undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 8 décembre 2013
Après tant d'années, enfin un RPG digne de ce nom qui sort chez nous et en + qui est traduit, si vous avez été bercé par les anciens Final Fantasy notamment le 9 ce jeu est fait pour vous.

Une difficulté paramétrable, une durée de vie énorme, des quêtes annexes scénarisées, 24 jobs à développer, un super scénario et des personnages attachants.

Un système de combat original avec le Bravely qui permet d'utiliser un tour de jeu en + et le Default qui permet de se mettre en défense et d'en stocker un, sachant que les ennemis et boss pourront faire de même, les combats prendront vite une tournure stratégique.

Le street pass est mis en avant avec une des quêtes annexes qui mettra à contribution vos amis mais aussi lors des combats ou vous pouvez envoyer chaque jour votre meilleur coup et recevoir celui de vos amis pour vous aider dans vos batailles.

Vous l'aurez bien compris, si vous avez une 3DS et que vous aimez les RPG japonais, vous ne pouvez pas passer à coté de ce jeu.
0Commentaire32 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2013
si squarenix ne faisait que des jeux comme celui la , il serait encore pour moi le roi des RPG, une aventure merveilleuse, un tres bon système de combat, un scénario riche en rebondissement et surtout des quetes annexes aussi intéressante que le scénario principal. C'est juste le meilleur Rpg depuis Xenoblade.
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2014
Il est nécessaire de tempérer les ardeurs de tout le monde, car si beaucoup de choses sont exceptionnelles dans ce jeu (notamment les musiques), l'histoire reste assez simpliste, et sans spoiler la deuxième partie du jeu est absolument scandaleuse en terme de game design. Même si l'histoire le justifie (et encore), ce n'est pas une raison pour gâcher autant l'expérience du joueur. Les donjons sont aussi extrêmement fades, voire laborieux pour certains, et malheureusement loin d'atteindre la qualité graphique des divers lieux traversés (probablement une question de budget et d'espace sur la cartouche). Enfin plusieurs soucis de traduction dans les menus viennent entacher l'expérience (description d'objets & compétences erronées, pensez à appuyer sur X pour la description complète qui est souvent différente).

Tout ceci n'en fait pas un mauvais jeu mais je pense qu'il faut prendre un peu de recul même si les RPG de cette trempe sont rares.

Un résumé rapide des bons et mauvais points :

Les + :

- La musique fantastique, écrite par Revo, le compositeur du groupe de métal symphonique japonais Sound Horizon. Pour moi la meilleure OST jamais écrite pour un jeu, juste devant Baten Kaitos.
- Les graphismes hors donjons, dans la lignée de SaGa Frontier 2 ou Legend of Mana, sortes d'aquarelles magnifiques sublimées par la 3D.
- Le système de jobs, encore amélioré par rapport à Final Fantasy V, très complet et ultra-modulable.
- La traduction française qui est une vraie localisation, avec des expressions bien de chez nous, malgré des erreurs dans les descriptions d'objets / compétences (par exemple l'Oeuf de Croissance).
- Le système de Brave/Default qui apporte son lot de tension en combat.
- Le paramétrage complet qui permet d'adapter le jeu à ses attentes (réglage des rencontres aléatoires, de la difficulté, le tout changeable à la volée et non en début de partie comme Persona 4 par exemple).
- L'histoire dans sa globalité.
- L'humour de certaines scénettes, et les nombreuses blagues au dessous de la ceinture de Ringabell.
- La reconstruction de Norende est un fil rouge appréciable et bien prenant, malheureusement trop vite fini.

Les - :

- La deuxième partie de l'histoire rédhibitoire (je me suis forcé alors que jusque là j'accrochais beaucoup).
- La carte du monde assez illisible (un simple zoom aurait été appréciable).
- Le design des donjons sans inspiration, avec des mécanismes parfois pénibles.
- Les bourdes de traductions dans les menus.

Cela ne doit pas vous empêcher d'acheter le jeu (ne serait-ce que pour encourager Nintendo à continuer la localisation de jeux de niche), mais sachez que ce n'est pas le RPG parfait que certains présentent. C'est un retour aux sources bienvenu, mais pas sans défaut.
33 commentaires44 sur 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2014
Ayant lu plusieurs tests sur le jeu, j'avais décidé de me faire ma propre opinion. Le jeu est sublime, la réalisation est très mignonne et soignée, les décors des villes sont dessinés à la main.
Les musiques sont vraiment agréables, je n'ai pas une seule fois eu envie de couper le son tellement c'est joli.
Le gameplay lui reste classique dans la digne lignée des anciens Final Fantasy, le plus proche étant à mon sens Final Fantasy 5.
Le scénario réserve bien des surprises, et là je dois malheureusement rejoindre les avis que j'avais lu avant de jouer : les derniers chapitres du jeu risquent d'ennuyer les moins vaillants, car patience est de mise !
Je n'en dirais pas plus au risque de révéler des points importants de l'histoire.
MAIS ! Cette histoire est magique et originale, les personnages attachants.
Ajoutez à cela un contenu riche, et vous passerez de très longues heures sur le jeu, pour ma part 80 avant d'en voir le bout.
Hélas, je préviens aussi la présence de bugs pendant certains combats contre les Colosses, qui peuvent arriver n'importe quand et tout simplement planter votre 3DS, vous obligeant à éteindre et recommencer... Et rien n'y fait, aucun patch correctif disponible à ce jour. Dommage !

En somme, je vous recommande très fortement ce jeu, seulement deux "défauts" vous laisseront un goût amer : la répétition ahurissante des derniers chapitres du jeu, et les bugs des combats contre les Colosses.
Alors foncez !
Et vous pourrez vous faire une idée avant d'acheter le jeu en téléchargeant la démo jouable du Nintendo eshop à l'avance, elle est gratuite !
le 29 décembre 2013
Il y a longtemps que j'attends un RPG Japonais de qualité sur 3DS. Celui-là comble toutes mes attentes. Graphiquement splendide avec des décors qu'on croirait dessinés à la main. La musique est, elle aussi, de ce qui se fait de mieux. Très agréable à écouter et très variée. A noter que vous aurez le choix entre les voix japonaises ou anglaises sous-titrées en Français. Son système "Bravely" et "Default" permet à ce RPG d'avoir une petite dimension tactique qui renouvelle le genre. Je terminerai pas sa durée de vie... J'ai environ parcouru 50% du jeu en 40h...
Voilà, Bravely Default est, pour ma part, le jeu de l'année 2013 sur 3DS.
le 31 décembre 2013
Je suis vraiment ravie d'avoir acheté ce jeu !! Il est tout simplement génial !!! *o* !!
Un bon RPG comme on les aimes !! Les fans du genre, ne vous retenez pas !! ;)
le 9 février 2015
Un RPG à l'ancienne qui avait bien des qualités pour être un des meilleurs sur 3DS
Certes, très largement inspiré de tous les autres FF et sans vraiment grande originalité, si ce n'est quelques détails du système de combats qui le rendent très agréable, il reste un bon jeu très sympathique.
Pour la 1ère moitié.
Pour la 2nde moitié, il s'agit d'une purge sans nom. Sans vouloir spoiler, la 2ème partie est répétitive, lassante et sans aucun intérêt :/
C'est très dommage, parce qu'il y aurait largement eu moyen de rendre cette partie intéressante avec quelques efforts de scénario, ou au moins de changements dans les dialogues.

Navrant, un jeu qui restera dans ma mémoire pour la lassitude engendrée et non pour ses qualités/
le 16 avril 2014
Je vous conseille de faire un tour sur les sites spécialisés pour avoir un avis plus précis.
J'aime :
les RPG et en particulier les J-RPG
l'histoire : classique mais bien écrite
la portabilité : à emporter avec soi (jeu 3DS)
la qualité de réalisation : graphismes et musiques
le 31 janvier 2014
Bonsoir,

Je viens de me prendre Bravely défault car j'ai pu voir dans beaucoup d'endroit que c'était le jeu de l'année sur 3ds.
C'est certes un excellent jeu , mais de là à en faire autant d'éloge , je reste tout de même perplexe là dessus.
Je n'en suis actuellement qu'à 25heures de jeu et en ayant pris mon temps mais il y a vraiment une chose que je n'apprécie pas.
J'espère sincèrement que cela changera quand j'avancerai dans le jeu.
Le monde semble vaste mais le jeu est bloqué par la trame principal, en gros vous allez croiser de nombreuses grottes/lieux que vous aimeriez visiter mais ça sera bloqué par l'histoire (message du type : il faut se rendre au point X au plus vite possible , nous n'avons pas de temps à perdre ici").

Pour un RPG, ça me semble intolérable de faire ceci, pourquoi ne pas laisser le joueur se rendre à tel endroit s'il le désire?
Ensuite , autre chose que je n'apprécie pas spécialement mais je n'ai pas fini le jeu et donc ce n'est pas une certitude, mais à l'heure actuel les quêtes secondaires sont beaucoup trop restreintes et toute celles que j'ai vu servent uniquement à débloquer d'autres classes.

Après ça reste un très bon jeu, mais vu tout les autres commentaires , je ne pense pas devoir énumérer toutes les qualités du jeu , vous pourrez les retrouver ailleurs ^^
Bon jeu à tous et toutes.
le 6 février 2015
Excellent RPG de la 3ds

Gameplay :
Les combats sont au tour par tour, les joueurs de FF ne seront pas perdu. De nombreux jobs de disponible.
Le streetpass a de l’intérêt afin de récupérer des boss et des villageois pour un "mini jeu" ainsi qu'avoir des attaques spéciales. Ce n'est pas indispensable juste un plus.
Un gameplus que l'on peut paramétrer afin de ne garder que ce que l'on veut de nôtre première partie.
Un système bien pensé pour le leveling.
Un système bravely que finalement on utilisera pas car il faudra passer par le porte feuille...

Scénario :
Une première moitié très très passionnante, une deuxième moitié répétitive, beaucoup d'élément caché, le boss le plus dur ne fait pas partie du scénario principale, une fin alternative.

Conclusion :
Un très bon jeu, j'enlève une étoile pour la deuxième partie.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.