On Stage - Edition Deluxe (3 CD)
Format: CDModifier
Prix:33,18 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 juin 2013
Meme si ce n est pas son meilleur live , il y a de nouvelles interpretations tres a la hauteur.Je ne suis pas d accord avec certaines personnes qui n ont que la critique facile.Mettre une etoile .Facile.J en met 5 au lieu de 4 pour compenser. 50 ans de carriere sur des disques ,et 50 ans de scene , ça ne peut pas etre que par hazard.
Superbe coffret, superbe interpretation et quelle presence.
le 10 juin 2013
Bonjour,

Ici ce n'est pas la prestation de Johnny qui est à remettre en cause mais la présentation par Warner. Si la pochette correspond à une photo du Royal Albert Hall, toutes les captations sur les cd proviennent de la tournée française. Pourtant le cd3 ne comporte que 3 titres, ils auraient pu rajouter des titres de la tournée internationale. Autre grand défaut majeur, ce n'est qu'un enchaînement de titres. Toutes les interventions parlées de Johnny ont été coupées. Bref ce qui fait qu'un live est un live, quelque chose de vivant a disparu !!
Johnny n'est plus ce jeune gaillard de 25 ans qui se roulait par terre et qui tenait la note très longtemps, mais à septante ans force est de constater qu'il lui reste encore de l'énergie, l'énergie des légendes qui se crevent sur scéne pour leur public fidèl depuis tout le temps.

Alors oui il est agé, oui sa voix n'est plus la meme, oui il a un peu de mal sur certains titres, enfin si l'on compare avec ses prestations d'avant, mais bon il est juste question chant, il compense avec sa technique de chant parfaite.

Sa voix, car c'est de cela qu'il s'agit, car le reste se sont les arrangements, et Cassar les à renouvelé et les à sublimé comme jamais, rien à dire c'est pour moi les meilleurs écrins pour la voix de johnny, bien mieux que le tour 66..

Donc sa voix, elle est vraiment déchirée pour le coup, sa sonne vieux chanteur de rock mais p**** ce que c'est bon, après il faut aimer les voix bousillées par l'alcool et la clope ! Mais donc ce vieux son de cave mélangé à son puissant coffre sa vous donne un truc inimitable, un truc qui vous donne ce frisson, ce truc qui vous fera dire " Ce mec, 70 ans, toujours la et franchement il assure, RESPECT !!!".

Il préfère se dechirer plutôt que de chanter au rabais, et la chapeau Mr Smet !

Je mets que trois étoiles car c'est vraiment le CD pour Fans, car si vous voulez un aperçu de la carrière du Vieux, allez plutôt vers les coffrets ou les triple Best of qui sortent en ce moment. Au moins vous aurez une rétrospective de sa carrière et de l'évolution du "son Hallyday".
Quelques mois seulement après la sortie du bien nommé L'Attente, et contre toute attente justement, Johnny sort pour les fans ce triple CD, best of live de sa dernière tournée. Plus de 30 tubes (parmi lesquels "Allumer le feu", qui ouvre l'album et donne d'emblée la teneur des festivités, "Ma gueule", "Marie", "Quelque chose de Tennessee" ou encore "Que je t'aime"), choisis parmi les meilleurs enregistrements live de sa tournée 2012 en France, mais aussi à l'international ( Londres, New York, Los Angeles, Moscou, Tel Aviv et Montréal), voilà le cadeau de l'idôle pour féter ses 50 ans sur scène.

La pochette est magnifique, avec un Johnny bien campé sur ses jambes devant un Royal Albert Hall plein à craquer et le contenu est du même tonneauj, pour un peu on entendrait les gouttes de sueur du nouvellement septuagénaire perler sur le micro. Les duos sont rares mais superbement choisis comme ce La musique que j'aime (avec Eddy Mitchell) ou Fils de personne avec Yarol Poupaud. Quant à l'interprétation, est ce vraiment la peine de préciser que l'équipe qui entoure Johnny est composée de pointures, de véritables requins de studio et que le boss est en complicité totale avec eux.

Un témoignage de la dernière tournée qui ne donne qu'une seule envie, celle de se précipiter pour l'applaudir fêter ses 70 ans sur scène.

CREW.KOOS
le 29 juillet 2013
Il y a plus de 40 ans que je suis Johnny dans ses choix musicaux, mais cette fois si le cd n'est pas mal en lui même il ressemble furieusement au "tour 66" sorti lors de la précédente tournée. Quand Johnny renouvellera t-il son répertoire pour les concerts?
A force de nous servir sans cesse les mêmes morceaux il en oublie qu'il possède une discographie de plus de mille titres. Nous serions heureux de réentendre des morceaux tels que : 2 amis pour un amour, ceux que l'amour a blessé, mon fils, etc...etc.
le 5 juin 2013
Je l'ai vu 3 fois en concert; en 1995 aux arênes de Nîmes pour la "Lorada tour", à l'Axone de Montbéliard en 2009 pour "tour 66"; en 2012 au zénith de Nancy pour "Jamais seul".
Il se donne à fond, il conquit ses fans, toujours un show à l'américaine!! Combien de chanteur en fond autant? complète des stades? font plaisirs à leurs fans??
Aucun!!!
JOHNNY=THE BEST=IMMORTEL !!!!!! ROCK'N'ROLL
le 6 juin 2013
LE RETOUR? ET BIEN OUI CAR APRES SES PROBLEMES DE SANTE, johnny est la et bien la! 3 fois le stade de france a part lui personne! A 69 ans chapeau l artiste je ne connais aucun chanteur qui se donne si a fond que toi! et surtour tu en mets toujours plein les yeux a ton public! tu es un vrai showman!!!!je serai la pour tes 70 ans a bercy et je sais deja que tu va encore comme a tes habitudes NOUS EN METTRE PLEIN LES YEUX merci a toi !un tres bon live!!!!
le 19 septembre 2014
Que dire de plus sur cette artiste qui n'a pas déjà été dit ! Il est toujours très drôle de constater qu'aimer Johnny est ringard mais que lorsque ces chansons sont diffusées tout le monde connaît les paroles de ses plus grands succès ! Alors effectivement on connaît , effectivement c'est du déjà entendu mais effectivement ça fait du bien ! Une orchestration parfaite , une voix retrouvée et un groupe de musiciens comme d'habitude extraordinaire. Bien que ce ne soit pas remboursé par la sécu allez y faites vous plaisir avec ce chanteur français mythique et ces chansons qui font parties maintenant de notre culture nationale.
le 14 juillet 2013
Bon d'accord les titres sont connus, mais quelques fois il y a une légère modification de l'orchestration par rapport à la parution originale.
D'aucuns le critique mais faire cela à l'age de 70 ans et bien chapeau.
L'idée d'avoir pris les sons dans plusieurs concerts différents est un plus. Le concepteur de cette maquette a eu une bonne idée.
Le troisième CD oui bon bof....
le 8 janvier 2015
Je l'ai offert à ma fille de 9 ans, pour lui faire découvrir et aimer la musique, la chanson française, le rock,... Elle l'écoute avec plaisir, fredonne les grands airs. Elle a été enchantée de cette découverte et moi de cette redécouverte à partager en famille.