5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix incroyable, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Trépied 170 cm (67") pour caméscope (Appareils électroniques)
Je cherchais depuis un moment un trépied vidéo pour ma reflex. Pas si évident de trouver quelque chose de bien sans dépenser une fortune.
Alors j'ai trouvé mon bonheur avec ce trépied peu connu.

- Fluidité : Il possède un déplacement de tête assez fluide. Quelque chose de très important dans la vidéo pour faire un tilt et des panoramiques sans saut.
- Stable : Il a un bon poids ce qui lui donné une stabilité parfaite. Bien pour faire des timelapses à l'extérieur sans avoir peur du vent.
- Solide : De l'aluminium, métal et plastique. il a une belle finition et les matériaux sont très agréables.
- Hauteur : Avec une hauteur de 1m70 ce très pied est un champion. Par contre je dois dire que en hauteur maximale le trépied perds un peu de son stabilité mais je ne pense pas que ce soit fréquent le besoin d'aller si haut.
- Transport : Il rentre dans un sac de transport (fourni, et très bien aussi). Ce n'est pas un trépied pour attacher à coté du sac mais on peux le porter en bandoulière sans gène.
- Il est fournie d'un deuxième plateau d'attache rapide. Très pratique si on a une deuxième DSLR ou simplement au cas où.

Sincèrement, je suis bien surpris d'avoir trouvé un si beau trépied pour moins de 150€ (acheté à 56€) et de n'avoir pas trouvé aucun commentaire par ici.
Comme vous avez bien compris, je recommande cette achat à toute personne qui veux bien s’équiper pour commencer.

Bien évidement ça ne vaut pas un bon Manfrotto mais c'est très bien. Je lui donne un 8 sur 10

4.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 5 juin 2014
Ce n'est pas le meilleur trépied que j'aie utilisé ; il ne l'est pas dans l'absolu, mais s'il devait être comparé, il faudrait aligner en face de lui des produits trois ou quatre fois plus chers. Il est stable et on peut l'utiliser a l'extérieur, même dans des conditions difficiles (garrigue et coups de vent), en toute confiance. La fluidité n'est pas parfaite, il faut forcer pour débuter un mouvement. Mais ensuite, le mouvement est impeccable. Il faut juste s'y habituer et ça devrait s'améliorer avec le temps. Ce matériel, à ce prix, est une performance. Si j'ai un jour besoin d'un autre trépied, pour supporter un éclairage puissant, je prendrai le même et je n'aurais pas dépensé le prix d'un seul trépied d'une marque quelconque. Si vous avez un petit budget, n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 4 juillet 2014
Je cherchais un trépied assez lourd et très stable pour des photo en conditions extrême, malheureusement ce genre de pied coûte 200 ou 300 et je suis tombé sur le Amazon et j'ai pris une claque !

Lourd très stable, très bonne fluidité bonne hauteur, très bon système de fixation pour la rotule, si on peut lui reprocher quelque chose je dirais que les clips pour sortir et rentre les section des pied sont assez dur et peuvent faire mal au doigt.

Merci amazon pour ce magnifique trepied et a un prix plus que démentielles !

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire pour le prix, 19 mai 2014
Je cherchais un trépied pas cher ET de qualité, celui-ci est parfait. La plupart des modèles pas chers sont soit trop léger, soit trop bas. Celui-ci en hauteur maximum place mon reflex au dessus de ma tête. Pour le prix la finition est incroyable, presque tout est en métal et respire la qualité. L'ensemble est lourd et solide.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 18 juillet 2014
Francis "Francis" (France (Atlantic coast)) - Voir tous mes commentaires
Très bon rapport qualité-prix.
Une pochette dans la housse fournie pour les deux clefs Allen serait la cerise sur le gâteau;;;

4.0 étoiles sur 5 Bilan, 23 août 2014
Points positifs :
- Très stable
- Prise en main simple
- Suffisamment lourd pour tenir ma camera de 2,5 kg
- Suffisamment léger pour ne pas être encombrant

Gros point négatif :
- Mouvements pas fluide DU TOUT !!!

Perso :
Je filme presque que des plans fixes et je suis en amateur donc il est idéal pour moi.

AmazonBasics Trépied 170 cm (67") pour caméscope