4.0 étoiles sur 5 Bonne petite tablette qui plait aux enfants mais...
Un tablette pour enfants avec quelques appli ou jeux sympa. Ma fille joue beaucoup avec, elle a 3 ans et demi. Par contre je pense qu'a partir de 6-7 ans mieux vaut une tablette pour adulte.

Les + :
- solide
- plait aux enfants !
- multiprofil
Publié il y a 17 mois par Lee

1.0 étoiles sur 5 Cette tablette est une tromperie...
Publié il y a 12 mois par ziglibene

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite tablette qui plait aux enfants mais..., 10 juillet 2013
Lee (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81450 - Jeu Éducatif - LeapPad 2 Tablette Tactile - Vert (Jouet)

Les + :
- solide
- plait aux enfants !
- multiprofil
- excellent son, et là c'est une bonne suprise, car la tablette "parle" tout le temps, et on comprend a chaque fois, on est loin des hauts parleurs pourris des autres tablettes...
- les applis fournis sont simple mais sympa (elle joue surtout au dessin, à l'appareil photo et au tamagoshi)

Les - :
- pas de batterie ! Et là c'est TRES genant car les piles sont vides en 4h maximum...
- logiciel propriétaire pour connecter au pc --> impossible de mettre des fichiers dans la tablette
- impossible d'écouter des mp3, il faut apparement une appli en plus payante !

En résumé : Bonne petite tablette qui plait aux enfants mais... qui irritera les parents par ses défauts qui sont des des défauts volontaires :/

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 25 juin 2013
Vany "Vany la livrovore" (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je vais commencer par le gros point négatif de cette tablette : son autonomie.
Pour une console portable, sa consommation en piles (moins de 30min de jeu avec des piles de marques) est tout bonnement effrayante, et pour pouvoir jouer tranquillement, il faut absolument pouvoir la brancher, ce qui est loin d'être pratique pour, je le répète, une console portable.
J'espérais que Leapfrog prendrait note de ce problème qu'on rencontre déjà dans les précédentes consoles (explorer, leappad 1 ) mais apparemment, non. Manque d'écoute du consommateur?
D'autant plus que le chargeur secteur n'est pas fourni avec la console, encore un non sens, à mon avis, qui m'agace fortement, me donnant l'impression de n'être qu'une vache à lait.

Alors, mesdames et messieurs de LeapFrog, merci de prendre enfin en compte les avis de vos clients et de faire en sorte que, soit vos consoles soient moins gourmandes en piles, soit de fournir le chargeur. Au vu du prix de la console, c'est la moindre des choses!

Maintenant que mon coup de gueule est passé, parlons du reste, qui n'est pour le moment que positif.

La console, étonnement lourde (du moins, à mon avis), est pourtant très robuste. Fournie avec une housse de protection, ce serait l'idéal.
Néanmoins, je crains que la tranche d'âge des 3/4 ans ne soit un peu petits pour cette console, car j'ai peur qu'une chute, très fréquente à cet âge, sonne le glas de la console.
Quoique tombée déjà une fois ici, elle n'a pas une égratignure.

Niveau sonore, encore des efforts à faire. Le plus bas niveau reste encore un peu haut, à mon sens. Néanmoins, le son est clair, pur, très agréable. La possibilité de pouvoir mettre un casque peut pallier au problème du son.

L'image est également très belle. Les vidéos sont juste magnifiques, avec une qualité bluffante. J'ai pu tester un dessin-animé et j'ai trouvé la qualité équivalente à celle d'une télévision à peu de chose près.
Pas de coupure, de ralentissement, parfait donc.

L'une des applications déjà fournie permet de créer un dessin animé, basique, certes, mais plutôt intéressant pour la tranche d'âge visée, car simple d'utilisation. Et cela leur permet de se rendre compte de l'arrière du décor.

Une autre application permet d'apprendre l'alphabet en apprenant à en écrire les lettres, d'abord en capital puis en imprimerie... Très bonne idée pour les 5/6 ans.

Le stylet est accroché à la console, ce qui permet d'éviter les pertes.

Un bouton situé en bas de l'écran permet de revenir à tout moment à l'écran d'accueil, encore un bon point pour cette console.

Je finirais par l'appareil photo. La définition des photos n'est pas encore parfaite, mais grandement améliorée par rapport aux précédentes consoles. L'outil de retouches amusantes plait particulièrement à nos loulous.
Pouvoir filmer des petites vidéos est un plus, également.

On regrettera néanmoins que l'on ne puisse pas rajouter une mémoire (usb ou carte mémoire), pour éviter d'être vite saturés.

L'explorateur park permet de télécharger un large choix d'applications, musiques ou vidéos (payantes).

J'ai découvert ici un bon produit, mais qui souffre des mêmes lacunes que ces prédécesseurs (autonomie, mémoire, réglage du volume), ce qui est bien dommage quand on voit les améliorations et la qualité de cette nouvelle tablette.
Elle aurait été presque parfaite sinon.

1.0 étoiles sur 5 Cette tablette est une tromperie..., 25 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Malgré tout cer qui est écrit dans les commentaires, cette tablette n'est qu''un support servant à essorer le portefeuille des parents. Peu d'applications, jeux ou logiciels installés au départ. Le "truc"ici consiste, si on veut faire profiter son enfant de ce bidule, à acheter sur le site du concepteur de la tablette des jeux à telecharger (donc sans possibilité de les échanger ou de les revendre si l'enfant s'en lasse) après avoir créer un compte où on laisse un tas d'informations personnelles sur son rejeton (age, classe, sexe, niveau scolaire, nomet prénom). Au final on croit avoir une console et on se retrouve avec un machin qui vous fait les poches en permanence en aguichant votre enfant. Ayant horeur d'être pris pour un bénêt, je regrette vivement cet achat dont ont le prix avait été divisé par 2 une semaine après mon passage dans un grand magasin. Et ce n'est pas non plus un hasard si un célère site de vente privée le proposait pour un prix dérisoire à l a même époque. Mes anfants ont eu en mains des consoles génériques chinoises plus ludiques et plus fournies en jeux.

4.0 étoiles sur 5 Super première tablette, 4 juillet 2013
A. Rello (Pays de la Loire, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très belle surprise que cette tablette ; je l'ai commandée pour mon fiston de 5 ans et après 2 semaines, il est évident qu'il est plus que conquis.

Tout d'abord, côté design, elle est vraiment sympa, colorée et mon fils est très fier d'avoir une tablette "comme papa" ; de plus il la tient très facilement en main et le stylet est facilement accessible, sans pour autant risquer d'être perdu - il est attaché par une ficelle.

Les applications sont variées et intuitives ; mon fils n'a pas eu besoin de m'appeler pour comprendre les différentes fonctionnalités, une voix lui explique pas à pas la marché à suivre. Il adore sécher son chien en soufflant sur la tablette, la secouer dans tous les sens pour réussir un beau lancer, prendre des photos et les retoucher - d'ailleurs il peut prendre des photos de ce qui l'entoure ou de lui-même juste en appuyant sur un bouton.

Et ne négligeons pas l'aspect solidité, fiston n'est pas toujours attentif, il l'a déjà laissée tomber et pas de soucis - jusqu'à maintenant en tous cas.

Cependant, il y a un point négatif ; tous les à-côtés à acheter qui explosent le budget tablette. Les jeux sont assez chers - d'ailleurs à quand un magasin virtuel, avec téléchargement ?
Les piles - il vaut mieux investir dans des piles rechargeables pour le côté écologique mais aussi pour le porte-monnaie, ou alors dans une batterie non fournie avec la tablette.

Au final, un jeu réellement interactif, ludique et éducatif. Une très belle découverte, dont je ne suis pas déçue.

4.0 étoiles sur 5 SUPER !!!, 11 juillet 2013
Isabelle Meriot (NIMES France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis une tatie de 3 petits garçons de 2, 4 et 8 ans. Je voulais un jeu pour les deux plus grands. Pari réussi! je ne comprends pas grand chose à ce type de jouet donc j'étais quand même assez inquiète, mais les enfants ont su le prendre en main immédiatement, et quand j'ai regardé avec eux c'était simple et intuitif. Nous n'avons rien téléchargé car ce qu'il y a déjà dedans est suffisant. Enfin pour l'instant. Cette possibilité de télécharger et donc de rendre le jouet évolutif est très bien. Ils s'y amusent très bien tous les deux alors qu'ils ont une grosse différence d'âge, pour moi c'est signe de qualité. je recommande!

3.0 étoiles sur 5 Pour une première approche de la tablette, 14 juin 2013
Nounours "sophieptml" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après quelques jours de jeux, voici ce que je retiens de cette tablette pour enfant :

Que peut-on faire avec cette tablette :
- jouer aux jeux inclus ou à télécharger, ou sur cartouches dont certains se jouent en inclinant la tablette, ou en soufflant dessus...
- utiliser des petits logiciels de créativité (dessin libre ou photo)
- changer le fond de la page d'accueil
- écouter des histoires en suivant les mots prononcés qui s'animent au bon moment et bien d'autres choses
- avoir 4 "comptes" joueurs différents dont 1 pour les invités
- écouter de la musique (chansons incluses ou à télécharger)
- prendre des photos ou faire des vidéos
- créer des albums personnalisables avec photos et dessins sur soi
- l'utiliser avec un casque
- l'utiliser avec un transformateur (indispensable pour ne pas se ruiner en piles ou passer son temps à recharger des accus)

Ce qu'on ne peut pas faire avec cette tablette :
- aller sur Internet (ainsi, elle est très sûre)
- importer ni photos, ni chansons personnelles

Les points positifs :
- les enfants seront fiers d'avoir leur propre tablette qui craint sans doute moins les chocs qu'une vraie (mais je ne suis pas allée jusqu'à tester sa solidité en la laissant tomber bien sûr !)
- la prise en main est assez intuitive, je n'avais pas de notice (pas trouvé ?? pas au dos de la fiche avec le code de téléchargement gratuit), mais nous avons trouvé toutes les fonctions très rapidement, sans réfléchir (allumer, menu, hausser et baisser le son, les diverses prises...)
- les outils de création sont du type qu'affectionnent les enfants : ajouter des tampons, changer les couleurs, transformer, déformer des photos prises avec l'appareil... un grand succès
- on peut prendre des photos face à soi ou face à l'appareil
- les images des jeux et activités sont de belle qualité
- le jeu pour tracer les lettres dans L'abri des amis semble vraiment bien fait, je l'ai testé avec un enfant de 4 ans, et je compte le tester dans ma classe (MS-GS), l'enfant est vraiment obligé de s'appliquer pour tracer les lettres, et chacune 3 fois avant de passer à autre chose (lettres en capitales)
- le réglage du son est facile d'accès
- on n'est pas obligé d'attendre la fin des explications pour agir, il suffit de toucher l'écran pour s'y mettre

Les points négatifs
- si on n'est pas fan de Disney, en e-livres, l'offre actuelle ne semble rien proposer d'autre...
- si on n'a pas de transformateur, c'est un appareil très gourmand en piles, même sans beaucoup jouer
- rapidement addictif pour les enfants, il faut donc bien encadrer l'activité, la réserver à certains moments
- les photos sont de qualité assez médiocre même par bonne luminosité
- le prix des applications à télécharger (près de 10€ le code, certaines applications en nécessitent 2)
- le choix des coloris vert ou rose (et si on préfère rouge, bleu ou jaune ?) mais bon, ce n'est qu'un détail ;)
- l'écran est assez petit finalement par rapport à la taille de la tablette (11 cm x 6,5cm)
- la musique entêtante, mais bien sûr, on peut baisser le son au minimum pour le couper

Ensuite, nous avons ici, un petit débit, 1/2 méga seulement, le téléchargement du logiciel de téléchargement + le jeu gratuit (très bien Un train précieux, plus adapté aux plus grands d'ailleurs) a donc été très long pour nous et je me demande si ce n'est pas la source d'un incident, les téléchargements supplémentaires préinstallés ont disparu ensuite, est-ce lié ? je cherche une solution... à suivre...

1.0 étoiles sur 5 tablette leappad2, 8 octobre 2014
un peu de déçu car si non n'achète pas la prise ça consomme très vite les piles
de plus il n'y à pas beaucoup de jeu ça reviens donc chère pour ce que ç'est
mais ceci dit c'est très solide non je ne recommande pas cette tablette
envoie rapide et soigné

5.0 étoiles sur 5 Un vrai contenu éducatif, 8 juillet 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
+ La LEAPPAD 2 et ses jeux (ou applications) sont très complets et disposent surtout d'un vrai contenu éducatif tout en étant amusant. C'est vraiment sa qualité principale.
+ Qualité (résolution de l'appareil photo par ex) et solidité de la tablette
+ Le système de téléchargement d'application dispose d'un choix assez grand et en constant renouvellement.

Je recommande vivement cette tablette, c'est un très beau cadeau pour un enfant qui veux apprendre en s'amuser.

1.0 étoiles sur 5 très très bof, 11 janvier 2014
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
En fait j'ai vraiment le sentiment de m'être faite avoir avec cette tablette.. Les applis présentes sont assez peu intéressantes et on ne peut pas personnaliser le leap pad avec ses propres photos ou vidéos déjà existantes. Donc en gros, il faut acheter les applis qui coutent un bras (la moins chère que j'ai vue est à 5 € et la plupart se situent vers 20€) sinon votre enfant (même à 3 ans) en aura très vite fait le tour.
Je ne parle pas du fait que soit vous prenez des actions chez duracell, soit vous achetez la batterie à 70€ (presque plus cher que le leap pad) soit vous achetez la prise secteur qui se débranche à la moindre secousse...
Bref je suis assez (voire très) déçue de cet achat... au final notre fil ne peut quasiment rien faire avec...
Personnellement je déconseille ça sent vraiment le "produit à pigeons" qui doit payer et payer pour pouvoir utiliser son jouet correctement...

4.0 étoiles sur 5 Une première tablette, 16 juin 2013
Amandine (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contenu du paquet : une tablette tactile avec stylet, un cable usb, un code pour télécharger un jeux gratuit (le petit train)

Après 2 semaines d’utilisation par des enfants de 5 et 7 ans

Les points positifs :
- Solide : mon fils l’a fait tomber plusieurs fois et elle n’a rien.
- Elle contient 6 applications pour jouer
- Les jeux pré-installés plaisent beaucoup aux enfants : s’occuper d’un animal virtuel (le personnaliser, le nourrir, le laver…), apprendre à écrire les lettres en capitale, prendre des photos et des vidéos, dessiner, modifier les photos prisent (comme sur une DS) , réaliser un dessin animé, écouter des chansons (déjà incluses)…
- le son se règle (merrrrccciiiii leapfrog ^^)
- Pas d’émission d’ondes wifi avec cette tablette

Les points négatifs :
- L’autonomie : je vous conseille d’acheter des piles rechargeables, parce que ça mange les piles à la vitesse grand V
- Le cout des jeux double le prix de la tablette :
1) vous achetez des cartouches : prix moyen à ce jour 20-25€
2) vous pouvez télécharger des jeux sur internet… mais pour cela il vous faudra acheter des cartes de téléchargements (des morceaux de carton) qui sont disponible sous 3 à 4 semaines en moyenne, envoyés par la poste. Prix moyen à ce jour pour 2 codes : 10€ et les ' de ces petits jeux vous coutent 2 codes.

Mon avis sur cette tablette :
Mes enfants l'aiment beaucoup, ils peuvent y passer des heures. Le concept est bon, les fonctionnalités bien adaptées à la motricité des enfants.

En fait, le gros point noir de cette tablette c’est que si on veut la faire évoluer il faut prévoir un budget en conséquence.
Je rejoins les commentaires sur les « cartes de téléchargement » on est à l’heure du e-store (playstore etc) et ici, on doit attendre 3 semaines pour recevoir un bout de carton par la poste avec un code inscrit dessus ??? Acheter directement sur l’e-store serait tellement plus simple !