4.0 étoiles sur 5 Arthémis s'essouffle
Ce nouvel opus est toujours aussi bien écrit, aussi agréable à lire et aussi passionnant mais (et voilà pour les 4 étoiles) on sent que l'auteur s'essouffle un peu. Il y a moins de rebondissements (2 magistraux quand même!), moins d'inventions féériques, plus de sentiments et moins d'actes.
Moins surprenant, en un mot...
Publié le 23 janvier 2008 par Vlaninou

1.0 étoiles sur 5 NO COMMENT
Artemis Fowl ... Au début c'était vraiment une très bonne trilogie, et si ça en était resté là, on aurait pu le classer parmi les meilleurs livres du moment. Mais avec ce tome 4, toute la magie du livre part en l'air. L'histoire est totalement incohérente, on se demande vraiment pourquoi les personnages sont aussi...
Publié le 12 février 2006

4.0 étoiles sur 5 Arthémis s'essouffle, 23 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl, tome 4 : Opération opale (Broché)
Moins surprenant, en un mot. Evidemment, après les 3 précédents tomes, il était difficile de faire mieux!

4.0 étoiles sur 5 et enfin le tant attendu..., 12 février 2006
et oui, ce livre cela fait un bout de temps que j'ai patienté pour l'avoir... et je n'ai pas été décu. tout droit dans la lignée des trois autres, ce livre nous explique ce qui se passe quand un héro voit sa memoire effacée alor qu'il a détruis les rêves de toute puissance de l'une des fées les plus diabolique que le monde souterrain ai connu. a vous de'en connaitre le contenu... bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 Tome charnière, 30 juillet 2013
Certainement un tournant dans la saga Artemis Fowl. L'apparition de l'ennemi suprême bien entendu : AKA Opale Koboï. Très bon produit.

4.0 étoiles sur 5 conforme aux attentes, 3 janvier 2013
Dans la lignée des tomes précédents.
Livre conseillé pour les ados à partir de la 6ème, se lit sans problème.

4.0 étoiles sur 5 bien mais format poche et non broché comme indiqué !?, 2 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl, 4 : Opération Opale (Broché)
Indiqué format broché (pour ce prix là ?) et reçu format poche !?, sinon parfait et au meilleur prix.

5.0 étoiles sur 5 Mission Opale, c'est pas banal!!!, 11 novembre 2006
Le dernier tome d'Artemis Fowl est aussi agréable à lire que les précédents tomes(action,humour). Dans le livre on retrouve bien le fabuleux monde des fées. L'amitié foudroyante entre Artemis et Holly nous laisse bouche bée. J'attends avec impatience le dernier tome et je le conseille à tous les jeunes...(F.10 ans)

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 15 octobre 2006
J'ai bien aimé la suite et le déroulement de l'histoire. je suis aussi d'accord avec le premier commentaire qui a été laissé. C'est pour cela que je donne 4 étoiles au lieu de 5.

Par contre, toujours aussi bien écrit, une intrigue bien réussi et pas mal de rebondissements.

5.0 étoiles sur 5 c super, 6 août 2006
encore une aventure qui nous fait réver.

un artémis qui sait faire marcher ses méninges plus que jamais un livre a lire et a relire

max59

5.0 étoiles sur 5 Je ne m'en lasse pas, 10 décembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Non vraiment ce nouveau tome m'a tenu autant en haleine que les précédents. Je le recommande vivement.
Guillaume - 13 ans

4.0 étoiles sur 5 Artemis Fowl, 17 mars 2013