5.0 étoiles sur 5 à contre courant médiatique
je conseille vivement d'acheter le dernière édition "chronique du
choc des civilisations" d'Aymeric Chauprade et d'en faire votre livre de
chevet.Ainsi quand les media vous bassineront à propos de conflits locaux
(Mali, Centre Afrique, Ukraine ,Syrie,etc..)ou de dénonciation de dirigeant tel
Poutine ou de propagande...
Publié il y a 9 mois par Proisy Jean Claude

1.0 étoiles sur 5 Déçu !
Ni cartes, ni illustrations. Une grosse arnaque.
Comme le dit (avec difficulté) CHARPENTIER Jean Lou : " Il n'est pas diidicile d'acheter ailleurs."
C'est dorénavant ce conseil que je suivrai.
Publié il y a 2 mois par Lapin Vert

5.0 étoiles sur 5 lumineux, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique du choc des civilisations (Relié)
Un livre extra qui éclaire sur le pourquoi des évènements à l'échelle de la planète qui se déroule en ce moment sous nos yeux. A lire et relire pour qui veut essayer de comprendre le monde dans lequel on vit.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 7 octobre 2011
Il y a des livres qu'il faut absolument lire, celui-ci en fait partie. C'est une très bonne analyse de la part d'Aymeric Chauprade.

4.0 étoiles sur 5 comprendre le monde pour les nuls, 13 septembre 2014
Très bon livre, l'auteur énonce clairement les enjeux et les conséquences de ces civilisations qui ont dû mal à cohabiter. L'actualité lui donne hélas raison, avec l'Irak, Libye et Syrie. Si vous vous voulez comprendre le monde d'aujourd'hui à lire absolument. Il aurait pu l'appeler "comprendre le monde pour les nuls".

4.0 étoiles sur 5 Analyse sérieuse et concise. A lire, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique du choc des civilisations (Format Kindle)
Un ouvrage clair et très bien structurė qui ramène le lecteur à la réalité des situation trop souvent passées sous silence. Cette vision honnête et sérieuse des "jeux" politiques est parfaitement valorisée par un style concis qui en fait un ouvrage que l'on se plait à lire. Je le recommande donc.

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 15 février 2014
M. Sébastien (france) - Voir tous mes commentaires
pour ceux qui veulent mieux comprendre le monde, notre monde.
une analyse politique sociologique et militaire claire.
un très bon livre

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 28 janvier 2014
Sans doute un des meilleurs livres sur la géopolitique: bien documenté, belles analyses, riche, cartes très claires. Même si l on sait la position de l auteur sur l'échiquier politique, les analyses restent neutres. Incontournable pour celui qui souhaite s affronter à la complexité.

1.0 étoiles sur 5 Déçu !, 11 septembre 2014
Ni cartes, ni illustrations. Une grosse arnaque.
C'est dorénavant ce conseil que je suivrai.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 26 septembre 2011
Excellent ouvrage. Facile à aborder. Très bonne introduction a la géopolitique. Livre a avoir dans sa bibliothèque. A remettre dans les mains de nos jeunes lycéens.

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 22 juin 2012
Même si le titre est rebutant (allusion directe au "choc des civilisations" de Samuel Hunttington) et donc mal choisi, le livre ne reste pas moins un élément pratique, complet, abordable et bien écrit de géopolitique. Il y a les "tout grands" comme le livre de Yves Lacoste ("Géopolitique", chez Larousse), l'incontournable, la référence... Toutefois, celui-ci n'a rien à lui envier. Parfois ils se complémentent, parfois ils disent la même chose. Dans la série des bouquins de référence à posséder dans sa bibliothèque, il y trouvera sa place. Avec d'autres, bien sûr, car aussi loin le(s) auteur(s) va essayer d'aller dans une bonne logique objective, il n'en reste pas moins que nous avons des êtres humains face à une discipline qui n'est en rien une science. Pour le professeur, ce livre (ou l'autre) est bien plus que suffisant; pour le chercheur, l'érudit ou le penseur, il fera partie d'un ensemble de livres sur le sujet à avoir à côté de soi pour consultation et comparaison...
Une étoile en moins pour le titre, car du simple fait de son existence, il tend à prendre une position qui ne concerne pas ce livre...

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 11 octobre 2013
Livre très bien, très intelligent, très bien construit et apporte des réponses sur nos soi-disant amis et nos soi-disant ennemis...

Chronique du choc des civilisations
Chronique du choc des civilisations de Aymeric Chauprade (Relié - 19 septembre 2013)