5.0 étoiles sur 5 Nous ne sommes pas qui nous croyons être
Oblivion est un bon film. Je le dis tout simplement car j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir tant pour l'histoire que pour l’esthétique qui y est développée. La Terre dévastée est superbement rendue, paradoxalement par des paysages désertiques de toute beauté qui donnent un sentiment de solitude totale. Ces...
Publié il y a 8 mois par Veilleur

3.0 étoiles sur 5 Bon film
Il n'y a pas que les effets spéciaux et le rôle des acteurs à retenir. Ce film soulève une réflexion sur la condition humaine quelque peu robotisée où l'être humain s'éveille de sa léthargie ..
Il a été créé et veut sortir de son conditionnement, réveiller son libre arbitre
Publié il y a 3 mois par S. Roche

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Une excellente surprise! Raté à sa sortie, je le découvre un peu au hasard de la recherche d'une perle rare.
Concernant la SF, me voici comblé. Le film est d'excellente qualité, et fait vraiment la différence avec de trop nombreux nanards dans le genre. Je vous le recommande chaudement. Philippe K Dick n'est pas loin, sa patte est évidente.Souvenez vous de minority report, Blade runner,Total Recall.. et de nombreux titre en poche SF.
A voir et avoir.

4.0 étoiles sur 5 du grand spectacle, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
ayant vu les bandes annonces, je me suis laissé tenté, et pas déçu
une intrigue qui se rentre rapidement dans le vif du sujet, pas trop dur à s'immerger
du rebondissement, de l'action, des Fx, que demander de plus!!!

5.0 étoiles sur 5 Halucinant, il (me) fait rêver., 28 avril 2013
J'ai vraiment adoré de bout en bout ce film. Je suis allé le voir sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais ... j'ai été agréablement surpris!
J'ai lu par la suite quelques critiques dénigrant le film par son soit disant manque d'originalité et quelques erreurs scénaristiques ... personnellement je ne les avais par remarqué et je trouve qu'elles ne sont pas forcément des erreurs (c'est sûr que si on cherche des défauts et des erreurs à tout prix on peut en trouver, mais bon... il y a des gens comme ça).

Ensuite pour en revenir à ce qui m'a fait adorer ce film :
Comme je suis fan de quelques séries de jeux vidéos, j'ai pu retrouver pas mal d'inspiration dans le design de l'univers de la série des Halos par exemple, notamment les décors et les 2 armes de Jack. J'ai aussi eu l'impression de voir un peu de Mass Effect mais je ne dirai pas pourquoi au risque de spoiler un poil l'histoire.
Sinon oui, on pourrait penser à je suis une légende, mais ... pas trop non plus.

Ce film, sans renouveler le genre, est une superbe réussite qui m'a gardé scotché au siège pendant les 2h03m du film. J'aime la SF, et il représente exactement ce que j'aime à la SF. Je ne demande rien de plus.

Je le recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 OBLIVION, 12 novembre 2013
Super film .... j'ai adoré cette histoire ... bon petits moments
A conseiller pour passer un bon moment de détente

4.0 étoiles sur 5 Belle idée, 20 juillet 2014
Bien que lassé par les frasques de toute la "clique holywoodienne (Tom Cruise, Nicole Kidmann, et tout le reste), j'ai néanmoins apprécié ce film. Biensûr, il ne marquera pas les esprits comme le film "soleil vert"sorti en 1973 et qui a eu le don de deviner bien avant l'heure le triste sort du monde d'aujourd'hui. Mais il se laisse regarder agréablement

5.0 étoiles sur 5 Un grand film de SF, 16 janvier 2015
Belle surprise que ce film que j'avais négligé en n'allant pas le voir au ciné. Le Blu-ray est énorme pour le piqué de l'image et la qualité du son, surtout avec la musique géniale de M83.
Un BR de démo et surtout un bon film avec de superbes trouvailles. Je regrette juste la fin qui est un peu loupée à mon sens, mais qui ne remet pas en cause le film.

5.0 étoiles sur 5 Pour passer rien qu'un bon moment !, 12 janvier 2015
Bonjour,
Vite commandé et encore plus vite arrivée.
Produit neuf sous blister vierge, enfin du bonheur !
En tant que collectionneur, je sais que mon avis n'a pas beaucoup d'importance mais !
Sans limite, je recommande ce film: matin, midi, soir et m^m la nuit !
Cordialement
Daniel BINTHER
L'Auditorium 319

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Un peu inquiet des production Tomesque mais là si ce n'est pas parfait , on rentre assez vite dans le film. On oublie les quelques scènes pseudo pédagogique sur nous et notre futur . Reste un film nerveux avec des décors et effets spéciaux magnifique.
2 heures de cinéma et ça c'est cool !!

5.0 étoiles sur 5 C'est très beau !, 20 octobre 2014
Magnifique film aux décors sublimes de beauté et d'imagination. C'est ciselé et la beauté des images compense largement un scénario un peu faible. Tom Cruise est parfait.Image et son de qualité nec-extra-super-plus.
Je recommande pour les amateurs du genre comme je le suis .

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 31 octobre 2014
S. Roche - Voir tous mes commentaires