4.0 étoiles sur 5 Masters meilleurs mais il y a encore du progrès à faire, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les annees recre A2 : Tele 80 (CD)
Ce CD contient tous les génériques de dessins-animés et les chansons de Marie Dauphin sortis pendant la période "Récré A2" (Années 80) - dont le célèbre Bibifoc ^^, y compris les faces B des 45 tours concernés; ce qui veut dire que, fait très rare pour une compilation de génériques, il contient aussi des versions instrumentales de ces génériques.

Le gros défaut des CDs Télé 80 lorsqu'ils étaient chez XIII Bis Records est qu'ils étaient beaucoup trop surécrêtés à un tel point qu'ils étaient irrécupérables. Maintenant, les nouveaux CDs, publiés chez Balthazar Music dont fais partie ce présent CD, ont beaucoup moins ce problème - ou disons que les morceaux surécrêtés le sont moins, ils sont récupérables, il y a donc du progrès :-))) Mais il y a encore du progrès à faire: les morceaux ne sonnent pas juste ! Ils défilent trop lentement ou trop vite. Le morceau qui a le plus ce problème est celui de Bibifoc: j'ai dû le ralentir carrément d'un demi-ton ! L'ingénieur du son qui a masterisé ce CD devrais investir dans un piano numérique qui servirais de référence pour calibrer les vitesses de défilement. Il devrais aussi se documenter un minimum (Youtube au moins) !

On dirais pas mais certains morceaux proviens quand-même de vinyles mais d'autres proviennent bel et bien de bandes d'origine.

Olivier

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les nostalgiques, 9 juillet 2013
Le son a été remasterisé et la qualité s'en ressent : on apprécie. Il y a aussi un évident effort de design. La collection Télé 80 prend un nouveau souffle avec ce CD et celui de l'intégrale des Mini-star. Continuez!
Pour ceux qui l'ignorent, Marie Dauphin chante toujours et a sorti CD avec de nouvelles chansons "Souvenirs Savons".

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les nostalgiques de Récré A2, 4 juin 2013
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Un album très réussi, tant pour le contenu (beau travail de remasterisation et véritable intégrale qui n'oublie pas les faces B des 45 tours) que pour le contenant (joli habillage de boîtier, et un CD qui ressemble à un disque vinyle). Mention spéciale pour la "Berceuse pour Teddy" qui enchantera tous les petits bouts-de-choux grâce à la voix angélique de Marie Dauphin. Malheureusement, j'ai dû acheter ce CD ailleurs, car amazon n'a pas de stock faute d'avoir anticipé le succès de la collection Télé 80...

5.0 étoiles sur 5 Souvenir, Souvenir..., 30 décembre 2013
les chansons de ce disque ont bercé mon jeune temps. Ce cd est en très bon états et je suis satisfait de ma commande.

5.0 étoiles sur 5 souvebnir, 15 novembre 2013
souvenir pour moi ma soeur mon copain les bons dessins anime moins de violence les chansons dont on retenai l'ai souvenir

Les annees recre A2 :  Tele 80
Les annees recre A2 : Tele 80 de collection Telé 80 (CD - 2013)