5.0 étoiles sur 5 Miroirs, gentils miroirs...
1. Dr. Music
2. The Great Sun Jester
3. In Thee
4. Mirrors
5. Moon Crazy
6. The Vigil
7. I Am the Storm
8. You're Not the One (I Was Looking For)
9. Lonely Teardrops

Publié le 19 janvier 2006 par Klag Heun-Fourte

3.0 étoiles sur 5 "Mirrors" : clean mirrors.
Avec "Mirrors" son sixième album studio sorti en '79, la métamorphose du Blue Öyster Cult se poursuit, et se reflète (bien) plus miroitante que sombre.
Publié il y a 10 mois par Voodoo.

5.0 étoiles sur 5 Miroirs, gentils miroirs..., 19 janvier 2006
Klag Heun-Fourte "Klag" (Annoeullin, 59112, à mou m'n'home-là !) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
1. Dr. Music
2. The Great Sun Jester
3. In Thee
4. Mirrors
5. Moon Crazy
6. The Vigil
7. I Am the Storm
8. You're Not the One (I Was Looking For)
9. Lonely Teardrops

Le Cult s'effémise un peu trop. Il est à la recherche d'un nouvel Agent qui lui amènerait la Fortune du "Reaper". La Magie Noire des trois magistraux premiers albums de la Force Obscure n'a plus la main. Cependant, je ne boude pas cet album car il recèle des perles (nous parlons d'Huitre ici, pas vrai ?) où les guitares reprennent le pas sur les claviers essouflés de Lanier. Quand j'écoute "In Thee", je me demande où est passée l'infernale rythmique des frères Bouchard.
Heureusement "The Great Sun Jester", "You're not the One (I was looking for)", "Lonely Teardrops" rappellent à notre meilleur souvenir que Blue Öyster Cult a été le meilleur groupe de Heavy Metal des Seventies. Un groupe toujours disponible quand certains ne venaient pas jouer dans tel ou tel festival. Au pied levé, Eric Bloom et sa bande venaient concurrencer Led Zeppelin bien plus sûrement qu'un Grand Funk.
Vous savez, finalement, il ne manque pas grand' chose à "Mirrors" pour friser la perfection. Virez "Moon Crazy" et vous ne serez pas loin du "The Revölution by Night" de 1983 !
Au bon vieux temps du vinyle, je vous aurais dit de passer directement à la face B. Mais vous eussiez occulté deux belles perles nacrées avec leurs reflets "nerazzuri" à souhait(s). Dommage, non ?

5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE HERVE PICART MAGAZINE BEST, 4 novembre 2011
CHRONIQUE DE HERVE PICART MAGAZINE BEST AOUT 1979 N°133 Page 82
8° Album 1979 33T Réf : CBS 86087
Depuis "Agents of fortune", le Culte de l'Huitre Bleue avait jeté un peu de miel dans ses délires chromés. Il avait pris l'habitude de pratiquer à côté de son traditionnel heavy metal, un rock plus conforme à la production grand public américaine. "Mirrors" marque une étape importante de cette stratégie puisqu'avec ce nouvel album le Cult renonce presque totalement au hard rock chauffé à blanc pour se consacrer uniquement aux aspects plus civilisés et moins rebelles de sa musique. Certains vont hurler à la trahison en entendant ce disque de mutation, ceux-là mêmes qui refusent aux groupes le droit de changer mais qui leur reprochent aussi de se répéter. Visiblement, le Cult n'a plus envie de faire du hard, mais sa reconversion pour une musique moins agressive n'en est pas pour autant assimilable à une quasi-mort du groupe. En effet, même si le Cult est désormais à assimiler à un groupe comme Foreigner (c'est à dire qu'il pratique un rock beaucoup plus poli, très mélodique, avec choeurs et arrangements soignés, mis en son avec tous les fastes de la grande production yankee), cela ne signifie pas pourtant que le groupe s'est affadi et qu'il joue une musique sans risques parce qu'il faut bien faire des disques. Le Cult montre avec "Mirrors" autant d'énergie que par le passé, mais celle-ci est employée à d'autres fins, dans une autre optique musicale. Un contexte dans lequel groupe est parfaitement à l'aise et suprêmement efficace. "Mirrors" est en effet un album très réussi, séduisant. S'il ne dégage plus la sorcellerie traumatisante d'antan, il excelle par contre dans ces rutilances parfaites qui sont à la musique ce que "Star wars" ou "Rencontres du 3ème type" sont au cinéma. Et en plus d'être aussi parfait, il est entraînant, possède ce pouvoir d'invitation à la danse et au mouvement que doit avoir tout rock populaire, avec quand même toujours ce tranchant du riff, cette électricité incisive qui caractériseront toujours le Cult, quelle que soit la musique jouée par lui. D'où une grande réussite, en fait, car le Cult est parvenu à garder de la personnalité dans un lieu musical pourtant stéréotypé, et en plus, il fait mouche aves des titres aussi fort que "Dr. Music" ou "Moon Crazy". "Mirrors" est donc la première victoire d'un autre Cult, et le disque en soi ne fait pas problème. Reste à savoir si vous, son public, admettrez qu'il soit devenu autre et continuerez à vous reconnaître en lui ?

3.0 étoiles sur 5 "Mirrors" : clean mirrors., 12 novembre 2013
Voodoo. (in the south of witches valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirrors (CD)
Pour la première fois, l'influence de leur mentor Sandy Pearlman a été totalement occultée. Il est également pour la première fois produit par un "étranger" au groupe Tom Werman. Le quintet a apporté une nouvelle palette à son rock (qui n'est plus hard), et autour de ses multiples compositeurs et chanteurs, se sont ajoutés des choristes comme sur le rythmé "DR Music" qui avec son harmonica, s'avère rapidement irrésistible (avec toutefois des keyboards aux sons synthétiques). C'est un rock mélodique qui apparaît de façon très contenue, avec cette science et cette classe propre au B.Ö.C. illustré par l'éponyme "Mirrors". "The Great Sun Jester" écrit avec un nouveau parolier M. Moorcock (un auteur de science fiction), est un court épique (avec un Bloom lyrique), qui avec le foudroyant "I Am The Storm" renoueraient (légèrement) avec les inspirations premières. L'autre partie de l'album est axée sur un ton très soft et pop, que ce soient "In Thee" "Moon Crazy" et "The Vigil", qui permettent à Roeser de distiller ses fines parties de guitare. Le glam "You're Not The One (I Was Looking For)" est l'unique participation d'Albert Bouchard (un fait très rare), et le "Lonely Teardrops" (d'Allen Lanier) terminent cet album.
Ce (clean) "Mirrors" est le reflet d'un rock Américain de la fin des seventies (qui garde la patte du B.Ö.C.), mais ne reflète jamais l'image d'un groupe de heavy metal, qui a déclenché des foudres au début de cette même décennie.

5.0 étoiles sur 5 redécouverte, 14 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirrors (CD)
J'ai redécouvert mirrors en achetant le cd il y a peu et il faut l'avouer, j'ai adoré. Adoré ces riffs et ces mélodies, adoré le son, et la tendence rock FM ne me déplait pas car ce sont bien les guitares qui remplissent l'espace. Pour moi un tres bon album.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur du BÖC mais contient quelques perles (3.5/5)., 9 février 2012
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirrors (CD)
Sorti en 1979, "Mirrors" est le sixième album studio du groupe américain de heavy métal. Bien que très décrié par certains, cet album n'est pas inintéressant.
Moins heavy que les exercices précédents, plus pop (notamment le très bon "In tree" et les plus anecdotiques "Moon crazy" et "Lonely Teardrops") avec pas mal de synthés annonçant en cela les années 80, "Mirrors" est l'album du groupe le plus calme. "Dr Music" et "Mirrors" sont des titres plus rock et corrects mais un peu convenus (avec choeurs féminins pour les refrains): on est loin de "Dominance And Sumission", "Hot Rails To Hell" ou même de "Godzilla". Les 4 autres titres par contre sont excellents car plus inspirés: "The Great Sun Jester", "The Vigil", "I Am The Storm" et "You're The One", ces morceaux étant enfin digne du groupe malgré l'aspect toujours quelque peu fm.
Album donc plutôt reservé aux fans car ils ont fait (souvent) mieux. Du BÖC,Je conseillerai plutôt "Tyranny and mutation" (1973), "Secret treaties" (1974), "Cultosaurus erectus" (1980), "Fire of unknown origin" (1981) ou "Imaginos" (1988). Le seul album réellement raté du groupe étant "Club ninja" (1985).

5.0 étoiles sur 5 Un "Must"?, 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirrors (CD)
Un trés bon album du Cult, avec de l'étonnement par rapport à leurs précédentes productions, pour ceux qui ne connaissent pas BÖC, certainement un des plus accessible. A ne pas bouder.

3.0 étoiles sur 5 Découverte tenace, 20 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirrors (CD)
C'est l'album qui m'a fait découvrir ce groupe en 79 et j'ai beau batifoler dans la merveilleuse discographie B.Ö.C j'en reviens toujours et encore a mon " Mirrors ". Qu'elle limpidité! Quel(s) son(s)! Quelle diversité dans chaques morceaux! Pas de quoi s'ennuyer. Aie aie aie & THE guitare ... Bon Allez ! Couchés les poils !
Pour ma part cet Album est un concentré et le "reflet" de tout leur talent.
Ma super perle a moi: " The Vigil ".

3.0 étoiles sur 5 Lisse, 17 mars 2008
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirrors (CD)
Peut être l'album que j'écoute le moins de Blue Öyster Cult, même derrière l'horrible "Club ninja", allez comprendre !

on sent que les années 80 approche et le culte nous délivre une musique pépère, bien arrangée et bien formatée qui, sans être mauvaise, est vraiment trop lisse pour durer plus de deux ou trois écoute.