undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cloud Drive Photos Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 21 février 2014
Je voulais un support minimaliste, en métal de préférence. J'ai eu beaucoup de mal à trouver celui-ci parmi tout ces affreux supports ventilés, en plastiques, encombrants, anti-ergonomiques ou fragiles. Je partais donc sur un stand le plus minimaliste possible.

J'ai finalement opté pour celui-ci, pensant même ne pas utiliser les ventilateurs. Il s'avère qu'ils sont très pratiques !

Les plus :
- design épuré
- la finition du stand est au dessus de la moyenne
- très compact ! il se fait complètement oublier lorsque le pc est posé dessus, et reste discret même lorsqu'il trône seul sur le bureau.
- Les ventilateurs positionables ! idée très simple, mais terriblement efficace.
- Ils sont silencieux.
- Le rapport qualité / prix

Les moins :
- L'aspect des ventilateurs : un peu "cheap".
- Il m'est arrivé de voir mon pc glisser très lentement sur le caoutchouc en utilisation intensive (jeux).

Pour info je possède un MacBook pro 15' (2011) couplé à un Apple Display (non Thunderbolt). L'extrémité du cable d'alimentation USB des ventilateurs est un petit peu encombrante pour les 2 uniques ports USB du mac, qui sont collés l'un à coté de l'autre. J'ai réglé ce problème par une rallonge USB plus fine (dissimulée sous le stand). Je peux ainsi brancher l'USB de mon écran en même temps que la ventilation du support. Tout ceci ne concernera qu'une minorité d'utilisateurs, qui ne doivent certainement pas se laisser refroidir par ce petit détail technique !

Pour résumer :

Après 2 mois d'utilisation, je me demande maintenant comment je pouvais faire sans ! Allez-y les yeux fermés, c'est un bon produit.
le 13 août 2014
Ce modèle permet à mon PC de perdre quelques degrés, juste ce qu'il faut pour éviter la surchauffe lors de jeu. L'inclinaison est confortable et le tout est assez robuste. Le gros plus c'est la possibilité de placer les ventilo là ou le PC chauffe.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.