le 18 septembre 2013
J'avais hésité à acheter l'ancienne version (moins chère), et j'aurais du.
Contrairement à ce que dit le descriptif il ne fait que les chiffres, et les lettres (minuscules et majuscules). Et non les dessins/formes (ce pourquoi je l'avais acheté, car ma fille adore dessiner...).

Sinon les (autres) points négatifs:
- Il faut appuyer fort sur le stylo pour que ça marque (pour un petit de 3/4 ans difficile d'appuyer fort tout en suivant des trais précis).
- Le cable qui relie le stylo est court et trop rigide, ça gène l'enfant qd il s'en sert (et meme moi qui ai essayé).
- L'écran est petit donc difficile pour l'enfant à positionné sa petite main sur l'écran (comme il pourrait le faire sur une feuille d'autant plus que les rebords du jeu sont volumineux).
- La voix qui dit une fois terminé de tirer sur la barre bleue, qui est en fait verte!

Les points positifs (car il en a!):
- les 2 niveaux de son
- les 2 niveaux d'apprentissage
- un jeu d'apprentissage qui captive l'enfant (trop axés sur l'apprentissage et pas assez sur le jeu pour moi), et qui est un bon compromis des tablettes/ordinateurs pour enfants.
- livré avec des piles (et ça c'est un vrai + ! )

Je vais rendre cet article qui ne correspond pas à ce que je pensai (à savoir QUE chiffres et lettres).
le 13 février 2015
Ma fille de 3 ans adore ce jeu
Il est très bien fait et ne casse pas les oreilles.

Le fait qu'il y ait les chiffres est un bon point et permet de compléter l'apprentissage de l'écriture

Ma fille arrive à écrire certaines lettres sans modèle et je pense que c'est grâce à ce jeu qui lui a bien appris comment former les lettres.
Cette petite ardoise offerte à un enfant de trois ans et demi est très ludique et permet aux petits de se familiariser avec l'écriture des chiffres et des lettres. Il n'y a qu'à suivre les consignes qui sont très claires et c'est parti; cela nécessite un peu de temps au début afin d'expliquer le principe à l'enfant et ensuite il devient vite autonome. Ecriture des lettres en minuscule, en majuscule, des chiffres, l'apprentissage se fait grâce au tracé au préalable par l'ordinateur de la lettre ou du chiffre qui indique ou commencer l'écriture et où elle se termine. L'enfant n'a plus qu'à reproduire avec le stylet ce qui est inscrit sur l'écran, c'est simple et très efficace.
Le son comporte deux niveaux de réglage, c'est pas mal pour ne pas casser trop les oreilles des enfants......et des parents!
Très bien pour préparer au travail de l'école ou bien en complément; à conseiller.
le 17 janvier 2016
Cette ardoise est vraiment bien conçue. Elle est présente 2 modes de difficultés. Un pour apprendre à tracer en suivant les diodes puis un second plus difficile, plus rapide. Mon fils de 4 ans a très rapidement pris le crayon et a compris le fonctionnement. Son utilisation est très simple et très efficace. Le seul gros reproche que je lui fais est la dureté du flexible qui relie l'ardoise ou crayon. On dirait un cable électrique ultra rigide et ne facilite pas le dérouillage de la main. L'écran est très solide, le niveau sonore se règle, on a toujours pas changé les piles, ça semble économe. Bref, un très produit.
le 1 mars 2014
très bon jouet!!! le fils est assez long pour droitier ou gaucher, mais le jouet annonce que la barre pour effacer est bleue alors qu'elle est verte...sinon c'est super!
le 8 janvier 2014
j'adore cette ardoise je recommande vivement. trés ludique pour apprendre a commencer à écrire le stylet est facile d'utilisation bonne explication a l'enfant
le 8 décembre 2015
super article acheté pour aider mon fils dans l'apprentissage de l'écriture. Les lettres clignottent et il n'a qu'à suivre les points lumineux et utiliser le stylet pour écrire par dessus. Une fois fait il utilise la barre du dessous pour effacer. Il a vraiment fait des progrès. Le prix est aussi trés attractif. Il prend peu de place.
Je recommande vraiment !!!!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai choisi ce jouet suite à une expérience avec un jeu similaire pour le leapfrog explorer, où on apprend à l'enfant à faire les majuscules tout en exigeant un tracé parfait en suivant les consignes.

Une première déception a failli me faire mettre une seule étoile au produit: le niveau 1 du jeu où en fait la tablette se comporte comme une simple ardoise magique. L'enfant peut dessiner ou gribouiller ce qu'il veut, la tablette le félicite d'avoir si bien travaillé et lui demande d'effacer le tableau avec le curseur bleu qui en réalité est vert!!!!!!!!
J'ai donc repris la tablette en main et exploré les autres possibilités.

Le niveau 2 a répondu à mes attentes: l'enfant choisit la lettre ou le chiffre qu'il veut écrire et des lumières rouges le guident dans sa progression, si et seulement si il les suit à la perfection. La voix annonce non seulement le nom de la lettre mais aussi le son qu'elle fait.
Les exercices sont entrecoupés de petits jeux: la chasse aux papillons (l'enfant doit toucher des points qui apparaissent sur l'écran), ou alors la voix demande à l'enfant de compter sur ses doigts.
CE qui est difficile c'est de maintenir une pression constante sur le stylet tout au long de l'exercice. Mais mon fils de 3ans1/2 y arrive.

Pour ce qui est de la taille du stylet je la trouve très bien, et le fait qu'il soit relié à la tablette est un plus car celà évite les pertes.
Autre point positif: la tablette avait des piles! Merci car c'est chose rare.

Si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est pour l'impardonnable erreur de coloris!!!!! si non le rapport qualité prix est raisonnable.
le 15 juillet 2015
Très sympa pour apprendre aux enfants la manière de tracer correctement les chiffres et les lettres.
Mon seul regret est qu'après seulement quelques utilisations, le bas de l'écran s'est déformé. Et de ce fait, le stylo n'écrit plus correctement à cet endroit....
50 PREMIERS REVISEURSle 21 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Forme ergonomique, couleurs sympas à prépondérance verte en hommage à la grenouille, cette ardoise magique aide à l'écriture des lettres et des chiffres. La voix qui incite l'enfant est féminine, douce et agréable (ça vaut mieux quand même!), mais cette ardoise est principalement éducative car elle ne propose pas de jeux ni de dessins, bien que l'enfant fera ce qu'il voudra !
2 niveaux de difficultés, 2 niveaux de volume sonore, un stylet assez gros pour des petites mains inexpérimentées et une longueur de cordon suffisante, l'ensemble est bien pensé. Je reproche cependant 2 choses : que l'écran soit si petit et qu'il soit "encastré". Les rebords sont un peu gênants et ne facilitent pas l'écriture pour les enfants qui ne savent pas bien tenir le crayon.
Cette ardoise reste cependant un jouet intéressant.
Merci à Leapfrog d'avoir fourni les piles !!!

Voir 1 question avec réponse