le 8 juillet 2013
Je ne regrette vraiment pas l'achat de cette liseuse, je trouve que c'est plus agréable de lire sur cette liseuse que sur un livre papier, on peut, par exemple régler la taille de la police, ce qui est très pratique. De plus, je lis souvent dans ma chambre, dans la pénombre, et c'est très agréable que la liseuse bénéficie d'un éclairage intégré, qui ne fatigue pas du tout les yeux. Parfait, je ne regrette pas mon achat, je redécouvre les plaisirs de la lecture.
le 12 juillet 2013
Une super liseuse: grand confort de lecture, et sa taille (6.8 pouces) est supérieure à toutes les autres du marché, sans être ni trop grande ni trop lourde. Au final, une lecture intermédiaire entre un livre au format poche et broché. Le confort de lecture est même supérieur à un livre papier si l'on met un tout petit peu de luminosité. En blanc (la liseuse existe aussi dans d'autres couleurs), c'est mieux je trouve, car ça rappelle plus un vrai livre... Le dictionnaire de traduction intégré est aussi un plus pour les livres en anglais.
le 2 octobre 2013
Je possède un Aura HD (blanc) depuis deux mois, après avoir utilisé un Kidle pendant un an.

Où qu'on aille sur internet, on trouvera des commentaires négatifs sur le Kobo Aura HD ; par exemple, le post "Décevante, temps de réponse insupportable" (à propos de la version noire).

Ne vous y laissez pas prendre: ces commentaires négatifs sont écrits par des gens payés par la concurrence - ou alors, ils sont écrits par des idiots.

Par exemple, on peut lire: "Pas ergonomique du tout à cause de la "bosse" à l'arrière".

Mais il n'y a pas de "bosse" à l'arrière du Kobo Aura HD. Ce qu'il y a, c'est deux plis, très bien conçus, qui donnent la sensation de tenir un livre, plutôt qu'un machin informatique plat. C'est un modèle d'ergonomie et de confort.

Par exemple: "lenteur d'affichage pénible".
Rien n'est plus faux: on passe d'une page à l'autre d'un livre en 2 dixièmes de seconde.

Par exemple: "La prise en charge des PDF aussi: lenteur d'affichage, ajustement du cadre pénible voire impossible vu la lenteur de réponse de la liseuse, mise en page initiale mal cadrée."

Voilà encore une critique ridicule.
D'une part, une liseuse n'est pas conçue pour lire des PDF, et les PDF ne sont pas conçus pour être lus sur une liseuse. Certains PDF passent bien sur une liseuse, d'autres non. Et ce sera le cas sur _n'importe quelle_ liseuse.
Donc, adresser ce reproche au Kobo Aura HD est non seulement ridicule, mais aussi stupide: un PDF s'affiche _mieux_ sur un Aura HD que sur n'importe quelle autre liseuse, et ce pour deux raisons: 1. La résolution est supérieure ; 2. l'écran est plus grand.

Par exemple: "J'ai été attiré par le "buzz" autour de l'affichage HD. Il est correct, mais sans se démarquer aussi spectaculairement que le marketing le prétend des autres liseuses à e-ink, et les quelques centimètres/DPI gagnés n'apportent pas grand chose à mon confort de lecture personnel."

Sous couvert d'un avis personnel, cet utilisateur trouve le moyen de dénigrer la plus grande qualité du Kobo Aura HD: un écran beaucoup plus grand, qui améliore immensément le confort de lecture: on est dans la sensation "livre de poche" ; essayer le HD, c'est immédiatement s'apercevoir que tous les autres lecteurs sont dotés d'un écran rikiki sous-dimensionné comme sur les autres lecteurs.

La connection à internet? Je n'en ai que faire. Une liseuse, c'est une liseuse, et ce n'est pas conçu pour se ballader sur internet. Pour acheter mes ebooks, je me connecte tout simplement avec mon PC: c'est bien plus confortable, et le transfert vers la liseuse est facile, par cable USB - il est fourni, et il est d'ailleurs absolument splendide (rien à voir avec les machins noirs du commerce).

Qu'est-ce que je pense du Aura HD?

Oui, il est plus cher. Mais il est, sous _tous_ les aspects, très supérieur à toutes les autres liseuses du marché. Ergonomie bien pensée, et surtout, surtout, un confort de lecture suprème, grâce à la finesse de l'affichage, au choix de caractères, de marges, d'interlignes, et à la taille de l'écran.
Très supérieur à n'importe quelle autre liseuse - et évidemment supérieur à n'importe quel engin muni d'un écran "normal" comme un Ipad, qui n'est _pas_ fait pour lire, et qui donne rapidement mal aux yeux si on essaye d'y lire un livre.

Trois conseils.

1. Acheter la couverture en cuir _de chez Kobo_. Oui, encore une fois, elle est chère, mais, contrairement aux autres, elle est parfaite. En cuir, elle se replie facilement vers l'arrière, et on a alors la parfaite sensation d'un livre de poche replié. Et lorsqu'on la rabat sur l'écran, la liseuse se met instantanément en mode veille - et se remet instantanément à la bonne page lorsqu'on réouvre. Suprêmement agréable.

2. Sur l'ordi de base, se servir du gestionnaire d'ebook "Calibre" ; c'est gratuit, c'est parfait, et ça ce coordonne parfaitement avec le Kobo.

3. Acheter le Kobo Aura HD en _blanc_: la marge en paraît plus large, et l'absence de contraste entre la page blanche et les bords de l'appareil améliore le confort - qui a envie de lire un bouquin dont les pages ressemblent à un avis de décès?

En un mot: n'hésitez pas. Economisez un mois en plus s'il le faut (c'est ce que j'ai fait), mais rien ne vaut le Kobo Aura HD pour lire des livres - sauf... un vrai livre :-)
le 7 janvier 2014
La Kobo Aura HD est la Rolls des liseuses. Parfaitement adaptée pour une lecture intense. Les fonctions sont très pratiques et faciles d'utilisation. Le rétro éclairage est très agréable et permet de lire dans toutes les conditions de luminosité. Le poids très léger et la taille en font un outil très compatible avec une lecture de longue durée. La connexion wifi est un plus performant pour une qualité de téléchargement rapide. Idéale pour les voyages et le stockage en grand nombre des livres.
le 17 mai 2014
Au vu des commentaires précédents j'ai acheté cette liseuse chez Pixmania car 24€ de moins que chez Amazon ( c'est rare mais il faut toujours comparer avant d'acheter)
Je suis attaché au livre physique mais au vu des livres téléchargeables gratuitement je n'ai pas hésité
Depuis je suis emballé par ce produit qui m'accompagne partout: léger , performant , convivial
Plus cher que le Kindle mais sans reproche
Je recommande cet achat à tous les acharnés de la lecture
le 2 août 2014
Mise à part le guide d'utilisation qu'il a fallu trouver sur mon PC et imprimr la cinquantaine de pages,tout dans cette liseuse n'est que satisfaction et la "sleep cover cuir"élégante et pratique contribue à la performance de l'ensemble.
le 27 septembre 2013
démarrage sans problème et avec un peu de recul, le chargement des livres et la lecture sont aisés. presque au niveau d'un livre avec le poids en moins :)
le 16 décembre 2013
J'aime énormément cet article, bien qu'un peu cher à mon goût, le vendeur est parfait.. Moi je me régale à lire les livres dessus.
le 3 février 2015
Pas à dire, c'est de la super daube, voir de la super daube rien de mieux a dire. Achetez un liseuse digne de ce nom : KINDLE, paperwhite!
le 25 août 2013
À ce jour, je me servais de ma tablette pour lire...
600 grammes de fatigue dans les poignets...

Pour la liseuse, rien a redire sur l'esthétique ni sur le confort grâce à son poids...

Par contre question logiciel de lecture comparé à Moonreader que j'utilisais sur ma tablette, c'est lent, honteusement lent et préhistorique concernant l'ergonomie.

Bref, je regrette mon achat et aurais dû attendre la rentrée et ses nouveautés plus que probables.

J’attends les nouveautés et je la revends.

Je confirme... 6 livres de lus... et c'est tres tres pénible.
La réactivité de la hd aura est déplorable... et le logiciel de lecture en dessous de tout.

Large sélection à petits prix parmi les plus grandes marques!