500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce jeu a été testé avec grand plaisir par un petit garçon de 20 mois et sa soeur de 5 ans.
D'abord le paquet est arrivé en chanson, ce qui a provoqué les rires du facteur et des enfants; et oui bonne nouvelle les piles sont incluses et une fois le paquet déballé le jeu commence. Par contre sortir les jeux de leur paquet n'est pas une mince affaire, ça a pris beaucoup, beaucoup de temps, une paire de ciseaux et de la patience car tout y était: attaches à couper, attaches à déplier, scotchs à arracher, un véritable Fort Knox!! J'ai horreur de ça! Un conseil si vous le mettez au pied du sapin, déballez le avant, ça évitera tout énervement. Ce petit service à thé très coloré est composé de 2 petites tasses trouées (!?) - merci aux maudites attaches! et la première réflexion de ma fille était: "c'est cassé, le thé va couler!", quelle idée tout de même de la part du fabriquant, il aurait été tellement plus logique de passer les attaches dans les anses… - d'une théière chantante et de 6 parts de gâteaux aux fruits sur leur assiette.
La couleur des thés préparés par la théière s'accorde à celles des parts de tarte: ainsi, pour le thé aux myrtilles la théière devient bleue et propose à l'enfant de prendre la part assortie.
Les chansons sont courtes et entrainantes et en un rien de temps les enfants les fredonnent, les parents aussi d'ailleurs! Vous pouvez régler le volume mais vous pouvez être certaine qu'une petite main malicieuse va le mettre à fond. Tout y est le bruit du thé qui bout, la théière qui siffle, le liquide qui coule, les dernières gouttes, c'est plutôt sympa et ça amuse beaucoup les plus petits. L'ensemble est en plastique de bonne qualité et solide, attention aux enfants turbulents, il est interdit de se disputer en se donnant des coups de théière!
Si ce petit jeu d'imitation aux couleurs attrayantes propose l'apprentissage des couleurs, des chiffres, des chansons et exerce la fine motricité des plus petits, il permet aussi de rassembler des enfants d'âge différents autour d'un indémodable moment de dinette. À mon sens un bon rapport qualité/prix.
11 commentaire26 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 novembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce set etait pour mon petit de 20 mois, donc l'age ideal a mon avis pour ce type de jeu (oui oui, la dinette est aussi un jeu pour les petits garcons, le mimetisme n'a pas de prejuge de genre!).

Des que le paquet a ete ouvert, la musique entrainante a beaucoup plus et comme c'est une fratrie de 3, les plus grands se sont amuses a jouer a la dinette avec le petit. Je ne pensais pas que les gateaux plairaient mais si!

Ce que les enfants ont bien aime et ce que j'ai aime :
- ce jouet fait beaucoup travailler la motricite fine: prendre la tasse par l'anse, verser le the, prendre les gateaux (quand ils sont poses dans l'assiette, ca nous parait simple mais ce n'est pas si facile pour un tout petit)

- la musique et les paroles sont entrainantes et apprennent des petites choses : "verse 4 tasses" (bon, ca c'est pour les plus grands qui du coup participent avec plaisir), couleurs du the etc. Ca donne aussi aux enfants les etapes du tea party (qu'ils ne respectent pas mais ca les amuse d'entendre ca et ca leur fait poser des questions comme "pourquoi la theiere dit qu'il faut s'assoir autour d'une table?" -- oui, des garcons qui jouent a la dinette ne sont pas assis avec le petit doigt leve...)

- le son de la theiere qui verse et qui est vide (bruit des dernieres gouttes qui tombent)

- lorsqu'on penche la theiere, la lumiere suit comme si c'etait de l'eau, donc elle est penchee, c'est amusant, ca fait "vrai" (autant faire se peut bien sur).

- la fratrie a trouve un jeu qui les reunit autour de quelque chose qu'ils peuvent partager malgre la difference d'age car chacun peut facilement trouver sa place (dans mon cas, ce sont des petits de 2, 4 et 6 ans donc ils ne sont pas du tout sur les memes sujets)

- tres resistant : n'oublions pas que ce sont des garcons qui jouent avec et il y a peu de douceur dans leur tea party

- et le detail qu'en tant que parent j'ai beaucoup apprecie : le jouet est livre avec piles incluses! donc pret a l'emploi, illico.

Ce que j'apprecie moins :
- il y a 2 petits trous sur le cote de chaque tasse. Ces petits trous sont la uniquement pour faire tenir les tasses dans le paquet pour eviter les vols. Moui. Sauf que bon, une fois qu'on a les tasses en main, je trouve ca un peu dommage d'avoir ces trous la qui ne servent pas du tout dans le jeu et qui ne sont pas tres beaux
- le bouton du son est juste a cote de l'anse, les enfants sont donc tres tentes de mettre fort tres vite. S'il avait ete sous le pied, il aurait ete moins visible et donc moins tentant.

Pour ces 2 points negatifs, je ne mets pas 5 etoiles mais rarement un jeu a autant pris vite pour les 3 en meme temps, et ils jouent avec vraiment souvent. Pour fille ET garcon (si, si!) pour un peu qu'on accepte d'echapper aux conventions.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Leapfrog propose une variation autour de l'éternelle dînette. Ce service à thé s'enrichit du son et de la lumière. Cela ne le rend heureusement pas seulement bruyant... mais lui donne aussi des qualités d'imitation et d'interactivité. Pour l'imitation, la lumière de la théière figure la couleur et le niveau du thé et un bruit de liquide se déclenche lorsqu'on « verse » le thé dans les tasses. Pour l'interactivité, la théière commande de servir un certain nombre de tasses (jusqu'à 5), d'assortir la couleur du gâteau et du thé ou de mettre de l'eau à bouillir pour refaire du thé. Certes limitée, la part éducative n'est donc pas inexistante.

Le principal atout de ce jouet est pour moi qu'il plaît autant à nos deux filles (4,5 et 2 ans) et qu'elles aiment donc y jouer ensemble. Il y a juste un point que je trouve dommage, c'est que les deux tasses ont été percées chacune de deux trous sur le côté afin de les fixer à l'emballage, ce qui les dénature à mon avis inutilement.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 novembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Testé par mes enfants de 3, 5 et 6 ans, ce jeu les a beaucoup amusé.

La théière et ses bruitages les ont conquis.
Je pensais qu'elle ne plairait qu'au plus jeune, mais finalement, les grands apprécient beaucoup le côté "Jacques a dit" de la théière, en obéissant à ses demandes.

Côté éducatif, j'ai trouvé qu'elle apporte un réel plus côté manipulation précise. Utiliser les tasses en les tenant par les anses, verser le thé... Cela permet aux plus jeunes de s'habituer à se servir à boire et à boire au verre.

Et elle est vraiment jolie et solide. Une fois de plus, leapfrog ne me déçoit pas
le 30 janvier 2014
Ma petite fille de trois ans ne quitte plus cette théière, et ne se lasse pas de nous préparer du thé. Musique joyeuse, et couleur parfaite. Choisir sa couleur de thé avec une part de gâteau assorti amuse beaucoup ma fille.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Aucune mauvaise surprise sur ce jouet. Le design est très joli et coloré, tout en rondeurs et couleurs acidulées. Ma fille adore!
Merci aux concepteurs d'avoir rajouter le bouton "moins fort" car on est beaucoup plus vite lassé que nos chérubins par ces petites chansons.
Quand on appuie sur le coeur, on entend le bruit de l'eau qui bout et en fonction de la couleur de l'eau, l'enfant doit retrouver la bonne part de gâteau (choix parmi 6 couleurs).
La théière demande également de préparer un nombre de part précis (2 ou 4 ou 5...) ou de tasses (1 ou 2) et l'enfant commence à dénombrer.
Quand il verse le thé, le niveau de "l'eau" penche en même temps que la théière et donne l'impression de vraiment verser du thé.
L'enfant apprend également à reconnaître fruits ( prune, abricot, citron, myrtille, fraise et pomme) et couleurs (jaune, vert, bleu, violet, orange et rose).
On ne va pas se mentir, il y a le côté éducatif mais c'est surtout un super joli jouet "pour faire semblant".
Il est précisé "12-36m"... Mais ma grande de 5 ans et demi adore y jouer également.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Joli joujou robuste et amusant, dommage que les tasses soient trouées latéralement pour les faire tenir en évidence dans le carton d'emballage, car ma fille leur met de l'eau et forcément ça fuit. Le gâteau et ses quartiers sont souvent utilisés et résistent à tous les mauvais traitements possibles.

La théière propose des lumières sympathiques et effectivement un relativement bon son, par contre même baissé au maximum, son niveau sonore reste à mon avis trop puissant dans un environnement calme.
le 17 novembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un ensemble dinette pour les petites filles principalement (oui, les garçons y jouent aussi, mais c'est un cadeau que l'on fait plus volontiers à une petite fille).
L'interaction entre le jouet et l'enfant est constante et particulièrement ludique (par exemple, selon la position et l'utilisation des ustensiles, diverses parties vont s'illuminer, et les phrases prononcées par la théière vont s'adapter - c'est vraiment bien fichu).
La finition est très réussie et le solidité semble au rendez-vous (à confirmer sur la longueur, mais la résistance semble de mise).

Une jolie réussite, peut-être un poil trop bruyante (même avec le volume au plus bas).
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'aime dans ce jeu le fait qu'il apprenne à compter: "verse 4 tasses de thé" et les couleurs "du thé jaune au citron avec du gâteau au citron".
J'aime aussi les belles mélodies et le fait qu'il y ait deux positions de volume.
Ma puce de 25 mois adore aussi cette théière, elle fait partie maintenant de sa dinette.

Ce que j'aime moins, ce sont les trous dans les tasses, qui servaient uniquement à fixer les tasses dans l'emballage...
Et ma puce n'aime pas trop que les parts de gâteaux tombent quand elle transporte le plat.

Sinon, je recommande ce jeu, que je trouve plus ludique aux alentours de 2 ans que 6 mois.
le 12 janvier 2014
Un jouet tres agréable avec de jolies couleurs, facile à prendre en main. Il séduira les plus petits comme les grands (-et les parents aussi).
Des musiques et des bruitages sympathiques avec un bouton de réglage du volume pour les moments plus calme.
Je recommande ce produit ainsi que la cocotte minute et le panier pique nique dans la même collection de leapfrog.