Après avoir peiné à sortir Violette de sa niche on peut enfin la découvrir.Il faut se munir d'une pince coupante pour les attaches en plastique et après il faut sortir les livres !
Enfin je découvre Violette.

La peluche en elle même est jolie, couleur , matière .
Dommage il est impossible comme dans...
Publié il y a 9 mois par Edelweiss

3.0 étoiles sur 5 Apprendre à écouter une histoire
Publié il y a 9 mois par Jay

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Violette est très sympathique et accompagne l'enfant dans des moments calmes de lecture et même l'endort en jouant des mélodies, 7 octobre 2013
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81307 - Jouet de Premier Age - Lis avec Violette (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Enfin je découvre Violette.

La peluche en elle même est jolie, couleur , matière .
Dommage il est impossible comme dans les poupées veilleuse Corolle d’ôter le boîtier .
Donc moins hygiénique, pas moyen de laver entièrement Pas moyen non plus de laisser dans le lit pour la nuit ou la sieste. Le bébé peut jouer avec. C'est...bien sûr , fabriqué en Chine ; (
Les livres sont de petits formats 12,5 X 12, 5 en carton très épais.
Il y a deux sons : fort, moins fort.
La voix est agréable.

Sur le collier un curseur pour lecture jour, un pour la nuit. Le jour Violette lit l'histoire et pose des questions mais la nuit Violette lit l'histoire et dit bonsoir On peut aussi écouter seulement des berceuses pour la nuit ( à ce moment là il vaut mieux éloigner Violette de l'enfant, ne pas la laisser dans le lit). Violette lui dit bonsoir, elle va aussi se reposer après avoir joué des mélodies un certain moment en appuyant sur la patte avant droit avec deux croches brodées pour la nuit ou des chansonnettes pour le jour.

Sur le collier 5 boutons carrés avec le chiffre correspondant au livre et la même couleur.
L'enfant se repère assez facilement.
Chaque livre raconte une histoire avec des intentions différentes.

Livre 1 vert La trame de l'histoire :"partons camper" la logique avec aussi les nombres de 1 à 5
Peu de mots changent. Certains enfants entre 4 et 5 ans sont capables de reconnaître ces mêmes mots et d'anticiper l'histoire. Ils aiment ce genre de récit.

Livre 2 violet Cherchons le ballon de Violette Le récit, la construction de l'histoire
c'est important pour l'enfant de remettre une histoire en ordre début , milieu, fin.

Livre 3 bleu Formes et couleurs entre 3-4 c'est le moment de découvrir les couleurs et les formes.

Livre 4 orange Les rimes sont importantes pour faire découvrir les sons aux enfants on peut s'arrêter avec eux et leur demander d'en trouver d'autres importantes pour découvrir les sons.

Livre 5 Rouge comprendre un récit Découvrons le temps.
Il faut être avec eux à certains moment après ils peuvent s'amuser seul avec Violette qui leur parle et les fait agir.

Annoncé entre 2 et 5 ans , cela dépend des enfants, chacun y trouvera son compte suivant l’âge et le moment .

Pas mal si l'enfant ne réagit pas tout de suite , l'ordre n'est pas répété immédiatement, Violette laisse un temps de pause.

Beaucoup d'enfants aiment les peluches. Violette est bien sympathique.

3.0 étoiles sur 5 Apprendre à écouter une histoire, 11 octobre 2013
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma première impression du jouet a été une légère déception car j’avais mal interprété au départ son objectif. Pour moi, un jouet qui s’appelle « Lis avec Violette » incluait la préparation de l’enfant à l’acquisition de la lecture. Mais ce jouet se propose non d’apprendre à lire à un enfant mais uniquement à l’aider à assimiler une histoire lue.

Cet objectif éducatif est par ailleurs correctement adressé :
 Répétitions et rimes facilitent la mémorisation et simplifient la compréhension
 Des notions simples mais essentielles sont évoquées : les chiffres de 1 à 5, les animaux, les couleurs, la météo…
 L’interactivité est mise en avant par le biais d’une part de zones tactiles (boutons sur le collier, tête, pattes) et d’autre part de questions posées par Violette à l’enfant
 Grande, douce et colorée, la peluche plaît et rend ainsi l’exercice attrayant.
 Les livres, de petite taille, solides (carton épais) et colorés, conviennent même aux plus petits.

Contrairement à moi, nos deux filles (23 mois et 4,5 ans) ont tout de suite adopté Violette. La plus jeune n’est pas forcément très attentive aux histoires mais aime la câliner et répondre à ses commandes. La plus grande s’en sert pour jouer à la maîtresse d’école. Pour finir, j’aurai tout de même une dernière critique qui, encore une fois, ne concernera nullement les enfants : cette peluche est tout de même à ranger parmi les jouets bruyants et je la déconseillerais donc aux parents aux oreilles délicates…

4.0 étoiles sur 5 Encore un jouet de bonne qualité, 18 octobre 2013
Vany "Vany la livrovore" (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis en général jamais déçue par Leapfrog, et c'est encore une fois le cas!
Par contre, le titre est trompeur. Violette n'aidera pas l'enfant à apprendre à lire, mais va lui lire des histoires et lui permettre de les retenir.

La qualité du jouet est parfaite, très robuste, et Violette est très jolie, ce qui ne gâche rien.

Les histoires sont sympathiques et Violette est très facile d'utilisation.

Finalement, le plus dur est de la déballer!

5.0 étoiles sur 5 L'amie Violette, 10 octobre 2013
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais déjà eu la chance de découvrir Violette dans sa version doudou interactif et l'avais énormément apprécié car depuis plus d'un an, elle n'a plus quitté la petite fille a qui elle était destinée et depuis je l'offre (ou l'ami Scout) en fonction des naissances avec toujours autant de succès auprès des enfants
Quel plaisir de pouvoir retrouver l'amie Violette et de l'offrir à la petite fille qui a grandit et commence à se lasser de sa première version plus enfantine
Un franc succès auprès des grands mais surtout des petits qui l'adorent littéralement
A offrir sans modération pour avoir le plaisir de voir un jouet à la fois réconfortant et intelligent dont l'enfant ne se lasse pas
Vous verrez, vous ne serez pas déçu et vous ferez des petits heureux
FL

5.0 étoiles sur 5 plus que parfait, 1 juin 2014
On s'imaginer pas que la peluche étais aussi grande, ma fille la vite adopter et suit bien l'histoire et commence a faire ce que le chien dit génial bonne idée elle rigole, elle dort avec et l'emmène partout

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 mai 2014
Ma nièce de deux ans, adore cet adorable petite chienne qui lui lit des histoires, et est en interaction avec elle. A recommander.

4.0 étoiles sur 5 ma fille est super fan., 16 avril 2014
Elle est super jolie. L'interactivité avec.c ma fille est géniale. Le seul hic c'est pour le nettoyage mais je recommande

5.0 étoiles sur 5 Violette est "cro mignon", 8 avril 2014
Ma fille de 2 ans adore!!!
Elle veut dormir avec la nuit , et lui fait plein de câlin . Sa sœur de 5 ans est aussi une fan et c'est elle qui fait la lecture à sa sœur: très beau moment de partage!!!

4.0 étoiles sur 5 violette la reine des calins, 23 mars 2014
hormis le son un peu fort j avoue c est le top nos 2 fils adorent
le bruit des bisous, les chansons, la lecture
je recommande
elle a le droit a un câlin chaque jour minimum

4.0 étoiles sur 5 0/2 ans, 18 mars 2014
Acheter pour ma petite que je garde de 2 ans et elle s'endort avec l'histoire que Violette lui raconte. Le son est parfais il ne fait pas mal au oreilles, et les livres ne sont pas fragile.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›