4.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais...
Le jeu est super, seul point négatif: framerate trop bas, du coup le jeu n'est pas fluide comme il devrait être.

Publié il y a 20 mois par Roccia32

Publié il y a 20 mois par Bekhoucha Danyl

2.0 étoiles sur 5 Mauvais frame rate, important aliasing, down scale de la résolution et bugs, 24 juin 2013
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jak and Daxter Trilogy (Jeu vidéo)
Le frame rate est vraiment mauvais (c'est visible dès l'écran titre), ça accroit considérablement la difficulté de certains passages, dans le 1, la partie de pêche qui était à la base difficile l'est bien plus avec la latence y compris en déplaçant le filet avec le touch screen. La traversé du canyon de feu avec le zoomer anti gravité se termine à la dixième de seconde près avec les saccades. C'est dommage parce que ce sont les passages qui permettent d'accéder aux autres zones du jeu, donc les casual gamers risquent de ne pas explorer grand-chose. On sent aussi une légère latence pour les doubles sauts.

La course à dos de sortes de Chocobo au tout début de Jak 3 rame énormément, j'ai dû demander de l'aide pour m'aider à la finir et je pense que je serais bloqué à de nombreux passages chronométrés qui à la base sont assez difficile à 30 fps sur PS2, ils le seront beaucoup plus à 10-15 FPS et vous agacerons plus que vous prendrez de plaisir à jouer. Et les phases de shoot dans les tourelles, je penses que je vais avoir à réaliser une dizaine d'essais pour finir chacune.

Tapez sur Youtube "Jak 2 and 3 Are Pretty Badly Broken" (je défis quiconque de la finir du premier coup la course, même de la finir tout court...)

Il ne faut pas s'attendre à un patch miracle comme beaucoup espère, tous les post filtres d'anti aliasing, de filtrage anisotropique ont été désactivé et la résolution abaissée (on sent déjà une résolution proche de la PSP). À moins que ce soit possible pour eux de réduire la distance d'affichage des modèles. Le jeu fait visuellement un peu mal aux yeux, on a l'impression de jouer sur sa télévision en péritel.

Outre les bugs de latences, il y a aussi quelques bugs qui viennent s'ajouter, la caméra qui s'en va ou qui bug durant les game over, des saccades désagréables de la caméra quand on la fait tourner autour du personnage, l'animation de Jak tourbillonnant autour d'une perche qui bug, des modèles qui mettes du temps à se charger, des sons qu'on ne devrait pas encore entendre (quand un villageois s'apprête à donner une pile d'énergie on l'entends avant même qu'il la sorte, elle empêche d'entendre la conversation). Et surement beaucoup d'autres, je n'ai pas encore fini les jeux, ni bien testé le 2, mais les phases de contre la montre et de tir précis tout comme dans le 3 risquent de se jouer de peu.
Le mode vu des yeux dans Jak 2 et Jak 3 semble aléatoire, puisque le bouton R3 est absent sur la PS Vita (ou alors c'est en touchant l'arrière de la console, du coup vous risquerez de vous trouvez en vue des yeux pendant une phase de plate forme ou contre un boss, ça n'aide pas vraiment).

Je ne sais pas se qu'a fait Mass Media après le portage réussi du jeu sur PS3 à 60 FPS, mais ils n'ont pas dû bien tester le jeu, ce n'est même pas sûr qu'eux même ai réussi à le finir avec cette latence. Ils ont même laissé l'option pour activer la vibration de la manette...

En conclusion: je déconseille le jeu pour ceux qui les ont déjà, pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu privilégiez la version PS3 si vous en avez une. Surveillez qu'en même les nouveaux patchs du jeu on sait jamais, mais j'y crois pas trop, on ne peux pas doubler le frame rate de trois jeux complets aussi facilement surtout quand le jeu n'utilise déjà aucun filtre.

A part ça livraison d'Amazon le lendemain de ma commande, boite reçue en très bon état !

2.0 étoiles sur 5 Mauvais portage, 20 juin 2013
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Tout est là, c'est du Jak & Daxter, une des meilleures licence de la PS2, et vous avez les 3 épisodes pour moins de 30€, mais il faut savoir, avant de l'acheter, que le portage a été très mal exécuté.
Le jeu tourne à une résolution basse pour une PS Vita, ce qui cause un gros aliasing (crénelage), et le frame rate (taux de rafraîchissement) est honteusement bas, aux alentours de 20 fps, rendant le jeu très saccadé visuellement, et très peu réactif, ce qui nuira énormément à votre expérience de jeu.

Préférez la version PS3.

1.0 étoiles sur 5 Une honte!, 22 juin 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce portage est une véritable catastrophe! Le jeu n'est absolument pas fluide, ça doit tourner entre 15 et 20FPS et donc c'est injouable. Jack and Daxter méritait un autre traitement que ça...

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais..., 21 juin 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5

J'ai l'impression que le portage est assez baclé, par exemple on trouve le réglage pour la vibration dans les options (sur ps vita?). Faut croire que les éditeurs ne sont même plus capables de porter un jeu sur une console assez puissante comme la Ps Vita (déjà qu'il y a peu de bons jeux).

J’espère qu'une mise à jour viendra rendre le jeu plus fluide.

2.0 étoiles sur 5 Un portage scandaleux!, 22 juin 2013
J'ai acheté sans attendre les tests et je regrette amèrement.
Le jeu rame, on sent que le portage a été bâclé.
Si Sony veut tuer sa PS VITA qu'il continue sur cette voie...

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 août 2013
Jak and daxter trilogy est tout simplement excellent le jeux reste le même que la version PS2 ce qui promet de longue heure de jeux.

3.0 étoiles sur 5 Dommage..., 24 juin 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Vraiment dommage que ce portage soit raté, contrairement a ce que certains disent il n'y a pas que Jak 1 qui rame, Jak 2 rame dans la ville ou quand il y a trop de chose à l'écran et pareil pour le 3. C'est vraiment dommage mais le plaisir est toujours la cela dit, il faut juste un peu se forcer et ne pas être trop pointilleux sur la framerate...

3.0 étoiles sur 5 Décevant, mais le plaisir de jouer à un Jak, 5 février 2015
Le portage est malheureusement totalement bâclé. Le jeu ne diffère en rien de ce que nous avions sur PS2, cependant, ils empilent, avec les versions VITA, les défauts. La caméra étant ingérable, le jeu devient souvent injouable, fastidieux, et énervant.

A ne conseiller QUE POUR CEUX QUI N'ONT PAS JOUE SUR PS2 (et encore)

Cela dit, ça fait plaisir de retrouver nos camarades Jak et Daxter !

3.0 étoiles sur 5 très bon, 30 janvier 2014
Jak and Daxter a la particularité d'être un de ces jeux de plates-formes (et pas que) qui savent s'offrir un scénario aux thématiques variées, qui se développe réellement au fil des épisodes, de même que ses personnages. Le terme "trilogie" n'est donc pas usurpé pour cette compilation dans laquelle vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur l'univers de Jak.

2.0 étoiles sur 5 pénible à jouer, 3 novembre 2013
Céline "Utopia" (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:2.0 étoiles sur 5
bon ayant entendu beaucoup de bien, je me dis je me lance, mais aie aie aie!

les plans de caméra sont hallucinants pour jouer, on se repère mal, on saute souvent à côté. c'est dommage qu'il n'y est pas une map pour se repérer
sinon le scénarion est pas mal pour les qq heures essayées...

mais je suis déçue

Jak and Daxter Trilogy
Jak and Daxter Trilogy de Sony (PlayStation Vita)