le 12 juin 2013
Enfin une intégrale CD des Mini Star, après avoir eu bien du mal à trouver les 33 trs ! Tout est dans ce CD, et les nostalgiques du groupe seront comblés !!!
...ça y est, j'ai retrouvé mes 5 ans, et ça n'est que du bonheur de faire découvrir tous ces titres à mes propres enfants !
le 7 juillet 2013
Superbe compilation de leurs tubes. Son remasterisé excellent. Télé 80 a fait du bon travail. A recommander à tous les fans.
le 17 septembre 2013
Ce CD contient presque l'intégrale des chansons des Mini-Star paru dans les années '85 sur vinyles. Bon, c'est vrai, il y a un point sur lequel je déchante: pour presque toutes les chansons hors Mondes Engloutis, les fréquences s'arrêtent à 14 KHz alors que le CD peut reproduire les sons jusqu'à 20 - 22 KHz. 14 KHz, c'est encore moins bon que le MP3 (moyenne: 16 KHz) :-((( Et évidemment, il est impossible de s'en apercevoir au moment d'écouter le CD sur internet avant de l'acheter puisque les extraits y sont publiés en MP3 ou autre format compressé, justement :-(

Mais bon, il y a tout de même du progrès depuis que la collection "Télé80" est publié par le label Balthazar Music (on reconnais ce dernier surtout par le look "vinyle" des CDs ^^): plus de fautes d'orthographe dans les titres des chansons, et, surtout, le son est presque plus surécrêté :-))))

Olivier
le 9 juillet 2013
Le son a été remasterisé et la qualité s'en ressent : on apprécie. Il y a aussi un évident effort de design. La collection Télé 80 prend un nouveau souffle avec ce CD et celui de Marie Dauphin. Continuez!
le 11 octobre 2013
Si vous aimez les Mini-Stars, c'est LE produit qu'il vous faut. L'équipe de Télé 80 a crée ce CD pour nous avec les meilleures sources stéréo possibles, qu'elles soient issues des bandes masters d'époque, ou des vinyles, le tout remasterisé pour une qualité d'écoute dans les meilleures conditions. Je suis vraiment satisfait de ce produit. Seul bémol, le livret n'est pas très fourni en détails croustillants :) James Legendre.
le 14 juillet 2013
toutes ma jeunesse dans cette album beaucoup de souvenir les éditeurs devrais
sortir d autre jeune chanteur de l époque comme damien (ET petit copains de la nuit...)
le 4 février 2015
Evidement, tous les enfants de ma génération retouveront une brêve, light et appréciable bouffé de nostalgie, en se remémorant les chants de ces six gamins à la parité garçons-filles qui s'avère parfaite. Ils auront tous vécu le rêve fugace, mais éveillé des fastes plus ou moins sains et aléatoires de la célébrité et de la gloire... avec tous les fracas que cela peut aussi occasionner une fois le dit rêve bel et bien terminer. Leur carrière aura été très brève, à peine trois ans je crois et de 1985 à 1987 me semble t'il (la date de production des chansons n'est hélas pas mentionnée) Le temps de nous mijoter, supplées de leur auteurs-compositeurs attitré, des petites ritourelles, sans aucune prétention et qu'il faut impétueusement considérer et reclasser avec la candeur, la naiveté et la docilité de nos toutes jeunes années. Personnellement, je naviguai en ces temps plutôt éloignés entre mes douze et quatorze ans et sans doute beaucoup comme moi ne souffrirons d'aucune peine à de nouveau s'identifier et se reconnaitre dans leurs joies, leur dynamisme et leur enthousiasme encore bouillant. De plus excepté le dénommé Norbert, il avait tous une voix des plus ordinaires, ce qui facilitait le fait que l'on pouvait plus aisément s'identifier et se reconnaitre en eux. Alors on égarera avec une indulgence en résurgence des avis statiques sur des mélodies futiles, des textes sirupeux (excepté quelques incantations suprenante sur la routine, les dangers de la tentation de la drogue, à l'arrière goût de dégoût et la démagogie en politique -titres 9,17 et 20) et des arrangements "cent pour cent machines" (les disques ne devaient pas être très onéreux à produire !), pour se contenter de cette douce naiveté offerte en succédané du passé de nos sept-quatorze ans balayé dans la réalité, le temps de vingt et un titres atypiques, qui nous feront rétrograder avec souplesse, légèreté et gaité quelque trente ans en arrière. Les meilleurs de ceux ci me semble être subjectivement "Danse autour de la terre" (le premier hit), les trois déja cité, "Les mondes engloutis", puis le sympathique "Arrête ton clip", ainsi pour finir que la reprise de Dutronc "Fais pas ci, fais pas ça" (adéquate à cet âge !), qui me semble t'il bien à définitivement clôturer leur aventure en commun. Plaisant, détendant, rajeunissant, léger et nostalgique.
le 11 décembre 2013
Inutile de faire de longs discours. Tout y est pour retomber en enfance : chansons et déco du CD qui rappelle nos vieux 45T (mais avec un son bien meilleur).
le 11 novembre 2013
retrouver ça je n'osais pas y penser et je suis doublement ravi je me demande ce que son devenus ces gamins de l'époque
le 23 octobre 2014
Ce CD n'est pas véritablement une B.O mais une véritable compilation d'artistes ! 04 Titres au TOP 50, et oui ! Un des membres fera par la suite le générique d'un autre dessin animé, Voltron (Norbert je crois) Un petit oubli sur le CD !