5.0 étoiles sur 5 Pour remettre les horloges à l'heure...
Je possède un Aura HD (blanc) depuis deux mois, après avoir utilisé un Kidle pendant un an.

Où qu'on aille sur internet, on trouvera des commentaires négatifs sur le Kobo Aura HD ; par exemple, le post "Décevante, temps de réponse insupportable" (à propos de la version noire).

Ne vous y laissez...
Publié il y a 10 mois par Jean-Luc

3.0 étoiles sur 5 liseuse Kobo Aura hd
Excellente liseuse, j'avais une Archos 7 ob eReader, cette dernière la dépasse de loin....cependant je découvre qu'elle à parfois un "petit défaut" de ne pas tourner la page.
Peut-être un "léger" petit réglage ...à remédier, j'ai demandée son remplacement.....
Réponse...
Publié il y a 4 mois par Françoise du 31

5.0 étoiles sur 5 Pour remettre les horloges à l'heure..., 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kobo Aura HD Onyx noir (Appareils électroniques)

Ne vous y laissez pas prendre: ces commentaires négatifs sont écrits par des gens payés par la concurrence - ou alors, ils sont écrits par des idiots.

Par exemple, on peut lire: "Pas ergonomique du tout à cause de la "bosse" à l'arrière".

Mais il n'y a pas de "bosse" à l'arrière du Kobo Aura HD. Ce qu'il y a, c'est deux plis, très bien conçus, qui donnent la sensation de tenir un livre, plutôt qu'un machin informatique plat. C'est un modèle d'ergonomie et de confort.

Par exemple: "lenteur d'affichage pénible".
Rien n'est plus faux: on passe d'une page à l'autre d'un livre en 2 dixièmes de seconde.

Par exemple: "La prise en charge des PDF aussi: lenteur d'affichage, ajustement du cadre pénible voire impossible vu la lenteur de réponse de la liseuse, mise en page initiale mal cadrée."

Voilà encore une critique ridicule.
D'une part, une liseuse n'est pas conçue pour lire des PDF, et les PDF ne sont pas conçus pour être lus sur une liseuse. Certains PDF passent bien sur une liseuse, d'autres non. Et ce sera le cas sur _n'importe quelle_ liseuse.
Donc, adresser ce reproche au Kobo Aura HD est non seulement ridicule, mais aussi stupide: un PDF s'affiche _mieux_ sur un Aura HD que sur n'importe quelle autre liseuse, et ce pour deux raisons: 1. La résolution est supérieure ; 2. l'écran est plus grand.

Par exemple: "J'ai été attiré par le "buzz" autour de l'affichage HD. Il est correct, mais sans se démarquer aussi spectaculairement que le marketing le prétend des autres liseuses à e-ink, et les quelques centimètres/DPI gagnés n'apportent pas grand chose à mon confort de lecture personnel."

Sous couvert d'un avis personnel, cet utilisateur trouve le moyen de dénigrer la plus grande qualité du Kobo Aura HD: un écran beaucoup plus grand, qui améliore immensément le confort de lecture: on est dans la sensation "livre de poche" ; essayer le HD, c'est immédiatement s'apercevoir que tous les autres lecteurs sont dotés d'un écran rikiki sous-dimensionné comme sur les autres lecteurs.

La connection à internet? Je n'en ai que faire. Une liseuse, c'est une liseuse, et ce n'est pas conçu pour se ballader sur internet. Pour acheter mes ebooks, je me connecte tout simplement avec mon PC: c'est bien plus confortable, et le transfert vers la liseuse est facile, par cable USB - il est fourni, et il est d'ailleurs absolument splendide (rien à voir avec les machins noirs du commerce).

Qu'est-ce que je pense du Aura HD?

Oui, il est plus cher. Mais il est, sous _tous_ les aspects, très supérieur à toutes les autres liseuses du marché. Ergonomie bien pensée, et surtout, surtout, un confort de lecture suprème, grâce à la finesse de l'affichage, au choix de caractères, de marges, d'interlignes, et à la taille de l'écran.
Très supérieur à n'importe quelle autre liseuse - et évidemment supérieur à n'importe quel engin muni d'un écran "normal" comme un Ipad, qui n'est _pas_ fait pour lire, et qui donne rapidement mal aux yeux si on essaye d'y lire un livre.

Trois conseils.

1. Acheter la couverture en cuir _de chez Kobo_. Oui, encore une fois, elle est chère, mais, contrairement aux autres, elle est parfaite. En cuir, elle se replie facilement vers l'arrière, et on a alors la parfaite sensation d'un livre de poche replié. Et lorsqu'on la rabat sur l'écran, la liseuse se met instantanément en mode veille - et se remet instantanément à la bonne page lorsqu'on réouvre. Suprêmement agréable.

2. Sur l'ordi de base, se servir du gestionnaire d'ebook "Calibre" ; c'est gratuit, c'est parfait, et ça ce coordonne parfaitement avec le Kobo.

3. Acheter le Kobo Aura HD en _blanc_: la marge en paraît plus large, et l'absence de contraste entre la page blanche et les bords de l'appareil améliore le confort - qui a envie de lire un bouquin dont les pages ressemblent à un avis de décès?

En un mot: n'hésitez pas. Economisez un mois en plus s'il le faut (c'est ce que j'ai fait), mais rien ne vaut le Kobo Aura HD pour lire des livres - sauf... un vrai livre :-)

5.0 étoiles sur 5 A ce jour, le meilleur produit de ce type, 2 janvier 2014
J'en suis à ma 3ème liseuse, et franchement, pour moi, la Aura HD est de loin la meilleur et la plus confortable.
La taille et la qualité d'affichage en font un élément de pur plaisir lors de la lecture, je dirais même supérieure en qualité à un livre de poche dont la qualité d'impression laisse parfois à désirer.
L'intérêt et la qualité du rétro éclairage, sans aucun reflet, en font un outil inégalable pour lire la nuit sans déranger personne (insomniaque liseur, voici l'objet imparable qui va vous réconcilier avec votre partenaire ;-) )
je ne suis pas un défenseur d'une marque particulière, mais lorsque je vois certaines critiques, au vu de mon expérience personnelle de ce matériel, je les trouve souvent ridicules et d'un parti pris certain.
De mon point de vue, une seule critique à faire, c'est celle du prix. Même si la qualité est au rendez vous, 170€ c'est trop cher pour un un "simple" afficheur de texte. Ceci dit, personne n'est obligé de l'acheter, et je ne peux m'en prendre qu'à moi même si je l'ai acheté. Paradoxalement, je ne le regrette pas 1 seule seconde.
Conclusion, si vous êtes un lecteur assidu, cet appareil sera un must. Cependant, au vu du prix, si vous n'êtes qu'un lecteur occasionnel, essayez un modèle moins onéreuse

5.0 étoiles sur 5 Kobo aura hd: juste parfaite, 28 décembre 2013
Produit tout a fait conforme à ses promesse! Qualité de lecture irréprochable, je n'ai aucun problème pour lire mes fichier ePub,PDF...
La prise en main est juste parfaite la kobo est très agréable et la "bosse" comme la désigne un autre internaute permet une meilleur tenu de la liseuse.
L'éclairage pour lire la nuit est juste parfait comparée a mon ancienne liseuse qui se voulait elle aussi être l'une des meilleurs du marche.
La kobo vaut largement sont prix et je ne regrette pas du tout mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 23 septembre 2013
Je trouve cette kobo particulièrement agréable à utiliser. J'avais un kindle touch avant cette kobo et comme rapidement j'ai eu des problèmes avec certaines touches (problème au curseur du clavier), j'ai décidé d'abandonner la série kindle pour une liseuse d'un autre fabriquant. J'ai acheté la kobo aura. Le rendu est très agréable et elle est très rapide. Je la conseille.

5.0 étoiles sur 5 Liseuse géniale et pratique, 27 mai 2014
Férue de lecture, cette liseuse est tout simplement géniale. Son format 6.7" est plus confortable pour les yeux et la lumière intégrée facilite son utilisation le soir au lit. Très pratique, facile d'utilisation, je recommande fortement ce produit. Le prix pouvant être légèrement élevé se justifie par sa qualité. Aucun regret pour ma part.

5.0 étoiles sur 5 Terrible, 16 juin 2014
Moi qui lit beaucoup, je ne peux plus m'en passer, je peux lire la nuit sans déranger ma femme. J'ai ma bibliothèque dans ma poche.
Adaptée aussi pour les mangas, les comics et les BD franco-belges sont trop grandes par contre.

5.0 étoiles sur 5 tres bon produit a recommander, 21 juin 2014
tres bon produit a part la livraison un peu lente mais dans les delais pas decu

cette note choisit car elle le merite

maniabilite confort exterieur et interieur

produit a recommander

3.0 étoiles sur 5 liseuse Kobo Aura hd, 14 avril 2014
Réponse à suivre ....
Je l'ai recommandée à mon amie...qui attend le résultat( pour la commander pour la "fête" des mères).

1.0 étoiles sur 5 produit très décevant, 4 novembre 2013
Bonjour, Eu égard aux éloges que l'on peut lire sur certains sites, j'ai acheté la Kobo Aura HD. Malgré des réinitialisations, je n'ai pas pu faire disparaître de nombreux bugs. La liseuse tantôt reste complètement figée sur une page (il faut donc l'éteindre et la rallumer) ou tantôt ne réagit que très lentement). Lorsque l'on se positionne sur un livre, on arrive sur la dixième ou la quinzième page sans comprendre le pourquoi de ce saut. On ne peut pas se rendre à une page déterminée, il est difficile de sélectionner les chapitres. Produit très décevant dont le principe devra être amélioré et qui de par cette technique insuffisante, ne peut supplanter le livre-papier.Un de mes amis rencontre les mêmes difficultés sur la Kobo Aura. Etant un grand lecteur, je suis vraiment très déçu par la liseuse numérique KOBO AURA HD si plébiscitée par d'aucuns, je ne sais pas si les problèmes sont les mêmes dans les autres marques...
D'autre part, un certain magasin ( grande enseigne) que je ne nommerai pas (il ne s'agit pas d'amazon), indique au verso de ses factures que le remboursement sera effectif si le produit est ramené intact dans son emballage dans les 15 jours suivant l'achat. Or il n'en est rien, cette grande enseigne refuse le remboursement qu'il remplace par un avoir valable trois mois seulement. Privilégier Amazon dans tous les cas, plus conciliant et irréprochable.

1.0 étoiles sur 5 La Rolls des liseuses ne mérite pas son titre, 25 mai 2014
Appareil extrêmement décevant au fonctionnement ératique. Impossible de la faire fonctionner après son initialisation. Au mieux un écran blanc remplace l'écran noir. Comme lecture, il y a beaucoup plus passionnant.
J'ai lu sur divers forums que ce dysfonctionnement était monnaie courante mais que le constructeur n'avait jamais tenté d'y remédier.
Je déconseille cet achat.

Kobo Aura HD Onyx noir