5.0 étoiles sur 5 Bon produit
Livré rapidement.
Je l'utilise avec mon galaxy S4 avec Runtastic. Cela fonctionne plutôt bien. Il ne faut pas éloigner le téléphone trop loin si on veut que ça capte (moins de 7 mètres environ) ; je l'utilise pour mes séances de muscu, donc je ne garde pas mon téléphone sur moi comme quand je fais du footing.
Publié il y a 1 mois par Platbrood

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, compatibilité à vérifier
Le Galaxy Nexus ne gérant pas la norme Bluetooth demandée, j ai donc du me rabattre sur un Iphone récent pour utiliser ce produit : dommage que les normes Bluetooth précédentes ne soient pas prise en charge, le nombre d' utilisateurs potentiels est donc limité.
De même avec l' application Runtastic compatible avec ce produit,...
Publié il y a 11 mois par Juju

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer PM 250 Runtastic - Cardiofréquencemètre pour smartphone (Sport)
Livré rapidement.

4.0 étoiles sur 5 tout à fait correct, 16 octobre 2013
Ailleursland (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le PM50 c'est une ceinture pectorale, un récepteur Bluetooth et une licence du logiciel Runtastic Pro téléchargeable.

La ceinture :
--------------
Il n'y pas grand chose en plus que ce que l'on voit sur les photos du produit. Il faut juste bien l'ajuster sur le torse. La ceinture transmet au smartphone votre fréquence cardiaque

A noter qu'il est clairement indiqué que votre smartphone doit être équipé en Bluetooh smart 4.0. Ce n'est pas le cas de tous les smartphones. Le site du constructeur indique :

- iPhone: iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s
- Android: Bluetooth Smart Ready devices running Android 4.3 & Samsung Galaxy S4

Il faut savoir que la nouvelle norme Bluetooth Smart minimise la consommation d'énergie, imaginez vous courir moins d'une heure et que la batterie de votre smartphone se retrouve à plat.

L'appli Runtastic Pro :
---------------------

L'interface est plutôt bien faite, vous avez des avertissements vocal en Français, vous voyez votre niveau de performance au long du parcours, vous enregistrez votre vitesse, la distance, les calories, le parcours, votre pouls...

Après il y a des abonnements (€€) qui peuvent vous permettent de retrouver votre parcours sur une carte de type google maps en affichant des infos au cours du trajet ou bien de vous proposer des plans d'entrainement moyennant finance.

2.0 étoiles sur 5 Utile mais pas très pratique, 15 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu du mal à utiliser cet objet, premièrement car le code donné pour se connecter m'a semblé compliqué à utiliser, mais aussi parce que j'ai trouvé que cet objet faisait "1ere génération d'objet connecté", un peu à l'ancienne. Avec une grande lanière à positionner sur le torse et un petit boitier, il est réservé aux runners qui veulent contrôler leur fréquence cardiaque. Pas trop convaincue dans la forme, pas dans le fond...

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, compatibilité à vérifier, 5 décembre 2013
Juju (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De même avec l' application Runtastic compatible avec ce produit, étant plutôt adepte de l' application RunKeeper pour le tracking GPS sportif , j ai du à nouveau tester cette application qui est haureusement facile d' utilisation. Encore une fois dommage que la liste des applications compatibles ne soit pas plus importante.
Le produit en lui même est de bonne facture, bien fini. Le produit est de dimension réduite et passe inaperçu sous les vêtements. Aucune irritation au contact de la peau même après une utilisation prolongée.
Les données semblent fiables et suivent bien l' évolution de la course. Les statistiques issues paraissent correct, dommage qu il n' y ait pas plus de personnalisation avec le profil de l' utilisateur.
Bon produit si vous posséder le matériel requis et si vous êtes un sportif assidu, le produit permet alors un vrai gain de performance et un meilleur suivi de l' effort.

3.0 étoiles sur 5 Utile et sans bug, 26 novembre 2013
Spon "Spon" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans le cadre d'une utilisation "pépère" (marche à pieds rapide), cet équipement m'a donné toute satisfaction : bon suivi de fréquence cardiaque, mesures GPS des distances parcourues et en live sans erreur (flagrante en tout cas).
L'installation et l'activation est très simple et ne nécessite pas de niveau Geek. La configuration sur iPhone 5 est assez silmple bien que les explications en Français sur l'activation obligatoire du logiciel ne soient pas toujours très évidentes. Activation impérative si l'on veut s'en servir.
Pas de tromperie, par contre, l'utilisation gratuite de la version complète est bien de 15js et ensuite vous serez régulièrement relancés par des courriels de propositions d'abonnements (payantes) au logiciel pour continuer à utiliser la version "gold" qui vous permet tout un paquet d'options de programmations et de rélages de vos séances de courses ou d'efforts.
Parfait et impératif dans le cadre d'une activité fréquente et suivie, mais pas obligatoire pour juste avoir les deux fonctions de bases en temps normal (GPS et Fréquence cardiaque).
Un bon produit qui m'a paru bien conçu (mais je ne suis pas expert du sujet et ne connait pas la concurrence) et en tout cas sans aucun bug.
Bon, depuis cette phase de test de 15 jours, c'est mon fils qui est accroc et s'en sert pour ses footings (et il a l'air tout aussi satisfait) !

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix pour cet appareil d'entrée de gamme, 30 octobre 2013
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beurer est une (vieille : depuis 1919 !) entreprise allemande qui conçoit tout un tas de produits de bien-être (au sens large : produits pour sportifs donc, appareils médicaux adaptés à la maison, gamme assez vaste d'objets de puériculture, ...). Si l'on se réfère aux autres produits de la marque, on se rend compte que globalement, ils ne font pas partis des plus chers du marché.

C'est encore le cas avec ce cardiofréquencemètre PM 250 qui, en termes de prix, se situe dans la frange plutôt basse. Pourtant ses performances sont tout à fait à la hauteur de produits vendus comme étant "haut de gamme". Associé à la société autrichienne Runtastic (qui a conçu avec réussite et succès de nombreuses applications sportives à destination de smartphones), Beurer propose un appareil compétitif.

Ce dernier est très simple à utiliser. Une fois l'application Runtastic téléchargée (un code fourni avec le coffret permet l'accès à la version pro), le positionnement se fait très facilement à l'aide d'une ceinture pectorale sur laquelle il faut disposer l'émetteur. Pas de risque de se tromper, le guide d'utilisation répond point par point à toutes les questions que l'utilisateur peut se poser (et de manière claire !). Ensuite, on commence l'effort sportif avec l'application ouverte, et la mesure du pouls commence instantanément. Une fois l'activité physique terminée, l'application vous permet d'analyser en détails les possibles moments de faiblesse, de comparer, etc. C'est plutôt bien fichu, et là encore assez intuitif.

Le seul vrai problème (comme en atteste les nombreux commentaires négatifs) est l'utilisation de la technologie Bluetooth Smart Ready par l'appareil. Si en comparaison avec le modèle classique Bluetooth de chez Beurer (le PM 200) le PM 250 apparaît plus compact, il perd forcément en utilisateurs en pensant que tout le monde dispose de cette nouvelle technologie (en gros, tous les IPhones à partir du 4S, le Galaxy S4 et tous les smartphones Androïd 4.3). De plus, cette technologie, certes plus précise, n'était probablement pas indispensable pour ce type d'objets, le Bluetooth plus classique proposant des mesures assez justes jusque lors.

Une amélioration peut-être un peu trop rapide donc, mais c'est bien là le seul véritable défaut de ce produit, surtout eu égard au prix proposé plus que raisonnable.

4.0 étoiles sur 5 Le complément indispensable au coureur utilisant son smartphone plutôt qu'une montre, 29 octobre 2013
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisateur de longue date de l'application Runtastic Pro, je n'ai eu aucun mal à installer le produit sur mon iPhone 5. Il suffit de se connecter au site de l'application avec son compte pour activer le cardiofréquencemètre en utilisant un code fourni à cet effet (ce qui laisse supposer que l'usage de ce produit est strictement personnel et donc que vous ne pourrez partager la ceinture avec les autres membres de la famille utilisant l'application), puis de confirmer l'utilisation de la ceinture dans le menu "Réglages de Freq. Card./Runtastic Bluetooth Smart Combo Heart Rate Monitor" de l'application sur votre smartphone. Lors d'une session d'entrainement, Runtastic vous demandera alors désormais si vous voulez activer le bluetooth pour mesurer votre fréquence cardiaque, et la ceinture sera rapidement repérée (vous pourrez vous assurer rapidement que le signal cardiaque est capté même sans lancer la session d'enregistrement). Après la session, ces données cardiaques globales (en plus de la fréquence moyenne et de la fréquence maximale) sont disponibles sur le graphe d'altitude et de vitesse ainsi que sous forme de graphe camembert divisé en plusieurs tranches de fréquence : facile (130-140), masse graisseuse brûlée (141-151), aérobic (152-162), anaérobie (163-173), ligne rouge (174-185). Pas tout à fait aussi efficace qu'une montre de running puisque ces catégories semblent être figées et qu'elles devraient bien sûr dépendre de votre âge et de votre poids et parce que l'application ne permet pas l'envoi de signal sonore sur une fréquence programmée. Mais les données semblent fiables et vous permettent d'avoir un autre regard sur vos courses en les confrontant à vos sensations. En terme de durée, l'utilisation du bluetooth s'avère cependant très consommatrice : vous ne pourrez guère dépasser les deux heures d'entrainement avec une batterie d'iPhone 5 pleine et la ceinture activée (testé sur le dernier Marseille-Cassis). Un seul véritable défaut : son prix, bien trop élevé pour un produit si basique.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien !, 16 novembre 2014
Cette ceinture fonctionne très bien !
Elle est facile à clipser et les connexions Bluetooth se déroulent correctement.
Je la couple à l'application "runtastic pro" !

2.0 étoiles sur 5 Androïd / Bluetooth, attention danger !!!, 9 octobre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'article comporte une ceinture pectorale et un capteur-émetteur communicant (Bluetooth et 5,3kHz). La ceinture est en tissu élastique de bonne qualité et le capteur, léger et compact se fixe sur elle par deux pressions assurant le contact avec la peau (avec protection). Le positionnement du tout est facile et confortable, mais nous n'avons pas testé la chose dans la durée, car le vrai problème du produit est ailleurs: la norme Bluetooth utilisée ne communique pas avec les smartphones sous Androïd sauf s'ils disposent de "Bluetooth Smart Ready" sous Android 4.3, ce qui limite actuellement l'usage possible à un seul modèle: le Samsung Galaxy S4. (par contre la connexion fonctionnerait avec Apple iphone 4S et 5). Je n'ai donc pas pu connecter le Beurer PM 250 à mon Xperia Z... Je ne peux donc qu'inciter les clients à bien suivre les liens discrets permettant de voir les restrictions évoquées dans la présentation d'un produit, même dans un domaine où les problèmes paraissaient avoir disparu (Bluetooth)...

4.0 étoiles sur 5 Produit remarquable lorsque l'on a un Iphone, 4 novembre 2013
Christine "CLM Agency" (Ballancourt (91)) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit est très bien lorsque l'on possède un Iphone 4S ou un Iphone 5 mais lorsque l'on a un androïde la configuration devient plus complexe c'est pour cela que j'ai enlevé une étoile. Sinon c'est un très bon produit pour tout coureur, il calcul ma fréquence cardiaque avec mon téléphone mais comme j'ai un androïde et non un iphone, est-ce que mes pulsations sur mon mobile sont exactes ? A vérifier.