5.0 étoiles sur 5 Nous ne sommes pas qui nous croyons être
Oblivion est un bon film. Je le dis tout simplement car j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir tant pour l'histoire que pour l’esthétique qui y est développée. La Terre dévastée est superbement rendue, paradoxalement par des paysages désertiques de toute beauté qui donnent un sentiment de solitude totale. Ces...
Publié il y a 8 mois par Veilleur

3.0 étoiles sur 5 Bon film
Il n'y a pas que les effets spéciaux et le rôle des acteurs à retenir. Ce film soulève une réflexion sur la condition humaine quelque peu robotisée où l'être humain s'éveille de sa léthargie ..
Il a été créé et veut sortir de son conditionnement, réveiller son libre arbitre
Publié il y a 3 mois par S. Roche

2.0 étoiles sur 5 Fausse annonce, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Dans l'intitulé il est indiqué Combo Blue-ray + DVD + copie numérique, il n'y a que le Blue-ray et la copie numérique, pas le DVD.

2.0 étoiles sur 5 là je deviens méchant, 9 septembre 2013
oblivion
un film pompé sur alien 4 mad max bof
au bout de 10 minutes nous avons compris la fin

par contre sur l'image une merveille
un hd de toute beauté une merveille
comme rarement j'ai vu
un son
un DTS AUDIO HAUTE RESOLUTION 7.1 en vf et vo
une pure merveille pour nos oreilles et nos enceintes
limpide soignée un mot PARFAITE

effets spéciaux pouvait mieux faire
je sais que je vais me faire des énemis mais celà est
mon ressenti
désolé pour ceux que j'ai blessé
cordialement

3.0 étoiles sur 5 Bon film de science-fiction, 24 septembre 2013
C'est un bon film. J'attendais mieux au regard de la publicité qui en a été faîte ! Cependant, j'aimerais bien qu'une suite soit réalisée ou plutôt un préquel qui expliquerait la situation décrite dans le film.

3.0 étoiles sur 5 Bouaifff, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Pas trop mal mais sans plus. Pour moi, trop de trucs piqués à d'autres films et pas vraiment de surprise

3.0 étoiles sur 5 Oblivion - Combo Blu-Ray + Copie Numérique - Boitier métal, 8 septembre 2013
Je pensais en avoir commandé un seul et j'en ai reçu deux ? Je n'aime pas le film , Un des deux ne fonctionne pas !
Que dire de plus ?

3.0 étoiles sur 5 Problème de lecture DVD, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
dans un même colis, j'ai reçu Flight et Oblivion et pour ces 2 dvd, il vous ouvrir et fermer le tiroir du lecteur un dizaine de fois avant que la lecture démarre. Problème signalé à Amazone par téléphone. On devait me recontacter par téléphone ou par mail: toujours aucune réponse.
J'ai commandé beaucoup de DVD avant et également après et je n'ai aucun problème.
Amazone ne m'a pas habitué à un tel silence

2.0 étoiles sur 5 Rien compris, 24 juillet 2013
Que dire de ce film,..., pas grand chose. Il n'a pas fait vraiment du bruit en sortant au cinéma et n'en fera pas plus en sortant en dvd ou Blue-ray.
C'est pas un franc succès, car assez vide et assez incompréhensible, du moins à mes yeux.
L'histoire et la mise en scène manque de punch, de clarté et un peu plus d'explications. Bref c'est fade et sans intérêt.
Je me rappelle d'avoir vu le film Solaris (avec George Clooney) et je pensais, à tort, retrouver une telle ambiance, une histoire assez captivante et des personnages complexes, mais attrayant. Et bien non, c'est assez aseptisé par manque d'imagination et de clarté. J'ai même parfois l'impression que le grand Tom s'emm*** et n'y croit pas franchement.
Est-ce parce que ses cachets ont été vus à la baisse pour ce film,...peut-être, mais avant tout par un scénario sans consistance.
Bref ce film m'a ennuyé et de ce fait je ne le conseille pas.
Excepté le film Jack Reacher, j'apprécie beaucoup Tom Cruise, mais depuis deux films, il tombe bien bas.....

2.0 étoiles sur 5 mauvaise info..., 20 août 2013
juste 2 étoiles car j'ai acheté ce produit alors que l'annonce d'amazon indiquait clairement que ce combo Blu-ray contenait également le dvd ce qui n'est pas le cas...vraiement domage...sinon 5 étoiles pour la qualité du film dont l'image et le son sont juste impeccables.

2.0 étoiles sur 5 un ratage (presque) total, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
que penser de ce film,rien ou si peu;car l'objet de ce film n'est pas clairement déterminé,où est la chute?mystère...soit ce film passe pour un exercice de style et la forme l'emporte sur le fond pour en faire un objet poétique purement visuel(ça a été presque le cas avec tron-l'héritage)ou alors de manière si inextricablement mêlés qu'on n'arrive plus à les dissocier-je pense à kubrick et à la scène finale de 2001 odyssée de l'espace-ce en quoi l'unité narratrice fait défaut au film.C'est un assortiment hétéroclite d'histoires empruntées à MATRIX,TOTAL RECALL, TERMINATOR y compris BLADE RUNNER ;et pourtant il avait si bien commencé...Au départ nous suivons le "héros" qui vit dans dans une espèce d'habitat situé dans la haute atmosphère(au confort minimaliste et cependant si fonctionnel-avec piscine aux parois transparentes pour laisser entrevoir les corps-sûrement).Il n'est pas seul une femme l'accompagne,ils forment tous deux un binôme et on apprend qu'ils sont chargés de la surveillance de certains endroits de la terre qui abriteraient des forces hostiles extra-terrestres après une terrible guerre qui les opposèrent aux hommes et qui vit ses derniers s'expatrier sur titan une des lunes de saturne.on constate un dérèglement climatique avec pour conséquence une désertification de la terre,des quasi mers de sable atteignant des hauteurs si considérables qu'elles avoisinent le sommet de l'(ex)empire state building.Il y a quelquefois des flashs mémoriels qui nous ramènent au passé du "héros" et à travers lui au passé de la terre etc...Pour l'instant tout va bien, la narration suit son cours...Pour relier la terre le héros emprunte une sorte de scooter spatial,sa compagne située dans l'habitat spatial le dirige,cependant elle reçoit des ordres d'une autorité supérieure;pour l'instant tout va bien,le "héros" sera confronté aux forces extra terrestres qu'on ne voit mais qu'on devine,il enfreindra les ordres, il se mettra en danger mais tout cela à quelle fin?on finit par découvrir(je m'empresse de finir) que d'extra- terrestres il n'y en a point,il n'y a que des hommes-des rebelles-qui luttent contre un mystérieux cerveau électronique qui dirige tout(matrix),qui pompe l'eau de mer , la convertit en énergie électrique pour sa propre alimentation...où l'on découvre que le "héros" n'est pas un humain mais un clône(qu'il possédait des implants mémoriels-total recall-) et qu'il y a des milliers(des dizaines de milliers) à son image, qu'il finit par rallier la cause des humains mais alors il se découvre une conscience et qu'il a atteint une conscience de soi(blade runner)et là rien ne va plus et j'avoue que la fin du film m'échappe totalement.(PS,le pauvre morgan freeman qui apparait dans le dernier tiers du film)la seule idée "intéressante" du film, je veux dire novatrice dans le genre c'est qu'on y voit la lune quasi détruite coupée en deux au niveau de l'équateur ça laisse penser que des choses terribles ont eu lieu mais de quelle nature?ce film reste très en dessous des quelques références précitées(je veux dire à film ambitieux et gros moyens et acteurs de première importance doit répondre une critique intransigeante mais qui se veut juste);ce film est donc un flop.Il me semble qu'à aucun moment du film le terme oblivion soit prononcé.Est-ce le nouveau nom de la terre décrété par l'entité électronique?

3.0 étoiles sur 5 Oblivion : Oubli, un titre prédestiné pour ce film, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Globalement, beaucoup d'idées scénaristiques faisaient qu'on aurait dû arriver à un très bon film.
Mais voilà, après une première partie qui capte bien l'attention, qui laisse beaucoup espérer, ça bascule dans le nunuche avec cette romance qui surgit au beau milieu de l'histoire. Dommage pour les acteurs, dommage pour les techniciens des effets spéciaux, dommage pour les créateurs des décors, car tous dans leurs domaines ont fait du bon travail...

Comme quoi, ce n'est pas le budget qui fait un excellent film ni le talent.

Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]