5.0 étoiles sur 5 parfait
ce cd est bien malgré le fait que je n'aime pas particulièrement le rap. Mais cela m'oblige a changer d'avis sur cette musique
Publié il y a 15 mois par perey

2.0 étoiles sur 5 Déçue
Après c'est une question de gout, mais je m'attendais à des titres bien plus sympa au vu de ce que j'entendais au début à la radio...
Publié il y a 22 mois par DE ARAUJO

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 25 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal - La face cachée, 7 inédits inclus (2CD) (CD)

5.0 étoiles sur 5 Un très bon premier album solo !, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal (CD)
Maître Gims réussit son passage en solo avec cet album, même si d'aucuns pourront lui reprocher son aspect commercial. Mais bon, je pense que la plupart des acheteurs savent à quoi s'attendre quand ils l'achètent. Et puis, on ne demande pas à Maître Gims de refaire exactement la même chose qu'avec son groupe !
L'album est donc un condensé de tubes, à tel point que la plupart pourrait sortir en single je pense. Maître Gims a clairement un don pour composer des mélodies et des textes qui rentrent immédiatement dans la tête, ce qui fait que ses chansons sont très sympa à chanter.
Bref, une belle réussite qui tourne en boucle chez moi !

5.0 étoiles sur 5 génial, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal (CD)
génial pour le fiston qui écoute en boucle. moins génial pour nous qui devons supporter. Et puis au final, on écoute aussi. Et on remet encore et encore.

4.0 étoiles sur 5 Une découverte !, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal (CD)
Maître Gims, je l'ai découvert grâce à ma petite fille de 6 ans, qui le "kiffe trop"!; je n'étais pas une fan de la musique RAP mais j'étais sensible aux mots qui sont souvent justes; là c'est un mélange de RAP et de POP et c'est plutôt réussi; les mélodies et les textes restent en tête et c'est bon signe, on l'écoute en boucle; sa voix a une vraie signature, très mélodieuse; cet artiste dégage une certaine authenticité, à son écoute, on perçoit une intelligence qui lui permet d'avoir la bonne distance entre le système qui le fait vivre et ses convictions personnelles, un compromis qui n'est pas facile à tenir dans l'industrie de la chanson; ce chanteur nous dit quelque chose, tout est bon à prendre chez lui, avec des chansons phare: "J'me tire", "Freedom", "Bella", etc; et puis il sait choisir ses amis et ses collaborateurs, Stromae, une autre belle découverte; vraiment cet artiste gagne à être connu, mais pas seulement, je pense l'homme également, Gigi.

5.0 étoiles sur 5 Super, 2 mai 2014
J'adore Maître Gims,ces musique me donne un plaisir de les écouter et mon fils l'adore aussi parfois on se chamaille pour l'écouter. Lol.

4.0 étoiles sur 5 super album, mon fils adore, 13 avril 2014
je dis juste dommage que le duo avec Vitaa n'y figure pas. Mais toutes les autres y sont... mon fils est ravi

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi est t'il impossible de méttre moin d'une étoile ?, 20 avril 2014
Je me demmande vraiment pourquoi le monde de la musique est tombé si bas ? Rendez vous compte quel point on vous manipule avec les médias pour vous faire acheter ce genre de m****!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Absolument Génial, 30 septembre 2013
Mme Sandy "fan de films en tous genres" (Nouméa, Nouvelle-Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Coucou tout le monde,
J'ai adoré cet album, au départ je le commandais pour l'offrir à mes fils et ..... ah surprise .... je l'ai ADORé !!!

Cet artiste est absolument génial, sa voix est si envoutante et les rythmes si entrainants, je suis allée de surprises en surprises sur cet album : )
La jaquette est sublime ............ cet album est un vrai bijou : BRAVO à l'artiste et à toutes les personnes qui l'ont aidé à créer une telle merveille.
N'hésitez plus et écoutez toutes les titres
Biz

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal (CD)
Fidèle à Diams j'ai essayé de me consoler avec Maitre Gims mais trop loin pas de sens ....déception totale je ny reviendrai plus

Subliminal
Subliminal de Maître Gims (CD - 2013)