4.0 étoiles sur 5 Beau produit, un peu cher, fiabilité a vérifier
. peu de changement avec un clavier standart, on peut taper rapidement

Les --
.un peu cher
Publié il y a 18 mois par Eric

2.0 étoiles sur 5 très beau clavier, mais, il y a des erreur de mappping....
Je baisse la note globale et modifie mon commentaire suite à des erreurs de mapping de touche:

Sous Android: le"@" que je viens de saisir avec mon clavier virtuel n'est pas mappé, idem pour le "*", "|", "~", "{", "}", "[", "]", "#", "\" ainsi que Suppr.
ce qui est incompréhensible, imaginez: Ne pas pouvoir saisir le caractère...
Publié il y a 9 mois par FREDERIC LAVOINE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 très beau clavier, mais, il y a des erreur de mappping...., 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perixx PERIBOARD-806, Clavier pliable Bluetooth - en aluminum - 148x99x21mm - Piles de marque - Anti pieds en caoutchouc antiderapant - AZERTY (Personal Computers)

ce qui est incompréhensible, imaginez: Ne pas pouvoir saisir le caractère necessaire à l'envoie d'un mail!

Je laisse mon ancien commentaire et baisse la note globale de 4 étoiles à 2, et je relance ma recherche de clavier compatible ou de correction avant de décider de renvoyer eventuellement le produit!

Je cherchais depuis des mois un clavier pour ma galaxy tab 7.7 (GT-P6800), chose qui semblait difficile puisquil fallait trouver un produit:
1) de faible encombrement,
2) sobre et chic (la gt-p6800) et la première et je crois la seule tablette Samsung avec un dos en alu brossé, et disposant d'un ecran super amoled magnifique, donc impossible de prendre un clavier plastique si prisé de nos constructeurs asiatiques.
3) BlueTooth
4) compatible Android 4.0 et plus car je dispose d'un Note 3 également.
5) une bonne autonomie
6) ergonomique
7) solide et bien fini.
8) financièrement abordable: max 15% du prix de la tablette.
9) Azerty

Tout cela pour pouvoir m'en servir lors de mes déplacements tant pro que personnels.

Le cahier des charges est rempli, et je remercie Perixx pour cela, toutefois, pour atteindre la perfection il ne manque pas grand chose:
1) Prévoir une housse/chaussette de protection afin d'éviter de rayer le dos du clavier qui est magnifique, surcoût de production en chine: 20 centimes!
2) Mettre in interrupteur, afin de pouvoir laisser son clavier ouvert dans sa chambre d'hotel sans que le mode veille soit activé, pour encore plus d'autonomie!
3) Idem pour le retro éclairage, il aurait été cool de prévoir un retro à la demande (par combinaison de touche), maintenant que le BT est autorisé dans les vols longs courrier, devoir alumer la veilleuse pour voir son clavier et attirer le regard de tout ceux qui souhaitent dormir et qui son sans masque :-(
4) proposer un mode d'appairage par pin code pour plus de sécurité, même si BT est une passoir à faire palir n'importe quel expert de la sécurité, il vaut mieux une passoir à petit maillage que gros trous? Isn't it?
5) recharcheable sur usb, nos tablettes, nos telephones sont rechargeables, alors svp lorsque nous sommes en déplacement, il eszt plus souvent facile de trouver un chargeur, qu'une pile, surtout pour ceux qui comme moi disposent aussi d'une batterie 15000 mAh externe et d'un chargeur solaire souple pour les escapades sac à dos en autonomie totale!

Pour toutes ces raison je voulais donner 3,5 étoiles, donc j'arrondi au dessus, en espérant de Perixx regarde les commentaires (le premier etant facile à corriger).

Cordialement,

Frédéric.

Pour information, tout ce texte à été saisi avec mon nouveau clavier avec l'aide du clavier virtuel pour corriger les erreurs de mapping!

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, un peu cher, fiabilité a vérifier, 17 juin 2013
. c'est un VRAI clavier utilisable, pas un truc d'appoint
. peu de changement avec un clavier standart, on peut taper rapidement

Les --
.un peu cher
. fiabilité à voir : j'ai du retourner un premier colis a cause d'une touche trop sensible (il m'a été repris sans faire d'histoire, comme toujours avec Amazon ou ses sousvendeurs). Le mecanisme est peut-etre fragile

L'ensemble peut sembler un peu lourd pour le volume, mais après reflexion je pense que cela explique la bonne stabilité et donc le confort. Je ne le mets pas en '--'

5.0 étoiles sur 5 Tout ce dont on reve, 27 août 2013
P. Sébastien (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
C'est mon premier clavier bluetooth, alors autant dire que j'ai pris le temps d'étudier les produits et que j'en ai comparé beaucoup avant de me lancer.
- Je craignais que l'appariement soit mal géré avec mon appareil (combo padfone infinity) : résultat nickel
- J'appréhendais que le clavier AZERTY ne soit pas détecté comme tel : il n'en a rien été... aucune application android à ajouter
- J'espérais que la plupart des caractères utiles soient bien paramétrés (@, €, *, ...) et c'est ça se révèle etre comme un clavier classique, à la différence que je ne suis pas arrivé à taper de ˆe (accent circonflexe)...

Coté conception, on sent que c'est du solide et la charnière pour le plier en deux est astucieuse et rend le clavier légèrement surélevé, mais pas du tout instable.
Il est livré avec 2 piles alcalines de marque et ne nécessite aucun apport d'énergie extérieure (pratique pour libérer le port USB/µUSB).
De conception (design) allemand, on sent que c'est un produit solide. Reste à s'assurer de la durée de vie des piles lors d'une utilisation régulière...
En tout cas, ça facilite grandement le potentiel d'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette... surtout pour le peu d'encombrement que ça procure (en taille "déployée" il fait juste la longueur d'un écran 10''... donc replié c'est 2X moins, utile donc pour le loger dans une petite sacoche de transport).
Vraiment j'en suis ravi et pour taper ce texte je n'ai pas mis plus de 5 minutes...
ENJOY !!

4.0 étoiles sur 5 Bien mais un chouilla petit, 5 mai 2014
Confortable pour taper des textes moyennement longs, un peu trop petit pour vous lancer à taper votre TFE. Agréable au toucher , un peu lourd mais compact, dépanne très bien pour des emails vite fait mais on ne peut pas y écrire avec la même vitesse qu'un clavier taille standard". La connection avec le téléphone ( samsung sII) se fait très rapidement et sans le moindre problème. il reste à équilibrer le téléphone pour taper au clavier :-)

En résumé je m'attendais à mieux (niveau taille) mais je suis quand même très content !

5.0 étoiles sur 5 Galaxy Note III, 13 avril 2014
Très pratique mieux que le Bluestork que j'avais acheté précédemment. Les touches sont plus petites que sur un clavier normal, mais rien de rédhibitoire. Elles sont très confortables.
Je l'utilise avec un GN3.

5.0 étoiles sur 5 super pratique, 26 mars 2014
Je viens de le recevoir, connecté en 2 minutes a mon galaxy tab 2, marche nickel.
Le boitier métal semble de tres bonne composition, les touches sont larges, on tape quasiment aussi vite qu avec un clavier normal 14 cm fermé et 25 cm ouvert.
Vraiment tres pratique ! Avec une souris bluetooh la tablette devient un ordinateur de bureau ! Je recommande pour ceux qui comme moi n utilise plus dordinateur portable.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 9 mars 2014
Clavier BT de bonne qualité bien qu'il manque une diode/un indicateur de charge des piles/batteries.
Sous Android, il faut acheter l'appli "External Keyboard Helper Pro" afin de pouvoir exploiter les touches étendues (Alt Gr + x) uniquement disponible sur le Google Play malheureusement et non pas sur le Store d'Amazon... Dommage.

4.0 étoiles sur 5 très bien malgré une inquiétude sur les touches, 24 août 2014
j ai telecharge une application (external keyboard sur google play). j'ai eu une frayeur car je n'arrivais pas à obtenir les caractères spéciaux par alt gr : en fait mon samsung maintient le clavier par défaut sur clavier samsung, il faut donc non seulement choisir le external keyboard mais en plus accéder aux parametres de celui-ci et cocher clavier par défaut ... et ça marche. seule touche (il me semble) qui ne fonctionne pas : la touche supprimer (déjà noté par un autre utilisateur).
sur l'ergonomie, le clavier est petit mais on peut taper à dix doigts : seul défaut, les touches de la ligne supérieure (au dessus de azerty) sont décalées sur la droite par rapport à un clavier classique ce qui oblige à regarder pour bien viser.
mais cela transforme mon samsungmega en petit ordinateur et ça c'est genial.

4.0 étoiles sur 5 produit à voir dans le temps, 10 novembre 2013
Produit de bone qualité, quelques problèmes pour afficher les caractères spéciaux accessible par "Alt Gr" ; comme la touche @ par exemple... à voir les solutions possibles !
Appairé SANS drivers (plug&play) comme indiqué avec samsung galaxy tabs3 8" WiFi, android 4.2

4.0 étoiles sur 5 Conforme à ce qui est annoncé., 16 septembre 2013
Produit d'apparence solide. Bonne finition avec un mariage plastique-alu réussi.
Touches souples (un peu trop ?), au toucher agréable malgré la taille réduite du clavier.
Le système de pliage est robuste ainsi que la fermeture. L'ouverture est facile la fermeture nécessite plus de précaution.
Poids peu significatif, il m'accompagne partout.
A voir la tenue dans le temps.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›