5.0 étoiles sur 5 Super
Publié il y a 16 mois par Edwin

3.0 étoiles sur 5 jeu style années 80
Jeu acheté pour mon fils qui est accroc. Graphisme démodé, plein de petits carrés multicolores dans un univers gigantesque.
Beaucoup de possibilités et est finalement assez addictif pour les enfants.
Publié il y a 8 mois par R. Philippe

5.0 étoiles sur 5 Super, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minecraft - édition Xbox 360 (Jeu vidéo)
C'est le jeux auquel j'ai le plus joué ces dernières années, notamment sur pc, le passage sur Xbox ce fait bien, la jouabilité avec la manette est plutôt bien pensée. Cette version boîte permet de jouer à Minecraft sur Xbox en n'étant pas connecté au live, ce qui n'est pas le cas avec sa version dématérialisée sur xbox live.

En ce qui concerne le jeu, son aspect cubique et pixelisé peu en dérouter plus d'un mais si on passe outre cet aspect, Minecraft est un jeu cultissime. Deux modes de jeux s'offrent à vous, interchangeables quand vous le souhaitez :
- Le mode survie : la possibilité de survivre en milieu hostile, de crafter plusieurs objets utiles à cette survie. L'exploration parfois harcore dans des galeries souterraines. La construction d'abris ou de maisons.
- Le mode créatif : qui comme son nom l'indique est fait pour développer la créativité du joueur. De créer des constructions parfois démentielles. Vous pouvez vous créer des aventures, vous inventer des histoires pour votre personnage.

Enfin le mode multijoueur : que serait Minecraft sans le multijoueur. Pour cette version xbox, on peut y jouer jusqu'à 8 joueurs sur xbox live et 4 joueurs sur le même écran, sur ce dernier, un détail très important : il est nécessaire de disposé d'un écran haute définition sinon vous ne verrez rien.

Ceux qui sont encore septique pour y jouer, une version démo est disponible sur le xbox live. Testez là et faites vous votre propre idée du jeux.

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 12 janvier 2014
J'ai acheté ce jeu pour mon fils de 10 ans, il adore. Recommandable à tous les enfants qui aiment les jeux de construction couplé à de l'aventure.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu génial, 21 octobre 2013
Acheté pour mon fils de 12 ans pour le détourner des jeux de guerre si prisés par ses camarades. Je suis très heureuse de le voir y jouer avec plaisir et j'ai même plaisir à jouer avec lui, de même que sa soeur!

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 26 février 2014
Je connaissais déjà la version PC que j'adore, celle-ci est également très bien, mais un peu différente, notamment dans l'ergonomie.
Par exemple tout ce qui peut être construit est directement proposé dans le craft (atelier) sans être obligé de connaitre toutes les combinaisons par coeur, ça permet de voir d'un coup d'oeil tout ce qu'on peut construire avec ce qu'on possède déjà.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON JEUX, 27 mai 2014
Mon fils est ravi de ce jeux qu'il me demandait depuis maintenant 2 ans.
C'est un très bon jeu, pas violent où le but est de construire tout ce que l'enfant souhaite. Un peu comme des LEGOS® virtuels...

Bref, un jeu sans danger pour nos chers petites têtes blondes !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 8 septembre 2013
pour le coup un peu trop parfait ! mon fils de 12 ans, ma fille de 10 ans et mon fils de 5 ans ,y passent des heures et je dois me mettre en colère pour qu'ils quittent le jeu !! moi je n'y comprends rien, mais eux ils adorent !

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 16 mai 2014
Très bon jeu ! Enfin autre chose qu'un "je tire dans tout ce qui bouge", un jeu qui permet la créativité et qui laisse la place à l'imagination. Les enfants et les plus grands ne s'y trompent pas.

3.0 étoiles sur 5 jeu style années 80, 1 mars 2014
Beaucoup de possibilités et est finalement assez addictif pour les enfants.

2.0 étoiles sur 5 Finalement déçu, 4 octobre 2014
Ce jeux est un peu addictif tout simplement parce qu'il requiert des heures pour un résultat finale assez simple...
De plus le gros point est qu'on ne peut pas l'installer sur le disque dur, ce qui pousse votre lecteur de disque à fond pendant toute la partie (risque d'usure et bruit du ventilo gênant).
Au final dirigez vous plutôt vers un architecte 3D si vous aimez l'idée de créer une maison ou des structures (cela vous évitera de passer des heures juste pour "miner".
Pour ce qui est de la partie aventure et survie on à déjà vu mieux dans la plupart des jeux, la mise à jour avec l'ender et le nether ne comble pas cette lacune.

5.0 étoiles sur 5 minecraft, 5 janvier 2014
encore mon fils qui note et il adore. reçu très rapidement. par contre la xbox confond le cd avec un cd de film. il semble que cela vienne du cd car celui de son copain fonctionne bien.

Minecraft - édition Xbox 360
Minecraft - édition Xbox 360 de Microsoft (Xbox 360)