Format: Blu-ray|Modifier

le 15 octobre 2013
ayant vu les bandes annonces, je me suis laissé tenté, et pas déçu
une intrigue qui se rentre rapidement dans le vif du sujet, pas trop dur à s'immerger
du rebondissement, de l'action, des Fx, que demander de plus!!!
le 18 février 2016
J'ai vraiment apprécié ce film de SF qui n'est peut-être pas le plus spectaculaire mais qui est est porté par des acteurs au top (mention spéciale à Olga Kurylenko) et une histoire qui n'en fait pas des tonnes mais qui pousse à la réflexion (faut-il suivre aveuglément les ordres qu'on reçoit ?) tout en montrant une Terre ravagée et quasi stérile. Certains critiqueront peut-être le jeu un peu statique de Tom Cruise mais il est cohérent avec l'état d'esprit de son personnage. La fin vous surprendra peut-être un peu mais ici aussi c'est tout à fait plausible dans le contexte général de l'histoire.
le 28 avril 2013
J'ai vraiment adoré de bout en bout ce film. Je suis allé le voir sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais ... j'ai été agréablement surpris!
J'ai lu par la suite quelques critiques dénigrant le film par son soit disant manque d'originalité et quelques erreurs scénaristiques ... personnellement je ne les avais par remarqué et je trouve qu'elles ne sont pas forcément des erreurs (c'est sûr que si on cherche des défauts et des erreurs à tout prix on peut en trouver, mais bon... il y a des gens comme ça).

Ensuite pour en revenir à ce qui m'a fait adorer ce film :
Comme je suis fan de quelques séries de jeux vidéos, j'ai pu retrouver pas mal d'inspiration dans le design de l'univers de la série des Halos par exemple, notamment les décors et les 2 armes de Jack. J'ai aussi eu l'impression de voir un peu de Mass Effect mais je ne dirai pas pourquoi au risque de spoiler un poil l'histoire.
Sinon oui, on pourrait penser à je suis une légende, mais ... pas trop non plus.

Ce film, sans renouveler le genre, est une superbe réussite qui m'a gardé scotché au siège pendant les 2h03m du film. J'aime la SF, et il représente exactement ce que j'aime à la SF. Je ne demande rien de plus.

Je le recommande vivement!
0Commentaire|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2015
Ce film m'a particulierement rejoui. Deja, J'aime beaucoup Tom Cruise et ses choix d'interpretation.
L'histoire est tres bien ficelé, les effets speciaux sont propres et tres bien faits. La bande son colle parfaitement a l'atmosphere, la photographie est juste splendides, les decors sont somptueux. Bref, du Bonheur !
L'apport du Blu-Ray est evident compte tenu de la qualité graphique de cette oeuvre !
le 20 juillet 2014
Bien que lassé par les frasques de toute la "clique holywoodienne (Tom Cruise, Nicole Kidmann, et tout le reste), j'ai néanmoins apprécié ce film. Biensûr, il ne marquera pas les esprits comme le film "soleil vert"sorti en 1973 et qui a eu le don de deviner bien avant l'heure le triste sort du monde d'aujourd'hui. Mais il se laisse regarder agréablement
le 16 janvier 2015
Belle surprise que ce film que j'avais négligé en n'allant pas le voir au ciné. Le Blu-ray est énorme pour le piqué de l'image et la qualité du son, surtout avec la musique géniale de M83.
Un BR de démo et surtout un bon film avec de superbes trouvailles. Je regrette juste la fin qui est un peu loupée à mon sens, mais qui ne remet pas en cause le film.
le 29 avril 2014
Un des meilleurs films d'anticipation de ces derniers temps avec "Cloud atlas". Une atmosphère prenante sur un scénario en béton avec un Tom Cruise au top de sa forme et un réalisateur bien meilleur que lors du "Tron 3D". La dernière scène reste anecdotique mais ce film est à voir et à posséder absolument. Une oeuvre rare! Bluray de haute volée .
le 10 juin 2014
Se film.... un chef d'œuvre visuelle, les paysages sont magnifiques, les effets spéciaux sont excellent, des scènes aériens à couper le souffle, une bande son superbe, l'histoire nous tien en haleine du début à la fin, tous les ingrédients sont la pour faire de Oblivion un pur divertissement
et un Tom Cruise ....100% perfect .
le 31 mai 2014
Pour tous les fans de science fiction, sans contestation un film hors du temps, mélangeant décors épurés et vision apocalyptique tangible, même sans être fan de Tom Cruise, ou de son jeu d acteur souvent discutable, à posséder impérativement, aussi pour l image, les sons des drones et l environnement musical
le 12 novembre 2013
Super film .... j'ai adoré cette histoire ... bon petits moments
A conseiller pour passer un bon moment de détente