5.0 étoiles sur 5 petite critique de la Kobo Aura HD
Fantastique liseuse Canadienne importée par la FNAC.
Je balançais entre un ipad et cette liseuse, bien m'en a pris lorsque mon cœur a penché vers la Kobo Aura, cette petite Canadienne qui a tout d'une grande.
- La prise en main est simple et pratiquement automatique, sur Mac & pC.
- L'autonomie est de 2 mois a raison de 30mn par jour (!)...
Publié il y a 16 mois par MICHEL

3.0 étoiles sur 5 Appareil de qualité mais pas toujours "wifi friendly"
C'est ma première liseuse et je n'ai donc pas des masses de critères comparatifs, je l'ai achetée suite aux bonnes critiques.
Elle est très agréable mais il faut prendre une cover compatible en plus sinon elle est trop fragile...sinon SAV de la boutique de livre très réactif (7/7 et 24/24).

Défaut...
Publié il y a 9 mois par 24pm.be

5.0 étoiles sur 5 petite critique de la Kobo Aura HD, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kobo Aura HD Espresso brun (Appareils électroniques)
Fantastique liseuse Canadienne importée par la FNAC.
- La prise en main est simple et pratiquement automatique, sur Mac & pC.
- L'autonomie est de 2 mois a raison de 30mn par jour (!) Moi; ce serait plutôt 3h, hi! Mais ça a l'air véridique, vu que, à part la première installation, elle ne consomme presque rien.
- La vitesse d'affichage, c'est très bien pour une liseuse, les pages se suivent grâce à l'écran tactile, avec une petite lichette du bout du doigt, vers la gauche ou la droite, en une fraction de seconde.
- Les formats, pratiquement tous les formats principaux et utiles sont reconnus,
exemple; le plus répandu, epub est parfaitement manipulé, marges, taille des caractères typo, tout est réglable.
- La mémoire, par micro SD (format faat 32), est extensible a l'infini. Pour ma part, j'ai tout mis sur la carte mémoire à partir de mon Mac, j'ai inséré la carte dans le Kobo, quelques secondes ou un peu plus après, tout dépend du nombre de ebooks à charger, c'est réglé.
Tout passe par ma carte microSD, pour moi c'est plus simple. Je change de carte pour changer de bibliothèque!
Pour les achats, c'est aussi simple, en direct ou en Wifi, sur le site de Kobo, aucun problème. Plein de ebooks gratuits, et un choix de payants assez impressionnant.
- l'écran, en un mot, Fantastique, HD et plus il y a de lumière, plus il est lisible, (sans rire). Un bouquin lu en trois heures, 365 pages, en plein soleil, avec un chapeau bien sur!; aucune fatigue visuelle pour mes vieux yeux à lunettes, c'est pour dire...
- L'organisation, pour faire simple, rien qu'avec les outils d'origine, j'ai organisé ma Kobo Aura en plusieurs bibliothèques, sans problèmes, Pour avoir mieux, il faut utiliser , Calibre, Mac-PC, qui est un plus indéniable pour avoir mieux. Mais c'est une autre histoire.

5.0 étoiles sur 5 WOW la Liseuse, 13 juillet 2013
Excellente qualité, format parfait. C'est grand sans l'être trop, très lisible de jour comme de nuit. La qualité de l'écran permet une lecture sans fatigue durant plusieurs heures, sous le soleil, dans le noir, dans la pénombre, à l'intérieur, à l'extérieur. Vraiment un bon produit!

3.0 étoiles sur 5 Appareil de qualité mais pas toujours "wifi friendly", 15 mars 2014

Défaut majeur lors de l'achat de livre sans la kobo (en ligne) il y a un risque d'acheter des livres incompatibles.

Kobo Aura HD Espresso brun