1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 septembre 2013
J'aurais dû lire le titre avec davantage d'attention : j'ai lu "Apprendre à programmer en Python 3" au lieu de "avec", résultat, je me retrouve avec un livre destiné à l’apprentissage de la programmation ; en passant, ce livre est plutôt bien fait, il aborde tous les aspects de ce langage, même les objets.
Toutefois, si vous connaissez déjà des langages de haut niveau, ce livre n'est pas pour vous.

Cela dit, ce livre est tout de même intéressant en ceci qu'on trouve assez rapidement ce qu'on cherche. Je m'en sers en complément d'autres livres.
le 23 juin 2013
Plein d'exercices (avec les corrigés pour 80% d'entre eux à la fin), explications claires, vocabulaire accessible tout en étant technique et surtout, vraiment beaucoup de cours et d'exercices avec la bibliothèque tkinter. Le livre le plus efficace que j'ai pu lire en FR pour apprendre Python 3.
C'est la troisième édition pour 2014.
Ce livre est bien structuré, il s'adresse à tous les étudiants voulant apprendre à programmer en langage Python. C'est un langage moderne parmi tant d'autres, mais de plus en plus utilisé.
Il convient tout à fait à un débutant.
De nombreux exercices sont proposés, certains sont corrigés en fin d'ouvrage mais pas tous.
C'est une approche très sérieuse et efficace pour débuter.
le 16 décembre 2013
Débutant sur le langage Python, je trouve ce livre bien structuré et facile à lire.
Je recommande son achat et je félicite l'auteur pour son approche agréable.
le 3 mars 2014
Je suis un néophyte/Newbie en matière informatique, mais dés les premières pages de ce livre je sais que je vais comprendre, il est trop bien écris. Je ne sais pas si il existe d'autre livre de cette qualité, mais pour débuter avec Python c'est sûrement par celui là qu'il faut commencer.
Merci Gérard Swinnen.
le 21 avril 2013
Ce volume est très passionnant, on y apprend le langage de façon clair malgré qu'il ne soit pas structuré de manière très ordonné.
Je ne regrette pas cet achat en tout cas.
le 11 avril 2013
La parution d'un livre en Français destiné à l'apprentissage d'une version récente d'un langage informatique, comme Python 3, mérite d'être encouragée. Celui-ci commence cet apprentissage à la base, et le poursuit jusqu'à des applications sophistiquées en s'appuyant sur un très grand nombre d'exercices corrigés et de petits scripts commentés en détail. Il est à conseiller pour ceux qui cherchent à s'initier à un nouveau langage de programmation, simple mais puissant. Toutefois, j'ai personnellement déploré l'absence d'une page ou deux sur l'utilisation des tableaux (matrices) en Python 3. Une quinzaine de pages supplémentaires fournissant des exemples de petits scripts utilisant chacun des différents widgets de tkinter auraient été également très appréciées. En dépit de ces quelques lacunes cet ouvrage est à conseiller car il a su rester accessible à un large public.
le 14 mai 2014
Je l'utilise pour construire des séquences d'initiation au langage Python en classe de lycée. Il est enrichi à chaque nouvelle édition.
le 31 octobre 2012
Excellent livre, en plus c'est du belge ;)
Très bien structuré, permet de s'initier dans toute les étapes et phases importantes du langage.
Le langage python est un langage d'avenir, il prend de plus en plus sa place en milieu professionnel.
Je conseille fortement avec ce livre, le livre "Apprendre la programmation web avec python et django. Principes et bonnes pratiques pour les sites web de Hugues Bersini et Pierre Alexis" Vous seriez étonné des possibilités de python! Django est une excellente alternative opensource à ASP.
Il s'agit de deux livres "step by step".
Contenu structuré et propre.

le 4 septembre 2014
Conforme à la commande.
Rapidement livré et bien emballé.
Rien à redire, parfait je recommande.
En ce qui concerne le livre lui même, il est bien écrit, facile à appréander.