4.0 étoiles sur 5 "Avec petit Tom, on fait toujours une bonne équipe" par Vincent N.Van
« Cruise les bons coups »
Tom cruise a vraiment du flaire. Après « Minority Report », « la Guerre des mondes » et en attendant « All you need is Kill » de Doug Liman, l'acteur ajoute un 3ème film de science-fiction à sa filmographie. Un style cinématographique qui revient peu à peu dans la lumière à l'approche...
Publié il y a 11 mois par N. VAN

3.0 étoiles sur 5 Une intrigue honnête et des images somptueuses : Oblivion est un bon divertissement, mais pas un chef-d'oeuvre.
Oblivion est l’histoire d’une Terre dévastée après une victoire nucléaire à la Pyrrhus contre des extra-terrestres. Oblivion est aussi l’histoire d’un couple ayant pour mission de rester en base arrière afin de permettre la fin du pompage des ressources terrestres en vue d’une réinstallation...
Publié il y a 23 mois par FX de Vasselot

‹ Précédent | 119 20 2128 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 OBLIVION : OBLIGATOIRE, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Si le scénario présente quelques faiblesses redoutables qui pourraient faire sombrer le film dans le ridicule, l'ensemble est sauver par une réalisation superbe, des effets visuels à couper le souffle, des décors post-apocalyptiques bluffants de réalisme et bien sûr, le charisme de T.CRUISE qui vieillit particulièrement bien. Sans oublier les deux très belles actrices qui sont plus que des faire-valoir. En résumé, ce n'est pas le film de l'année mais, ne serait-ce que pour l'impact visuel, il mérite le détour. Sur le plan des mirettes, on n'avait rien vu d'aussi fort depuis AVATAR. Mais une question me taraude l'esprit : Pourquoi OBLIVION ? Le mystère de ce titre reste entier après le film où le nom n'est pas évoqué une seule fois...

5.0 étoiles sur 5 Un bon film de SF, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Je viens de voir le film au cinéma. En un mot, c'est une réussite et cela faisait longtemps que je n'avais pas qualifier ce genre de film de réussite.
Peu d'acteurs mais justes. Je ne suis pas spécialement une fan de M. Cruise mais là il est à son mieux.
Le film : images superbes, un scénario surprenant qui tient la route et nous tient en haleine, juste pas trop long et pas trop court (je n'ai pas regardé l'heure une seule fois contrairement à Bilbo le Hobbit).

Je vous recommande le film si vous aimez la SF.

5.0 étoiles sur 5 Un grand merci, 20 octobre 2013
Qualité de l'image et du son de haute volée, c'est du sérieux pour moi encore merci. Pour le film, allez voir sur site spécialisé

5.0 étoiles sur 5 Un bon film, 1 septembre 2013
Je trouve ce film excellent, qualité de l'image, premier film tourné en caméra 4k, la bande son est plus que correct sur le home cinéma, même si le dts hd français est limité à 2 mbps de compression, par rapport à la version original qui elle tourne entre 4 et 6 mbps. Le boitier steel book métal est magnifique.

3.0 étoiles sur 5 Un combo avec un seul disque., 14 août 2013
J. Thonnard "Prof TNJ" (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce combo Blu-Ray + copie numérique (Oblivion Combo Blu-Ray + Copie Numérique) ne contient qu'un seul disque, le blu-ray disc comportant le film et des bonus.
Dans le boîtier, il y a une simple carte comportant un numéro et un lien internet pour télécharger une copie numérique du film.

Ce 'combo' ne contient donc pas un DVD du film en plus comme c'est indiqué sur certains sites internet.

Pourquoi Amazon présente-t-il cet article comme étant un 'combo', alors ?
C'est néanmoins un très beau coffret, mais avec un seul disque.

Pour moi, le terme 'combo' ne convient pas pour cet article.

4.0 étoiles sur 5 Très bon BluRay, film correct, 25 novembre 2013
Concernant la qualité du BluRay, il faut reconnaitre que le travail a été remarquable. Des couleurs parfaites, ni trop pâles ni trop saturées, une bande son de grande qualité qui passe remarquablement sur un home-cinéma. Rien à redire de ce côté.

Concernant le film lui-même, on peut avoir bien plus de réserves, sur plusieurs plans.
D'abord, au niveau de l'originalité du scénario (je vais essayer de ne pas trop dévoiler l'intrigue), il rappelle assez étrangement Moon de Duncan Jones, qui lui-même ressemblait beaucoup au film italien indépendant eutamnesia (avec, évidemment, bien d'autres moyens).
La vraisemblance est parfois aussi bien mise à rude épreuve par moments, surtout par exemple quand notre héros parvient à tromper un système supposé omniscient.
On traine malheureusement du début à la fin les contraintes liés aux "blockbusters" hollywoodiens: un brin d'héroïsme, une touche de combat pour la démocratie à la mode US, un rien de sensiblerie plus que de sensibilité, et une fin heureuse.
Les acteurs sont plutôt bons, avec une mention "plus" pour Andrea Riseborough, et une mention "moins" pour Olga Kurylenko, fort joli mais assez insipide dans son jeu. Tom Cruise fait du Tom Cruise...
Ceci dit, on se laisse prendre du début à la fin, sans s'ennuyer une seconde, et c'est déjà beaucoup.

4.0 étoiles sur 5 j'adore ce film., 19 novembre 2013
je ne suis pas un grand fan de Tom, mais l'histoire, les décors, les effets spéciaux, et la musique (M83) sont sublimes.

5.0 étoiles sur 5 cd oblivion, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
une musique prenante j'ai une préférence sur le quatrième titre j'écoute en boucle je le conseille à tout le monde

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 15 mai 2013
Je ne vais pas souvent au cinéma mais quand j'y vais c'est pour m'évader, rêver,...

Et je peux dire que ce film y a réussi au delà de ce que je pouvais l'imaginer!

Scénario original, rebondissements, décors magnifiques et musique exceptionnelle (merci M83)...

Vite le bluray!!!!

4.0 étoiles sur 5 oblivion, 1 mai 2013
je commente ici le film sorti en salle pas le produit en pre-commande sur amazon.
oblivion est un film tout d'abord beau (film 4K) ou tout est pense pour que notre regard ne se lasse pas et c'est reussi.
oblivion est ensuite un bon film de sf ou des questions sont posees mais ou les reponses sont surprenantes.
le scenario est, à une ou deux exceptions, un regal tant il fourmille de tres bonnes idees.
les acteurs sont tous bons.
pour atteindre la perfection il ne manquait a mon sens qu'un peu de profondeur a certains passages en seconde partie de film, un peu plus de coherence sur une scene toujours en seconde partie de film et une partie finale plus longue.
car oblivion est un film de sf qui prend le temps... et c'est bon... alors quand le temps m'a semble trop court, que le situation n'a pas ete confortablement installee, je me suis senti frustre.
si comme moi vous appreciez tom cruise et etes attire par la sf...direction le cinema sans tarder

‹ Précédent | 119 20 2128 | Suivant ›

Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]