le 20 septembre 2013
C'est un beau smartphone Sony d'entrée de gamme; il ne faut pas le surcharger d'applications, par exemple préférer le navigateur Android d'origine plutôt que Chrome qui prend plus de mémoire du téléphone, et n'autoriser les mises à jour que des apps dont on se sert vraiment. Dans ces conditions le smartphone est très rapide. Le clavier virtuel Xperia prend une trop grande partie de l'écran quand on écrit en mode paysage, et je l'ai donc remplacé par le nouveau clavier Google qui est gratuit dans Google Play. Au total l'Xperia E marche à la perfection si on apprend à bien l'utiliser.

Cependant, le mobile à commencé à ralentir au bout de 10 mois d'usage. Je conseillerais donc d'emblée plutôt d’acheter un Sony Xperia M C1905 NFC Smartphone Compact qui est plus puissant.
le 20 août 2013
Un bon point pour le vendeur car le produit a été livré bien en avance par rapport à la date annoncée, il était correctement emballé.
Le téléphone a un joli design, la prise en main est facile, assez intuitive. Il tient plutôt bien la charge. Je recommande.
le 2 juillet 2014
J'ai acheté ce téléphone le 17 février et l'écran a rendu l'âme le 7 mai. Resté dans ma poche, il fonctionnait à 18h et quand j'ai voulu passer un coup de fil vers 19h, l'écran affichait un halo blanc qui prend les deux-tiers de sa surface, ce qui le rend inutilisable. Il n'est pas tombé, n'a pas été immergé ou quoi que ce soit de ce genre. Le temps que ce téléphone a fonctionné, j'ai apprécié sa qualité de son, son autonomie (trois jours avec le mode stamina) et sa taille. Du fait du prix j'acceptais néanmoins qu'il soit relativement lent, qu'il n'exécute pas du premier coup mes actions sur les "touches" et qu'il fasse des photos de médiocre qualité. Qu'il lâche aussi vite a tout de même été une mauvaise surprise. Le SAV Sony n'est pas pressé de répondre lorsqu'on utilise le formulaire de contact disponible sur leur site, mais le "chat" est efficace. Après une discussion d'une vingtaine de minutes au cours de laquelle on m'a demandé d'envoyé une photo de l'appareil (normal), on m'a donné l'adresse d'un réparateur agréé auquel je peux envoyer le téléphone.

Je mets une étoile pour le produit et j'en rajoute une pour le SAV par "chat". J'attends toutefois de voir dans quel état je récupérerai mon téléphone avant de rajouter plus d'étoiles.

[EDIT 20 mai] je ne rajoute finalement pas d'étoile. Comme convenu avec le "chat" Sony, j'ai envoyé mon téléphone à Cordon Electronics à Dinan. Ils m'ont renvoyé un devis me signalant que le problème n'est pas couvert par la garantie et que la réparation me coûterait 49 euros. J'ai également la possibilité de me faire renvoyer le téléphone en l'état pour la modique somme de 18.36 euros ou, enfin, je peux les autoriser à détruire le téléphone. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu'ils me proposent de cocher une case "autorise le SAV à détruire mon appareil" plutôt que "oblige le SAV à détruire mon appareil" me laisse penser qu'ils ont trouvé un bon moyen de mettre facilement sur le marché des appareils reconditionnés. Il ne s'agit-là évidemment que d'une supposition. Bref, pour moi, fin de l'histoire avec les Xperia d'entrée de gamme, mais qui me vaccine aussi pour les modèles plus chers de la marque.
le 18 février 2014
Parfait pour l'utilisation que j'en fais. La navigation internet est correcte. Téléphone très fonctionnel.
Seul hic le réveil ne marche pas quand le téléphone est éteint ou sans batterie !
le 23 décembre 2015
Ma mère à acheter ce téléphone initialement pour moi: j'ai préféré garder mon téléphone cassé. Elle l'a gardé, et on est tout les deux d'accord sur cette note.
La première impression que renvoie ce téléphone c'est qu'il est élégant et moderne avec sa coupe sympa. En tout cas de loin.
De près, c'est du plastique désagréable au touché. On peut deviner la pauvre qualité d'écran rien qu'au touché. C'est un portable lent, inadapté pour la navigation, pour les jeux, pour tout.
Les composants de ce téléphone sont bien trop en retard par rapport au marché auquel il est confronté.
Lorsque vous regardez une vidéo sur ce portable... Ah non, en fait évitez de le faire tout simplement. Tout est horriblement pixelisé sur ce téléphone. La qualité de la caméra correspond au reste du téléphone.

Si vous voulez un très bon portable pas cher, tournez vous vers des marques en pleine essor: Huawei and co.
Au lieu de payer une centaine d'euros pour un dinosaure qui essaye de s'adapter à une ère qui ne lui correspond plus.
le 28 mai 2014
C'est mon premier smartphone : il est facile à utiliser et téléphone bien !
Hélas, au bout de 6 mois il s'est mis à bugger : android s'arrête-redémarre-s'arrête...
Je n'ai plus le contrôle de quoi que ce soit !
Amazon a assuré en me renvoyant gratuitement un téléphone neuf, avec un bon de retour gratis pour celui qui était en panne.
Et ce en 24 heures !
Bref, pour XPERIA E je n'ai pas eu de chance, mais pour AMAZON je continue à acheter chez eux.
... Faudrait juste que les investisseurs pensent à payer leurs taxes en France !...
le 5 octobre 2014
C'est le smartphone que je cherchais. Beau design avec une belle couleur rouge , facile d'utilisation avec un concentré d'applications
et un très bon rapport qualité/ prix . Pas trop grand ni trop petit, idéal et très satisfaite de cette gamme xperia de sony.
le 14 novembre 2013
Cela fait environ 1 mois que je l'ai en main et je suis toujours aussi ravi par ses fonctionnalités.
Pas fragile, beau en blanc, tout le monde veut le voire.
A recommander.
le 7 avril 2014
parfaite prise en main même pour un débutant en smartphone. Il est rapide sur internet et je n'en suis qu'aux premiers balbutiements. très contente de mon choix.
le 29 août 2014
Probuit conforme a la description fonctionne bien.Je le recommande a d'autre personnes qui voudrais l'acheter. Dont je mets cinq étoiles a ce produit.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.