4.0 étoiles sur 5 Une bonne tablette pour les 3-5 ans
Mon fils de 2 ans et demi, passionné de chiffres et de lettres, apprécie cette tablette, mais le développement de sa motricité fine ne lui permet pas encore de vraiment profiter du stylet. Ma fille de 5 ans a également adopté cette tablette de jeu.
Le jeu comprend deux niveaux :
- Dans le niveau 1, l'enfant n'est pas...
Publié il y a 8 mois par écureuil

3.0 étoiles sur 5 ardoise des chiffres et des lettres
J'avais hésité à acheter l'ancienne version (moins chère), et j'aurais du.
Contrairement à ce que dit le descriptif il ne fait que les chiffres, et les lettres (minuscules et majuscules). Et non les dessins/formes (ce pourquoi je l'avais acheté, car ma fille adore dessiner...).

Sinon les (autres) points...
Publié il y a 11 mois par ZeLis

4.0 étoiles sur 5 Une bonne tablette pour les 3-5 ans, 24 novembre 2013
écureuil (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81251 - Jeu Éducatif - Mon Ardoise des Chiffres et des Lettres (Jouet)
Le jeu comprend deux niveaux :
- Dans le niveau 1, l'enfant n'est pas obligé d'exécuter le bon tracé du chiffre ou de la lettre pour valider son travail et obtenir un petit jeu (par exemple, "fais neuf fois les marionnettes avec tes mains", "tape cinq fois du pied", etc.)
- Dans le niveau 2, l'enfant doit suivre le bon tracé pour obtenir son petit jeu (par exemple, appuyer sur des points à mesure qu'ils apparaissent à l'écran).
Le volume est un peu puissant à mon goût - il existe deux niveaux de réglage mais, bizarrement, les enfants n'en utilisent qu'un seul.

4.0 étoiles sur 5 Mais si, c'est ludique, 16 juillet 2014
pp - Voir tous mes commentaires
Bon tout le monde a l'air de se féliciter que ce soit livré avec des piles, pour ma part elles sont arrivées vides... mais bon c'est anecdotique.

Alors je ne sais pas pourquoi il y a un dessin sur l'une des images de présentation, mais manifestement cette ardoise ne permet que d'écrire les chiffres, les lettres minuscules et majuscules.
2 niveaux de jeu: l'un où on nous explique comment dessiner la lettre, et où l'enfant peut faire à peu près n'importe quoi et est félicité.
L'autre où il doit vraiment suivre les petites lumières.

Pour un adulte, ce jeu est juste horrible. On est guidé par des instructions, pour faire des traits de là à là puis pour appuyer sur tel bouton, puis pour tirer telle barre bleue (qui en réalité est verte). En plus après les chiffres, on nous demande de taper dans les mains, où de taper des pieds tant de fois.

Mais figurez-vous que ma fille de 2 ans et demi trouve ça très drôle. Elle aime dire en même temps les instructions toujours identiques, joue au jeu que lui indique la machine etc...

Le vrai seul défaut que je vois, est qu'il faut vraiment appuyer fort sur le stylo pour voir qqch... c'est un peu dommage.

3.0 étoiles sur 5 ardoise des chiffres et des lettres, 18 septembre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
J'avais hésité à acheter l'ancienne version (moins chère), et j'aurais du.

Sinon les (autres) points négatifs:
- Il faut appuyer fort sur le stylo pour que ça marque (pour un petit de 3/4 ans difficile d'appuyer fort tout en suivant des trais précis).
- Le cable qui relie le stylo est court et trop rigide, ça gène l'enfant qd il s'en sert (et meme moi qui ai essayé).
- L'écran est petit donc difficile pour l'enfant à positionné sa petite main sur l'écran (comme il pourrait le faire sur une feuille d'autant plus que les rebords du jeu sont volumineux).
- La voix qui dit une fois terminé de tirer sur la barre bleue, qui est en fait verte!

Les points positifs (car il en a!):
- les 2 niveaux de son
- les 2 niveaux d'apprentissage
- un jeu d'apprentissage qui captive l'enfant (trop axés sur l'apprentissage et pas assez sur le jeu pour moi), et qui est un bon compromis des tablettes/ordinateurs pour enfants.
- livré avec des piles (et ça c'est un vrai + ! )

Je vais rendre cet article qui ne correspond pas à ce que je pensai (à savoir QUE chiffres et lettres).

4.0 étoiles sur 5 L'ardoise magique re-visitée par Leapfrog., 21 novembre 2013
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Forme ergonomique, couleurs sympas à prépondérance verte en hommage à la grenouille, cette ardoise magique aide à l'écriture des lettres et des chiffres. La voix qui incite l'enfant est féminine, douce et agréable (ça vaut mieux quand même!), mais cette ardoise est principalement éducative car elle ne propose pas de jeux ni de dessins, bien que l'enfant fera ce qu'il voudra !
2 niveaux de difficultés, 2 niveaux de volume sonore, un stylet assez gros pour des petites mains inexpérimentées et une longueur de cordon suffisante, l'ensemble est bien pensé. Je reproche cependant 2 choses : que l'écran soit si petit et qu'il soit "encastré". Les rebords sont un peu gênants et ne facilitent pas l'écriture pour les enfants qui ne savent pas bien tenir le crayon.
Cette ardoise reste cependant un jouet intéressant.
Merci à Leapfrog d'avoir fourni les piles !!!

4.0 étoiles sur 5 Premiers pas alphabético-numériques, 18 novembre 2013
Berger (Juan les pins, France) - Voir tous mes commentaires
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Offrir ce jeu est déjà un geste agréable : comme les piles sont déjà en place (cela devient de plus en plus rare !) il suffit d'inciter l'enfant (qui ne doit pas être capable de lire le "essaie-moi" imprimé sur la boîte) à appuyer sur un bouton pour qu'il soit aussitôt invité par une douce voix féminine à se saisir du stylet pour tracer la lettre B majuscule.
Si le coffret indique "3+ ans", l'apprentissage de l'écriture a peu de raisons d'être envisagé à 3 ans. Pour un enfant de dernière année de maternelle et/ou en début de CP, cette ardoise doit permettre d'accompagner la découverte et la mémorisation des lettres (majuscules et minuscules) et des chiffres.
On regrettera le manque de jeux : il s'agit bien d'apprendre à lire et à écrire des caractères ... pas de s'amuser :-(
Un cadeau plus pédagogique que ludique qui donnera bonne conscience aux parents, tontons, tatas, papis et autres mamies sans trop torturer le destinataire de cette ardoise à la magie très orientée !

4.0 étoiles sur 5 très bien!, 1 mars 2014
très bon jouet!!! le fils est assez long pour droitier ou gaucher, mais le jouet annonce que la barre pour effacer est bleue alors qu'elle est verte...sinon c'est super!

5.0 étoiles sur 5 génial, 8 janvier 2014
j'adore cette ardoise je recommande vivement. trés ludique pour apprendre a commencer à écrire le stylet est facile d'utilisation bonne explication a l'enfant

4.0 étoiles sur 5 super, 7 janvier 2014
Mon fils de 2 ans et demi a été et est toujours ravi de son cadeau du pere tres facile d'utilisation pour lui

4.0 étoiles sur 5 Un bon outil d'apprentissage, 2 janvier 2014
Snowcat "snowcat" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette ardoise est un outil bien conçu pour apprendre les chiffres et les lettres mais surtout pour les écrire. Mon fils de 5 ans étant en pleine phase d'apprentissage de l'écriture, il a bien su maîtriser et utiliser le stylet et la "tablette". Le son est modulable (2 niveaux), il y a également 2 niveaux d'utilisation. Appareil livrer avec des piles.
Bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour un enfant (à partir de 3 ans) qui s'intéresse aux chiffres et aux lettres, 2 janvier 2014
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce "jouet" n'est pas vraiment destiné à s'amuser mais bien à apprendre à lire et/ou écrire. La voix de l'ordinateur est douce et agréable, notre fille discute régulièrement avec elle : "d'accord madame", "oui madame". Après, amusant ou pas, elle s'occupe avec pendant de longs moments, donc on peut considérer qu'elle, elle le trouve amusant.

Concernant la résistance, j'ai retiré deux étoiles car le curseur permettant d'effacer l'écran fait vraiment cheap, on a l'impression qu'il va casser à chaque fois qu'on balaye l'écran car il se met de travers et il faut forcer pour effacer. Mis à part ça, le reste de l'appareil est résistant.

Le niveau 1 du jeu est absolument inutile car même en dessinant n'importe quoi, l'ordinateur félicite l'enfant... aucun intérêt.
Le niveau 2 est éducatif car il faut réussir à écrire le chiffre ou la lettre correctement avant d'être félicité.

Petit défaut qui aurait pu être vus avant la mise en vente : le curseur n'est pas bleu comme l'annonce la voix mais vert. Pour un jouet qui se veut éducatif, pas malin d'induire les enfants en erreur sur les couleurs.