5.0 étoiles sur 5 ouvrage très intéressant!
Bien sûr cet ouvrage concerne les professionnels auxquels il s'adresse principalement: orthophonistes, logopèdes, orthopédagogues ou enseignants spécialisés, il n'en reste pas moins un des plus récents regroupant des études et un plan bien conçu.
Aux parents soucieux d'aider leur enfant en difficulté, je vous conseille...
Publié il y a 9 mois par Léa Lis

3.0 étoiles sur 5 Un bon résumé des donnés dans le domaine du langage écrit
Publié il y a 2 mois par July

3.0 étoiles sur 5 Un bon résumé des donnés dans le domaine du langage écrit, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (Format Kindle)
Ce livre évoque la définition de la dyslexie et ses limites, les déficits associés et les différentes hypothèses s'y rapportant (phonologique, visuel, cérébelleuse, etc.), l'historique rééducatif, l'évaluation pour un diagnostic adéquat et la rééducation (validation de matériel et la pratique orthophonique).

Une jolie synthèse pour être à jour dans ses connaissances.

Pour moi les passages les plus intéressants dans la pratique : la partie traitant de la morphologie (étant donné la grande arrivée de matériel dans ce domaine), les études concernant le travail sur la lecture flash et répétée et la partie sur la condition de vitesse accélérée et de masquage auditif.

Par contre, pas de fausses surprises... vous n'aurez pas d'idées rééducatives.

Seulement 3 étoiles pourquoi...
j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'autocitations à mon gout! Autrement, il y en aurait eu 4! :-)

5.0 étoiles sur 5 ouvrage très intéressant!, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (Broché)
Aux parents soucieux d'aider leur enfant en difficulté, je vous conseille d'autres ouvrages qui vous seront plus accessibles.
Les autres, je vous le recommande.