5.0 étoiles sur 5 5 étoiles dans les yeux de notre fille
Publié il y a 9 mois par Jay

2.0 étoiles sur 5 Conception correcte, expérience tronquée...
La conception de la tablette fait assez satisfaisante, a l'air solide et a résisté à quelques chutes déjà. La taille de l'écran correspond à celle d'un Galaxy S3 à peu de choses prêt.
Publié il y a 9 mois par Creative

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles dans les yeux de notre fille, 4 juillet 2013
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81455 - Jeu Éducatif - LeapPad 2 Tablette Tactile - Rose (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Même si j'ai quelques critiques à émettre sur ce jouet, je mets 5 étoiles sans hésitation car j'ai rarement vu notre fille (4,5 ans) aussi enthousiaste ! Pour elle, ce n'est pas seulement un jouet d'ailleurs, c'est un iPad comme Papa et Maman. Elle le trouve même mieux puisqu'il est rose et a un stylet intégré. Dès que quelqu'un vient chez nous, elle est particulièrement fière d'en faire la démonstration.

Globalement, je suis également satisfaite de cette tablette qui remplit bien à mon avis ses fonctions de jeu, d'imitation et d'éveil. La conception robuste fait moins craindre les chutes que pour les tablettes adultes. Entre les jeux (applications ou cartouches), les livres, la photo et la vidéo, je la trouve très complète. L'absence de WIFI est pour moi à la fois un avantage (sécurité) et un inconvénient (accessibilité) et il m'est donc difficile de savoir ce qui serait préférable.

A mon avis, le principal point négatif est l'App Center LeapFrog qui pourrait être largement amélioré. On est loin de l'efficacité et la variété de choix de l'AppStore Apple. Le système d'achat n'est pas très pratique puisqu'il faut en premier lieu acheter des cartes de « crédits » (1 ou 2 sont nécessaires pour un jeu en général) et ensuite aller saisir les codes dans l'App Center afin de télécharger le jeu. Même sans WIFI, on aurait tout de même pu imaginer un processus plus intégré... Ensuite, l'offre se cantonne à celle proposée par LeapFrog donc elle est forcément limitée (en gros, elle se résume aux personnages LeapFrog, Dora et Disney) et jamais gratuite... En habituée de l'iPad, je regrette que l'on ne puisse pas télécharger une version allégée d'un jeu gratuitement et ne l'acheter que s'il plaît ou même avoir accès à un système d'avis et de notation par les utilisateurs. Ceci dit, notre fille ne nous a pas encore réclamé de nouveau jeu et affectionne particulièrement « l'abri des amis », un jeu préinstallé où l'on s'occupe d'un petit animal. Quant à l'application offerte (1 crédit) avec la tablette, sauf erreur de ma part, elle se révèle prédéfinie (le train). Ma fille était un peu déçue au départ parce que ce n'était pas celle qu'elle avait sélectionnée mais finalement elle apprécie ce jeu. Un second point négatif est le fonctionnement à piles. Le constructeur propose de les remplacer par une batterie rechargeable mais, comme tous les accessoires (étui, coque ou casque), elle représente bien sûr un coût supplémentaire.

P.S. : Pour information, je viens de découvrir que l'App Center US (sur le site américain) est plus développé que l'équivalent français (petites démos des applications, avis & notes utilisateurs). Cela peut permettre de se renseigner sur les jeux également disponibles en français et laisser espérer que le site français évolue bientôt dans le même sens.

4.0 étoiles sur 5 Bel effort esthétique, 26 juin 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette critique de LeapPad 2 va pouvoir encourager certaines personnes qui croyaient que je bossais pour Vtech à penser que j'ai changé d'employeur ^^.

Esthétiquement parlant, nous avons à faire à une très belle tablette qui rappelle plus celle de papa-maman que celle d'un enfant. Je la préfère esthétiquement à la storio 1 qu'utilisent mes enfants. Son aspect me parait cependant fragile par rapport à la Storio 1.

Profilée, chromée, dotée d'un écran large en couleur, on peut dire que cette tablette à du style. L'écran est plus grand que celui de la Storio 1. Ne vous agacez pas si je compare à la Storio 1 tout le long de ma critique. C'est mon seul élément de comparaison.

Je commence par le grand point négatif (j'avais également reproché ce fait à la Storio 1) et c'est vraiment mon coup de g... sur ce produit !! Voir qu'il n'y a aucune possibilité d'alimenter par prise, c'est carrément honteux !!! Cette tablette est plus que gourmande en piles et il vaut mieux acheter des piles rechargeables sinon c'est la ruine assurée.

Passons aux points positifs :
- La tablette est personnalisable et permet la création de plusieurs profils + profil invité.
- Création d'un animal de compagnie virtuel, modulable qui se nourrit, se fait laver, etc.
- Travail d'écriture intéressant : il est facile d'écrire avec le stylet alors que c'était difficile sur la Storio 1même pour moi (je sais je suis peut-être nulle).
- Travail sur la photo (prise de photo, travail de retouches, de déco)
- Dessin et peinture
- Vidéos (animations diverses) + possibilité de créer de son propre dessin-animé.
- Musiques à écouter. Bon son réglable.
Belle qualité d'image et de son.
Le prix des jeux est élevé mais pas plus que les autres.

Par rapport au design, à la taille et à la prise de main, je préfère celles-ci à la storio 1 ou 2.
Par contre, niveau activité, c'est différent mais assez complémentaire. Niveau graphisme et son, la Leapfrog se démarque par de sacré efforts visuels.

5.0 étoiles sur 5 le MUST des tablettes, 1 août 2013
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Testé par mon garçon de 4ans et demi, cette tablette répond a de nombreuses attentes :
- solidité : pas encore cassée ni ébrechée au vu du nombre de chute faite !
- aspect éducatif : il y a des jeux de nombres, lettres, écriture...

Mon fils aime faire SES photos et ensuite venir nous les montrer. Même si au niveau de la qualité, la netteté n'est pas au rendez vous, mais la fierté de l'enfant est grande quand même.
Le must pour un départ en vacances !

Le bémol que j'en ferais est la vitesse à laquelle elle consomme les piles : l'achat de la batterie est prévu sous peu.

Je recommande vraiment cette tablette pour ceux qui voudraient en faire l'acquisition.

5.0 étoiles sur 5 leappad 2 mauve, 27 décembre 2013
ma fille la revait.
elle l'a eu et en tres heureuse,je prefere sans wifi(pour la sante) mais ça c'est un choix.
les applications sont pas mal et contrairement a ce que j'ai pu lire sur les avis d'autres consommateurs,je trouve qu'il y en a assez.
tres facile a installer!
j'ai connu la leapster avec son frere aine(il y & 5 ans au moins)donc je savais a quoi m'attendre.
nous avons aussi une mobigo et je prefere leapfrog a vtech.......

2.0 étoiles sur 5 Conception correcte, expérience tronquée..., 4 juillet 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La prise en main par ma fille de 3.5 ans a été rapide et très intuitive, et l'accroche a été immédiate.
Le panel d'applications fournies au déballage est correct pour un bon début.

Mais, car il y'a un "mais", l'expérience finale finit par laisser fortement à désirer pour 2 problème que je considère comme majeurs:

1- L'autonomie extraordinairement basse. Les piles sont siphonnées en quelques petites heures (~3h...), alors que j'avais pris le soin d'en choisir des rechargeables à haute capacité. Et je pense qu'au final je vais finir par prendre un bloc chargeur, cela sera infiniment plus simple.

2- Les prix des applications supplémentaire est quasi une insulte à notre intelligence quand on le compare aux prix des applications sur le "google play" pour les tablettes androïd ou l' "App store" pour iOS. Exprimé autrement, si vous voulez rafraichir l'expérience ludique de la tablette de votre enfant attendez-vous à multiplier son prix par 2, sans forcer. Et ce qui est plus marrant c'est que cela se fait par l'achat sur internet d'un numéro de série, imprimé sur un bout de carton, envoyé par la poste au bout de 2 à 3 semaines...si si, je vous assure.

Pour résumer, la tablette en elle-même est assez bien conçue si l'on ferme les yeux sur sa tendance vorace en piles.
Quant au côté "applications" qui en définitive conditionne la valeur finale d'une tablette, la politique de leapfrog en la matière m'est franchement incompréhensible tellement elle me parait à côté de la plaque. Les gens chez leapfrog doivent se douter un tant soit peu que l'on a presque tous un appareil android ou iOS à la maison, et que la comparaison ne pourra pas s'empêcher de se faire et concernant le prix des applications, et concernant la facilité du mode d'acquisition. Et quand je pense que ce problème perdure sur leur appreils depuis quelques années déjà (voir mon commentaire amazon sur le "leapster explorer" en 2011), je m'interroge encore plus.

Au final, tablette presque intéressante de prime abord, mais clairement dispensable sur la durée.

3.0 étoiles sur 5 Belle petite tablette pour enfants, 3 juillet 2013
Véro-bbvan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La tablette en elle-même est très sympa: jolie couleur chromée,stylet adapté aux petites mains (impossible à perdre car relié),facilité d'utilisation par les enfants,contenu éducatif et amusant.
Mes enfants de 4 et 7 ans l'apprécient tous les 2 et y jouent régulièrement.

Là où moi je l'apprécie un peu moins (d'où les 3 étoiles seulement) c'est quand je vois coût du contenu additionnel...la tablette en elle-même est à un prix "raisonnable" mais ne contient que quelques applications.
Si l'on veut en rajouter cela ne peut se faire que par le logiciel "leapfrog connect" de Leapfrog,via des codes (nécessité d'acheter des cartes à 10 euros comprenant 2 codes,en magasin ou sur le net).
Les applications de jeux coûtent pour la plupart 2 codes,ainsi que les vidéos. Et 10 euros pour 40 min de vidéo à visionner uniquement sur la tablette,je trouve cela cher;de même pour les mini-jeux,dont les enfants font vite le tour.
Les applications " e-livres" ne coûtent par contre qu'un code,et là je trouve que ça vaut le coup car elles sont bien faites (reprennent le principe du stylo tag de leapfrog,pour ceux qui connaissent,et aident à l'apprentissage de la lecture tout en étant très interactives).
Il y a aussi des applications de "créativité" qui coûtent 2 codes,et dont certaines semblent intéressantes.
Il n'y a absolument aucun autre moyen d'ajouter du contenu à la tablette que de passer par "leapfrog connect"...et payer!
Vu le nombre d'applications pour enfants gratuites (ou à très faible coût) que l'on peut installer sur un Ipad ou une tablette sous Android,c'est plutôt décevant de la part de Leapfrog.
Des prix plus raisonnables pour les téléchargements,ainsi que plus de facilité pour réaliser ceux-ci auraient été les bienvenus!

Sinon,on peut également acheter des cartouches de jeux pour une vingtaine d'euros,compatibles également avec la console Leapster (et beaucoup plus agréables à utiliser sur cette tablette vu la taille de l'écran:les enfants ont laissé la Leapster qu'ils avaient depuis 1 an et demi de côté,du coup). Nous avons ici le jeu de M.Crayon,qui a beaucoup de succès et dont ils ne se sont pas encore lassés en plus d'1 an.

Pour ce qui est du contenu fourni d'origine avec la tablette,il y a:
-l'abri des amis: pour créer un animal virtuel et s'en occuper+ apprendre à tracer les lettres en capitales
-l'appareil photo et caméra (qualité très moyenne typique des jouets pour enfants de ce style),avec une application rigolote pour transformer ses photos et la possibilité de se prendre en photo soi-même
-quelques chansons enfantines
-le studio d'art (dessin)
-le "réalisateur de dessins animés",avec lequel on peut créer une histoire animée sur différents thèmes,avec des personnages variés
-le "studio aux histoires" avec lequel on peut créer un livre personnalisé
-un code offert grâce auquel on peut télécharger le mini jeu "un train précieux" sur leapfrog connect (jeu de réflexion dans lequel il faut assembler des rails afin de faire circuler un train,à partir de 4-5 ans)
Ma fille de 7 ans apprécie les fonctions de photo,caméra et création (livre et dessin animé à créer). C'est adapté à son âge,par contre un peu compliqué pour des enfants de 3-4 ans,je trouve.
Son frère de 4 ans utilise souvent le jeu de l'abri des amis,et surtout,joue avec la cartouche de M.Crayon.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Offert à ma fille qui allait avoir 2 ans. Malgré son jeune âge, elle arrive parfaitement à s'en servir sous notre surveillance.
Très bien conçue, jeux particulièrement bien adaptés !

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 17 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bon produit mais déçu car je pensais recevoir la console + le chargeur, car je l'ai acheté au moment de l'offre justement. malheureusement je n'avais pas lu toutes les lignes.

3.0 étoiles sur 5 superbe produit, 16 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis très contente du produit jusqu'à aujourd hui o*ù l'écran tactile montre déjà des signes de faiblesse???
(cela fait mois que nous l'avons)
je vais contacter le service après vente pour essayer d'obtenir une réparation

2.0 étoiles sur 5 bien mais cher à la longue, 11 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une tablette sympa, dont les batteries sont à commander à part. Le produit devient plus cher mais l'investissement vaut le coup.
Les applications de base sont sympas, mais à l'heure de dizaines d'applications gratuites en tout genre pour n'importe quelle tablette sous android ou IOs, c'est une pure arnaque de faire payer des appli à 20 euros. Je me dis qu'aujourd'hui pour le meme prix avec batterie, il vaut mieux acheter une tablette 7 pouces de chez samsung, avec une coque renforcée, et là au moins il y a du choix en application, et en beaucoup moins cher.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xac401eac)