Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Même si j'ai quelques critiques à émettre sur ce jouet, je mets 5 étoiles sans hésitation car j'ai rarement vu notre fille (4,5 ans) aussi enthousiaste ! Pour elle, ce n'est pas seulement un jouet d'ailleurs, c'est un iPad comme Papa et Maman. Elle le trouve même mieux puisqu'il est rose et a un stylet intégré. Dès que quelqu'un vient chez nous, elle est particulièrement fière d'en faire la démonstration.

Globalement, je suis également satisfaite de cette tablette qui remplit bien à mon avis ses fonctions de jeu, d'imitation et d'éveil. La conception robuste fait moins craindre les chutes que pour les tablettes adultes. Entre les jeux (applications ou cartouches), les livres, la photo et la vidéo, je la trouve très complète. L'absence de WIFI est pour moi à la fois un avantage (sécurité) et un inconvénient (accessibilité) et il m'est donc difficile de savoir ce qui serait préférable.

A mon avis, le principal point négatif est l'App Center LeapFrog qui pourrait être largement amélioré. On est loin de l'efficacité et la variété de choix de l'AppStore Apple. Le système d'achat n'est pas très pratique puisqu'il faut en premier lieu acheter des cartes de « crédits » (1 ou 2 sont nécessaires pour un jeu en général) et ensuite aller saisir les codes dans l'App Center afin de télécharger le jeu. Même sans WIFI, on aurait tout de même pu imaginer un processus plus intégré... Ensuite, l'offre se cantonne à celle proposée par LeapFrog donc elle est forcément limitée (en gros, elle se résume aux personnages LeapFrog, Dora et Disney) et jamais gratuite... En habituée de l'iPad, je regrette que l'on ne puisse pas télécharger une version allégée d'un jeu gratuitement et ne l'acheter que s'il plaît ou même avoir accès à un système d'avis et de notation par les utilisateurs. Ceci dit, notre fille ne nous a pas encore réclamé de nouveau jeu et affectionne particulièrement « l'abri des amis », un jeu préinstallé où l'on s'occupe d'un petit animal. Quant à l'application offerte (1 crédit) avec la tablette, sauf erreur de ma part, elle se révèle prédéfinie (le train). Ma fille était un peu déçue au départ parce que ce n'était pas celle qu'elle avait sélectionnée mais finalement elle apprécie ce jeu. Un second point négatif est le fonctionnement à piles. Le constructeur propose de les remplacer par une batterie rechargeable mais, comme tous les accessoires (étui, coque ou casque), elle représente bien sûr un coût supplémentaire.

P.S. : Pour information, je viens de découvrir que l'App Center US (sur le site américain) est plus développé que l'équivalent français (petites démos des applications, avis & notes utilisateurs). Cela peut permettre de se renseigner sur les jeux également disponibles en français et laisser espérer que le site français évolue bientôt dans le même sens.
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La conception de la tablette fait assez satisfaisante, a l'air solide et a résisté à quelques chutes déjà. La taille de l'écran correspond à celle d'un Galaxy S3 à peu de choses prêt.
La prise en main par ma fille de 3.5 ans a été rapide et très intuitive, et l'accroche a été immédiate.
Le panel d'applications fournies au déballage est correct pour un bon début.

Mais, car il y'a un "mais", l'expérience finale finit par laisser fortement à désirer pour 2 problème que je considère comme majeurs:

1- L'autonomie extraordinairement basse. Les piles sont siphonnées en quelques petites heures (~3h...), alors que j'avais pris le soin d'en choisir des rechargeables à haute capacité. Et je pense qu'au final je vais finir par prendre un bloc chargeur, cela sera infiniment plus simple.

2- Les prix des applications supplémentaire est quasi une insulte à notre intelligence quand on le compare aux prix des applications sur le "google play" pour les tablettes androïd ou l' "App store" pour iOS. Exprimé autrement, si vous voulez rafraichir l'expérience ludique de la tablette de votre enfant attendez-vous à multiplier son prix par 2, sans forcer. Et ce qui est plus marrant c'est que cela se fait par l'achat sur internet d'un numéro de série, imprimé sur un bout de carton, envoyé par la poste au bout de 2 à 3 semaines...si si, je vous assure.

Pour résumer, la tablette en elle-même est assez bien conçue si l'on ferme les yeux sur sa tendance vorace en piles.
Quant au côté "applications" qui en définitive conditionne la valeur finale d'une tablette, la politique de leapfrog en la matière m'est franchement incompréhensible tellement elle me parait à côté de la plaque. Les gens chez leapfrog doivent se douter un tant soit peu que l'on a presque tous un appareil android ou iOS à la maison, et que la comparaison ne pourra pas s'empêcher de se faire et concernant le prix des applications, et concernant la facilité du mode d'acquisition. Et quand je pense que ce problème perdure sur leur appreils depuis quelques années déjà (voir mon commentaire amazon sur le "leapster explorer" en 2011), je m'interroge encore plus.

Au final, tablette presque intéressante de prime abord, mais clairement dispensable sur la durée.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 juillet 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La tablette en elle-même est très sympa: jolie couleur chromée,stylet adapté aux petites mains (impossible à perdre car relié),facilité d'utilisation par les enfants,contenu éducatif et amusant.
Mes enfants de 4 et 7 ans l'apprécient tous les 2 et y jouent régulièrement.

Là où moi je l'apprécie un peu moins (d'où les 3 étoiles seulement) c'est quand je vois coût du contenu additionnel...la tablette en elle-même est à un prix "raisonnable" mais ne contient que quelques applications.
Si l'on veut en rajouter cela ne peut se faire que par le logiciel "leapfrog connect" de Leapfrog,via des codes (nécessité d'acheter des cartes à 10 euros comprenant 2 codes,en magasin ou sur le net).
Les applications de jeux coûtent pour la plupart 2 codes,ainsi que les vidéos. Et 10 euros pour 40 min de vidéo à visionner uniquement sur la tablette,je trouve cela cher;de même pour les mini-jeux,dont les enfants font vite le tour.
Les applications " e-livres" ne coûtent par contre qu'un code,et là je trouve que ça vaut le coup car elles sont bien faites (reprennent le principe du stylo tag de leapfrog,pour ceux qui connaissent,et aident à l'apprentissage de la lecture tout en étant très interactives).
Il y a aussi des applications de "créativité" qui coûtent 2 codes,et dont certaines semblent intéressantes.
Il n'y a absolument aucun autre moyen d'ajouter du contenu à la tablette que de passer par "leapfrog connect"...et payer!
Vu le nombre d'applications pour enfants gratuites (ou à très faible coût) que l'on peut installer sur un Ipad ou une tablette sous Android,c'est plutôt décevant de la part de Leapfrog.
Des prix plus raisonnables pour les téléchargements,ainsi que plus de facilité pour réaliser ceux-ci auraient été les bienvenus!

Sinon,on peut également acheter des cartouches de jeux pour une vingtaine d'euros,compatibles également avec la console Leapster (et beaucoup plus agréables à utiliser sur cette tablette vu la taille de l'écran:les enfants ont laissé la Leapster qu'ils avaient depuis 1 an et demi de côté,du coup). Nous avons ici le jeu de M.Crayon,qui a beaucoup de succès et dont ils ne se sont pas encore lassés en plus d'1 an.

Pour ce qui est du contenu fourni d'origine avec la tablette,il y a:
-l'abri des amis: pour créer un animal virtuel et s'en occuper+ apprendre à tracer les lettres en capitales
-l'appareil photo et caméra (qualité très moyenne typique des jouets pour enfants de ce style),avec une application rigolote pour transformer ses photos et la possibilité de se prendre en photo soi-même
-quelques chansons enfantines
-le studio d'art (dessin)
-le "réalisateur de dessins animés",avec lequel on peut créer une histoire animée sur différents thèmes,avec des personnages variés
-le "studio aux histoires" avec lequel on peut créer un livre personnalisé
-un code offert grâce auquel on peut télécharger le mini jeu "un train précieux" sur leapfrog connect (jeu de réflexion dans lequel il faut assembler des rails afin de faire circuler un train,à partir de 4-5 ans)
Ma fille de 7 ans apprécie les fonctions de photo,caméra et création (livre et dessin animé à créer). C'est adapté à son âge,par contre un peu compliqué pour des enfants de 3-4 ans,je trouve.
Son frère de 4 ans utilise souvent le jeu de l'abri des amis,et surtout,joue avec la cartouche de M.Crayon.
le 7 octobre 2015
En apparence, cette tablette a tout pour plaire. Elle est robuste, facile à manier et elle peut évoluer…
Mais cette tablette relativement bon marché va vous couter cher !
- Prévoyez des piles rechargeables – et un chargeur. L’autonomie est très basse.
- Prévoyez plusieurs cartouches de jeux à +/- 20 euros et plus – votre enfant aura vite fait le tour des applications disponibles sur la tablette.
- MAIS ATTENTION si vous n’avez pas d’adresse en France, sachez que vous ne pourrez pas acheter d’applications sur le site français de Leapfrog !!! Et non, on vous envoie sur un site ou il faut payer en LF$ ??et où toutes les applications ne sont pas disponibles. (Cela devrait être indiqué sur la boîte pour les consommateurs belges, suisses, luxembourgeois… ou expats !! qui n’ont pas ou plus d’adresse en France) – Je n’ai jamais eu ce genre de probleme avec Vtech.
- Les applications vont aussi vous couter cher et vous ne pourrez pas bénéficier des promotions du site français.
- N’attendez pas trop du service après-vente non plus, après maints courriels je ne sais toujours pas pourquoi les clients sans adresse en France ne peuvent pas télécharger les applications sur le site français (????).
- Quand je compare cette tablette avec d’autres tablettes pour enfants du type Androïd, il n’y a pas photo. Vous pourrez facilement télécharger des applications pour trois fois rien et votre enfant s’en lassera moins vite, bref si j’avais su je n’aurai pas acheté cette tablette qui m’a causé bien des frustrations et que mes enfants ont eu vite fait de ranger dans un tiroir après seulement quelques mois d’utilisation.
- En résumé, une expérience décevante avec la marque Leapfrog dont je ne comprends pas très bien la logique commerciale. Au vu de la concurrence dans le domaine des tablettes éducatives pour enfants on pourrait s’attendre à « plus » et à « mieux » de la part de ce grand nom.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette critique de LeapPad 2 va pouvoir encourager certaines personnes qui croyaient que je bossais pour Vtech à penser que j'ai changé d'employeur ^^.

Esthétiquement parlant, nous avons à faire à une très belle tablette qui rappelle plus celle de papa-maman que celle d'un enfant. Je la préfère esthétiquement à la storio 1 qu'utilisent mes enfants. Son aspect me parait cependant fragile par rapport à la Storio 1.

Profilée, chromée, dotée d'un écran large en couleur, on peut dire que cette tablette à du style. L'écran est plus grand que celui de la Storio 1. Ne vous agacez pas si je compare à la Storio 1 tout le long de ma critique. C'est mon seul élément de comparaison.

Je commence par le grand point négatif (j'avais également reproché ce fait à la Storio 1) et c'est vraiment mon coup de g... sur ce produit !! Voir qu'il n'y a aucune possibilité d'alimenter par prise, c'est carrément honteux !!! Cette tablette est plus que gourmande en piles et il vaut mieux acheter des piles rechargeables sinon c'est la ruine assurée.

Passons aux points positifs :
- La tablette est personnalisable et permet la création de plusieurs profils + profil invité.
- Création d'un animal de compagnie virtuel, modulable qui se nourrit, se fait laver, etc.
- Travail d'écriture intéressant : il est facile d'écrire avec le stylet alors que c'était difficile sur la Storio 1même pour moi (je sais je suis peut-être nulle).
- Travail sur la photo (prise de photo, travail de retouches, de déco)
- Dessin et peinture
- Vidéos (animations diverses) + possibilité de créer de son propre dessin-animé.
- Musiques à écouter. Bon son réglable.
Belle qualité d'image et de son.
Le prix des jeux est élevé mais pas plus que les autres.

Par rapport au design, à la taille et à la prise de main, je préfère celles-ci à la storio 1 ou 2.
Par contre, niveau activité, c'est différent mais assez complémentaire. Niveau graphisme et son, la Leapfrog se démarque par de sacré efforts visuels.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Testé par mon garçon de 4ans et demi, cette tablette répond a de nombreuses attentes :
- solidité : pas encore cassée ni ébrechée au vu du nombre de chute faite !
- aspect éducatif : il y a des jeux de nombres, lettres, écriture...

Mon fils aime faire SES photos et ensuite venir nous les montrer. Même si au niveau de la qualité, la netteté n'est pas au rendez vous, mais la fierté de l'enfant est grande quand même.
Le must pour un départ en vacances !

Le bémol que j'en ferais est la vitesse à laquelle elle consomme les piles : l'achat de la batterie est prévu sous peu.

Je recommande vraiment cette tablette pour ceux qui voudraient en faire l'acquisition.
le 1 octobre 2015
bonjour je me permet de vous mettre mon impression sur cette "tablette éducative". déjà celle ci est vendu sans chargeur ni batterie donc il faut mettre des piles chaque jour si votre enfant joue avec 1h dans la journée. ensuite le prix de la batterie est au même prix que la tablette 35 balles. j'ai donc choisi d'acheter le chargeur a 15euro (un prix exorbitant pour un chargeur qui doit garder la tablette branchée en permanence pour qu'elle fonctionne).
Parlons du jeu gratuit totalement pourri et non educatif, ma fille a fait le premier niveau et a quitté immédiatement, parlons du fait qu'il est impossible d'ajouter de la musique sur la tablette , la aussi ma fille à vite fait le tour des 5 morceaux d'une minute et des.. et surtout parlons du prix que coute les jeux a part .. 25 euro pour un jeu potable --'
Cette tablette n'a rien d'éducatif mais plutôt tout est fait dans le but d'acheter , acheter et acheter . Avez vous oublié que se sont des enfants en bas age qui jouent et non des ado ni des gamin de 8ans et plus pour la plupart.
Je vous le dis autant acheter une DS pour prendre des photo , qui n'a pas besoin d'une batterie a part , qui tient la charge et ou l'on peut acheter des jeux d'occasion ou neuf a prix très abordable et de meilleurs qualités. C'est la prémière et dernière fois que j'achète leapfrog c'est sur.
le 21 mai 2015
Acheté pour ma fille elle l'a de suite adopté. Après une certaine expérience, je dirais qu'elle est bien et mieux que la storio baby par exemple. Elle s'affiche rapidement, pas d'écran noir d'attente (comme sur la storio). il faut savoir que l'on peut télécharger des petits jeux via une application mais il faut payer bien sûr. y'a tous les prix. facile d'utilisation, des jeux pour tous les âges. je recommande.
le 1 août 2014
Ma grande fille (6 ans) a eu une storio 3s pour Noël. Elle y joue parfois, mais la trouve beaucoup trop lente. C'est vrai qu'elle met beaucoup de temps que ce soit pour s'allumer ou pour jouer à un jeu. Sa petite sœur lui empruntait régulièrement, ce qui causait des disputes. Alors, lorsque cette tablette a été vendue à une petite trentaine d'euros, j'ai sauté sur l'occasion. Pour ce prix, la petite aurait la sienne et ce serait un jouet pas beaucoup plus cher qu'une babioles de mauvaise qualité. Et bien mes deux filles l'adorent. Elles passent beaucoup de temps avec. Cette une tablette très réactive, opérationnelle dès qu'elle est allumée ou presque. Les applis fournies avec sont sympas surtout pour l'animal dont il faut s'occuper régulièrement. Et il y a plein d'autres applications sur le site, à des prix corrects allant de 2,5€ à 25€ la plupart étant entre 6 et 9€. Sur le site, on peut télécharger des jeux, des livres, de la musique, des vidéos. Et les jeux sont sympas. Pour certains jeux, les enfants doivent bouger la tablette pour faire aller le personnage à droite ou à gauche, il faut souffler sur le micro pour sécher son animal. L'écran est suffisamment réactif. Même à 3 ans les enfants se débrouillent très bien avec , et sans l'aide de maman.
Les points négatifs à mon avis: l'absence de batterie rechargeable par secteur qu'il faut acheter séparément, l'impossibilité de mettre une carte sd, même si à ce jour ça ne me pose aucun problème même si j'ai déjà téléchargé au moins 7 jeux supplémentaires, et surtout l'impossibilité de mettre sa propre musique.
En effet, même en téléchargeant l'application mp3 Player sur le site américain de leapfrog, cela ne marche pas. La réponse de leapfrog à ce sujet : on ne peut pas vous dire quand cette fonctionnalité sera disponible sur la leappad 2! Dommage, vraiment dommage.
Il y aurait eu un lecteur mp3 avec possibilité de mettre sa propre musique, j'aurais mis 5 étoiles.

Mais ça reste une très bonne tablette pour les enfants dès 3 ans. Je recommande sans hésiter
le 9 janvier 2014
tres bonne "tablette "avec une bonne autonomie avec des piles rechargeables ,a noter que si vous avez un mini pc vous ne pourrez pas vous connecter sur le site pour telecharger les applications (a cause de la resolution d ecran non compatible avec les tablettes pour meme raison !etrange...)ma fille de 5 ans l a adopte et connait son alphabet par coeur grace aux applications de chansons elle appécie aussi les e -books les applis sont vraiment bien adaptees en fonction de l age
de plus elle adore faire des photos et des videos et depuis peu avec l aide de son frère maitrise l application pour réaliser ses "dessins animés".je pense que c 'est une tablette educative mais aussi distractive qui peut durer au moins jusqu à 9 ans puisque son frère de 8 ans et demi la lui emprunte régulièrement.
tres robuste et d une ergonomie adaptée a un enfant.
En conclusion à part la particularité du site leapfrog cité ci dessus que du positif!

Voir toutes les 9 questions avec réponses.