le 29 avril 2013
Cette nouvelle édition me satisfait pleinement. J'avais acheté la première mais celle-ci la dépasse largement.
La mise en forme et la navigation restent fidèles aux autres éditions de cet éditeur: agréables et soignées. Mais il a fait ici un travail de classement original et réussi qui facilite grandement la recherche et la compréhension, notamment pour les oeuvres philosophiques, politiques et historiques. Ce fait mérite, à mon sens, d'être distingué, car les oeuvres d'Hugo ne sont pas faciles à ordonner.
Je lui sais gré aussi d'avoir déniché des oeuvres peu connues, me semble t-il, comme "Post-scriptum de ma vie", dans lequel, on trouve, à côté des derniers manuscrits de prose de Victor Hugo, ses pensées sur la morale, l'histoire, la politique, les sentiments, l'amour, les femmes, etc.
C'est superbe! Ne vous en privez pas.
0Commentaire24 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2013
Cette édition est impressionnante par son contenu. Je n'imaginais pas qu'Hugo ait tant écrit. J'en étais resté à l'oeuvre romanesque et aux poésies. Mais je découvre l'oeuvre philosophique et politique d'un homme engagé et épris de vraie liberté. Un auteur d'une immense dimension humaine. Je n'ai pas encore tout lu mais c'est bien mon intention.
De plus ce livre numérique est très bien organisé et présenté.
C'est une mine. Félicitations à l'éditeur
le 30 avril 2013
J'avais signalé des erreurs, elles ont été rapidement corrigées, ce qui témoigne de l'attention portée à nos appréciations. Je n'ai pas pu fouiller la nouvelle édition mais je mets la note maximale pour la réactivité de cette équipe, sachant qu'une édition complète est un travail colossal.
En France, 70 ans après la mort d'un auteur, ses oeuvres deviennent libres de droit. Voilà pourquoi il est possible, par exemple, de télécharger les oeuvres complètes de Victor Hugo gratuitement.

Dans ces conditions, pourquoi payer, fût-ce un prix dérisoire ? La réponse s'impose vite : les textes gratuits sont truffés de coquilles, or si ceux de l'éditeur Arvensa en contiennent également, la différence est que, lorsqu'on leur signale ces erreurs, ils les rectifient et vous envoient aussitôt le fichier mis à jour, gratuitement bien sûr. Je viens d'en faire l'expérience avec la pièce Marie Tudor, et je suis impressionné par leur efficacité et leur disponibilité.

En ce qui concerne le contenu de ces oeuvres complètes, je suis également enchanté : tout ce que Victor Hugo a pu écrire semble là, du compliment à la Générale Lucotte (1814) à sa correspondance, en passant par les dessins - qui rendent moyennement sur un Kindle - et une biographie, dont on ne sait pas vraiment par qui elle fut rédigée... jusqu'à une prochaine mise à jour, peut-être ?

Encore bravo aux éditions Arvensa, et merci !
0Commentaire33 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2013
j'ai encore un faible pour le papier mais a ce prix ma décision s'est faite plus aisément,c'est
un grand pas pour la culture
le 23 décembre 2013
C'est un pur plaisir de pouvoir aller chercher très rapidement tel ou tel poème, tel passage magnifique de Victor Hugo, ces grands auteurs classiques et romantiques à si petit prix, c'est une révolution! Indispensable!
VINE VOICEle 17 avril 2014
Très bonne édition pour Kindle comme toutes celles de cet éditeur: très complète, table des matières très fonctionnelle, qualité de l'orthographe (avec les mises à jour en cas de problèmes signalés par les lecteurs ou de nouvelles notes). Tout Victor Hugo, (et bien d'autres auteurs comme Maupassant, Baudelaire, Verlaine, Prouste, Flaubert, Zola, etc...) dans ma poche avec mon Kindle. Je peux vraiment lire partout où je me trouve. Un bémol: le rendu des dessins n'est pas beau sur mon Kindle (déjà ancien). Mais pour rendre les nuances des encres, à mon avis, rien ne vaut le papier. Peut-être avec les versions plus récentes est-ce mieux?
le 14 juin 2014
Franchement, je n'ai rien à dire sur le produit, il est parfait .... On retrouve bien toutes les œuvres de Victor Hugo et elles sont bien complètes !!! Je mettrai peut-être un petit bémol sur les fautes d'orthographes qui sont quand même nombreuses ... Parfait pour les étudiants en lettres du point de vue du prix et parfait pour les amoureux de la littérature !!!!
le 8 août 2013
Depuis longtemps,par manque de place,je m'étais séparé de ma bibliothèque ne gardant que le souvenir de mes lectures.La bibliothèque électronique ne prenant pas de place est un vrai renouveau pour mon esprit et me permet de replonger dans la lecture de cet esprit puissant qui pour moi n'a pas vieilli.
le 18 novembre 2013
C'est un très grand plaisir de pouvoir véritablement redécouvrir Hugo dans toutes ses dimensions. Ayant lu (relu) les Misérables à l'occasion d'une opération, j'ai pris un plaisir immense à dévorer cette oeuvre immense et mal foutue si souvent réduite à quelques clichés. Le format de la tablette ma paraît particulièrement bien convenir à ce type d'ouvrage. Les Misérables valent tous les polars et je dois avouer que bien qu'ayant pas mal travaillé sur le 19e siècle et relativement bien informée du prestige dont jouissait Hugo auprès de ses contemporains (républicains); qu' ayant eu un arrière-grand père, auteur d'un recueil de poésies de Hugo, je découvre la richesse d'une oeuvre à mon avis bien sous-estimée au profit d'auteurs moins dérangeants (comme Dumas).
En même temps, quand on lit la virulence de son anticléricalisme, on comprend pourquoi, son statut de grande gloire de la Nation n'implique pas que ses oeuvres soient lues !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus