5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix incroyable
Je cherchais depuis un moment un trépied vidéo pour ma reflex. Pas si évident de trouver quelque chose de bien sans dépenser une fortune (55,99€ février 2014).
Alors j'ai trouvé mon bonheur avec ce trépied peu connu.

- Fluidité : Il possède un déplacement de tête assez fluide...
Publié il y a 16 mois par Diego

1.0 étoiles sur 5 super mais recu HS
le produit a l'air bon, sauf que le mien a un pb impossible de bloquer la colone centrale du coup pour des photos de nuit l'appareil n'est pas fixé, il tourne sur lui même

Publié il y a 10 mois par Docteur_Ross

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix incroyable, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Trépied 170 cm (67") pour caméscope (Appareils électroniques)
Alors j'ai trouvé mon bonheur avec ce trépied peu connu.

- Fluidité : Il possède un déplacement de tête assez fluide. Quelque chose de très important dans la vidéo pour faire un tilt et des panoramiques sans saut.
- Stable : Il a un bon poids ce qui lui donné une stabilité parfaite. Bien pour faire des timelapses à l'extérieur sans avoir peur du vent.
- Solide : De l'aluminium, métal et plastique. il a une belle finition et les matériaux sont très agréables.
- Hauteur : Avec une hauteur de 1m70 ce très pied est un champion. Par contre je dois dire que en hauteur maximale le trépied perds un peu de son stabilité mais je ne pense pas que ce soit fréquent le besoin d'aller si haut.
- Transport : Il rentre dans un sac de transport (fourni, et très bien aussi). Ce n'est pas un trépied pour attacher à coté du sac mais on peux le porter en bandoulière sans gène.
- Il est fournie d'un deuxième plateau d'attache rapide. Très pratique si on a une deuxième DSLR ou simplement au cas où.

Sincèrement, je suis bien surpris d'avoir trouvé un si beau trépied pour bien moins de 150€ et de n'avoir pas trouvé aucun commentaire par ici.
Comme vous avez bien compris, je recommande cette achat à toute personne qui veux bien s’équiper pour commencer.

Bien évidement ça ne vaut pas un bon Manfrotto mais c'est très bien. Je lui donne un 8 sur 10

4.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 5 juin 2014
Ce n'est pas le meilleur trépied que j'aie utilisé ; il ne l'est pas dans l'absolu, mais s'il devait être comparé, il faudrait aligner en face de lui des produits trois ou quatre fois plus chers. Il est stable et on peut l'utiliser a l'extérieur, même dans des conditions difficiles (garrigue et coups de vent), en toute confiance. La fluidité n'est pas parfaite, il faut forcer pour débuter un mouvement. Mais ensuite, le mouvement est impeccable. Il faut juste s'y habituer et ça devrait s'améliorer avec le temps. Ce matériel, à ce prix, est une performance. Si j'ai un jour besoin d'un autre trépied, pour supporter un éclairage puissant, je prendrai le même et je n'aurais pas dépensé le prix d'un seul trépied d'une marque quelconque. Si vous avez un petit budget, n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 La robustesse à bas prix, 16 octobre 2014
Pied étonnant pour de nombreuses raisons:

+ Excessivement solide, conçu avec des matériaux robustes (qui le rendent par ailleurs assez lourd - ce qui est une assez bonne nouvelle pour un pied de caméra - et le sac offert fait le job même si ça n'est pas sensationnel non plus, il faut prévoir une autre solution de transport si vous êtes mobile)
+ Très grand, sa hauteur le rend incroyablement polyvalent. Une telle taille pour un tel prix c'est LE pied.
+ Petits embouts en caoutchouc pour ne pas abîmer votre sol qui rendent également le pied parfaitement adhérent sur sol lisse, vous pouvez les retirer si vous filmez/photographiez sur terrains meubles (parfait pour un usage intérieur/extérieur)
+ Serrages/Desserrages successifs n'altérant (en tous cas pour le moment) en rien la rigidité de l'ensemble
+ Poignées solides et tête maniable...

- ... même si je travaille essentiellement en plans fixes donc la mobilité de la tête ne me pose pas véritablement problème. En revanche, il vous faudra peut-être bien apprivoiser la bête pour rendre vos travelling parfaitement fluides.
- Les "languettes" pour bloquer les pieds sont un peu cheaps et fragiles en revanche ; elles sont parfois capricieuses. Une fois en place cependant, rien ne bouge.

Recommandé. Pour un prix pareil c'est vraiment étonnant.

1.0 étoiles sur 5 super mais recu HS, 3 septembre 2014

pour le poids il fait 1k100 précisément mais c pas trop gênant on prends ce pieds pour du matériel lourd et cher besoin d'etre en confiance pour les poses acrobatique tete en bas par exemple

quand aux poignées longues elle semblent plus adaptées pour la video que la photo, donc vu qu'il est HS je viens de le retourner et j'ai pris le modèle avec poignée gâchette spécial photo 1M78 plus grand moins lourd, le principe de la gâchette est très convaincant

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 4 juillet 2014
Je cherchais un trépied assez lourd et très stable pour des photo en conditions extrême, malheureusement ce genre de pied coûte 200 ou 300 et je suis tombé sur le Amazon et j'ai pris une claque !

Lourd très stable, très bonne fluidité bonne hauteur, très bon système de fixation pour la rotule, si on peut lui reprocher quelque chose je dirais que les clips pour sortir et rentre les section des pied sont assez dur et peuvent faire mal au doigt.

Merci amazon pour ce magnifique trepied et a un prix plus que démentielles !

5.0 étoiles sur 5 Produit d'un "incroyable" rapport qualité/prix : Manipulation sûre et facile, mouvements suffisament fluides et stabilité !, 3 septembre 2014
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ecoutez , on va faire CLAIR :

Pour le prix de 53 euros à l'époque imaginez ... maintennant , il est plus cher apparement au alentour des 69 ... ""à l'heure ""où j'écris ces lignes .
En utilisation très régulière , et de façon "quasi-intensive" sur plusieurs semaines ,
il tient la route .
Il tient les très nombreuses manipulations de serrages et desserrages usuels , disons :
Manipulations , rotations et orientations multiples , demi serrages ,conservation de la fluidité ,et toutes les 2 ou 3 minutes , serrage très ferme ou serrage plus souple ,suivant vos besoins,...sur une utilisation pendant plusieurs heures .
la qualité de fabrication est relativement élevé . Ce trépied est TRES robuste .
Rien à voir avec certains pieds dis solides et bien bien plus cher ....
D'où vient cette prouesse ??? Sans doute , le fait tout simple que c'est "un pied" sans marque ... ni un ci ni un ça ,
Mais quelle robustesse , aucun jeu .
Un plateau coulissant , à sérrage rapide, avec cran de sécurité , d'une robustesse hallucinante !!!
Le tout est entièrement démontable et remontable .
Vous pouvez indifféremment monter les deux barres de manipulation attenantes droites et gauches , ou bien s'il suffit l'une ou bien l'autres .
La souplesse pour mouvements progressif est bien présente .
Testés en conditions réelles , Il n'y a nul doute que ce trépied supporte sans broncher ces 7 kg annoncés ..
Le transport ets facile , puisque la vis inférieure de la barre centrale de rotation axiale se dévisse , et deplus il y a un vissage à disposition à la base , en supplément , pour visser éventuellement une masse supplémentaire ,
pour augmenter encore la stabilisation .
Comparé à un trépied de bonne qualité , le "Cullman Magnesit 522" ... ,lequel à plutôt bonne réputation ...mais qui vaut le double ... ( et oui , le Cullman est correctement bon )
mais ici et pour ce prix hallucinnant , on ets dans un autre sunivers de qualité de conception générale .
chaqu eélément est lourd et d'une incroyable robustesse . le tout se manipule en souplesse .
Même en bout de course à s ahauteur maxi !! il conserve une étonnante stabilité générale .
veiller à éffectuer correctement les serrages .
En acier inoxydable et aluminium de qualité ...
De plus , les pieds sont solides .
A ce prix , je confirme certains autres avis ... ce pied n'est pas seulement une affaire comparé à la concurrence , il écrase toute la concurrence .

le serrages sont sûr
De temps en temps , il peut vous être nécéssaire de revoir après une longue utilisation quelques serrages ...

Il est livré avec no pas un mais deux plateau coulissant !!!
donc un en bonus.
Le ratio/prix performance est tout simplement hallucinnant .

Eh ben oui comme pour certain !! ( pas tous évidemment ) ...... produit Amazon basics ...

Merci au autres marques de se réveiller ,
certains pieds de 180 euros ne valent même pas la moitié de la qualité de ce produit de 60 euros .

Il supporte les serrages doux tout autant que les serrages fort .
il est livré avec une housse de qualité raisonnable . Mieux que certains produits de marques !!! Et pas qu'un peu (à tarif équivalent )...
la robustesse de la colonne centrale et de la tête est hallucinnante .
Possibilité de changer à toute vitesse la vis de serrage , de fixation appareil photo et possibilité de rajouter une deuxième vis !! ( rare !!) tout compte fait .
Il fait son poid , mais se range dans une valise (de 75 cm de haut ) exemple si vou sovulez l'amebner sur votre lieu de vacances , par exemple ... ou bien la sacoche avec renforts et protection moltonée !! ( eh oui !! bravo ) avec bandoulière fera très bien son office .

BRAVO !!!!!! Incroyable produit pour le prix ( au moment de mon achat 53 euros ...) .
...PS : les photos correspondent exactement au produit quej'ai reçu .
Il à l'air beau ? et les mousses de renfort sur les pieds de très haute qualité.
Et bien oui ,tel que sur la photo ,en vrai , une fois reçu et monté , il est élégant et beau!... fluidité raisonnable de mouvement ...
"tellement supérieur" à la moyenne ,des produits du marché .

2.0 étoiles sur 5 Pas adapté pour de la vidéo pro, 15 octobre 2014
Si vous souhaitez des mouvements fluides pour de la vidéo, oubliez. Surtout qu'il est impossible de régler le mouvement pour un panoramique, car au max du desserrage il reste "dur" (mais je suis peut-être mal tombée). Et comme l'a précisé un utilisateur la rotule est très difficile à fixer sur le trépied. Et comme par hasard rien sur la notice n'explique comme faire. Par contre aucun problème pour le mouvement vertical. Sinon très robuste et lourd, ce qui est un gros avantage. Dommage... mais ce trépied n'est pas fait pour mon utilisation.

5.0 étoiles sur 5 Qualté/prix imbattable, 4 mai 2015
Trépied utilisé pour l'astronomie et pour l'observation terrestre.Un téléscope Skywatcher MAK 90 est installé dessus et je peux vous certifier qu'il est très stable et peu de vibrations lors de la mise au point.Quand je l'ai reçu,j'avais un point dur en élévation et la tete n'était pas fluide.J'y ai remédié en enlevant l'horrible graisse (trop épaisse) à l'acétone et remplacé celle-ci par de la graisse au lithium.C'est un trépied qui pour le prix vaut largement un trépied valant 200-300 euros.Produit hautement recommandable.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire pour le prix, 19 mai 2014
Je cherchais un trépied pas cher ET de qualité, celui-ci est parfait. La plupart des modèles pas chers sont soit trop léger, soit trop bas. Celui-ci en hauteur maximum place mon reflex au dessus de ma tête. Pour le prix la finition est incroyable, presque tout est en métal et respire la qualité. L'ensemble est lourd et solide.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité prix !, 19 mai 2015
Un très bon trépied, robuste ce qui ce fait ressentir par le poids sur la balance avec la rotule vidéo 5 kilos, Une très belle taille je l'utilise avec mon DSLR ( je mesure 1m78 et me double avec la rotule et la barre centrale dépliée) Une rotule vidéo qui permet de très beau panoramique verticaux !
Un petit bai mol quand même le panoramique horizontal ne peut se faire que d'un coté si l'on tourne de l'autre coté la rotule se dévisse ( pas d'inquiétude la visse est assez longue) je pense y mettre un écrou frein qui permettrai un panoramique de tout cotés, l'écrou frein ne doit valloir à peine 20 centimes...De plus la sacoche est assez confortable ce qui donne une parfaite ergonomie du poids en transport.Donc parfait trépied vidéo un trépied de cette qualité pourrait si il était de marque aller chercher dans les 450-500 euros. Avec un bricolage minime ce trépied est fait pour le vidéaste !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

AmazonBasics Trépied 170 cm (67") pour caméscope