4.0 étoiles sur 5 "Avec petit Tom, on fait toujours une bonne équipe" par Vincent N.Van
« Cruise les bons coups »
Tom cruise a vraiment du flaire. Après « Minority Report », « la Guerre des mondes » et en attendant « All you need is Kill » de Doug Liman, l'acteur ajoute un 3ème film de science-fiction à sa filmographie. Un style cinématographique qui revient peu à peu dans la lumière à l'approche...
Publié il y a 10 mois par N. VAN

3.0 étoiles sur 5 Fil blanc
Pas mal mais cousu de fil blanc, on devine assez vite où Kosinski veut nous emmener. Quelques scènes assez impressionnantes, décors plutôt cools, on retrouve malheureusement les archétypes insupportables de tout film américain qui se respecte (baseball, drapeau, casquette, ...). Faut qu'ils arrêtent !!!!!!
Tom Cruise est comme...
Publié il y a 3 mois par glozarien

5.0 étoiles sur 5 Un spectacle grandiose qui tient ses promesses, 21 août 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
"Oblivion" m'a réellement scotché tant les images touchent le parfait; dès le début, on y croit dur comme fer, et le film nous embarque vers de nombreuses énigmes dont nous aurons, heureusement, les solutions. Voilà donc le DVD qu'il faut voir, si vous êtes friands de SF pure et dure, mais aussi d'ambiance fantastique, mêlant mystère et intrigues.
Cruise et le reste du casting sont à l'honneur, et le moindre détail visuel souligne la beauté et le charme immédiat de cet objet de désir qu'est"Oblivion".
Joseph Kosinski, le metteur en scène, nous offre là un cadeau inestimable, un choc d'une intensité rare, toujours plus fascinant. Olga Kurylenko, à elle seule, vaut la vision de ce bijou.
Le problème soulevé par le script, sans révéler quoique ce soit, pourrait parfaitement illustrer le dicton:"Nul n'est irremplaçable", et Tom Cruise va vite l'apprendre à ses dépends. Les 2 femmes du film, Vica et Julia, vont devoir également se remettre en question. L'énigme qui plane autour de cette dernière est captivante et occupe une partie importante du film, car, de la solution, dépendra la suite du récit.
A l'heure où les images glorifient l'action au détriment de l'histoire et où les personnages ne sont plus que des pantins articulés, parfois même entièrement par ordinateur, "Oblivion" remet les pendules à l'heure et nous rappelle combien une bonne intrigue, riche en rebondissements, et centrée sur ses héros est une expérience incomparable.
Vive les bons films de SF, longue vie à ce film qui devrait, à coup sûr, trouver une place de choix dans vos coeurs d'humains sensibles et vibrants.

3.0 étoiles sur 5 Fil blanc, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Tom Cruise est comme d'hab' génial, pas tellement par son jeu, mais parce qu'à force de charisme c'est devenu un super pote pour les garçons et un super rêve pour les filles (... ou inversement ?).

5.0 étoiles sur 5 Halucinant, il (me) fait rêver., 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
J'ai vraiment adoré de bout en bout ce film. Je suis allé le voir sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais ... j'ai été agréablement surpris!
J'ai lu par la suite quelques critiques dénigrant le film par son soit disant manque d'originalité et quelques erreurs scénaristiques ... personnellement je ne les avais par remarqué et je trouve qu'elles ne sont pas forcément des erreurs (c'est sûr que si on cherche des défauts et des erreurs à tout prix on peut en trouver, mais bon... il y a des gens comme ça).

Ensuite pour en revenir à ce qui m'a fait adorer ce film :
Comme je suis fan de quelques séries de jeux vidéos, j'ai pu retrouver pas mal d'inspiration dans le design de l'univers de la série des Halos par exemple, notamment les décors et les 2 armes de Jack. J'ai aussi eu l'impression de voir un peu de Mass Effect mais je ne dirai pas pourquoi au risque de spoiler un poil l'histoire.
Sinon oui, on pourrait penser à je suis une légende, mais ... pas trop non plus.

Ce film, sans renouveler le genre, est une superbe réussite qui m'a gardé scotché au siège pendant les 2h03m du film. J'aime la SF, et il représente exactement ce que j'aime à la SF. Je ne demande rien de plus.

Je le recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 OBLIVION, 12 novembre 2013
Super film .... j'ai adoré cette histoire ... bon petits moments
A conseiller pour passer un bon moment de détente

4.0 étoiles sur 5 Belle idée, 20 juillet 2014
Bien que lassé par les frasques de toute la "clique holywoodienne (Tom Cruise, Nicole Kidmann, et tout le reste), j'ai néanmoins apprécié ce film. Biensûr, il ne marquera pas les esprits comme le film "soleil vert"sorti en 1973 et qui a eu le don de deviner bien avant l'heure le triste sort du monde d'aujourd'hui. Mais il se laisse regarder agréablement

5.0 étoiles sur 5 Un grand film de SF, 16 janvier 2015
Belle surprise que ce film que j'avais négligé en n'allant pas le voir au ciné. Le Blu-ray est énorme pour le piqué de l'image et la qualité du son, surtout avec la musique géniale de M83.
Un BR de démo et surtout un bon film avec de superbes trouvailles. Je regrette juste la fin qui est un peu loupée à mon sens, mais qui ne remet pas en cause le film.

5.0 étoiles sur 5 Pour passer rien qu'un bon moment !, 12 janvier 2015
Bonjour,
Vite commandé et encore plus vite arrivée.
Produit neuf sous blister vierge, enfin du bonheur !
En tant que collectionneur, je sais que mon avis n'a pas beaucoup d'importance mais !
Sans limite, je recommande ce film: matin, midi, soir et m^m la nuit !
Cordialement
Daniel BINTHER
L'Auditorium 319

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Un peu inquiet des production Tomesque mais là si ce n'est pas parfait , on rentre assez vite dans le film. On oublie les quelques scènes pseudo pédagogique sur nous et notre futur . Reste un film nerveux avec des décors et effets spéciaux magnifique.
2 heures de cinéma et ça c'est cool !!

4.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un très bon blu-ray, 4 mars 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray] (Blu-ray)
"Oblivion", sorti en 2013 et réalisé par Joseph Kosinski (Le réalisateur de "Tron : L'héritage"), est un excellent film de Science-Fiction efficace et très impressionnant qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Les événements de ce film se déroulent en l'an 2077 alors que la Terre est devenue inhabitable et anéantie par la radioactivité depuis 2017. Pourtant, il reste quelques humains pour maintenir la sécurité sur la planète qui fut envahi par les "Chacals", de mystérieux envahisseurs venus d'ailleurs. Pour vaincre ses "Chacals", Des drones sont envoyés sur la Terre et des techniciens de maintenance, tels que Jack Harper, ont pour mission de faire en sorte qu'ils soient toujours opérationnels. Un jour, Jack sauve une mystérieuse inconnue du crash d'un vaisseau. Cette femme va lui bouleverser sa vie et il va se rendre compte que le monde dans lequel il vit et ses croyances ne sont pas comme il les avaient imaginé. Désormais, le destin de l'humanité est entre ses mains. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements et d'émotion. Le film possède des décors d'un monde post-apocalyptique superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Tom Cruise, très charismatique dans le rôle de Harper, un homme qui découvre petit à petit qui il est réellement et ce qui se passe autour de lui. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de l'excellent Morgan Freeman et de la charmante Olga Kurylenko. Bref, "Oblivion" est un film de Science-Fiction très réussi et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure. Il est bon de souligner que Universal se décide enfin à mettre une VF en HD sur l'un de leurs films!

En bref, "Oblivion" est un très bon film de Science-Fiction et une agréable surprise. Une œuvre très efficace qui possède un univers unique et un scénario passionnant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Un film qui détonne, 16 janvier 2015
Alexandre GODARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Après un Tron l'héritage qui m'a fait très forte impression, Joseph Kosinski se lance dans un film bien plus personnel.
Comme on avait pu le percevoir, cet artiste maîtrise encore une fois sa caméra pour nous faire découvrir un univers dévasté ou même le vide et les ruines extérieurs ont quelque chose poétique. Des cadrages subtils, des images saisissantes, des lumières sublimes, une histoire simple et sans fioriture. Du bel ouvrage, une SF qui prend son temps. Ici pas de destruction massive, juste un combat humain d'un homme qui sait au fond de lui que son vide intérieur n'est pas normal, que sa vie ne tourne pas rond, que quelque chose cloche.
Tom Cruise compose une prestation juste. On est loin des dérives de Mission Impossible 2, l'acteur se met au service de l'histoire. Olga Kurylenko fait le minimum syndicale (en même temps, c'est pas une grande actrice, mais ça passe), Morgan Freeman et Nikolaj Coster-Waldau ont un rôle limité mais pas déterminant. Andrea Riseborough est LA surprise du film. Touchante, magnétique, fragile, son interprétation est excellente.

Et bien sur, Joseph Kosinski ayant bon goût, il convoque de nouveau des français pour la musique. M83 nous régale d'une composition de bonne tenu qui classe cette BO au dessu du lot. Ce n'est pas Datf Punk, mais c'est quand même très bon.

Techniquement, la galette est très bonne. Le son est ok, l'image excellente. Les bonus n'ont rien d'extraordinaire, alors que le film aurait mérité mieux.

Un très bon moment.

Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]