• Be

Be
Format: CDModifier
Prix:7,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 juin 2013
Cet album est génial. J'avais déjà aimé le premier, mais celui là est bien meilleur. Bien plus subtil, il faut, à mon sens, l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. On oscille entre des sons assez doux ( "Start Anew" qui est simplement un morceau parfait...) et d'autres sons bien plus lourds (l'orchestre sur "Second Bite Of The Apple", pour citer un exemple, ou encore "Flick Of The Finger".)
Il est vrai que cet album-ci est un peu plus "calme" que le premier mais l'on retrouve tout de même des morceaux plus rock'n'roll comme "Face The Crowd" ou "I'm Just Saying" et même une chanson qui fait très "chanson de l'été" qui est "Iz Rite" (qui est aussi la chanson la plus joyeuse de l'album.)

Bref, une réussite selon moi (qui suis une grande fan qui se veut objective...mais qui ne l'est pas forcément).

Les meilleurs morceaux : "Soon Come Tomorrow", "Don't brother me" (L'instrumental un peu planant est magique.) et "Ballroom Figured".
le 1 août 2013
Souvenons-nous, après le split d'Oasis et l'annonce par chacun des frères Gallagher de leurs projets respectifs, Liam déclarait que les concerts de Beady Eye seraient rock et électriques, alors que pour ceux de Noel, les gens resteraient sagement assis.
En écoutant ce second effort de Beady Eye, on ne peut s'empêcher de penser que ça ne slammera pas des masses dans la fosse.

Il n'en demeure pas moins que cet album est extrêmement intéressant: plus expérimental, plus recherché dans la composition, psychédélique, un côté un peu "concept" par les 2 dyptiques que semblent former Flick of the Finger / Soul Love et Start anew / Dreaming of some Space.
Beady Eye ne s'est donc pas contenté de refaire le 1er disque, loin de là, et c'est une très bonne chose, car la qualité et la musicalité sont là.
La voix de Liam est assez limite dans les aigus, mais cette fragilité est plutôt bienvenue et contrecarre le côté branleur du personnage.

Une très bonne surprise donc, et l'on peut finalement presque se réjouir de la séparation d'Oasis qui a donné naissance à deux très bons projets musicaux (celui de Noel est, également, excellent).
le 17 juillet 2013
Bien sûr, certains morceaux "sonnent quand même fort Beatles"... mais personnellement ça me fait du bien de réentendre une telle sonorité.
Toutes les compositions sont bonnes, et certaines très bonnes : "Iz rite", notamment, mériterait d'être un tube!
C'est varié et il y a même l'un ou l'autre passages psychédéliques.
Ca m'a plu dès la première écoute.
5 étoiles parce que de la musique comme cela, j'en redemande!
le 20 avril 2014
Au 1er album Beady Eye était le groupe Oasis sans la tête pensante Noël Gallagher, maintenant Beady Eye avec cet album devient BE, pour dire qu'il existe en tant que tel... Et ils ont raison... Déjà Noël n'aura jamais la voix de Liam, gros handicap, et surtout que le cadet commence à trouver ses marques en composition (d'ailleurs il devenait meilleur que Noel dans les derniers albums d'Oasis, souvenez vous de SongBird entre autre..)... Cet album est plus honnête par l'envie de le composer et de le jouer contrairement aux derniers Oasis... Et nous on ressent ce plaisir.. Un album homogène sans fioriture de Flick Of The Finger à Start New avec de gros calibre comme Iz Rite I'm Just Saying, Don't Bother Me... Production impeccable, pochette magnifique... Pourquoi reformer un Oasis bancale (si le porte monnaie dépasse l'envie) alors que l'on a de la très bonne pluie dans le désert..
le 10 juin 2013
Ce n'est pas Oasis mais un album supérieur au premier , un sens imparable de la mélodie . Bref à acheter les yeux fermés. Mes morceaux préférés sont : IZ right , Shine A line , Start Anew.
le 29 août 2013
Nouvel album des beady eye tres attendu de mon cote. A écouter plusieurs fois avant de se faire une véritable opinion dessus. D abord déroute je suis très vite comble par ces nouveaux titres. Mention spécial pour start anew qui est mon coup de cœur de l album. Superbe évolution du groupe on en redemande ! Le support vinyl est juste superbe
le 17 juin 2013
On peut supposer que le 1er album ''Different Gear, Still Speeding'' était une compilation de titres laissés par Noël. C'était un très bon néoBeatles mais là...c'est fade, plat, sans conviction ni passion. Certaines chansons se ressemblent même ou semblent avoir des samples et des idées de titres précédents.
A écouter en ligne avant l'achat.