Publié il y a 5 mois par Pierre-yves Champenois

3.0 étoiles sur 5 trop mimi
les enfants adorent meme s il chante toujours la meme chanson à chaque fois qu'on le met en route
je pensais que ce serait un peu plus interactif (comme le stylo tag) mais ideal pour les touts petits
Publié il y a 3 mois par SABRINA GEYSSANT

4.0 étoiles sur 5 Peluche amusante et plutôt sympathique, à l'interaction intéressante, 23 octobre 2013
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81301 - Jouet de Premier Age - Lis avec Scout (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Leapfrog continue d'explorer les possibilités d'interaction de ses produits avec les jeunes enfants, tout en maintenant une volonté de faire de chaque jouet un vecteur éducatif. Avec ce produit, c'est le joli chien Scout (l'une des mascottes de la marque, aux couleurs de celle-ci d'ailleurs) qui est en charge de permettre l'apprentissage de la lecture pour les enfants (à partir de deux ans) et de tout un tas d'autres petites fonctionnalités adaptées aux besoins de découverte des petits. Cinq livres sont fournis avec la peluche afin d'appréhender différentes notions de base.

Tout d'abord, la peluche est d'excellente qualité. Elle est douce et très résistante. L'interaction est vraiment impressionnante (pour une fois !) car Scout demande à l'enfant de réaliser des actions bien précises, et le félicite après, pour la plus grande joie de ce dernier ! Un peu de musique (avec des chansons un peu pénibles pour les adultes, mais c'est pareil pour tous les jouets !) sur une patte, quelques mots échangés avec Scout en appuyant sur l'autre patte : l'enfant comprend rapidement et peut parfaitement jouer ainsi en autonomie. En pressant d'autres parties (haut du crâne et joue principalement), Scout émettra d'autres sons / demandes à l'attention de l'enfant, confirmant ainsi la bonne interactivité du jouet. Un mode nuit diffère du mode jour, avec des chansons adaptées au couché et des paroles apaisantes du chien. C'est simple mais fort bien pensé et très apprécié de ma fille.

Pour ce qui concerne la partie histoires et apprentissage de la lecture, il est indispensable (dans un premier temps au moins) que l'adulte soit présent au côté de l'enfant. Je ne suis pas convaincu que cette "méthode" soit véritablement productive en matière d'apprentissage de la lecture. Elle est parfaite pour ce qui est compréhension de textes et de mots (avec restitution par l'enfant), mais pour la lecture en soi, je ne suis pas certain. Mais je ne suis pas spécialiste...

Ce bémol mis à part, Scout se révèle un ami apprécié par l'enfant (de trois ans et demi en tout cas !). Et au prix où il est vendu, ce jouet présente un rapport qualité/prix des plus attractifs. Scout est attachant, et avec sa bonne bouille et ses paroles amicales, il ne devrait pas avoir de mal à se faire une place de choix dans les foyers...

4.0 étoiles sur 5 Un jeu malin et complet, 10 novembre 2013
Solenn Donnio (Rennes) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai montré une ou deux fois à ma fille de 3 ans comment ce jeu fonctionnait et depuis elle sait s'en servir seule. Il suffit d'appuyer sur un des boutons colorés (situés sur le collier du chien) pour choisir une des 5 histoires, et l'enfant peut retrouver facilement le livre correspondant grâce au code couleur (le chien lui décrit aussi la couverture du livre pour l'aider).

Pour tourner la page l'enfant est invité à tapoter la tête du chien pour qu'il continue à raconter l'histoire, ce qui lui permet d'aller au rythme qu'il souhaite. Ce que j'aime particulièrement c'est que l'enfant n'est jamais passif, le chien lui pose régulièrement des questions, l'invite à accomplir certaines actions comme toucher un dessin du livre par exemple. Il y a aussi des petits bonus pour agrémenter chaque récit, comme des chansons ou des bruits d'animaux, que l'enfant déclenche à la demande du chien en lui tapotant le dos, la joue ou en appuyant sur ses pattes. S'il fait un câlin à la peluche, celle-ci réagit avec un bruit de bisou, puis lui propose de reprendre sa lecture. Les 5 histoires sont mignonnes et bien adaptées aux enfants de 2/3 ans, avec un contenu ludique mais aussi éducatif (La 3ème histoire "Organisons une fête" est par exemple construite autour de l'apprentissage des couleurs).

Il y a également un mode nuit, plus calme, dans lequel le chien lit simplement l'histoire sans que l'enfant ait besoin d'intervenir. Le volume sonore est réglable (deux niveaux). Un jeu de belle qualité, malin et complet, qui a beaucoup de succès auprès de ma fille, je le recommande à tous les petits lecteurs.

4.0 étoiles sur 5 Petit compagnon interactif pour des moments calin., 5 novembre 2013
B. Alexandra (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
L'essayer c'est l'adopter!
Dès l'ouverture du colis j'ai été agréablement surprise par la taille de la peluche, son aspect soigné et son coloris agréable. Le toucher (tissu type polaire) nous conforte dans le sentiment d'un produit de grande qualité et pour une fois le jouet est fourni avec des piles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est accompagnée de 5 petits livres cartonnés de 6 pages chacun et qui essayent de traiter de chiffres,de couleurs, de la météo, des sentiments et de l'espace (sur/ dessous/ à côté...) mais il ne faut pas compter dessus pour un vrai apprentissage.
Sur le collier de scout des chiffres correspondants aux différents livrets permettent de les sélectionner.
Au cours de la lecture Scout sollicite bcp l'enfant en lui faisant faire des calins, des bisous etc.....et rentre en interacion avec lui via des capteurs.
2 niveaux de volume sont possibles, un bouton on/off, une fonction nuit qui permet à l'enfant de se blottir contre scout sans déclencher tous les capteurs et donc s'endormir avec au gré des histoires ou des chansons.
DAns la pratique:
Au bout d'un mois, les piles sont toujours ok.
Mon fils joue régulièrement avec Scout et s'endort avec. Par contre le concept des livrets ne l'interresse pas du tout. Je crois même qu'il ne les a jamais ouvert. (ils ne sont pas indispensables durant la lecture).
L'utilisation du jouet est assez intuitive et les petits n'ont pas besoin d'explication aucune.
JE pense cependant que mon exemplaire doit être défectueux car je n'arrive pas à changer de livret. Scout lit toujours la même histoire, celle de la découverte du temps et j'entend toujours la même chanson.
Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser le jouet via internet (rajouter le prénom de l'enfant comme c'est le cas sur le petit ordinateur de leap frog ou de changer les chansons) mais vu le prix du jouet ça se comprend aussi.
Très belle idée pour un cadeau.

5.0 étoiles sur 5 J'en suis fan, fan, fan !, 23 octobre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'adore ce jouet !
Mon fils de 3 ans ne le quitte plus et Scout est devenu son vrai compagnon la journée et également le soir !
Et oui car avec cette peluche, Scout vous lis les histoires des livres inclus et invite mon fils à répondre à des questions sur le livre en question. C'est super bien fait !
Mais en plus, il ya un mode berceuse où Scout raconte d'autres histoires et on peut aussi écouter des berceuses pré-enregistrées !
Bref, je conseille vivement cette peluche toute douce et vraiment intelligente !

5.0 étoiles sur 5 Produit sympa, 27 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est bien, solide. Il n'a pas montrer de faiblesse malgré les maltraitances caractérisées que lui inflige le petit.
Il est la depuis Noël et il joue même encore avec.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Leapfrog 81301, 18 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté le jouet sur le site,et ma fille avait acheté le même dans un magasin,du coup,elle a dût faire échange avec l'autre jouet identique sauf la couleur,qui était mauve,pour éviter ma petite fille,pour son anniversaire des 2 ans d'avoir le même jouet.
C'était un bon achat.

PATRICK

5.0 étoiles sur 5 Merci Scout !, 6 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon petit-fils (2 ans) est beaucoup plus à l'écoute avec l'aide de son nouvel ami.
Il était difficile de lui conter même une courte histoire, aujourd'hui il apprécie et aime suivre les consignes de Scout.

5.0 étoiles sur 5 Super jeu, 15 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un très bel outils de lecture, lepfrog fais des chose vraiment sympa, des conseils sont noté sur chaque livre pour les parents, un mode nuit avec des musique douce. Supe

4.0 étoiles sur 5 excellent, 15 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Offert à notre petit fils de deux ans, il s'amuse beaucoup avec je n'hésiterais pas à recommander l'article à des parents.

4.0 étoiles sur 5 Educatif, et ludique..., 20 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté pour Noel, mon fils a tout de suite craqué pour sa jolie bouille.
Pour l'instant, les histoires c'est qu'avec Papa Maman, mais il aime écouter les musiques, et l'interactivité avec Scout est bien là... bref un bon jouet...

ARRAY(0xa32f9de0)