4.0 étoiles sur 5 Riche
Publié il y a 16 mois par Sisarkana

3.0 étoiles sur 5 bien
comme pour chaque livre que j'évalue, je regrette de devoir commenter ; je ne suis pas critique littéraire. j'ai acheté l'ouvrage après en avoir lu des extraits qui m'ont semblé assez intéressants pour acheter le livre.
Publié il y a 14 mois par vcnms

4.0 étoiles sur 5 Riche, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Passion secrète d'une reine (Format Kindle)
Je n'ai pas encore fini de lire ce livre, mais il nous plonge de façon simple dans l'univers de Marguerite de Valois, nous contant ainsi la vie de François 1er son frère, la vie à la cour ect. Petit bémol, les notes de l'auteur, pour mieux comprendre certains passages, se trouvent à la fin du chapitre, il faut parfois passer 20 pages pour trouver à quoi correspond le petit 1,2 ect.

4.0 étoiles sur 5 LA PASSION SECRETE D'UNE REINE, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La passion secrète d'une reine (Broché)
On apprend ce qui n'est pas dans les livres de l'histoire officielle.
J'adore cette reine qui se remet en question dont le cousin lointaint est de Vinci, et ses amours secrètes avec Rabelais.
Toujours d'actualité si on aime les secrets d'histoire dévoilés.

4.0 étoiles sur 5 remarquable, 21 octobre 2013
Remarquable roman sur la vie de Marguerite de Valois, dans une époque trouble, inquiètante, où la paix semble impossible à connaître, car tout est intrigues, combats, dissimulations. Ce riche récit nous retrace l'existence des personnages ayant entouré cette reine (cette pauvre reine), avec beaucoup de rigueur historique, mais aussi avec la perception des sentiments de l'héroïne. Outre son style direct, vivant, Henriette Chardak nous fait découvrir, par ses recherches, une page d'histoire inconnue et authentique.

5.0 étoiles sur 5 la reine Margot, 10 mars 2014
J'ai bien aimé ce roman car il nous fait découvrir une facette inconnue de la reine Margot. L'auteur a retrouvé des écrits de cette reine et s'en est servis pour écrire ce roman. Très intéressant.

1.0 étoiles sur 5 livre brouillon, 5 février 2014
Bonjour,
tout d abord, je n'ai pas réussi à terminer le livre, trop brouillon, retour en arrière perpétuel ,trop de personnages dont les fonctions sont mal définies. La vie de cette femme n'est finalement pas très interressante.

1.0 étoiles sur 5 Deçu, 21 janvier 2014
J'attendais plus de ce lire. Je ne suis pas allée au bout car difficile à lire et à se retrouver dans le fil de l'histoire.
De plus des éléments vont à l'encontre de ce que l'on sait sur cette période de l'histoire de France.Si la Joconde est Louise de Savoie ça se saurait.

1.0 étoiles sur 5 nul, 8 janvier 2014
grande déception pour ce livre, la lecture est compliquée , impossible de retenir les noms ni la chronologie de l'histoire , à éviter!!!!!

3.0 étoiles sur 5 bien, 22 décembre 2013

4.0 étoiles sur 5 LA PASSION SECRETE D'UNE REINE, 8 décembre 2013
PASSIONNANT, même si on connait bien cette période de l'histoire, on apprend tellement de choses ! ça fourmille de détails historiques (notamment sur Rabelais)
super intéressants juste un petit bémol : pourquoi la nuit de la ST Barthélémy n'y est-elle pas évoquée ?

1.0 étoiles sur 5 Faussement savant, réellement ignorant, 14 novembre 2013
Pour ne pas dire stupide. J'avais acheté ce livre en me disant qu'il serait une introduction facile à une période et des personnages historiques que je connais mal. J'ai arrêté avant de retenir comme vrais les délires de l'auteur.
Comment puis-je en juger puisque j'avoue ne pas bien connaître le sujet ? Les deux plus évidents : Margerite haïssait sa mère et a été violé par son frère (oui, oui, Franois Ier): qu'est-ce qui autorise l'auteur à choisir de telles interprétations ? Libertés d'écrivain ? Soit.
Mais elle est quand même une pédante ignorante. Elle frime avec des citations espagnoles et latines qu'elle fait suivre de leur traduction. Malheureusement, elle ne maîtrise ni l'espagnol ni le latin et les traductions sont fautives parfois jusqu'au contresens.
Dès lors, je crains toutes les bêtises que je ne repère pas mais que je pourrais retenir.

La Passion secrète d'une reine
La Passion secrète d'une reine de Henriette Chardak
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat