4.0 étoiles sur 5 Une boussole pour le capitaine plongé dans la tourmente digitale, 8 mai 2013
Tout savoir sur... Les dessous du Web - Learn all about... The inside story of the Web
02H44 AM : je viens de terminer le livre de Bertrand Jouvenot d'une traite.
Un livre conçu comme un carnet de voyage sur les routes du digital...
Successions de remarques personnelles très profondes sur le digital, d'où il vient (son passé) ce qu'il est (son présent), sa dynamique (donc son futur potentiel).
Remarques personnelles certes mais riches. Riche de possibles pour celui qui sait écouter la petite musique de Bertrand. Riche en promesses et conseils. Riche en passions et en sagesses. Non seulement je like ce livre à 75 ;) (private joke to BJ) mais en plus je vais le garder avec moi comme une boussole pour le marin qui aime faire le point.
Car soyons clair : nous sommes qq milliers à être dans le digital depuis des années,
à avoir beaucoup gagné en humilité (qui n'est pas passé à côté d'une innovation disruptive me jette la pierre),
à ingérer une masse de connaissance toujours plus exponentielle si l'on veut garder à l'esprit "le big picture". Internet est un méta-média qui mute en permanence. L'enjeu est clairement maintenant de se munir d'outils intellectuels qui nous permettent de prendre du recul / Internet et la digitalisation accélérée de nos sociétés contemporaines.
Et ce livre nous y aide. Merci à toi Bertrand
Henri
Président de l'Association Francaise des Décideurs du Digital

5.0 étoiles sur 5 Une belle réussite, 14 août 2013
Je trouve que ce livre est surprenant tant il est iconoclaste.

L’auteur ne voit pas dans le Web que des aspects positifs et tempère le discours trop souvent marqué par l’enthousiasme un peu excessif de celles et ceux qui parlent du digital de façon prolifique.

Flirtant avec le marketing, le management, l’économie, la sociologie, la psychologie, l’histoire, la philosophie, Bertrand Jouvenot parvient à nous faire réfléchir en profondeur sans que cela nous demande beaucoup d’efforts.

5.0 étoiles sur 5 Un livre hors-norme et créatif, 31 juillet 2013
Ce livre est hors-norme et plein de créativité.

Bertrand Jouvenot nous livre un ouvrage "immersif" : à la fois en français et en anglais, ce livre est une incitation au voyage dans le monde digital et au-delà (cf son carnet de route sur Frenchweb.fr : Tokyo, New Delhi, Rio de Janeiro, ...). Il stimule la réflexion et favorise la pensée créative.

Nourri par les riches expériences de l'auteur, ce livre se lit facilement grâce à une plume légère et déterminée. Simple à lire et pourtant rempli de bons conseils et de mises en perspectives pour comprendre et penser différemment.

A lire et à recommander !

5.0 étoiles sur 5 plongee dans le web en eau profonde, 11 août 2013
L’auteur de ce livre est bien connu. L’opération de marketing orchestrée autour du lancement de son ouvrage, en le faisant voyager à travers le monde, illustre à elle seule son sens du marketing.

Marqué par des années passées dans le digital, pétri de culture anglo-saxonne, marketeur incorrigible, l’auteur nous livre un quatrième ouvrage très à l’américaine.

Il ne tombe cependnt pas dans le piège des livres de management américains où la forme l’emporte sur le fond. Ici, les idées fusent, les remarquent originales s’enchaînent, les réflexions s’entremêlent et la pensée s'agite.... et nous agite.

5.0 étoiles sur 5 Un beau voyage sur la route du Digital !, 7 avril 2013
"C'est avec plaisir que j'ai lu un samedi après-midi les Dessous du Web. L'écriture est agréable et directe. Ce livre est bel et bien une invitation au voyage sur l'interminable route du Digital où se croisent tour à tour Socrate, Bouddha, Picasso, Michel-Ange et même Nietzsche et Héraclite où on ne les attend pas ! Sans oublier les papes et autres gourous du management comme Peter Drucker, Michael Porter le tout écrit dans un ton personnel où se chevauchent anecdotes, billets d'humeur et opinions iconoclastes. Une lecture rafraîchissante ! A consommer sans modération…"

5.0 étoiles sur 5 Un livre pas que pour les vacances, 5 août 2013
Bertrand Jouvenot a un talent certain : celui de faire réfléchir.
Ici, en partant du web, d'internet, il nous propose une foule d'idées. ce Père Noël de créativité nous offre ici un flot continu d'idée. Pour les vacances, c'est idéal après de courts paragraphes d'avoir des idées à échanger. Et même hors vacances, cela marche.
A lire et à diffuser !

5.0 étoiles sur 5 Super livre !, 25 juin 2013
La partie de ce livre consacrée à l’innovation est particulièrement intéressante. Elle remet certaines pendules à l’heure en prenant du recul par rapport à la nécessité qu’il y aurait à innover à tout prix, balaye certaines idées reçues, rappelle certains fondamentaux, repose des questions de fonds avec pédagogie, intelligence et humour.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 21 juin 2013
Dans un sens en français, de l'autre en anglais, formidable idée!
Ce livre m'a éclairé sur des aspects du web peu abordés.
Il fait réfléchir et donne plein d'idées!
Chapeau à l'auteur.
Un excellent ouvrage à lire absolument à l'ère du digital

5.0 étoiles sur 5 Extra !, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout savoir sur... Les dessous du Web (Format Kindle)
Les néologismes dont se livre regorge témoignent à eux seul de la créativité intellectuelle de son auteur, de son originalité de pensée et de sa capacité à regarder autrement ce que chacun de nous a pourtant devant son nez : nomadisme digital, Web collars, marketing post mortem et autre Web tragedy rythment ainsi une lecture tout aussi riche qu'agréable.

A l'instar d'un MCLuhan, c'est en parfait libre penseur que Bertrand Jouvenot se sert d'une vaste culture pour sonder au moyen d'une approche heuristique un sujet qui ne l'est pas moins.

Un livre qui secoue les méninges et qui permettra de briller en société.

A lire sans attendre donc.

5.0 étoiles sur 5 un livre très stimulant, 23 juin 2013
D’une lecture facile, "Les Dessous du Web" permet de prendre du recul sur le digital en mettant en lumière des aspects du Web trop souvent passés sous silence comme son impact sur les mœurs, nos loisirs, nos métiers, notre inconscient, ...
Ce livre balaye avec talent certaines idées reçues, rappelle certains fondamentaux, et pose des questions de fonds avec pédagogie, intelligence et humour.

Tout savoir sur... Les dessous du Web
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat