le 3 septembre 2013
Qualités :
+ Ecran de qualité, malgré une densité de pixels (PPI) légèrement en retrait par rapport à la concurrence. Mais dans les faits, ça ne gêne pas vraiment.
+ Légèreté de l'appareil et design attrayant.
+ Etanchéité et résistance à la poussière (testé avec succès, même si je n'en ai pas vraiment besoin).
+ Réactivité de l'ensemble (l'histoire du S4 Pro à la place d'un S600 n'est pas un souci, vu que ce sont deux processeurs à l'architecture et au GPU identiques, à quelques détails près dont la fréquence).
+ Interface Sony proche de celle d'Android pur (pas de surcouche lourdingue comme TouchWiz).
+ Autonomie satisfaisante vu les dimensions de l'appareil.
+ Mises à jour logicielles (pour l'instant, ça suit bien avec l'arrivée d'Android 4.2.2. Reste à voir si Sony tiendra sa promesse sur le long terme...).

Défauts :
- Dos très salissant et assez exposé aux rayures (j'en ai déjà deux sans être un bourrin). Une petite protection n'est pas du luxe.
- Bootloader verrouillé : l'un des avantages des appareils Samsung, c'est qu'il est assez simple d'y installer des ROM personnalisées (sauf que les gars de Samsung sont des pourris pour partager leurs sources, mais ça, c'est un autre débat).
- Autonomie peu adaptée pour les grands voyageurs. Perso, j'ai pas besoin de plus de 8h d'affilée, mais ça peut en gêner certains. Reste la solution des chargeurs portables.
- Prix élevé.

Bref, c'est une des rares tablettes Android de 10 pouces qui m'a tapé dans l'oeil (les iPad sont sympas, mais pas du tout faits pour moi qui aime bidouiller). D'autres (comme la Nexus 10) sont intéressantes, mais le manque de support microSD est un frein pour ce genre de produit multimédia (la Tablet Z prend en charge l'exFAT). De plus, comme j'hésitais avec une 7 pouces plus maniable, la Tablet Z offre un bon compromis poids/confort d'utilisation. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue Tablette de l'année par l'EISA. En tout cas, depuis que je l'ai, je n'utilise quasiment plus mon téléphone mobile pour ma consommation multimédia. Au final, c'est un produit que je recommande vivement !
0Commentaire|67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2013
Ce produit correspond a mes attentes, netteté irréprochable des images, rapidité d'exécution des applications.
Sa légèreté et sa faible épaisseur sont des atouts certain.
le 28 juin 2013
Très demandeur de ma tablette je l'utilise énormément elle est parfaite le gros point noir et le seul l'autonomie si vous l'utilisez beaucoup comme moi il faut désactiver le GPS en 1er car elle descendra drastiquement et comme elle ce recharge lentement autre point noir il est conseillé de prendre la station de charge avec car les ports qui font offices de cache pour l'étanchéité bien que solide doivent être préservée de trop de manipulation.
le 11 mai 2014
cette tablette a fonctionné pendant un moment mais a commencé à s’éteindre toute seule.
Apres l’écran se figeait et je ne pouvait plus rien faire.
la batterie s'est vidé complètement et a remarcher 10 minute puis s'est refigé et je ne peut plus m'en servir.
Mais amazon m'en a renvoyer une sans frais je suis donc quand même satisfait de mon achat.
le 19 novembre 2013
enfin un concurrent a l'ipad qui propose une superbe qualité de finition (Du grand SONY !!) et des possibilités d'extension de mémoire !!
J'avais un Ipad 3 retina et franchement la qualité de l'écran de la tablette Xperia Z n'a pas a rougir. Elle est superbe.
L'écran est un poil plus grand que l'Ipad mais pour un poids plus léger.
L'android embarqué est bien, mais des mises a jour doivent venir ??
Toutes une ribambelle de fonctionnalités : NFC, infra rouge, Bluetooth, wifi, slot pour carte sd..... etc
Franchement une tablette concurrente a l'ipad.... j'ai enlevé une étoile car j'ai mis du temps a comprendre qu'il fallait utiliser le logiciel Sony pour copier les films et la musiques sur la tablette pour qu'elle les reconnaisse parfaitement !
NB: elle est etanche et resistante a la poussiere grace a des onglets en plastiques qui protegent les slots donc pour le chargement vous pouvez faire comme moi et acheter un dock de chargement pour eviter de trop utiliser ces slots !
le 23 janvier 2014
Maître achat pour tous ceux que la pomme ne tente pas.
Belle image, nette. Fluidité parfaite. Applications faciles à utiliser.
le 8 octobre 2013
possesseur de pas mal de tablettes et ordinateurs portables (dont un vaio pro HD) je suis très impressionné par la qualité de l'écran de cette tablette (1920x1200) pour regarder des photos ou des films en déplacement c'est idéal. dommage qu'il soit un peu trop brillant. Ce que j'ai à la maison (full HD IPS) n'est pas mieux, seulement plus grand
avec une carte micro-sdxc 64 Go, un lecteur de cartes externe et un serveur wifi 3G Huawei, c'est l'arme absolue dans tous mes déplacements. le son est surprenant de clarté. Je n'utilise pas l'appareil photo ni le GPS. L'autonomie est très correcte mais dépend de l'utilisation évidemment. Au moins 5-6h dans le pire des cas.
le 25 août 2013
Acheté en remplacement d'une Galxy 10.1 de première génération et pour alle ren complément du Phone Xperia Z, elle remplit parfaitement son role, pas de bug, manque plus que la MàJ en 4.3 voir 5 quand il sortira
le 4 juin 2013
Fantastique tablette ! Un régal pour les yeux,le son, même si la batterie me semble limite.
À prendre sans hésiter !!!!!
le 6 août 2013
Depuis 15 jours de fonctionnement, elle rapide, l'écran réactif au possible, quadcore alors que la concurrence est à 2. j'ai acheté une sdhc de 32 Go classe 10 et c'est le top. Bravo SONY manque la 3G mais j'utilise un Hub wifi H+ aucun soucis ça roule.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.