Ce set etait pour mon petit de 20 mois, donc l'age ideal a mon avis pour ce type de jeu (oui oui, la dinette est aussi un jeu pour les petits garcons, le mimetisme n'a pas de prejuge de genre!).

Publié il y a 11 mois par Ronron

3.0 étoiles sur 5 A 24 mois ma fille aime bien
Joli joujou robuste et amusant, dommage que les tasses soient trouées latéralement pour les faire tenir en évidence dans le carton d'emballage, car ma fille leur met de l'eau et forcément ça fuit. Le gâteau et ses quartiers sont souvent utilisés et résistent à tous les mauvais traitements possibles.

La...
Publié il y a 10 mois par voiceoveip

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Musique entrainante, joli design, excellent pour la motricite fine, 14 novembre 2013
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 82226 - Jeu d'Imitation - Ma Théière Arc-en-ciel (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Des que le paquet a ete ouvert, la musique entrainante a beaucoup plus et comme c'est une fratrie de 3, les plus grands se sont amuses a jouer a la dinette avec le petit. Je ne pensais pas que les gateaux plairaient mais si!

Ce que les enfants ont bien aime et ce que j'ai aime :
- ce jouet fait beaucoup travailler la motricite fine: prendre la tasse par l'anse, verser le the, prendre les gateaux (quand ils sont poses dans l'assiette, ca nous parait simple mais ce n'est pas si facile pour un tout petit)

- la musique et les paroles sont entrainantes et apprennent des petites choses : "verse 4 tasses" (bon, ca c'est pour les plus grands qui du coup participent avec plaisir), couleurs du the etc. Ca donne aussi aux enfants les etapes du tea party (qu'ils ne respectent pas mais ca les amuse d'entendre ca et ca leur fait poser des questions comme "pourquoi la theiere dit qu'il faut s'assoir autour d'une table?" -- oui, des garcons qui jouent a la dinette ne sont pas assis avec le petit doigt leve...)

- le son de la theiere qui verse et qui est vide (bruit des dernieres gouttes qui tombent)

- lorsqu'on penche la theiere, la lumiere suit comme si c'etait de l'eau, donc elle est penchee, c'est amusant, ca fait "vrai" (autant faire se peut bien sur).

- la fratrie a trouve un jeu qui les reunit autour de quelque chose qu'ils peuvent partager malgre la difference d'age car chacun peut facilement trouver sa place (dans mon cas, ce sont des petits de 2, 4 et 6 ans donc ils ne sont pas du tout sur les memes sujets)

- tres resistant : n'oublions pas que ce sont des garcons qui jouent avec et il y a peu de douceur dans leur tea party

- et le detail qu'en tant que parent j'ai beaucoup apprecie : le jouet est livre avec piles incluses! donc pret a l'emploi, illico.

Ce que j'apprecie moins :
- il y a 2 petits trous sur le cote de chaque tasse. Ces petits trous sont la uniquement pour faire tenir les tasses dans le paquet pour eviter les vols. Moui. Sauf que bon, une fois qu'on a les tasses en main, je trouve ca un peu dommage d'avoir ces trous la qui ne servent pas du tout dans le jeu et qui ne sont pas tres beaux
- le bouton du son est juste a cote de l'anse, les enfants sont donc tres tentes de mettre fort tres vite. S'il avait ete sous le pied, il aurait ete moins visible et donc moins tentant.

Pour ces 2 points negatifs, je ne mets pas 5 etoiles mais rarement un jeu a autant pris vite pour les 3 en meme temps, et ils jouent avec vraiment souvent. Pour fille ET garcon (si, si!) pour un peu qu'on accepte d'echapper aux conventions.

4.0 étoiles sur 5 C'est l'heure du thé!, 4 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Longueur :: 2:45 Min

Ce jeu a été testé avec grand plaisir par un petit garçon de 20 mois et sa soeur de 5 ans.
D'abord le paquet est arrivé en chanson, ce qui a provoqué les rires du facteur et des enfants; et oui bonne nouvelle les piles sont incluses et une fois le paquet déballé le jeu commence. Par contre sortir les jeux de leur paquet n'est pas une mince affaire, ça a pris beaucoup, beaucoup de temps, une paire de ciseaux et de la patience car tout y était: attaches à couper, attaches à déplier, scotchs à arracher, un véritable Fort Knox!! J'ai horreur de ça! Un conseil si vous le mettez au pied du sapin, déballez le avant, ça évitera tout énervement. Ce petit service à thé très coloré est composé de 2 petites tasses trouées (!?) - merci aux maudites attaches! et la première réflexion de ma fille était: "c'est cassé, le thé va couler!", quelle idée tout de même de la part du fabriquant, il aurait été tellement plus logique de passer les attaches dans les anses… - d'une théière chantante et de 6 parts de gâteaux aux fruits sur leur assiette.
La couleur des thés préparés par la théière s'accorde à celles des parts de tarte: ainsi, pour le thé aux myrtilles la théière devient bleue et propose à l'enfant de prendre la part assortie.
Les chansons sont courtes et entrainantes et en un rien de temps les enfants les fredonnent, les parents aussi d'ailleurs! Vous pouvez régler le volume mais vous pouvez être certaine qu'une petite main malicieuse va le mettre à fond. Tout y est le bruit du thé qui bout, la théière qui siffle, le liquide qui coule, les dernières gouttes, c'est plutôt sympa et ça amuse beaucoup les plus petits. L'ensemble est en plastique de bonne qualité et solide, attention aux enfants turbulents, il est interdit de se disputer en se donnant des coups de théière!
Si ce petit jeu d'imitation aux couleurs attrayantes propose l'apprentissage des couleurs, des chiffres, des chansons et exerce la fine motricité des plus petits, il permet aussi de rassembler des enfants d'âge différents autour d'un indémodable moment de dinette. À mon sens un bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Qui veux du thé?, 12 janvier 2014
Un jouet tres agréable avec de jolies couleurs, facile à prendre en main. Il séduira les plus petits comme les grands (-et les parents aussi).
Des musiques et des bruitages sympathiques avec un bouton de réglage du volume pour les moments plus calme.
Je recommande ce produit ainsi que la cocotte minute et le panier pique nique dans la même collection de leapfrog.

5.0 étoiles sur 5 A ne pas rater, 6 novembre 2013
Ce jeu est pafait! Ma petite fille l'a reçu pour ses 1 an et elle joue tous les jours avec. Belles chansons, le son est très compréhensible. N'hésitez pas à l'acheter

4.0 étoiles sur 5 Paerfait., 30 janvier 2014
Ma petite fille de trois ans ne quitte plus cette théière, et ne se lasse pas de nous préparer du thé. Musique joyeuse, et couleur parfaite. Choisir sa couleur de thé avec une part de gâteau assorti amuse beaucoup ma fille.

5.0 étoiles sur 5 Super jeu d'imitation, ludique et interactif!, 27 août 2014
Les enfants s'amusent joyeusement avec ce service coloré! Les mélodies sont entraînantes, en 2 écoutes elles sont déjà mémorisées! Chaque mouvement de l'enfant avec la théière entraîne un son, une phrase ou une chanson de celle-ci, les petits s'en amusent et s'en donnent à coeur-joie, en servant leurs thés et pâtisseries à qui veut bien dans la galerie! De plus le son est réglable, ce qui est un plus pour les parents lorsque les enfants ne jouent plus qu'à ça!

5.0 étoiles sur 5 très joli, 30 août 2014
Ma fille adore jouer avec cette théière musicale, bon à 1 an elle ne touche pas aux parts de gâteau à part pour les jeter par terre, les tasses elle a compris que ça servait à boire et elle fait bien le geste. Mais la théière, elle la berce dans tous les sens pour entendre le glou glou du liquide, et appuie sur le cœur pour écouter les mélodies. Bref je recommande ce jouet

5.0 étoiles sur 5 Génial, 4 septembre 2014
Génial comme toujours avec cette marque ,
Ma fille adore ...(9 mois et demi)
En ce qui me concerne cette marque est pleine d'innovation pour les jeux pour les tout petit ,ceci dit dommage que les parts de gâteaux ne sont pas connecter interactive avec la théière .. car cela aurait donner encore plus d'intérêt pour retrouver les couleurs .

5.0 étoiles sur 5 Comme chez Alice, 12 juillet 2014
Un jeu très coloré et très sympathique qui permet aux petits de comprendre les nombres et les couleurs. Il y a 2 petits chansons auxquelles on ne s'attend pas les premières fois et les effets visuels sont top. Je conseille vraiment pour les enfants de 2/3 ans!

5.0 étoiles sur 5 service a thé, 19 juin 2014
Bon rapport qualité prix. Jeux très interactif.
Bébé s'amuse beaucoup avec.
A l'air assez costaud car jeté plusieurs fois il est intacte.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›