le 4 février 2016
Ce livre me tentait depuis une éternité et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, une seule seconde !

Lors d'un voyage en Ecosse, Awena, est propulsée de l'année 2010 à... 1392, à la merci du clan du laird, Darren Saint Clare.

Linda Saint Jalmes nous entraîne dans un voyage dans le temps au cœur des Highlands avec beaucoup de talent ! Je trouve que ce thème est très original et frais ! Cela me change de mes romances habituelles qui se passent directement dans des époques similaires !
De plus, l'univers construit a su me faire voyager ! L'auteure nous donne une bonne base sur la culture de ce clan, ce qui rend le récit plus crédible ! En revanche, j'aurai apprécié que certaines scènes (de bataille par exemple, pour ne citer qu'elle), soient davantage développées car on reste trop centré sur Awena, et les aspects romantiques et humoristiques de l'histoire !

Venons en maintenant aux différents protagonistes.
J'ai adoré Awena, notre jeune héroïne du XXI ème siècle ! D'une part, elle est très impulsive (je lui décerne d'ailleurs la palme de Miss catastrophe ! Lol) et m'a fait énormément rire avec ses anachronismes que les membres du clan ne comprennent pas, ainsi que les situations burlesques qu'elles provoquent, malgré elle ! Je retiens particulièrement celle où elle dit qu'il faut embrasser une grenouille pour qu'elle se transforme en prince ! Franchement, j'ai faillir mourir de rire à cause des proportions que cela prend ! XD
D'autre part, malgré son côté fofolle, elle est très attachante et est prête à tout pour les siens !
Quant à Darren, il est carrément craquant et parfait ! En effet, il est bel homme, gentil, protecteur, bon chef de clan, druide et bon guerrier ! Cela peut paraître trop parfait pour certain(e)s (d'ailleurs, je suis souvent la première à le dire) mais comme on apprend à le connaître peu à peu, cela ne m'a pas gêné du tout ! De plus, il n'est pas aussi parfait qu'on peut le penser car il possède également des failles, notamment liées à son père ou à des pertes d'être chers. Par ailleurs, Awena en devient aussi une et je trouve que cela le rend plus humain !
Les autres personnages m'ont également beaucoup plu : la fidèle Eileen, le druide Larkin, les apprentis druides Ned et Clyde, les "sorcières" Barabal, qui parle comme maître Yoda (c'était sympa mais à la longue, cela a fini par m'agacer, malheureusement !), et Aigneas... Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, subissent une évolution, pour mon plus grand plaisir, et cela m'a d'autant plus permis de les apprécier !

En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture car elle m'a totalement conquise grâce à l'univers et ses personnages, malgré quelques petits points négatifs ! Vivement que j'enchaîne avec le tome 2, qui est dans ma PAL !!!
le 11 novembre 2011
Évidemment, on fait un parallèle immédiat avec les romans écrits par Karen Marie Moning, avec une trame semblable narrant les mésaventures d'une jeune femme du XXIème siècle voyageant à travers le temps, et qui tombe en pleine Écosse moyenâgeuse sur son âme sœur, invariablement présentée sous les traits d'un fier et torride highlander.
Me demande si Adrian Paul n'a pas influencé toute une génération d'écrivaines...

On a droit à un premier volume très abouti et particulièrement dense. J'ai sincèrement apprécié cette lecture divertissante et sans prétention, toutefois, quelques points m'ont laissée perplexe.

Tout d'abord, une relecture du manuscrit qui a laissé passer pas mal de fautes d'orthographe, de grammaire ou des contre-sens (exemple : "puissance jamais inégalée", heu égalée plutôt non ?), ainsi qu'une utilisation intempestive de l'italique ou de l'écriture en gras occasionnant un manque de fluidité du texte.
Étrangement, j'ai trouvé que le passé d'Awena sonnait faux, sa personnalité ne correspondant pas à son passif familial. De surcroît, ses "débuts" d'héroïne attachante sont chaotiques ; ses malaises à répétition et ses jeux gnangnan (bof-bof le gag des menhirs Dalton) sont un poil agaçants.
Heureusement, sa maladresse prend le relai, étoffe son personnage, et offre de vrais moments de comédie.
Bémol enfin en raison d'un prix relativement élevé, qui peut décourager la clientèle type, plus habituée à retrouver cette littérature sous format poche.
Mais il faut encourager la production française (auteur comme maison d'édition), d'autant plus que Linda Saint Jalmes s'aligne sans rougir sur la qualité des meilleures stars anglo-saxonnes de la "paranormal romance".

Donc malgré ces petits problèmes, tous les ingrédients du genre sont réunis avec bonheur - univers fantastique, scènes sexys, action, humour et personnages sympathiques - afin de nous offrir une vraie comédie sentimentale fantasy, et introduire un auteur prometteur sur la scène littéraire romantique.

Cerise sur le gâteau, L'auteure intervient régulièrement et en toute simplicité sur différents forums (aufeminin, amazon, boulevardpassion ou romansentimental), créant ainsi un contact privilégié avec son lectorat.
le 14 août 2011
Très déçue par la lecture de ce livre, qui se lit en effet facilement, mais que je trouve très superficiel, et qui, surtout, ne tient pas la route pour les amateurs de fantasy, bit-lit et autres. La romance entre Awena et Darren a quelques bons moments, mais les personnages sont trop stéréotypés et on ne croit pas à leur évolution : les comiques de service ( Clyde et Ned ), la "méchante" soeur, la belle-mère, Larkin ... Awena accepte avec un naturel invraisemblable ses bonds dans le temps et son côté "Bridget Jones" très, très bavarde est parfois fatiguant. Les différents éléments surnaturels auraient été plus intéressants et cohérents s'ils avaient été un peu creusés et pas seulement accumulés au cours de l'intrigue. L'écriture enfin, en particulier pendant les scènes romantiques est un peu trop fleurie à mon goût. Dommage !
44 commentaires17 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2011
je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment de lecture, loin de là. Le livre est agréable à lire oui mais voilà il n'a rien d'original. L'idée du voyage dans le temps chez les highlanders a été déjà fortement exploité par beaucoup d'auteurs dont karen marie moning. Ce roman n'apporte rien de nouveau, j'ai eu une impression de déjà lu tout le long de l'histoire. Les facéties et répliques de l'héroine dans la première partie du roman sont puériles et souvent très agaçantes. Le fond de l'histoire est solide , mais voilà il manque un petit quelque chose qui le fait sortir du lot. La fin est précipitée c'est dommage.
Je reste donc partagée pour ce premier roman qui en dépit de nombreux défauts possède d'indéniables qualités. Je lirai quand même la suite .
1616 commentaires16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2015
Je lis beaucoup mais peu de romans car peu répondent à mes attentes: passer un bon moment , me détendre,rêver, surtout ne pas réfléchir et savourer. Celui ci est parfait ! Il se lit bien, est plein d'humour, de joie, de magie d'amour.. Les personnages sont attachants. Il me permet de m'évader et c'est tout ce que je demande! C'est un bon roman romantique teinté de magie et de dépaysement dans l'espace et le temps. Ne vous attendez à de l'heroic fantaisy vous seriez déçu. Merci à Linda Saint Jalmes pour sa plume légère qui nous transporte sans effort dans son univers. J'ai commandé le tome 2!
le 9 novembre 2015
Et bien, entre rires et larmes, Linda de Saint James nous entraine à travers un voyage dans le temps homérique. Sont héro est Miam! Et son héroïne à mourir de rire! Encore que, parfois, elle est à fondre en larmes.
Quant aux personnages secondaires, il y a de tout : Des sorcières blanches, des druides, des amis bizarres et ennemis implacables.

Quand à la dernière phrase: "... Mais où est donc passé Logan?"
Elle laisse supposer bien des choses....
Bref un coup de cœur!
le 17 juin 2012
J'ai acheté ce livre en me basant sur tous les commentaires positifs, mais je n'aurais vraiment pas dû! Ce livre est bien trop cher pour ce que c'est. Je n'ai jamais eu autant de difficultés à lire une livre, moi qui d'habitude dévore mes livres j'ai été bloquée par l'écriture au point de ne pas le terminer. J'ai également été surprise et choquée à des moments par un contenu "érotique/pornographique".
P.-S: Moi aussi c'est le 2e commentaire que je laisse et j'espère le voir publié!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 juillet 2011
Une petite merveille !!!
Awena , jeune fille de 21 ans au caractère bien trempé, vit avec une mère égoïste et acariâtre qui, pour se débarrasser d'elle pendant les vacances, l'envoie en Ecosse avec une vieille tante.
Sans le prendre vraiment au sérieux, elle fait le souhait de trouver l'âme soeur au centre d'un cercle de dolmens.
Et pouff!!! Accrochez vos ceintures, nous venons de retourner en 1392 !!
Elle va se retrouver à moitié évanouie, des oeufs plein la figure, face à 2 apprentis druides un peu nigauds ayant émis le même souhait pour leur "laird": chef du clan des Mac Clare....
Paralysés par la peur d'avoir fait une énorme bêtise, ils décident néanmoins de rapporter la demoiselle, toujours inconsciente, au château du laird, le plus discrètement possible.
Raté, évidemment!! Awena se réveille au milieu d'une fête de clan très " moyennageuse " face à Darren, laird du clan, colosse de 2 mètres de haut,terriblement sexy, viril et aussi stupéfait face à notre demoiselle du " futur " qui peste à
" tout va " contre tout ce petit monde étrange et y compris lui!!...
C'est le début des aventures d'Awena qui va cumuler les "boulettes" et catastrophes en tous genres, secouant les traditions ainsi que la petite vie tranquille du clan avec son tempérament de chipie.
J'ai adoré Awena, elle est très drôle,très attachante et tellement imprévisible!
Un désir très intense va également se nouer entre elle et notre beau et vigoureux Darren...
Chaque personnage est indispensable dans notre histoire et ils ont tous une personnalité très attachante. Certains sont très "singuliers", notamment Barabal qui m'a fait mourir de rire...
Ce livre distille humour, aventure et désir à chaque page! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde,les pages défilant à une vitesse phénoménale.
Et croyez-moi, certains passages vont très nettement faire augmenter la température de la pièce!!! Il y a des scènes érotiques extrêmement bien écrites qui vont vous faire monter le feu aux joues...
De plus, ce livre nous immerge totalement dans un monde de magie et d'histoire où l'on découvre avec grand plaisir la culture celtique ainsi que la religion druidique.
Une très grande réussite pour ce livre qui m'a totalement transportée dans les highlands avec Awena et Darren que j'ai quitté avec beaucoup de regrets et de nostalgie.
Si vous avez la grande chance de ne pas l'avoir encore lu, alors plongez sans vous poser de questions et appréciez chaque page car elles vont défiler très vite...
0Commentaire25 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2014
D'un côté, on a une bonne histoire, des personnages auxquels on s'attache, on a envie de savoir ce qui leur arrive, mais d'un autre, j'ai trouvé la lecture parfois pénible ... Ca manque de naturel, de fluidité, car même si c'est du fantastique, je trouve qu'il y a beaucoup de coïncidences et de choses bizarres, comme par exemple le fait qu'Awena parle directement en gaélique, ou que les personnes extérieures au clan ne voient pas les choses magiques ou "bizarres". L'histoire d'amour est pas mal, mais les personnages me dérangent un peu, car eux aussi manquent de naturel, on dirait que ce sont juste des caricatures. Awena m'est parfois très antipathique. D'un côté, elle sort des répliques marrantes et elle ne manque pas de culot, mais souvent c'est "too much". Elle est sensée venir d'une autre époque, mais on ne croirait vraiment pas que c'est le cas, il manque le sentiment de malaise quand on arrive dans un endroit inconnu, où on ne connait personne, c'est pas réaliste. Et sa manie d'associer son entourage à des personnages culte m’énerve prodigieusement, même si elle est dessinatrice, je trouve que ça n'a rien à faire là... Une ou deux allusions, pourquoi pas, mais tout le long du livre, c'est trop.
En définitive je dirais que si on n'est pas trop exigent, c'est pas mal à lire, mais personnellement, j'ai trouvé la lecture pénible et c'est difficile de se mettre dans l'histoire et dans le personnage quand l'histoire manque de réalisme, de naturel, on a pas envie d'y croire car il y a trop de détails qui me dérangent.
le 14 mai 2014
Le comportement soumis de l'héroïne est énervant, son amour naissant est ennuyant, elle n'a aucune indépendance malgré le "semblant" dont elle fait preuve durant les premières pages.
Je n'ai pas pu terminer l'histoire donc peut-être que la fin connait des rebondissements mais sinon, l'histoire est simple et un peu trop facile.