undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 16 janvier 2014
Maître Gims réussit son passage en solo avec cet album, même si d'aucuns pourront lui reprocher son aspect commercial. Mais bon, je pense que la plupart des acheteurs savent à quoi s'attendre quand ils l'achètent. Et puis, on ne demande pas à Maître Gims de refaire exactement la même chose qu'avec son groupe !
L'album est donc un condensé de tubes, à tel point que la plupart pourrait sortir en single je pense. Maître Gims a clairement un don pour composer des mélodies et des textes qui rentrent immédiatement dans la tête, ce qui fait que ses chansons sont très sympa à chanter.
Bref, une belle réussite qui tourne en boucle chez moi !
le 14 mai 2014
génial pour le fiston qui écoute en boucle. moins génial pour nous qui devons supporter. Et puis au final, on écoute aussi. Et on remet encore et encore.
le 28 avril 2014
ce cd est bien malgré le fait que je n'aime pas particulièrement le rap. Mais cela m'oblige a changer d'avis sur cette musique
le 27 septembre 2013
Maître Gims, je l'ai découvert grâce à ma petite fille de 6 ans, qui le "kiffe trop"!; je n'étais pas une fan de la musique RAP mais j'étais sensible aux mots qui sont souvent justes; là c'est un mélange de RAP et de POP et c'est plutôt réussi; les mélodies et les textes restent en tête et c'est bon signe, on l'écoute en boucle; sa voix a une vraie signature, très mélodieuse; cet artiste dégage une certaine authenticité, à son écoute, on perçoit une intelligence qui lui permet d'avoir la bonne distance entre le système qui le fait vivre et ses convictions personnelles, un compromis qui n'est pas facile à tenir dans l'industrie de la chanson; ce chanteur nous dit quelque chose, tout est bon à prendre chez lui, avec des chansons phare: "J'me tire", "Freedom", "Bella", etc; et puis il sait choisir ses amis et ses collaborateurs, Stromae, une autre belle découverte; vraiment cet artiste gagne à être connu, mais pas seulement, je pense l'homme également, Gigi.
le 30 septembre 2013
Coucou tout le monde,
J'ai adoré cet album, au départ je le commandais pour l'offrir à mes fils et ..... ah surprise .... je l'ai ADORé !!!

Cet artiste est absolument génial, sa voix est si envoutante et les rythmes si entrainants, je suis allée de surprises en surprises sur cet album : )
La jaquette est sublime ............ cet album est un vrai bijou : BRAVO à l'artiste et à toutes les personnes qui l'ont aidé à créer une telle merveille.
N'hésitez plus et écoutez toutes les titres
Biz
le 2 mai 2014
J'adore Maître Gims,ces musique me donne un plaisir de les écouter et mon fils l'adore aussi parfois on se chamaille pour l'écouter. Lol.
le 20 mai 2014
beaux textes, belles mélodies: j'aurai mis 4 étoiles si le vocabulaire utilisé pour la 1ère chanson était moins grossier. Une fois cette chanson zappée, le reste est vraiment bien.
Je le recommande à tous même à ceux qui n'aiment pas ou ont une appréhension à écouter du rap. Perso, cet album m'a réconcilier avec cette musique et du coup j'ai appris que le RAP peut aussi être bien écrit et non grossier (excepté la chanson 1)
le 17 septembre 2013
excellent album!! déjà avec sexion d'assaut il est excellent, mais cet album s'écoute sans fin! entre le rythme et musicalité, plus les textes, sincèrement j'adore et l'écoute en boucle sans ras le bol!! ma préférée "bella" comme beaucoup, mais ils sont tous excellents etc.. j'adore!! achetez le, vous allez pas regretter!! pas d'âge pour l'écouter!! piquez le à vos ados, vous allez pas leur rendre iiiiiii
le 13 avril 2014
je dis juste dommage que le duo avec Vitaa n'y figure pas. Mais toutes les autres y sont... mon fils est ravi
le 25 septembre 2013
Après c'est une question de gout, mais je m'attendais à des titres bien plus sympa au vu de ce que j'entendais au début à la radio...