5.0 étoiles sur 5 Prix et qualité au top
L'offre smartphonique est pléthorique. Les prix sont dans une fourchette (plutôt un râteau) plus que large.
Il n'est donc pas facile de choisir un appareil dans cet jungle.
Ne vous laissez pas impressionner par les grandes marques avec des prix plus qu'abusifs à mon sens, surtout quand on voit la durée de vie des modèles...
Publié il y a 12 mois par Carlos

2.0 étoiles sur 5 Pb de reboot
J'ai rencontré un problème génant :
Le téléphone à la facheuse tendance à rebooter sans raison en sortie de veille plusieures fois par jour.
Sur le forum d'ACER plusieur utilisateurs sont confronté à ce problème.
Publié il y a 9 mois par patouille

5.0 étoiles sur 5 Prix et qualité au top, 6 juillet 2013
Carlos "lolos70" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il n'est donc pas facile de choisir un appareil dans cet jungle.

Je vais comparer cet Acer face au Wiko CinkPeax que je connais très bien.
Les + face au Wiko:
-Les dimensions sont très proches léger avantage au Acer qui est plus court.
-Les 2 reçoivent 2 cartes Sim + emplacement carte extension mémoire de 32G
-Accrochage WIFI meilleur et plus stable (gros problème sur Wiko avec FREE)
-Connexion GPS rapide (vrai galère sur Wiko)
-Fluidité meilleure, écran super réactif
-Android 4.2 sur ACER (4.1 Wiko)
-Mode photo + complet avec Reconnaissance sourire, Panoramique 360°, vrai 8MP, frontal 2MP (très rare même sur des appareils plus chers), etc.... Mais ce n'est pas un appareil photo, cela dépanne, point.
-Audio 2 haut parleur avec traitement DTS
-Rotation écran stable (disparition intempestive sur Wiko avec des redémarrages nécessaires pour le réactiver)
-DAS du niveau des meilleurs 0,23 (Wiko 0,94)
-Autonomie batterie supérieure
-Tenue en main plus stable
-Petit plus, gardez le film protection écran d'origine il est d'excellente qualité.

Les moins en général:
-Mémoire interne trop faible (indispensable carte extension)
-Eclairage écran un peu pénible en mode auto, variation intempestive fatigante
-Petit coté pénible le mode vibreur est un peu trop "violent"

Globalement je trouve l'Acer + agréable en utilisation, et surtout plus performant que le Wiko.
Si vous voulez un excellent smartphone à un prix raisonnable pas d'hésitation achetez le.
Dernière remarque, je me pose la question quel est l’intérêt de dépenser +de 400€ sur un smartphone, quand des appareils comme cet Acer atteignent de tels performances.
Bref au prix Amazon, pas d'hésitation c'est lui le champion par KO.

Complément d'information, après 6 mois d'utilisation, je confirme la qualité de cette appareil, en utilisation professionnelle avec 2 cartes SIM (opérateurs Orange compte professionnel et Free compte privé)
Gestion des 2 comptes parfaites.

2 points sont à améliorer, lors d'un appel téléphonique et quand l'appareil est en veille, c'est un peu laborieux.
Et la RAM de 1Go est vraiment trop légère.
Pour le reste je réitère mes précédentes remarques.

4.0 étoiles sur 5 Langue chinoise -> Française, 29 août 2013
Bonjour,
je viens également de recevoir le Liquid e2 (vendeur Amazon), et frayeur au moment de le démarrer :
il est tout en chinois...
Heureusement la langue française est bien installée, il faut cliquer sur le bouton des options du téléphone (c'est le bouton avec trois traits horizontaux) puis un court menu avec trois entrées apparait, il faut alors choisir la dernière en bas, ça ouvre les paramètres généraux.
Ensuite il faut dérouler ce menu jusqu'à l'icône avec un carré et la lettre A dedans (c'est le menu langue).
Ensuite dans ce menu langue le premier choix tout en haut permet de sélectionner sa langue !
Bon courage.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait à 100 %, 2 octobre 2013
Fraidairick (Paris) - Voir tous mes commentaires
Franchement je suis satisfait à 100 % de mon Acer Liquid E2 duo.

Ca fait un mois et demi que je l'ai et rien pas un bug ! La batterie à mon grand étonnement tient bien la charge, pas obligé de la recharger tout les jours en utilisation modérée, faut dire que c'est une batterie costaude certes qui met un peu plus de temps à se charger, mais le revers c'est qu'elle tient beaucoup plus longtemps.

L'écran est lumineux et très réactif ( bon en plein soleil comme la plupart des smart c'est un écran illisible mais il est pas le seul à faire ça donc je ne blâme pas).

Son audio correct avec un semblant de stéréo, pas de lenteur à l'exécution des apps. L'option floater permet de passer de l'écran communication au menu et ce même au cours d'une conversation ce qui peut s'avérer utile pour des recherches d'infos dans son tel on est pas pris en otage par l'écran communication.

Le prix pour un Androïd de cette gamme est tout a fait correct. Comme d'autres l'ont dit au dessus pourquoi débourser 600 € voir plus pour un téléphone qui fera les mêmes choses ?
Certes la 4G est lancée et ce téléphone n'est pas compatible 4G, mais avant que la 4G couvre toute l'Europe avec efficacité et encore on a bien 2 ans voir 3 , de quoi user ce téléphone avant.

L'appareil photo vaut le coup et fait des photos très nettes et ce même en très gros plans avec une fonction reconnaissance visage et mode rafale. La qualité vidéo est bluffante.
La radio FM marche bien et reçoit très bien les stations de plus en mode haut parleur vous avez vraiment un mini poste de radio qui permet vraiment l'écoute même a fort niveau sonore.

L'accroche des réseaux est satisfaisante et réactive.

Par contre comme sur tout les Dual Sim il manque une fonction qui serait bien utile, le basculement rapide sur l'écran d'accueil d'une Sim sur l'autre sans se prendre la tête a fouiller dans le menu espérons que cette amélioration arrive un jour .

Le dual Sim c'est sympa, plus besoin de se trimballer avec deux téléphones ( un par numéro de tel) et en voyage on achète une Sim locale et on sa ligne normale en même temps, ce qui permet de garder les contacts et d'appeler sur une autre ligne prépayée sans avoir de surprise de dépassement de forfait. Ou alors d'avoir sa ligne pro et perso sur le même tel.

Avant j'avais un Alcatel OT 995ONE TOUCH ULTRA 995, l'acer creuse un fossé au niveau des performances y pas photos, il dépasse toutes les performances. C'est incomparable l'acer est vraiment plus fluide plus rapide plus léger et moins rustique.

Par contre pour préserver la batterie ne téléchargez que des apps dont vous êtes sur de vous servir car une app même en repos travaille en backgroud et consomme soit des octets soit de l'énergie.
Pensez a vous acheter un étui protecteur comme celui que j'ai testé Etui Housse Cuir Portefeuille pour Acer Liquid E2 Duo + STYLET et 3 FILM OFFERT !!, c'est celui ci qui est vraiment le plus adapté.

Je n'ai pas passé en revu toutes les fonctions du tel, mais croyez moi, vous n'aurez pas une roll royce mais vous n'aurez pas une vielle Twingo pourrie non plus en achetant ce téléphone.
Il fait ce qu'on lui dit de faire quand on lui dit.

Comme vous le verrez il y à une grande majorité de satisfait point de vu notation pour ce téléphone donc c'est quand un même un signe, bien sur il y des tels qui apparemment qui bug mais bon moi le mien tout va bien et ce des le premier jour.

A vous de vous faire une idée, mais personnellement je suis à 100 % satisfait!

5.0 étoiles sur 5 les Smartphones ont aussi leur "free"...Enfin!, 11 juillet 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je pars avec 2 aprioris négatifs :
1. Acer : L’expérience que j’ai eue avec leurs différents produits informatiques ne m’avait, pour le moins, pas du tout impressionné.
2. Un Smartphone à ~200 €, comparé aux ~600 € affichés par d’autres modèles, j’ose à peine imaginer toutes les concessions sauvages, techniques et esthétiques, consenties derrière cette belle étiquette de prix.

Eh bien je me trompais, sur toute la ligne.

Ce Liquid E2 Duo, est un quadricore Dual Sim avec 1 Go de RAM, 4 Go de stocage, 3G, écran IPS de 4.5 pouces en 960 x 540.

Esthétiquement le téléphone présente une belle façade au design et à l’assemblage très propre, avec un écouteur en forme de fente « en sourire » à fond rouge du plus bel effet sur le noir de l’écran.
Le pourtour du téléphone est en alu et non en plastique. Protecteur en cas de chute.
Le dos quant à lui est en plastique à texture légèrement « gommeuse », permettant une bonne prise en main, incrusté de 2 haut-parleurs pour…la stéréo.

Le bouton de volume est à gauche de l’écran, le port micro USB est en bas, et sur les touches de navigation tactiles de l’écran la touche retour est à droite comme sur le nexus par exemple.

A l’allumage l’écran est proprement splendide, les couleurs sont justes, et l’affichage est fin.

La manipulation est fluide et le téléphone extrêmement réactif. Je n’ai eu aucun lag ni en jeux ni en rien.
Il est livré avec la dernière version d’androïd (4.2.2). Celle-ci est dans sa forme la plus pure comme conçue par google, autrement dit il n’y a aucune surcouche logicielles comme samsung se plait à ajouter. Et le téléphone l’éxploite à merveille, rendant l'expérience utilisateur extrèmement plaisante, agréable, et intuitive.

L’accroche wifi et réseau sont très bonnes, j’ai 3 barres réseau à des endroits où avec un sony je n’avais parfois rien et devais donc me déplacer pour en avoir.
Le GPS est tout aussi sensible et quasi instantané. Est loin le temps où il fallait attendre de très longues minutes pour que TomTom se repère.

L’appareil photo à 8 méga, fait très bien son travail, et l’application qui le pilote est intelligente et bourrée de fonctions.
Le son des haut-parleurs DTS, quant à lui, est très correct sans être extraordinaire.

L’autonomie est de plus de 24h, sachant que je passais la journée à le manipuler (internet, jeux, voix, musique…), et prend environ 2h pour se recharger téléphone éteint.

A la fin de ce test, une question me taraude :
Pourquoi payer 600 € un Smartphone???...

Certes, on peut avoir une coque en alu (pas toujours), ou une plus grande résolution (pas vraiment visible à l’usage), la 4G ?...

Et est-ce que cela justifie 300 à 400 € de plus, sachant le rythme annuel, voire quasi bi annuel de renouvellement des gammes. La réponse en ce qui me concerne est clairement NON.

Au final, voici donc un Smartphone au prix honnête et cohérent, qui ne fait aucune concession réelle à ses paires plus haut de gamme, et qui fait admirablement bien son boulot. J’aurais été tenté de lui enlever une étoile pour sa coque en plastique, mai au vu de son prix et de ses performances je me ravise sachant combien cela serait ridicule et injuste de ma part.

Je recommande à fond.

NB1: Au 1er démarrage le téléphone voudra se mettre à jour et bizarrement demandera plus de place mémoire alors qu'il en a suffisamment. L'adjonction (temporaire, le temps de la mise à jour) d'une carte mémoire règle la question.
A noter aussi qu'il ne prend pas les puces micro Sim, il prend les "normales" donc.

NB2: Notez aussi que si vous êtes du genre à installer une pléthore de jeux et d'applications, souvent juste pour un jour prendre le temps de voir à quoi ils ressemblent, dans les 4 Go de stockage interne vous risquez de vous retrouver à l'étroit, car un certain nombre ces programmes demande à s’installer sur le téléphone et non sur la carte d'extension mémoire que vous auriez rajouté. Donc préparez-vous à faire des arbitrages pour ne garder que ce qui compte et vous débarrassez du superflu. Des fois c'est utile.
Par contre pour tout ce qui est musique, films et les autres applications "non résidentes", pas d'inquiétude à avoir, tout passe sur la carte.

2.0 étoiles sur 5 Pb de reboot, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acer Liquid E2 Duo Smartphone débloqué 4,5 pouces 4 Go Double SIM Android Jelly Bean Blanc (Appareils électroniques)
J'ai rencontré un problème génant :
Sur le forum d'ACER plusieur utilisateurs sont confronté à ce problème.

4.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 1 octobre 2013
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté ce gsm, sans trop y croire, mais il est très bien en 4,5" d'écran. J'ai eu des Samsung à des prix astronomiques et pas mieux que ce Acer, qui est très pratique, de bonne facture et très bien fini(pas de problèmes d'écran). Dommage qu'il n'y ai que 4gb de mémoire sur le téléphone(4 étoiles)... Pour ce gsm ils auraient au moins pu mettre 8gb et 16 sur le modèle au dessus, qui est trop grand et qui empêche ma poche de se fermer. Mais bon, avec une carte mémoire de 32gb, on peut voir venir. Franchement, je vous recommande l'achat de ce bijoux et des film Folixx, qui sont parfaits.

Petit point faible, mais c'est juste mon opinion personnelle, c'est que la fiche usb, aurait du être placée au dessus du gsm à côté de la fiche des écouteurs, pour plus de facilité lors du rechargement et les gens de chez Acer, auraient du livrer un chargeur à long câble, un clips pour la carte SD et mettre un petit volet de protection de cet emplacement usb, pour le protéger de la poussière. Mais rien de grave, car le Samsung S3 n'en à pas non plus, alors que le galaxy S-Plus en a un. Pour ce dernier modèle je ne vous le recommande pas, car il cause énormément de problèmes de sms, mms, coupures de communications(reconnus pas Samsung) et malgré la "réparation", la garantie n'a servi à rien et donc rien résolu... D'où l'achat de celui-ci, avec garantie de deux ans et qui me donne entière satisfaction. Il est pourtant mal connu et il manque des protections, sur le site Amazon, pour ce portable.

Pour ce qui est du soft Android 4.2, je dois m'habituer, mais je trouve inacceptable que ces maudits logiciels, pour certains d'entre eux, s'autorisent le droit de pouvoir modifier vos contacts, de suivre vos sms et d'en supprimer, qu'on vous a envoyé, avant que vous ne les receviez, de répertorier les personnes avec qui vous conversez beaucoup, de prendre des photos ou de filmer à votre insu (c'est écris dans gérer les applications, il suffit d'investiguer les programmes, descendre l'ascenseur et d'appuyer sur une des description, pour être averti de ce que je nomme une atteinte à la vie privée), etc. Pour google play, idem !

Pour ce qui est d'Amazon, toujours parfait, hormis la blague de ne pas m'avoir livré mon gsm en un jour, malgré le paiement pour ce service(remboursé). Je vérifie toujours si c'est Amazon qui vends et envoie, car c'est plus simple pour les retours et si vous regardez bien les articles, vous pouvez gagner près de 30 euros pour certains articles et pas forcément en high-tech.

Mon conseil: et c'est valable pour tous les smartphones et tablettes, prenez le temps pour programmer correctement vos appareils; coupez le bluetooth et le wi-fi quand vous n'en avez pas besoin, mettez au moins un antivirus correct gratuit et paramétrez votre outil espion(ben oui, vous en doutiez?) Ne laissez à personne, votre portable et si vous avez un Samsung S3 ou S4, désactivez la fonction de partage de fichier, par rapprochement de deux gsm(vol de données). Un homme ou une femme averti(e) en vaut deux !
Je conseille aussi de l'éteindre de temps en temps, pour les mises à jours.

Au fait, je ne retrouve plus les données d'arrière plan, sur le Android 4.2, que je coupais aussi à temps et à heure... Il a disparu? Peut-être n'ai-je pas bien regardé?

Bon, sur ce, je vous souhaite une agréable utilisation de votre nouvel appareil dernier cri.

Boule

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit dans cette gamme de prix, 16 septembre 2013
BLOX - Voir tous mes commentaires
Dans cette gamme, sans doute un des meilleurs smartphone du marché
(Classé au top dans la plupart des comparatifs sur internet)
Il est vrai qu'il est d'une qualité remarquable pour un prix imbattable et avec double SIM.
Même si la coque arrière est en plastique, il est cerné par une tranche type alu qui lui donne un aspect solide.
La face avant et l'écran aussi respirent une bonne qualité et paraissent bien solide (au moins en apparence).
Sa taille de 4.5 pouces est une taille que je trouve un parfait compromis, ce qui lui confère un bel écran très lisible tout en le tenant d'une seule main (cependant un écran légèrement plus petit n'aurait pas nuit)
Un peu trop épais par contre ce qui lui donne un air un peut pataud.
La définition de l'écran pêche un peu mais ça reste confortable (manque un peu de contrastes)
Les touches en face avant n'ont pas toujours un usage très clair.
La navigation est fluide dans un Jelly Bean 4.2.2 après mise à jour (soit quasi la dernière) sans surcouche à part quelques applications maison. On aurait aimé avoir un peu plus d'adaptations pour lisser un peu l'aridité d'Android et améliorer ses menus parfois alambiqués.

La mémoire est un peu limitée, il vaut mieux prévoir une microSD immédiatement ne serait que pour faire la mise à jour du système (impossible de la faire sans extension mémoire, ce qui est stupide).
Malgré la puissance de la batterie (2000mA), je trouve l'autonomie un peu juste (2 jours tout au plus) même en utilisation modérée et j'ai l'impression que des fois la recharge a des ratés.
De plus il s'est déjà bloqué une fois (obligé de retirer la batterie).

Difficile tout de même de comparer avec un Galaxy S3 ou un Iphone, on est tout de même pas dans la même catégorie, ni dans la même qualité.
Ayant utilisé les 2 modèles cités, on n'a pas la même aisance de navigation, ni les mêmes possibilités.
Un "smartphone maniac" n'y trouvera sans doute pas son compte. Par contre pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, qui désirent remplacer leur téléphone actuel par un smartphone (malgré un Android brut qui je trouve ne reste pas commode pour les débutants), à ce prix cela vaut le coup.
Attention n'accepte que les carte SIM standard (pas de micro SIM)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 août 2013
Petit prix, grandes performances! La dernière mise à jour a rectifiée le problème du basculement des applications sur la carte SD le rendant enfin possible. Le portable fonctionne avec fluidité, le seul hic que je peux trouvé c'est que l'on ne peux mettre une sonnerie personnalisée, on est obligé de se contenter des sonneries prédéfinies. N'hésitez pas à acheter cet acer, à quoi bon dépenser deux fois plus pour la même chose?

2.0 étoiles sur 5 Appareil très probablement déjà utilisé, 30 août 2013
Lorsque j'ai allumé cet appareil pour la première fois (appareil vendu par Amazon.fr et non par un tiers), il était en chinois et j'ai dû chercher un bon moment pour le mettre en français. De plus, il y avait deux pixels morts et pour cette dernière raison, je l'ai fait remplacer par le modèle équivalent, mais en blanc.
A l'allumage du modèle de remplacement, j'ai eu plusieurs écrans pour paramétrer facilement l'appareil, ce qui me fait penser que le téléphone que j'ai renvoyé pour les pixels morts n'était plus réglé d'usine et avait été très probablement déjà utilisé puis remis dans le circuit de distribution des appareils neufs.
Moralité : faire le tour du produit à réception, vérifier qu'il s'agit bien d'un produit neuf, sinon retour Amazon

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 26 décembre 2013
Bonjour à tous,

J'ai commandé ce téléphone avec un peu de réserve (j'ai trouvé des commentaires négatifs sur plusieurs sites internet) et, en plus, Amazon ne spécifie pas clairement que le téléphone est Dual Sim, c'est-à-dire d'écrire Acer Liquid E2 Duo et pas seulement Acer Liquid E2.

A la 1ère utilisation, surprise totale. Un téléphone avec un beau design, pas trop grand, pas trop petit, batterie amovible et bien sur dual sim. Ce qui frappe à la 1ère utilisation est la rapidité et la fluidité de cet appareil. Comme on dit, il est "super fast" ! Sur Antutu, il obtient un score d'environ 14100 points.

Une autre bonne surprise a été l'update proposé par Acer pour le système d'opération. Il est passé de la version "Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1" à "Acer.AV061.V370.1.030.00.WW.GEN1" et la 1ère amélioration on la voit sur la qualité des photos.

Je ne vais pas écrire ici tous les points positifs puisque ce téléphone a assez de qualités pour se battre avec les grands, je vais juste dire les principaux:
- rapidité et fluidité;
- Wifi opérationnel et download/upload très rapides;
- GPS qui fixe super rapide, donc pas de problème de wifi et GPS comme il est écrit sur d'autres sites;
- luminosité de l'écran automatique;
- led de notification (++ pour ce prix).

Comme points moins bons (mais pas negatifs):
- écran de moins bonne qualité par rapport à Samsung, HTC;
- photos moyennes en conditions de faible luminosité;
- pas de bouton "home" physique (comme sur les Samsung par exemple).

Au final, très très très bon téléphone pour le prix proposé par Amazon !

L'envoie rapide en "1 jour" a bien fonctionné. Merci Amazon !

Bonnes fêtes à tous et meilleurs vœux pour 2014 !

Update 27.12.2013 - les photos restent de qualité moyenne vers médiocre. Je compare avec les photos faites avec un Samsung Ace 2 (camera de 5 Mp) et il y a une différence assez grande point de vue netté.

Update 06.01.2013 - super content de mon achat, très bon téléphone. Le dual sim fonctionne parfaitement, même si parfois le signal de la 2ème carte est moins fort que celui du sim 2. Un autre avantage de ce téléphone est qu'il vient avec un clavier par défaut qui englobe les caractéristiques swipe et swiftkey (on ne doit pas acheter une application de 3 euros pour un clavier plus performant). La batterie tient approx. 3 jours complets avec une connexion internet par wifi de 4-5 heures par jour et 2 heures d'appels.

Update 20.01.2013 - une mise à jour du système d'opération a été proposée (version Acer.AV061.V370.1.032.00.WW.GEN1). Android est toujours en version 4.2.2. Rien de négatif. Un autre point positif : enregistrement vidéo en 1080p super ok. Dommage que la qualité des photos n'est pas à la hauteur.

Habituellement expédié sous 2 à 3 jours