Format: DVD|Modifier

le 18 novembre 2013
Bonjour à tous,

Ayant bien souvent eut énormément de mal à comprendre ce qui se trouvait, ou pas, sur les coffrets DVD de Doctor Who édités par France 4, voici un petit récapitulatif qui, je l'espère, aidera les plus perdus.

Sachez tout d'abord qu'un épisode spécial de Noel, même s'il marque la fin d'une saison, est considéré comme l'épisode "0" de la saison suivante. Exception faite des 5 épisodes spéciaux marquant la fin de la saison 4 : il y a un coffret spécial pour les regrouper tous ensemble.

Pour mieux comprendre :

ES : épisode spécial
EN : épisode normal

Coffret Saison 1 : (complet)
ES : Aucun épisode existant
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 2 : (incomplet)
ES : Manquant ("L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 3 : (complet)
ES : Complet ("Le Mariage de Noël" ou "The Runaway Bride")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 4 : (complet)
ES : Complet ("Une Croisière autour de la Terre" ou "Voyage of the damned")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Episodes Spéciaux : (complet)
ES : Complet ("Cyber Noël" ou "The Next Doctor", "Planète Morte" ou "Planet of the Dead", "La Conquête de Mars" ou "Water of Mars", "La Prophétie de Noël, partie 1" ou "The End of Time, part 1", "La Prophétie de Noël, partie 2" ou "The End of Time, part 2")

Coffret Saison 5 : (complet)
ES : Aucun (ils sont tous dans le coffret "Episodes Spéciaux)
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 6 : (complet)
ES : Complet ("Le Fantôme des Noëls passés" ou "A Christmas Carol")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 7 : (complet)
ES : Complet ("Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël" ou "The Doctor, the Widow and the Wardrobe", "La Dame de glace" ou "The Snowmen")
EN : Complet (1 à 13)

A noter que la saison 7 s'est étalée sur 2 ans, c'est pour cela que nous avons le droit à deux épisodes spéciaux.
Pour résumer, un seul épisode est manquant à l'appel : "L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion" en VO. Il devrait se trouver dans le Coffret de la saison 2. C'est un épisode crucial, et il est vraiment dommage qu'il ne soit présent dans aucun coffret.

J'espère vous avoir éclairé.
11 commentaire| 99 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les saisons se succèdent et le « Doctor Who » parvient encore et toujours à nous surprendre et nous ravir. La saison 7 est à ce titre l'apogée de Matt Smith dans le rôle du 11e Docteur à l'humour et au comportement vif et décalé.

Sous la houlette de Steven Moffat et de ses acolytes, les scénarios des 15 épisodes de ce coffret (13 + 2 épisodes spéciaux) sont toujours aussi brillants et inventifs. On retiendra notamment, parmi les plus réussis : « L'asile des Daleks », « L'invasion des cubes », « Les anges prennent Manhattan », « Voyage au centre du Tardis » et « Le nom du Docteur ». La réalisation est rythmée et se situe, sans jamais faiblir, à un niveau très élevé pour ce qui n'est finalement qu'une série télé. La qualité de la photo et de l'accompagnement musical est impressionnante. Les effets spéciaux comme les personnages extra-terresrtres sont parfois kitsch, mais s'intègrent étonnamment de manière très crédible dans l'univers mythique de la série.

La saison 7 se divise en deux parties distinctes, la première, dans la lignée directe des saisons 5 et 6, offre un rôle central au personnage attachant d'Amy Pond (Karen Gillian), la seconde donne une place de plus en plus importante à la « fille impossible », Oswin Oswald (Jenna-Louise Coleman) qui apparait cependant dès le premier épisode. Le fil conducteur de la saison est très bien embobiné et livre finalement des informations captivantes sur les secrets du Docteur, toujours aussi motivé par sa mission de sauvegarde de l'humanité. L'importance des souvenirs, de la mémoire, au sein de paradoxes temporels sensés se résoudre d'eux-mêmes se fait sentir au fil de la lutte du Docteur contre ses ennemis - les Anges Pleureurs ou la Grande Intelligences - et s'affiche comme une constante de la saison. Qui est le Docteur et quels sont ses souvenirs ?
le 22 août 2014
Tout d’abord, sachez que les sérigraphies des deux derniers DVD sont incorrectes :
— le DVD contentant les épisodes 11, 12 et 13 est libellé DVD 4 ;
— le DVD contenant les épisodes 8, 9 et 10 est libellé DVD 5.

Pour ceux qui n’ont qu’un lecteur de salon, sachez que vous n’aurez que le choix entre la VF et la VOST. Pas de VO pour vous, les menus du DVD ne permettent que ces deux options, avec les sous-titres français activés par défaut sur la VO. Il vous faudra un logiciel tel que VLC pour les enlever, sur ordinateur…

Mauvais point également, certains sous-titres de la VF ont été incrustés dans l’image, donc même en sélectionnant la VO et en supprimant les sous-titres comme précisé plus haut, d’autres apparaissent.

Rien de bien gênant puisqu’on est en France, mais pour ceux qui aiment apprécier les épisodes en anglais sans avoir l’œil attiré, préférez l’import VO (qui ne contient malheureusement pas la VF…)
le 24 novembre 2014
Matt Smith était un très bon successeur de David Tennant, bien qu'il ait un style totalement différent. Son style : un peu comme Sherlock. Extravagant, drôle, Monsieur je-sais-tout, avec de longues diatribes...
Du très bon Docteur Who et hélas la dernière saison de Matt Smith avant son remplacement par Peter Capaldi (sic). Dernière saison aussi pour Amy Pond et Rory qui partent dans un superbe épisode, tout en émotions (mais non ils ne meurent pas). Arrivée de Clara, une nouvelle assistant brillante sauvée in-extrémis...
Pour tous les vrais fans du Docteur.... ou de Sherlock.
le 26 décembre 2013
Décoiffant, innovant, original, surprenant, drôle, émouvant, etc...
Pour les fans de SF et les autres.
Une série tous publiques et toutes générations.
A voir et à revoir sans limite.
Le seul "hic" qui ne remet pas en cause la qualité de cette série...
Dommage que France télévision soit des rigolos !
Leurs coffrets ne tiennent pas la route face à ceux de la BBC.
C'est honteux de prendre les consommateurs pour des gogos avec un QI d'huitre.
Un peu plus de professionnalisme ne vous ferait pas de mal !
Vous oubliez un peu trop souvent ceux qui vous font vivre (et bien vivre) !...
le 21 novembre 2013
On ne dira jamais assez combien la série cinquantenaire "Doctor Who" est formidable et addictive, cependant le traitement qui lui est réservé en France par les éditions France Télévisions est innomable. Dans l'ordre :

- Sortie de la saison 1 en 4/3 au lieu de 16/9
- Sortie des saisons suivante sans les épisodes de liaison
- Ressortie des saisons qu'il faut racheter si on veut les coffrets avec les episodes de liaison manquants (sauf "l'invasion de Noël" qui reste toujours inédit !!!)
- Sortie de la saison 5 en bluray puis plus aucune édition dans ce format !!!

De qui se moque-t-on ? du consommateur evidemment....

Peut on esperer voir un jour la sortie des épisodes classsiques doublés en français (ceux diffusés dans Temps X dans les années 80) et également le téléfilm avec Paul McGann egalement doublé en français et uniquement sorti en VHS ?
le 15 août 2015
Il faut que je recommande ce coffret car dut à un incident,il ne m'est pas parvenu.Mais j'ai vus tous les épisodes sur france 4.Au début je préferai l'ancien docteur ('David TENNANT)vu dans les saisons 2,3,et 4.Mais ce docteur là est bon aussi,il apparait au début de la cinquieme saison en meme temps que la gamine(l'écossaise).Ca fait un moment que je n'ai pas regardé,vous me pardonnerez donc si je ne me souviens plus des noms.La saison "SEPT" est importante puisqu'il y a de nouveau un changement d'actrice.la petite écossaise comme je l'ai surnommé va laisser sa place à la nouvelle compagne du docteur.Je n'en dirai pas d'avantage pour ne pas tout dévoiller.Mais je le conseille.D'ailleur je me le conseille à moi aussi...il faut que je passe commande de la saison sept et de la huit.Je vous laisse.Au revoir.A bientot.
le 11 août 2013
Chaque Docteur a eu sa saison ou son épisode qui le fera entrer dans la légende...
Eccleston a eu les derniers épisodes de sa saison.
Tennant a eu la saison 4 et les 4 films qui la conclut
cette saison 7 c'est la saison de Smith ! C'était déjà un remarquable docteur ( comme les autres d'ailleurs) masi là on touche au génie pur et brut. après ça comment ne pas attendre le film des 50 ans comme un damné ^^)
le 19 juin 2014
Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...
le 26 octobre 2013
La saison 7 est pour moi la meilleure saison de Moffat.
La bonne surprise de l'édition française est d'avoir les deux épisodes de Noël d'intégrés.
J'avoue j'avais peur que France 4 ne mettent pas "la veuve et la forêt de Noël" dans le coffret.
Par contre pas de bonus. Ca me n'ennuierait nullement si les épisodes "Ponds life" n'étaient important pour la suite.
Tout comme le mini trailer à "Enfermés dans la toile" où le docteur rencontre une clara enfant.
Un manque de sérieux pour une série qui à ses fans et qui mériterait qu'elle (La série) et eux (Les fans) soient pris au sérieux par france 4.