5.0 étoiles sur 5 Le talent et l'élégance à la française'.
Publié le 12 janvier 2012 par Jean

3.0 étoiles sur 5 Trop proche de Twilight
Pour les amoureux de la saga Twilight, ben c'est dans le même genre...
Ce lit très facilement mais trop de ressemblance avec TWILIGT ...Un peu dessus
Publié il y a 18 mois par Kinder

5.0 étoiles sur 5 Le talent et l'élégance à la française'., 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités (Broché)
Lorsque ma merveilleuse moitié adorée m'a offert les tomes 1 et 2 de cette série, j'ai d'abord cru à une ruse de sioux pour m'annoncer notre rupture. D'abord parce que je ne lis que très rarement les auteurs français (sauf coup de coeur) ET ENCORE MOINS CE GENRE DE LIVRES ! Bref, le doute passé, j'ai d'abord lu le résumé par politesse, puis les premières pages par curiosité. Inutile de détailler ma réaction, vous la connaissez, j'ai été emporté dans l'univers de Sophie JOMAIN et terminé les deux livres en une semaine à peine ! Son style fluide et léger m'a porté avec douceur tout au long de ma lecture jusqu'à la fin du volume 2, Rivalités, dont le "s" prend toute son ampleur à mesure de la progression de l'intrigue. UNE CLAQUE comme je n'en ai jamais reçu, un final ahurissant qui me surprend à désirer la suite avec une ardeur digne d'une groupie. Je ne vois qu'une explication, Sophie JOMAIN est une sorcière ou l'a été dans une autre vie. Une chose est sure, dans celle-ci c'est une magicienne des mots qui sait nous envoûter et nous faire rêver. Le mot de la fin : ENCORE !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Encore pleins d'étoiles dans les yeux....., 30 octobre 2011
Le tome 1 était sans aucuns doutes le livre préféré da ma bibliothèque. C'est pour dire si j'en attendais beaucoup de ce deuxième opus. Et bien je n'ai pas du tout été déçue. Ce deuxième tome est tout simplement magnifique. L'auteur a su développer une nouvelle et bonne intrigue ce qui n'est souvent pas le cas dans les deuxièmes tomes de ce genre de lecture.

Pour en revenir à l'histoire, Hannah est maintenant à l'université avec son loup de petit ami. Tout se passe pour le mieux à St Andrews, elle fait la connaissance de nouveaux étudiants ce qui déplaît complètement à Leith. A ce stade du roman le début de l'intrigue est posée. Hannah avec son caractère bien trempé ne compte pas stoppé sa nouvelle amitié. Et c'est là que les problèmes s'enclenchent.

Le lecteur est transporté au fil des pages dans cette histoire. Les descriptions des paysages, des lieux et des personnages sont tellement vivants que j'avais l'impression d'être avec eux. Ce roman m'a donné des étoiles dans les yeux, il m'a fait rire, pleurer, ressentir des petits papillons dans le ventre...Seul petit bémol qui n'en ai pas un : la fin.
Je ne veux pas dire que je n'ai pas aimé bien au contraire mais une question me vient aux lèvres : pourquoi. J'ai lu le roman hier soir et je n'arrête pas de penser à cette fin. Sans en dire trop j'ai envie de pleurer pour et avec Hannah tellemnent cela est triste.

En bref, si j'ai un conseil à donner, ACHETEZ le... Ce deuxième tome est digne du premier. Pour moi à l'heure actuelle la série est à la première place dans ma bibliothèque.

VIVEMENT LE TROISIEME LIVRE !!!!

5.0 étoiles sur 5 2ème TOME ENCORE MEILLEUR, C'EST MAGIQUE..., 30 avril 2013
Cette saga est sublime et ce 2ème tome est encore plus captivant que le premier. Aucune comparaison avecTwilight, l'auteure nous emmène dans un univers magique décrit avec beaucoup de finesse, c'est riche en émotions et les personnages sont très attachants. La suite sera à la hauteur de nos attentes, j'ai lu les 4 tomes et j'attends avec impatience le 5ème et dernier tome. A NE SURTOUT PAS MANQUER...

4.0 étoiles sur 5 Quel talent!!!, 22 février 2012
J'avais déja bien accroché au tome 1 et à ces paysages merveilleux de l'Ecosse.Mais là, j'avoue j'ai lu ce tome 2 d'une seule traite, tournant et abordant les chapitres à une vitesse détonante.

Nous retrouvons notre sympathique et toujours attachante Hannah qui fait son entrée universitaire à St Andrew aux côtés de son bel amoureux Leith.
Mais, la suite n'est pas banale bien au contraire, Sophie Jomain affirme son style et instaure les mythologies et légendes des créatures de son histoire et avec beaucoup de talent.
On s'attache aux personnages, surtout aux petits nouveaux qui arrivent et on se prend au jeu de lire avec attention le passé de chacun.
La fin est une apothéose, je ne m'y attendais pas et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à le refermer, tout en me disant il me faut la suite!!!!!!!

Sophie Jomain confirme son talent par ce tome 2. n'hésitez pas lisez le!!!

5.0 étoiles sur 5 la suite, la suite... vite, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES ETOILES DE NOSS HEAD, T2 : RIVALITES (Format Kindle)
12 Heures d'affilées... c'est le temps qu'il m'a fallut pour le lire. Ben bien! si j'avais su j'aurais commandé de 3ème en même temps!! je vais péter un câble en attendant de recevoir la suite ! (j'aime pas la fin, j'ai pas arrêtée de pleurer, alors je veux savoir comment tout ça va finir!)

5.0 étoiles sur 5 Oublier les longueurs!, 25 mai 2013
Comme pour le premier j'ai ressenti ma lecture ralentit à certain moment par quelques longueurs mais elles sont très vite oublier tant l'histoire devient palpitante et que les complications ce multiplies. Une fin comme je les aime, sur le sommet d'une vague d'émotion.

5.0 étoiles sur 5 Rivalités, 17 mai 2013
C'est exactement le mot qu'il faut pour décrire le thème de ce deuxième roman. Hannah entame sa première année à l'université St Andrews avec Leith. Pour rappel Leith est un Loup garou, et devinez quoi et bien les loup garou ne sont pas les seuls à vivre parmis "nous"... Et véritablement j'adore la vision des vampires de Sophie Jomain et Darius est vraiment super!!!

5.0 étoiles sur 5 Le deuxième volume encore mieux que le premier., 12 mai 2013
J ai adoré ce deuxième tome qui introduit de nouveaux personnages pour relancer l'action du roman. J ai hâte de lire les suivants.

4.0 étoiles sur 5 Une suite prenante, 9 juillet 2012
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Agréablement surprise par le premier tome, malgré son côté young adult, j'ai enchainé la suite à la même vitesse, et bon sang, que d'émotions. Autant les mots me touchent et peuvent me faire vibrer assez férocement pendant des jours, qu'ils ne me tirent que rarement des larmes contrairement aux images. Mais je dois avouer m'y être laissée prendre, elles coulaient toutes seules au diapason de la souffrance de nos héros!

Beaucoup plus âgée que le public à qui ce livre est destiné, j'ai pourtant pris plaisir à suivre l'évolution d'Hannah à Saint Andrews, sans doute parce que je regrette encore de n'avoir pas pu vivre les années de fac, avec les joies de la colocation que j'imaginais plus à la "Friends". On ne peut pas dire que Telja soit rigolote mais sa douce amitié avait son importance pour la trame de l'histoire, même si j'en ai immédiatement deviné le dénouement.

Le caractère d'Hannah s'étoffe, elle se lie avec certains membres du Cercle dont Darius et Minah qui pourtant l'ont bizutée à la rentrée universitaire. Elle tient tête à un Leith très possessif et protecteur qui a tendance à vouloir lui dicter ses quatre volontés. Mais la jeune femme est tenace et tente d'imposer ses opinions tout en douceur, même face à la meute de son amoureux, s'attirant les foudres et la jalousie de certains, mais le respect et l'affection d'autres. La tension montre entre les membres de la meute et du cercle, et personne n'en sortira indemne ! De nouveaux personnages font leur apparition avec leur mythologie sauce Sophie Jomain,qui m'a autant charmée que celle de ses loups-garous.

Le rythme est beaucoup plus soutenu et l'intrigue plus sombre que dans le premier tome, les personnages évoluent et doivent faire face à des rivalités ancestrales, des mentalités d'être surnaturels assez obtuses, qui ont tendance à ne pas vouloir s'ouvrir vers d'autres horizons. L'humanité d'Hannah, sa sensibilité et sa générosité sont mises à mal et l'auteur nous démontre que toutes les bonnes intentions ne sont pas forcément récompensées, et ça fiche un coup à mon petit caeur d'adulte qui ne s'attendait pas à ce genre de violence dans un livre destiné à la grande jeunesse ! Du coup j'espère que la trahison se paie chère chez les Jomain, et donc que le troisième tome vengera ses larmes versées !

5.0 étoiles sur 5 Super :), 18 octobre 2011
J'avais adoré le premier, j'ai dévoré le second. On sent que la plume de Sophie Jomain se bonifie. Les personnages sont vivants pas lisse comme dans certains romans s'adressant théoriquement au même public.
L'auteur a su emmener son lecteur avec elle, on se laisse prendre aux émotions diverses des protagonistes. L'histoire est bien ficelée, vivement le troisième tome. J'espère qu'il sera tout aussi surprenant.

J'ai adoré la fin qui je suis certaine en surprendra plus d'un. Au moins ce n'est pas cousu de fil blanc.

Soutenons nos auteurs... il n'y a pas que les anglo-saxons qui savent écrire, ça serait sympa de penser aussi à nos romancier(e)s.

Voilà une série à lire quand on aime la bit-lit, le fantastique... que l'on soit ado ou adulte.

Les étoiles de Noss Head: 2 - Rivalités
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat