5.0 étoiles sur 5 Une success story émouvante
Ce film est le biopic, non exhaustif, de Pierre DURAND et de sa monture nommée JAPPELOUP. L'histoire commence à l'adolescence du cavalier, à sa rencontre avec ce cheval atypique au début des années 1980, et se poursuit jusqu'aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988.
De facture classique, ce long-métrage montre autant la...
Publié il y a 15 mois par Pulp

3.0 étoiles sur 5 Un bon film
Publié il y a 10 mois par BREDELET Régis

5.0 étoiles sur 5 Une success story émouvante, 18 avril 2013
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
De facture classique, ce long-métrage montre autant la vie privée de Pierre DURAND que sa vie sportive, rythmée par les compétitions. Ces deux facettes interagissent et sont bien équilibrées.
Par ailleurs, l'interprétation de Guillaume CANET, qui avait déjà pratiqué le saut d'obstacle en compétition, rend les prises de vue particulièrement crédibles.
Au niveau du scénario, même si le dénouement est relativement connu, le parcours du cavalier et de sa monture est tellement semé d'embûches que suspense et émotion sont au rendez-vous.
Simple, véridique et prenant, `Jappeloup' est une belle réussite cinématographique.

3.0 étoiles sur 5 Un bon film, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
L'histoire de Jappeloup est extraordinaire, cheval de race "selle française" son gabarit par rapport au standard est petit pour en faire un champion et pourtant… Ce qui ma gêné dans le film c’est la relation entre le cavalier et sa monture, il utilise Jappeloup pour arriver à ses fins, il n’y a pas de complicité et d’amour entre ces deux êtres, ce qui est pour moi inconcevable pour réussir un tel exploit… Ma fille fait de l’équitation et des concourt, sa réussite elle la doit à ses professeurs, à son travail, mais aussi à sa complicité avec son cheval, j’espère que la réalité était autre…

5.0 étoiles sur 5 un hymne à la vie et aux possiblex de nos aventures, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
Voilà une bouffée d'oxygène et d'existence dans cette période où tout est catastrophe et désespoir.
la qualité de la photo, l'équilibre du film entre la vie privée et la vie professionnelle de notre cavalier.
Guillaume Canet est extraordinaire comme acteur, comme cavalier, comme metteur en scène et les autres acteurs et actrices du film sont époustouflants dans leurs jeux naturels.
a conserver, à revoir en cas de blues, à montrer aux ados et à tous
Jappeloup

5.0 étoiles sur 5 Un film merveilleux, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un film merveilleux, c'est surtout une histoire vraie et elle m'a fait revivre une époque, celle de ma jeunesse et elle m'a fait pleurer mon père. Trop de similitudes fort probablement, mais même une fois redescendu sur terre, je ne peux changer d'opinion : ce film est un chef d'oeuvre et si je l'achète c'est après l'avoir vu sur une chaine payante. Ce sera certainement un des rares DVD que je vais user jusqu'à la corde.
AMAZON.FR veuillez lui mettre dix étoiles SVP.

5.0 étoiles sur 5 EXCEPTIONNEL, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
Ce film est tout simplement magique. Il est fait aussi pour les personnes qui n'y connaissent pas grand chose en équitation. Il s'agit d'amitié, d'amour, de remise en question... Il y a aussi de la belle musique, des beaux paysages, une vraie histoire. C'est un film très riche en émotions !!! Moi, qui suis une passionnée des chevaux, ce film est riche en émotions... Un conseil, si vous n'avez pas eu la chance de voir ce film en salle sur grand écran, offrez le vous pour passer deux heures de pur Bonheur !!!

4.0 étoiles sur 5 We have seen the cinema version and liked it, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup - Edition prestige DVD + Blu-ray (Blu-ray)
Cela a beaucoup d'extras.
Un très bon film.
J'aurais préféré sous-titres anglais.
======================
This has lots of extras.
A very good film.
I would have prefered English subtitles.

5.0 étoiles sur 5 Le genre de film qui met de bonne humeur et vous remplit d'optimisme, 26 juillet 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
Jappeloup fait partie de ces films simples qui vous touchent par leur justesse, leur sensibilité et leur humanité.
Il raconte une histoire d'amours, des amours qui lient les êtres, les familles, les hommes à l'animal. C'est un film de passion, de courage et de confiance.

Guillaume Canet m'a énormément touché dans ce rôle complexe et très humain d'un cavalier qui est loin d'être un héros sympathique. Il est carrément désagréable par moment, parfois capricieux, souvent égoïste mais ses failles et ses doutes le rendent tout de même attachant. Ses prises de conscience et son évolution en tant que personne transmettent des valeurs humaines très nobles.

La présence de Daniel Auteuil est l'un des plus du film. Il campe un père absolument émouvant, un homme qui a tout sacrifié pour le bonheur de son fils mais qui ne le lui reproche pas, un homme qui respecte son enfant et ses choix et c'est très beau. C'est cette image du père perdu et le passage de l'enfant qui devient père lui-même qui va permettre l'ouverture d'esprit du personnage et son ascension.

Jappeloup est un film touchant qui amène espoir et allégresse dans le cœur et la tête du spectateur. Un très beau moment de cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
Superbe film! Du début à la fin, on est captivé par ce petit cheval et son cavalier. Tout est parfait dans ce film, il mérite bien cinq étoiles.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour ceux qui ont la passion du cheval, sachant que c'est une histoire vraie et que Guillame Canet (que je n'aime pas toujours) ne joue pas qu'un figurant (c'est même un bon cavalier): film a regarder sans bouder son plaisir. Mais il vaut mieux être dans le milieu du cheval, c'est plus sû pou passer une bonne soirée.
PS: ma fille a adoré mais elle est dans le milieu équestre depuis de nombreuses annés

4.0 étoiles sur 5 yes, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
Très réaliste, bien filmer (je suis cavalier depuis 35 ans) l'on peut à certain moment ressentir ce que nous vivons quand c'est nous qui somme en selle franchissons les barres.
Je regrette un peut le manque de monter en pression dans la compétition qui dégage plus d'adrénaline, que ressenti dans le film.
Globalement j'ai bien aimer, la famille aussi, un bon divertissement pour tous.

Jappeloup [Blu-ray]
Jappeloup [Blu-ray] de Christian Duguay (Blu-ray - 2013)