le 5 septembre 2014
on dirait que le prix est élevé pour un abattant de chiottes... mais... quand on met 4X15 balles pour 4 produits de piètre qualitéqui se desquament en 1 an, alors que celui-ci sera là pour très longtemps...

facile à poser, matériaux (y compris de fixation) de très grande qualité. plan clair pour les petits bricolos... l'hygiène est irréprochable grâce aux deux caoutchoucs entourant la fixation. (on fait plus pipi sur les vis ^^).

La photo ne reflète vraiment pas le produit, qui en jette bien plus au final.

Le système d'amortissement de la cuvette et du couvercle est très bien pensé et semble solide dans le temps... même pour les bourrins.

Alors, pourquoi 4 étoiles? car, à mon goût, il manque un poil de confort au niveau du fessier (mais là je chipote, 99 pour cent de ceux qui y passent des heures seront comblés.)

A acheter les yeux fermés. ça tombe bien, comme dit le dicton: "une B... n'a pas d'oeil!)
le 3 novembre 2014
J'avais acheté cet article en me fondant sur l'avis d'un client d'Amazon et il est vrai qu'il n'y a rien à en redire, aucun reproche à lui faire : silencieux, fermeture progressive de la lunette comme de l'abattant, beau esthétiquement et en fin facile à installer. Du beau matériel bien fini.
C'est vrai, le prix, mais ce qui est bon marché est souvent en rapport avec le prix payé et - ici - son prix est vraiment mérité.
le 2 octobre 2014
Le montage de la lunette de WC est simple. La finition est magnifique tant au niveau du motif que des pattes de fixations en chrome, ces dernières étant robustes et solides. Agréablement surpris par la descente progressive de l'abattant. Je recommande vivement cet article de qualité.
le 22 janvier 2015
Mon 1er commentaire a été refusé et je ne comprends pas pourquoi. J ai précisé avoir reçu un produit défectueux avec une charniere bloquee. J ai de plus indiqué que le modele fait bon marché contrairement au visuel. J ai cependant remercie Amazon de m avoir remboursé cet achat
le 24 octobre 2015
Certes le produit n'est pas donné, probablement le coût de la qualité. Excellente finition, pratique, belle conception et de toute évidence une grande ingéniosité : la fermeture cadencée évite les chutes inopinées de l'abattant... bien vu.
De surcroît très esthétique. L'abattant est brillant comme s'il avait été recouvert d'une plaque en verre. En outre il recouvre complètement la lunette ce qui donne du cachet (Il n'y a pas de lieu ni d'heure pour l'élégance). Grand choix d'illustrations. En somme, la qualité allemande une fois encore.
Le seul bémol ne concerne pas le produit mais la livraison TNT. Le report téléphonie de RDV (de mon fait) proposé le samedi n'a pas eu lieu et le colis a été livré directement en relais, mais très proche.
le 16 juillet 2015
Haute qualité pour cet abattant de WC, c'est robuste (l'abattant pèse tout de même son poids).
L'image est assez bluffante et certains de mes amis se sont laissés surprendre, croyant avoir affaire avec un abattant de cabane de fond de jardin...L'installation est facilitée par un schéma fourni certes succinct (en allemand), mais d'une aisance (si j'ose ainsi me permettre) déconcertante....Le fait que l'abattant s'abaisse tout seul, fascine mes chats.
Seul bemol, l'aspect "glossy" de cet abattant le rend fragile aux éventuelles rayures et surtout le nettoyage à la Javel n'est pas recommandé
le 26 juin 2015
Ravie par le design, et, par le mécanisme que je ne connaissais pas et qui vraiment mérite d'être essayé car au préalable avec mes gestes brusques une fois sur deux le rabattant tombait en chute libre ce qui très rapidement faisait exploser les charnières.

Quand à l'installation ? et bien ce n'est pas moi qui l'ai posée, mais je pense que celui qui l'a réalisée n'a pas trop transpiré.

Donc pour ceux ou celles qui hésiteraient encore, vous pouvez vous procurer cet abattant les yeux ouverts !
le 9 avril 2015
Il va parfaitement dans ma salle de bain avec le thème de la mer ; Facile à monter et très solide. Commandé dans la catégorie "occasion", j'ai longuement hésité pour des questions d'hygiènes mais en fait seul l'emballage était un peu abîmé, tout le reste en parfait état ; Bravo Amazon, en plus reçu en avance !
le 17 janvier 2015
note maximale pour cet abattant de WC.
très belle finition et le système de fixation est protégé des "urines agressives..."
de plus l'abattant se referme doucement. plus de bruits de lunette claquant avec l'abattant.
enfin un "petit coin no Stress". prix justifié.
le 7 août 2014
Enfin un abatatnt WC dont je suis ravie. Il est beau confortable et pratique. Je regrette d'avoir acheté un autre abattant pour mon autre toilette, car j'aurais vraiment dû prendre le même. Les invités ne peuvent s'empêcher de commenter leur passage aux toilettes!!