5.0 étoiles sur 5 culte
Publié il y a 14 mois par francis

1.0 étoiles sur 5 Le pire
Publié il y a 6 mois par Jérôme

1.0 étoiles sur 5 Le pire, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men Origins : Wolverine [Blu-ray] (Blu-ray)
Du catalogue Marvel voici l'un des vilains petits canards. On se demande d'ailleurs comment avec un sujet aussi riche, le réalisateur parvient à faire un film aussi pauvre dramatiquement et visuellement, la scène de baston dans les rondins de bois entre les deux frères étant peut être l'une des pires scènes que j'ai vu au cinéma dans un film bénéficiant de tels moyens. J'avais parfois l'impression de revoir une scène de la série Highlander filmée en accéléré....Et pourtant le film disposait d'atouts conséquents
: mutants variés, on aurait même pu avoir une réflexion sur l'immortalité teinté d'amertume, mais le réalisateur se focalise sur les scènes d'actions qu'il saccage allégrement....A éviter;

3.0 étoiles sur 5 Manque de consistance..., 5 janvier 2013
Plutôt pas mal, mais manque de consistance au niveau du scénar... Ne vaut pas les 3 premiers ni même X-MEN LE COMMENCEMENT...

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas?, 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men Origins : Wolverine [Édition Collector] (DVD)
Le film est okay. On a sa dose d'action , de blague, de drame et on comprend un peux mieux cette version de Wolverine. Le traitement de certains personnage secondaire choquera certains, lorsque l'on est fan ça se comprend, maintenant le film est Bien.
Niveau technique cette version collector vos le coup si vous l'avez, comme moi, pour 17 euros. Au delà je dois être honnête le dvd bonus n'apporte pas grand chose surtout sur les effets spéciaux (à part pour la scène de l'hélicoptère qui est expliquer en détail).
Par contre l'image du film est parfaite nous avons une très bonne gestion des contraste et de la colorimétrie. Le rendu des plan large sont magnifique. vous avez les voix en français et en anglais avec l'option d'enlever les sous-titres.
En conclusion c'est un DVD de bonne qualité contenant un film familiale (pas de version Dark Wolverine ici) au niveau des bonus pas mal de featuret. Maintenant vous savez ce que vous aurez pour votre argent alors j'ai envie de dire pourquoi pas?

3.0 étoiles sur 5 Toutes griffes dehors!, 1 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-men Origins : Wolverine - Edition simple (DVD)
N'étant pas un puriste de la série, même si j'ai connu les X-Men par le biais des revues Strange ou Titans, j'avoue que le spectacle ne m'a pas laissé totalement indifférent. Hugh Jackman campe à merveille Logan, dont la dualité est toujours une source de dissenssion interne, car être mutant n'a pas que des avantages. Si apparemment, la transformation finale de Logan en Wolverine n'a pas la même fonction dans les bds et dans le film, il n'empêche que c'est une scène bien faite. Bâti autour de pitchs popcorn, ce Wolverine : X-Men Origines est un film qu'on regardera sans trop se poser de questions. Mais à mon sens, la véritable star du film est Sabertooth, dont l'acteur est véritablement possédé!!!!

5.0 étoiles sur 5 culte, 12 septembre 2013
bonjour a tous
x-men origins wolverine le film culte
pour moi s'est le meilleur de la série, je suis un grand fan
100% satisfait merci a Amazon
cordialement Francis

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men Origins : Wolverine [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Certes, ce film n'est pas "excellent" mais pour un fan de wolverine c'est plutôt pas mal et avec une telle édition, c'est juste génial !
Super packaging sous forme de "livre" ainsi que des bonus inédits vraiment appréciable !
à tout bon fan de super héros, voilà comment investir correctement 20 euros :)

4.0 étoiles sur 5 Un excellent Spin off de la saga X-men et un très bon blu-ray, 2 février 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Après trois films X-men globalement très réussis (mis à part le 3 où j'ai moins accroché), voici le premier Spin-off de la saga basé sur le personnage de Wolverine, sorti en 2009. Celui-ci étant mon personnage X-men préféré, j'ai forcément adoré ce film! Riche en scènes d'action nerveuses et efficaces et en effets spéciaux spectaculaires, il comporte un scénario très intéressant car on nous montre enfin comment Logan est devenu ce mutant aux griffes d'acier, une machine à tuer prête à tout pour retrouver le meurtrier de sa femme. Le casting est très bon, bien que Hugh Jackman crève littéralement l'écran et fait passer le reste du casting au second plan. J'ai trouvé cet opus bien meilleur que X-men 3 et X-men le commencement, ce dernier étant trop pauvre en scènes d'action et trop riche en bavardages. Un film spectaculaire, efficace et réussi. Sans doute l'un des meilleurs films de la saga X-men.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD, comme la VO. Oui oui, vous avez bien lu: Un blu-ray de la Fox propose la VF en 5.1 DTS-HD! Une erreur sans doute du studio car X-men le commencement est à nouveau proposée en 5.1 DTS non HD... Mais bon, on ne va pas leur en vouloir! Bien sur, ce son est d'une qualité remarquable!

En bref, Wolverine origins est un excellent épisode de la saga X-men, un film riche en scènes d'action spectaculaires, en effets spéciaux de premier ordre, avec une histoire passionnante et touchante et avec un casting très bon. Hugh Jackman est toujours aussi génial dans ce rôle, le tout ne manque pas d'humour! Vraiment un film très divertissant, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a de fortes chances que les fans de Wolverine et des X-men vont adorer! Le Blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!! X-Men Origins "Wolverine" : une vrai réussite !!!, 21 décembre 2009
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pour Commencer , je dirai que ce qu'il y a souvent de plus difficile à régler dans ce genre de film , c'est de retranscrire au mieux tout le charisme , la force et l'énergie qui émane d'un "Super-Héro" digne de ce nom , mais aussi de lui donner une réelle amplitude émotionnelle et psychologique !
En cela Hugh Jackman en "Wolverine" alias "Serval" est bien plus que convaincant ! il est tout bonnement extraordinnaire !!!
Il me semble ainsi que ce n'est pas de si tot que nous trouverons un autre acteur aussi brillant pour ce role !!! .. Ainsi, il y eu une multitude d'interpretes pour "Zorro" , il y a des légions de "Batman" et on nous trouvera sans doute des dizaines d'acteurs capables de jouer Spider-man.

Quand au film : voici donc un film que j'ai beaucoup apprécié ! et ce à plus d'un titre , le scénario est bien équilibré et la mise en scène tout en étant dynamique , laisse aussi respirer l'ensemble et prend son temps quand il le faut pour développer . Nous avons donc droit à quelques très belles scènes sur fond de magnifiques paysages, ainsi que des scènes de transitions qui nous éclairent sur les aspirations à une vie simple et romantique de Logan (Wolverine) ... Avec les superbes montagnes rocheuses du Canada , on en prend plein la vue !

Coté cinématographique: c'est un film bien construit, d'une durée bien calibrée , ... et pour une fois les personnages secondaires sont suffisament étoffés pour que l'on puisse se faire une idée de leurs parcours !! ainsi vous trouverez aussi ,Liev Schreiber, qui dans le role du frère de Logan est tout à fait remarquable et nous prouve une fois de plus qu'il est un des meilleurs acteur de sa génération !! , tout à fait subtil et impressionnant !!

Aussi : Le film est jalonné de scène d'action très brillament dirigés !!! , les effets spéciaux sont époustouflants et coté technique le traitements des couleurs est superbe ... les amateurs de scènes spectaculaires seront comblés !!!!Pour les cinéphiles: Mention spéciale à la poursuite effrenée avec la superbe moto,au milieu du film, clin d'oeil génialement réussi à la poursuite du film légendaire "la grande Evasion" avec Steve Mc Queen!

Cette édition simple est presque plus belle que la collector ! avec sa pochette cartonnée !et la photo impressionnante de "Wolverine"
Je ne regrette pas une seule seconde mon achat !!!!

Pour moi : X men Origin "Wolverine" est vraiment dans le genre , un très bon film !! à recommander !!, .... on veut la suite !!

3.0 étoiles sur 5 Wolverine, 7 décembre 2009
Le film est sympathique à regarder mais de moindre qualité que les trois X-MEN.
Ce qui me plaisait énormément chez Wolverine, c'était cette aura de mystère que véhiculait ce personnage. Une approche plus pointue me semblait plus appropriée. Malheureusement, ce film de bonne qualité malgré tout ne décolle réellement. Je reste donc un peu sur ma fin.

4.0 étoiles sur 5 ..., 5 octobre 2014
En dessous de la collection de films X-men, mais complémentaire de la
série de films... Bon film, bon intrigue, et je quand on regarde l'intégrale, je pense
qu'il faut l'avoir vu! Contrairement a sa suite ... Wolverine : le combat de l'immortel!! Ce film
n'a rien a voir avec X-men et rien a voir avec les mutations en générale!!

X-Men Origins : Wolverine [Édition Digibook Collector + Livret]