5.0 étoiles sur 5 Cette édition dépasse largement la première
Cette nouvelle édition me satisfait pleinement. J'avais acheté la première mais celle-ci la dépasse largement.
Publié il y a 15 mois par Marine

1.0 étoiles sur 5 brouillon
il est très difficile de "naviguer" dans l'oeuvre. Une heure pour retrouver une poésie ! D'autre part la ponctuation et les accents ne sont pas toujours respectés.
Publié il y a 6 mois par Carnot

5.0 étoiles sur 5 Cette édition dépasse largement la première, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victor Hugo: Oeuvres complètes - 122 titres (Annotés et illustrés) (Format Kindle)
La mise en forme et la navigation restent fidèles aux autres éditions de cet éditeur: agréables et soignées. Mais il a fait ici un travail de classement original et réussi qui facilite grandement la recherche et la compréhension, notamment pour les oeuvres philosophiques, politiques et historiques. Ce fait mérite, à mon sens, d'être distingué, car les oeuvres d'Hugo ne sont pas faciles à ordonner.
Je lui sais gré aussi d'avoir déniché des oeuvres peu connues, me semble t-il, comme "Post-scriptum de ma vie", dans lequel, on trouve, à côté des derniers manuscrits de prose de Victor Hugo, ses pensées sur la morale, l'histoire, la politique, les sentiments, l'amour, les femmes, etc.
C'est superbe! Ne vous en privez pas.

5.0 étoiles sur 5 Ce qui est gratuit a-t-il de la valeur ?, 18 juillet 2013
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
En France, 70 ans après la mort d'un auteur, ses oeuvres deviennent libres de droit. Voilà pourquoi il est possible, par exemple, de télécharger les oeuvres complètes de Victor Hugo gratuitement.

Dans ces conditions, pourquoi payer, fût-ce un prix dérisoire ? La réponse s'impose vite : les textes gratuits sont truffés de coquilles, or si ceux de l'éditeur Arvensa en contiennent également, la différence est que, lorsqu'on leur signale ces erreurs, ils les rectifient et vous envoient aussitôt le fichier mis à jour, gratuitement bien sûr. Je viens d'en faire l'expérience avec la pièce Marie Tudor, et je suis impressionné par leur efficacité et leur disponibilité.

En ce qui concerne le contenu de ces oeuvres complètes, je suis également enchanté : tout ce que Victor Hugo a pu écrire semble là, du compliment à la Générale Lucotte (1814) à sa correspondance, en passant par les dessins - qui rendent moyennement sur un Kindle - et une biographie, dont on ne sait pas vraiment par qui elle fut rédigée... jusqu'à une prochaine mise à jour, peut-être ?

Encore bravo aux éditions Arvensa, et merci !

5.0 étoiles sur 5 Bon suivi des appréciations, 30 avril 2013
J'avais signalé des erreurs, elles ont été rapidement corrigées, ce qui témoigne de l'attention portée à nos appréciations. Je n'ai pas pu fouiller la nouvelle édition mais je mets la note maximale pour la réactivité de cette équipe, sachant qu'une édition complète est un travail colossal.

5.0 étoiles sur 5 Édition impressionnante, 25 avril 2013
Cette édition est impressionnante par son contenu. Je n'imaginais pas qu'Hugo ait tant écrit. J'en étais resté à l'oeuvre romanesque et aux poésies. Mais je découvre l'oeuvre philosophique et politique d'un homme engagé et épris de vraie liberté. Un auteur d'une immense dimension humaine. Je n'ai pas encore tout lu mais c'est bien mon intention.
De plus ce livre numérique est très bien organisé et présenté.
C'est une mine. Félicitations à l'éditeur

5.0 étoiles sur 5 un génie mémorable, 12 octobre 2013
j'ai encore un faible pour le papier mais a ce prix ma décision s'est faite plus aisément,c'est
un grand pas pour la culture

4.0 étoiles sur 5 Heureux de relire les oeuvres de ce géant, 8 août 2013
Depuis longtemps,par manque de place,je m'étais séparé de ma bibliothèque ne gardant que le souvenir de mes lectures.La bibliothèque électronique ne prenant pas de place est un vrai renouveau pour mon esprit et me permet de replonger dans la lecture de cet esprit puissant qui pour moi n'a pas vieilli.

4.0 étoiles sur 5 bien, 13 mai 2013
ouvrage classique, mais a lire et a relire avec joie et délectation
toujours un moment de plaisir a renouveler souvent

5.0 étoiles sur 5 excellent, 23 décembre 2013
C'est un pur plaisir de pouvoir aller chercher très rapidement tel ou tel poème, tel passage magnifique de Victor Hugo, ces grands auteurs classiques et romantiques à si petit prix, c'est une révolution! Indispensable!

5.0 étoiles sur 5 Tout Hugo en une seule main !, 10 juillet 2014
Je parcours les lettres où il fait le récit de ses voyages en Belgique, en Allemagne et je me dis que les guerres ont détruit bien des choses... Seul regret c'est que les expressions latines qu'il emploie ne soient pas traduites. J'adore :-)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 juin 2014
Franchement, je n'ai rien à dire sur le produit, il est parfait .... On retrouve bien toutes les œuvres de Victor Hugo et elles sont bien complètes !!! Je mettrai peut-être un petit bémol sur les fautes d'orthographes qui sont quand même nombreuses ... Parfait pour les étudiants en lettres du point de vue du prix et parfait pour les amoureux de la littérature !!!!