Après avoir peiné à sortir Violette de sa niche on peut enfin la découvrir.Il faut se munir d'une pince coupante pour les attaches en plastique et après il faut sortir les livres !
Enfin je découvre Violette.

La peluche en elle même est jolie, couleur , matière .
Dommage il est impossible comme dans...
Publié il y a 22 mois par Edelweiss

3.0 étoiles sur 5 Apprendre à écouter une histoire
Publié il y a 22 mois par jay

4.0 étoiles sur 5 Violette est très sympathique et accompagne l'enfant dans des moments calmes de lecture et même l'endort en jouant des mélodies, 7 octobre 2013
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81307 - Jouet de Premier Age - Peluche interactive - Lis avec Violette (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Enfin je découvre Violette.

La peluche en elle même est jolie, couleur , matière .
Dommage il est impossible comme dans les poupées veilleuse Corolle d’ôter le boîtier .
Donc moins hygiénique, pas moyen de laver entièrement Pas moyen non plus de laisser dans le lit pour la nuit ou la sieste. Le bébé peut jouer avec. C'est...bien sûr , fabriqué en Chine ; (
Les livres sont de petits formats 12,5 X 12, 5 en carton très épais.
Il y a deux sons : fort, moins fort.
La voix est agréable.

Sur le collier un curseur pour lecture jour, un pour la nuit. Le jour Violette lit l'histoire et pose des questions mais la nuit Violette lit l'histoire et dit bonsoir On peut aussi écouter seulement des berceuses pour la nuit ( à ce moment là il vaut mieux éloigner Violette de l'enfant, ne pas la laisser dans le lit). Violette lui dit bonsoir, elle va aussi se reposer après avoir joué des mélodies un certain moment en appuyant sur la patte avant droit avec deux croches brodées pour la nuit ou des chansonnettes pour le jour.

Sur le collier 5 boutons carrés avec le chiffre correspondant au livre et la même couleur.
L'enfant se repère assez facilement.
Chaque livre raconte une histoire avec des intentions différentes.

Livre 1 vert La trame de l'histoire :"partons camper" la logique avec aussi les nombres de 1 à 5
Peu de mots changent. Certains enfants entre 4 et 5 ans sont capables de reconnaître ces mêmes mots et d'anticiper l'histoire. Ils aiment ce genre de récit.

Livre 2 violet Cherchons le ballon de Violette Le récit, la construction de l'histoire
c'est important pour l'enfant de remettre une histoire en ordre début , milieu, fin.

Livre 3 bleu Formes et couleurs entre 3-4 c'est le moment de découvrir les couleurs et les formes.

Livre 4 orange Les rimes sont importantes pour faire découvrir les sons aux enfants on peut s'arrêter avec eux et leur demander d'en trouver d'autres importantes pour découvrir les sons.

Livre 5 Rouge comprendre un récit Découvrons le temps.
Il faut être avec eux à certains moment après ils peuvent s'amuser seul avec Violette qui leur parle et les fait agir.

Annoncé entre 2 et 5 ans , cela dépend des enfants, chacun y trouvera son compte suivant l’âge et le moment .

Pas mal si l'enfant ne réagit pas tout de suite , l'ordre n'est pas répété immédiatement, Violette laisse un temps de pause.

Beaucoup d'enfants aiment les peluches. Violette est bien sympathique.

3.0 étoiles sur 5 Apprendre à écouter une histoire, 11 octobre 2013
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma première impression du jouet a été une légère déception car j’avais mal interprété au départ son objectif. Pour moi, un jouet qui s’appelle « Lis avec Violette » incluait la préparation de l’enfant à l’acquisition de la lecture. Mais ce jouet se propose non d’apprendre à lire à un enfant mais uniquement à l’aider à assimiler une histoire lue.

Cet objectif éducatif est par ailleurs correctement adressé :
 Répétitions et rimes facilitent la mémorisation et simplifient la compréhension
 Des notions simples mais essentielles sont évoquées : les chiffres de 1 à 5, les animaux, les couleurs, la météo…
 L’interactivité est mise en avant par le biais d’une part de zones tactiles (boutons sur le collier, tête, pattes) et d’autre part de questions posées par Violette à l’enfant
 Grande, douce et colorée, la peluche plaît et rend ainsi l’exercice attrayant.
 Les livres, de petite taille, solides (carton épais) et colorés, conviennent même aux plus petits.

Contrairement à moi, nos deux filles (23 mois et 4,5 ans) ont tout de suite adopté Violette. La plus jeune n’est pas forcément très attentive aux histoires mais aime la câliner et répondre à ses commandes. La plus grande s’en sert pour jouer à la maîtresse d’école. Pour finir, j’aurai tout de même une dernière critique qui, encore une fois, ne concernera nullement les enfants : cette peluche est tout de même à ranger parmi les jouets bruyants et je la déconseillerais donc aux parents aux oreilles délicates…

4.0 étoiles sur 5 Leapfrog - 81307 - Jouet de Premier Age - Lis avec Violette, 17 octobre 2014
conforme à la description. la peluche est douce,de jolies couleurs. la voix est agréable pour les enfants.par contre on ne peut la passer à la machine à laver. Quand on couche un enfant avec, sachez que si il l'allume et ne comprend pas qu'il faut l'éteindre pour pouvoir dormir, la peluche ne s’arrête pas de parler ou chanter ou d'aboyer si le bouton n'est pas remis sur off. Quand mes petites filles veulent aller dormir avec, j'enlève les pils, elles ont 2 ans, savent pousser le bouton pour l'allumer mais ne comprennent pas encore qu'il faut l’éteindre pour que violette se taise, ce qui au début les réveillait ( la raison de 4 étoiles ) il aurait était judicieux que violette se taise au bout d'un certain temps si on ne la sollicite pas . pour les plus petits, violette sert pour les caresses et les musique. il faut que les enfants soient un peu plus grands pour utiliser les livres.

4.0 étoiles sur 5 0/2 ans, 18 mars 2014
Acheter pour ma petite que je garde de 2 ans et elle s'endort avec l'histoire que Violette lui raconte. Le son est parfais il ne fait pas mal au oreilles, et les livres ne sont pas fragile.

5.0 étoiles sur 5 Un jouet sympathique, 20 janvier 2014
Je regrette le son un peu fort et l'impossibilité de le régler mais pourtant Violette est un jouet sympathique qui a plein de capteurs pour réagir au moindre geste de l'enfant.
Jouet complet avec ses livres, peluche aux couleurs ludiques et attirantes, ma fille de 2 ans l'apprécie beaucoup pour le fait que ce soit un gros chien rien qu'à elle.
Elle est encore un peu petite pour profiter des histoires que Violette peut lui raconter mais je suis sûre que ça viendra.

4.0 étoiles sur 5 Un chien très attachant, 19 février 2014
Ma puce de deux ans l'adore.
Sa voix est douce, et les histoires sont classiques: les couleurs, les sentiments, les animaux...mais attachantes
Peut être un petit défaut: quand on câline le chien il interagit en parlant, même au milieu de l'histoire (en mode histoire) mais il reprend là ou il à était coupé.
Le mode berceuse et histoire pour s endormir est top.
Ma fille de 4 ans ne joue pas avec, donc c'est vraiment un jouet pour plus jeune.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 mai 2014
Ma nièce de deux ans, adore cet adorable petite chienne qui lui lit des histoires, et est en interaction avec elle. A recommander.

4.0 étoiles sur 5 Lis avec Violette, 6 janvier 2014
Gil (Toulon, France) - Voir tous mes commentaires
Ma fille adore ce jouet et adore les livres mais, elle est trop brusque et les livres devraient être un peu plus épais si l'age à partir de 2 ans pourrait fonctionner. J'ai mis les livres de côté, elle les regardera un peu plus tard.
Sinon, le jouet est tout doux avec une voix trop mignonne. Dommage que ce jouet ne se personnalise pas un minimum comme pour les autres violette

5.0 étoiles sur 5 violette ma fille t aime!!!!!!, 29 juillet 2014
Fred (Ménilles, France) - Voir tous mes commentaires
magnifique peluche que ma fille aime depuis ca rencontre avec le premier modele, plus simple et debout.
marche très bien et facile a faire fonctionné pour un enfants de deux et demi.
votre enfant ne sera pas decu vraiment!!!!

4.0 étoiles sur 5 violette, 21 septembre 2014
Superbe jouet avec lequel l enfant évolue. Les histoires sont superbe et l enfant peut suivre sans aucun problème. Le mode nuit est extra ma fille aime beaucoup les musiques. Violette fait partie de la famille nous l emmenons partout.