5.0 étoiles sur 5 Le talent et l'élégance à la française'.
Publié le 12 janvier 2012 par Jean

2.0 étoiles sur 5 les étoiles pâlissent...
Publié il y a 7 mois par Lulubelle

5.0 étoiles sur 5 Le talent et l'élégance à la française'., 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités (Broché)
Lorsque ma merveilleuse moitié adorée m'a offert les tomes 1 et 2 de cette série, j'ai d'abord cru à une ruse de sioux pour m'annoncer notre rupture. D'abord parce que je ne lis que très rarement les auteurs français (sauf coup de coeur) ET ENCORE MOINS CE GENRE DE LIVRES ! Bref, le doute passé, j'ai d'abord lu le résumé par politesse, puis les premières pages par curiosité. Inutile de détailler ma réaction, vous la connaissez, j'ai été emporté dans l'univers de Sophie JOMAIN et terminé les deux livres en une semaine à peine ! Son style fluide et léger m'a porté avec douceur tout au long de ma lecture jusqu'à la fin du volume 2, Rivalités, dont le "s" prend toute son ampleur à mesure de la progression de l'intrigue. UNE CLAQUE comme je n'en ai jamais reçu, un final ahurissant qui me surprend à désirer la suite avec une ardeur digne d'une groupie. Je ne vois qu'une explication, Sophie JOMAIN est une sorcière ou l'a été dans une autre vie. Une chose est sure, dans celle-ci c'est une magicienne des mots qui sait nous envoûter et nous faire rêver. Le mot de la fin : ENCORE !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Encore pleins d'étoiles dans les yeux....., 30 octobre 2011
Le tome 1 était sans aucuns doutes le livre préféré da ma bibliothèque. C'est pour dire si j'en attendais beaucoup de ce deuxième opus. Et bien je n'ai pas du tout été déçue. Ce deuxième tome est tout simplement magnifique. L'auteur a su développer une nouvelle et bonne intrigue ce qui n'est souvent pas le cas dans les deuxièmes tomes de ce genre de lecture.

Pour en revenir à l'histoire, Hannah est maintenant à l'université avec son loup de petit ami. Tout se passe pour le mieux à St Andrews, elle fait la connaissance de nouveaux étudiants ce qui déplaît complètement à Leith. A ce stade du roman le début de l'intrigue est posée. Hannah avec son caractère bien trempé ne compte pas stoppé sa nouvelle amitié. Et c'est là que les problèmes s'enclenchent.

Le lecteur est transporté au fil des pages dans cette histoire. Les descriptions des paysages, des lieux et des personnages sont tellement vivants que j'avais l'impression d'être avec eux. Ce roman m'a donné des étoiles dans les yeux, il m'a fait rire, pleurer, ressentir des petits papillons dans le ventre...Seul petit bémol qui n'en ai pas un : la fin.
Je ne veux pas dire que je n'ai pas aimé bien au contraire mais une question me vient aux lèvres : pourquoi. J'ai lu le roman hier soir et je n'arrête pas de penser à cette fin. Sans en dire trop j'ai envie de pleurer pour et avec Hannah tellemnent cela est triste.

En bref, si j'ai un conseil à donner, ACHETEZ le... Ce deuxième tome est digne du premier. Pour moi à l'heure actuelle la série est à la première place dans ma bibliothèque.

VIVEMENT LE TROISIEME LIVRE !!!!

5.0 étoiles sur 5 2ème TOME ENCORE MEILLEUR, C'EST MAGIQUE..., 30 avril 2013
Cette saga est sublime et ce 2ème tome est encore plus captivant que le premier. Aucune comparaison avecTwilight, l'auteure nous emmène dans un univers magique décrit avec beaucoup de finesse, c'est riche en émotions et les personnages sont très attachants. La suite sera à la hauteur de nos attentes, j'ai lu les 4 tomes et j'attends avec impatience le 5ème et dernier tome. A NE SURTOUT PAS MANQUER...

4.0 étoiles sur 5 Une suite prenante, 9 juillet 2012
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Agréablement surprise par le premier tome, malgré son côté young adult, j'ai enchainé la suite à la même vitesse, et bon sang, que d'émotions. Autant les mots me touchent et peuvent me faire vibrer assez férocement pendant des jours, qu'ils ne me tirent que rarement des larmes contrairement aux images. Mais je dois avouer m'y être laissée prendre, elles coulaient toutes seules au diapason de la souffrance de nos héros!

Beaucoup plus âgée que le public à qui ce livre est destiné, j'ai pourtant pris plaisir à suivre l'évolution d'Hannah à Saint Andrews, sans doute parce que je regrette encore de n'avoir pas pu vivre les années de fac, avec les joies de la colocation que j'imaginais plus à la "Friends". On ne peut pas dire que Telja soit rigolote mais sa douce amitié avait son importance pour la trame de l'histoire, même si j'en ai immédiatement deviné le dénouement.

Le caractère d'Hannah s'étoffe, elle se lie avec certains membres du Cercle dont Darius et Minah qui pourtant l'ont bizutée à la rentrée universitaire. Elle tient tête à un Leith très possessif et protecteur qui a tendance à vouloir lui dicter ses quatre volontés. Mais la jeune femme est tenace et tente d'imposer ses opinions tout en douceur, même face à la meute de son amoureux, s'attirant les foudres et la jalousie de certains, mais le respect et l'affection d'autres. La tension montre entre les membres de la meute et du cercle, et personne n'en sortira indemne ! De nouveaux personnages font leur apparition avec leur mythologie sauce Sophie Jomain,qui m'a autant charmée que celle de ses loups-garous.

Le rythme est beaucoup plus soutenu et l'intrigue plus sombre que dans le premier tome, les personnages évoluent et doivent faire face à des rivalités ancestrales, des mentalités d'être surnaturels assez obtuses, qui ont tendance à ne pas vouloir s'ouvrir vers d'autres horizons. L'humanité d'Hannah, sa sensibilité et sa générosité sont mises à mal et l'auteur nous démontre que toutes les bonnes intentions ne sont pas forcément récompensées, et ça fiche un coup à mon petit caeur d'adulte qui ne s'attendait pas à ce genre de violence dans un livre destiné à la grande jeunesse ! Du coup j'espère que la trahison se paie chère chez les Jomain, et donc que le troisième tome vengera ses larmes versées !

4.0 étoiles sur 5 Quel talent!!!, 22 février 2012
J'avais déja bien accroché au tome 1 et à ces paysages merveilleux de l'Ecosse.Mais là, j'avoue j'ai lu ce tome 2 d'une seule traite, tournant et abordant les chapitres à une vitesse détonante.

Nous retrouvons notre sympathique et toujours attachante Hannah qui fait son entrée universitaire à St Andrew aux côtés de son bel amoureux Leith.
Mais, la suite n'est pas banale bien au contraire, Sophie Jomain affirme son style et instaure les mythologies et légendes des créatures de son histoire et avec beaucoup de talent.
On s'attache aux personnages, surtout aux petits nouveaux qui arrivent et on se prend au jeu de lire avec attention le passé de chacun.
La fin est une apothéose, je ne m'y attendais pas et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à le refermer, tout en me disant il me faut la suite!!!!!!!

Sophie Jomain confirme son talent par ce tome 2. n'hésitez pas lisez le!!!

5.0 étoiles sur 5 Une fin qui porte ce tome deux dans la catégorie "proche du coup de coeur" !, 9 avril 2015
lire-une-passion - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étoiles de Noss Head: 2 - Rivalités (Format Kindle)
[...]

RISQUES DE SPOILERS !!

Vous allez me dire que j'ai tendance à me répéter pour beaucoup de lectures, mais tant pis, je le dis quand même : « Pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt de ma PAL ?? » et la seconde question : « Pourquoi je n'ai pas le troisième tome à portée de main ?? ». Je crois que ça résume assez bien mon état d'esprit après avoir refermé ce second opus... C'était une fin tellement inattendue, que j'en ai eu le souffle coupé.

Hannah fait son entrée à l'université, aux côtés de Leith, son petit-ami loup-garou. Si elle pensait couler des jours heureux en sa compagnie, elle s'est bien trompée. À force de curiosité et de questions, elle va se trouver en pleine guerre d'une haine ancestrale. Deux races qui s'affrontent ne laisse personne indemne, elle l'apprendra à ses dépends. Cependant, dotée d'un caractère fort, Hannah ne se laissera pas faire et choisira de faire ses propres choix, au risque d'irriter Leith, qui voit cela d'un très mauvais œil.

Une chose est sûre avec ce second tome : je n'ai ressenti aucun temps mort. J'étais prises dans les aventures et la tourmente d'Hannah, du début à la fin. Avec un caractère aussi impétueux que le sien, il ne peut que se passer des chamboulements et des retournements de situation qui ne l'aideront pas tout le temps à se poser et rester la jeune femme innocente qu'elle était avant sa rencontre avec son loup-garou.

Pour une fois (ou pas lol), je vais commencer par les personnages. Ils ont beau être plusieurs, je vais privilégier mes préférés. À commencer par Darius (eh oui ! Étonnant, hein?). Si au début, je ne pouvais pas me le voir en peinture (mais moins pire que Minah), très vite, je me suis beaucoup attachée à lui (non, non, ce n'est pas parce qu'il a des gênes bretons!). Derrière son apparence de vrai con, se cache en réalité quelqu'un de touchant et prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. Un vrai nounours, en réalité. Je dois avouer que c'est mon coup de cœur de ce tome. En fait, il est touchant dans tout : ses paroles, ses gestes, sa façon d'être, ses mimiques, sa tristesse, sa colère, sa douceur. Pour une fois, je n'ai aucun défaut à lui trouver.

Ensuite, vient Georgia. Eh oui, ça peut peut-être paraître bizarre quand on la connaît, mais... j'ai décelé quelque chose en elle qu'on ne voit pas forcément. Je ne vais pas vous le cacher, au début, je l'ai trouvée très arrogante et conne, ne mâchons pas les mots mais... je sens qu'au fond d'elle, elle cache bien plus. Sous ses crises de colère et de haine, se terre en réalité une personne aimante et douce. Bien qu'elle soit un loup-garou au tempérament fort et à qui il ne faut pas se frotter, sa personnalité troublante m'a touchée plus que je ne le pensais.

Par la suite, je citerai Tarja... Même si je l'ai trouvée un peu bizarre à des moments précis, j'ai apprécié la compagnie qu'elle offrait à Hannah lorsque cette dernière rentrait chez elle. Une amie avec qui elle a passé de bons moments, qui était là pour elle, même si elle avait certaines réactions très... vives, dirons-nous.

Et pour terminer, je citerai Julia. C'est la fille pétillante du groupe, qui garde toujours la pêche, malgré tout ce qui leur arrive. Je l'ai appréciée dès qu'elle est entrée en scène (en même temps, je pense que c'était fait exprès ^^). Elle a aussi quelque chose de bien enfoui en elle, mais elle ne veut rien montrer, mis à part sa joie de vivre. Elle est le rayon de soleil du groupe, et ça j'ai beaucoup apprécié.

Concernant l'intrigue. Waouh. Quand j'entends dire que ça ressemble à Twilight, je ne comprends pas trop. Et là, ce que je vais dire n'est que mon avis. Noss Head est loin d'y ressembler pour une raison (ou deux, mais couplées) : il y a de l'action et Hannah est loin d'être aussi niaise et naïve que Bella. Attention, je ne dis pas que je déteste Twilight mais... je pense qu'il y a tout de même des limites ^^ certes, il peut y avoir certaines ressemblances (en même temps, le thème s'y prête) mais pour moi ça s'arrête là. J'ai trouvé l'imagination de Sophie Jomain débordante et pour ça, j'en reste encore sur les fesses. La fin est juste horrible. Je suis passée des larmes à la grosse, grosse surprise. Le revirement de situation est tout simplement... inattendu, vraiment. Comme je le disais plus haut, je n'ai eu aucun temps mort et maintenant, je regrette une chose : de ne pas avoir la suite chez moi... Je pense qu'un livre vient de s'ajouter à la longue liste de mes achats des Imaginales !

En résumé, un second tome rempli d'action, de bouleversements, de remise en question. Deux clans qui se rebellent et se battent n'est jamais sans conséquence et l'auteure nous le prouve assez bien avec ce second opus. Une revisite d'un mythe connu m'a aussi vraiment conquise. Elle l'a fait à sa sauce, en gardant certains aspects mais en en inventant d'autres : j'adore, tout simplement ! Avec cette fin, ce second tome se classe dans la catégorie « proche du coup cœur » avec une mention spéciale pour Darius, qui m'a beaucoup émue ♥

Justine P.

5.0 étoiles sur 5 Rivalités, 17 mai 2013
C'est exactement le mot qu'il faut pour décrire le thème de ce deuxième roman. Hannah entame sa première année à l'université St Andrews avec Leith. Pour rappel Leith est un Loup garou, et devinez quoi et bien les loup garou ne sont pas les seuls à vivre parmis "nous"... Et véritablement j'adore la vision des vampires de Sophie Jomain et Darius est vraiment super!!!

5.0 étoiles sur 5 Super :), 18 octobre 2011
J'avais adoré le premier, j'ai dévoré le second. On sent que la plume de Sophie Jomain se bonifie. Les personnages sont vivants pas lisse comme dans certains romans s'adressant théoriquement au même public.
L'auteur a su emmener son lecteur avec elle, on se laisse prendre aux émotions diverses des protagonistes. L'histoire est bien ficelée, vivement le troisième tome. J'espère qu'il sera tout aussi surprenant.

J'ai adoré la fin qui je suis certaine en surprendra plus d'un. Au moins ce n'est pas cousu de fil blanc.

Soutenons nos auteurs... il n'y a pas que les anglo-saxons qui savent écrire, ça serait sympa de penser aussi à nos romancier(e)s.

Voilà une série à lire quand on aime la bit-lit, le fantastique... que l'on soit ado ou adulte.

2.0 étoiles sur 5 les étoiles pâlissent..., 6 décembre 2014
Avec tous les commentaires élogieux et plutôt mérités du premier tome de la série "les étoiles de Noss Head", j'ai commandé le second tome. Hélas, cela tombe rapidement dans le romantisme gentillet avec des rebondissements tirés par les cheveux. Je ne vais pas commander le restant de la série. Alors que je me méfie de la classification "Jeunesse" car des auteurs sublimes comme Carlos Ruiz Zafon en font partie alors que beaucoup de ces romans sont des chefs d'oeuvres, je pense que c'est vraiment un livre qui convient à des jeunes ados.

4.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE, 6 juillet 2014
Je ne lis pas, je dévore. OU, si ça ne me plait pas, je referme... Pas fan de twilight, je ne voulais pas retomber dans ce genre, et avais un peu peur en lisant le résumé... Mais rien à voir, je suis envoutée par ce livre, par l'écriture légère et l'histoire plus profonde!
Un écrivain français, qui fait des merveilles!!!
Je recommande!!!!
Hate de finir ce tome, et encore un autre! Je suis fan des livres à suite, je suis servie!
J'irai même lire les autres livres de cette auteur, je suis conquise!

Les étoiles de Noss Head: 2 - Rivalités
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat