le 29 août 2013
en remplacement d'une Harmony 885.
nouvel applicatif de paramétrage via myharmony : amélioration.
Gestion de la PS3 : TOP
Toutes les touches de la télécommande sont assignables (à faire exclusivement via l'interface web, impossible depuis smartphone)
grâce à cette fonctionnalité, même pas la peine de se servir du smartphone (il peut servir en cas d'indisponibilité de la télécommande)
Télécommande : touches agréables (par contre il manque le rétro éclairage)
Appli Android : pas trop mal, mais il manque un peu de paramétrage (le positionnement des boutons ne sont pas tous modifiables)
Appli Apple : très peu testé mais ressemble à la version Android
HUB : réactivité au top, l'émission des signaux iR surprenante, je n'ai même pas eu besoin de brancher le module d'extension alors que tous les appareils à contrôler sont dans un meuble (non fermé) et la TV au dessus avec la PS3.

une petit étoile de moins pour :
la non prise en comte de la freebox révolution (contourné grâce au module iR et utilisation de l'alice TV-HD03A) : un petit effort logitech
pas de récro éclairage sur la télécommande
pas de station de charge pour la télécommande, pile plate
utilisateur d'une solution squeezebox (logitech), dommage que l'appli Harmony ne puisse pas basculer ou intégrer sur l'appli squeezebox afin de gérer plus facilement la musique : même éditeur et interopérabilité restreinte.
dommage qu'il n'y ai pas de port ethernet sur le HUB (Wifi obligatoire)

pour résumé, je conseille ce hub !
J'utilise cette télécommande pour remplacer multiples télécommandes de mes appareils:
- Un clavier/souris pour un HTPC sous Windows/XBMC
- Une TV Samsung
- Un lecteur Blu-ray Samsung
- Un ampli Home-Cinema Denon
- Une LiveBox TV Orange

J'ai pu réaliser plusieurs activité: allumé la TV, lire un Blu-ray, lire un Blu-ray avec ampli, HTPC avec ampli, HTPC avec ampli, etc. '

Via la télécommande fournie, il est possible de définir 6 activités différentes (appuis longs/appuis courts sur les 3 boutons d'activités). Il est possible d'en ajouter plus en utilisant la télécommande harmony du dessus (avec l'écran tactile) ou d'utiliser l'application smartphone.

Mise en route:
Alors là, il faut un peu se débrouiller, il n'y a vraiment aucune notice, juste "installez l'application smartphone et suivez les étapes".
La première chose à faire et de connecter le smart hub à votre réseau en Wifi. Là premier problème, impossible de se connecter en WPS, le smart hub le parvient pas à se connecter à mon réseau et donc l'application mobile ne parvient pas à détecter le HUB. Je fini par le brancher à l'ordinateur via USB et de télécharger l'application PC Harmony pour administrer le HUB.
L'application est en Silverlight (il faut installer un plugin), elle est un peu lente mais très claire et plutôt bien faite. Elle m'a permis de faire la première MAJ du logiciel interne du HUB et tout c'est bien passé par la suite: connexion au Wifi, création d'une activité.

Configuration:
Vient la configuration du hub. Il faut d'abord lister tous vos appareils: la base de données de Logitech est bien fournie, elle dispose des commandes infra-rouge de nombreux appareils en donnant le constructeur et le modèle du matériel. Tous mes appareils ont été trouvés du premier coup (sauf le récepteur IR USB noname pour le HTPC, mais en cherchant sur internet j'ai trouvé un modèle équivalent dans la base de données). Il est toujours possible de faire "apprendre" manuellement les commandes d'un matériel non reconnu au HUB.

Vous pouvez créer des activités maintenant, soit depuis l'appli PC ou l'appli Smartphone. Dans les 2 cas un assistant vous explique les étapes: quels appareils concernés par l'activité, quel appareil gère le son ou l'image (choix de l'entrée vidéo), c'est très simple et complet ! Puis on affecte l'activité à un bouton de la télécommande. On peut vraiment faire toutes les combinaisons que l'on veut, l'assistant s'adapte en fonction du matériel sélectionné.

Petit bémol, que ce soit sur PC ou sur Smartphone, c'est très lent à charger/enregistrer la configuration, une erreur de paramétrage et c'est reparti pour 5 mins.

Il est possible de redéfinir tous les boutons de la télécommande pour une activité précise, par exemple j'ai remappé le bouton rouge sur la fonction "eject" du lecteur Blu-ray car il n'y pas de boutons eject sur la télécommande Logitech comme sur celle fournie avec le lecteur Blu-ray. Il faut un peu d'imagination/mémoire mais les possibilités sont vraiment infinies.

La configuration peut-être assez fastidieuse, mais c'est à faire une fois et c'est tout.

A l'usage:
Le HUB est fourni avec un émetteur IR déporté qui me permet, dans mon cas, de contrôler les appareils qui sont dans un meuble TV fermé et de laisser le HUB sur le meuble pour envoyer le signal à la TV (la télécommande et le HUB communiquent en Bluetooth)

La télécommande est assez compacte et bien finie, il possède des boutons supplémentaires (comme le "guide" qui ouvre le guide TNT de la TV Samsung nativement) en plus des boutons "media center"/dvd classique. Mais comme évoqué précédemment il est possible de modifier toutes les touches.
On peut passer d'une activité à l'autre, le HUB gère l'allumage, l'extinction des différents appareils (on peut définir les tempos entre les séquences d'allumage).

J'ai eu 2-3 pertes de synchronisation entre la télécommande et le HUB (le HUB ne répondait plus) m'obligeant à faire un reset du HUB pour que ça reparte.

J'ai tout de même un problème: pas de solutions pour allumer un PC ! Le démarrage via le récepteur IR USB (malgré le démarrage par USB activé dans le BIOS qui fonctionne avec une souris sans fil USB) ne fonctionne pas. Et c'est là le principal défaut de ce Smart Hub, il est connecté en Wifi mais se limite à des interactions infra-rouge uniquement, pourquoi ne pas implémenter le Wake On Lan via le réseau ? De même pourquoi ne pas utiliser le logiciel "SetPoint" des Souris/Claviers Logitech pour pouvoir appliquer des fonctions/macros aux boutons de la télécommande via le Wifi ou récepteur Bluetooth (comme certain clavier/souris de la marque), sans se lancer dans les bidouilles compliquées (avec EventGhost par exemple).

Autonomie
Pile est au format "montre" (CR2032), ce n'est pas habituelle pour une télécommande mais ça permet plus de compacité. A noter que j'ai dû télécharger la notice sur le site de Logitech pour voir comment la remplacée si besoin. Il est indiqué 1 an d'utilisation.

En conclusion,

Les +:
- Bonne qualité de l'ensemble
- L'offre logicielle et les possibilités de création d'activité sont conséquentes grâce à la personnalisation des boutons et des activités
- Le prix, ça reste une des télécommande universelle intelligente les moins chères que j'ai trouvé (j'ai profité de -20€ en ODR Logitech ce qui ramène le prix à 55€)
- J'ai rangé 4 télécommandes !

Les -:
- Uniquement Infra-Rouge, pas de compatibilité avancée Bluetooth ou Wifi (-1 étoile), du Wake On Lan et ça serait parfait !
- Pas de notice fournie, il faut aller la cherchée sur le site de Logitech !
- Quelques pertes de synchro
- La réactivité de l'ensemble lors de modification de configuration

Je suis très satisfait de cette télécommande, elle correspond parfaitement à mon utilisation, quelques améliorations notamment sur la partie connectivité réseau pourraient être la bienvenue.
review image review image
le 2 juin 2014
Ayant malencontreusement cassé ma Harmony one, j'ai décidé de la remplacer par la Smart Control.
Je voulais passer du mode infra rouge de la harmony one au radio fréquence grâce au Hub. En effet j'avais quelques "loupés" avec la One car l'espace entre le canapé et le meuble tv est parfois semé d'obstacles (un chat par exemble !), donc obligé d'aller dans les menus pour allumer manuellement la tv ou l'ampli…
Avec la Smart Control, c'est une autre histoire !
Tout d'abord, l'installation. L'installation du Hub se fait avec le smartphone, déroutant mais efficace. J'ai pu facilement importer tous mes réglages de la One sur le Hub en quelques minutes, donc pas besoin de refaire toute la configuration.
On place donc le Hub dans le meuble avec les autres équipement, puis le module déporté sur le meuble pour que la tv puisse capter le signal.
À l'utilisation, que du bonheur ! Plus besoin de pointer vers les équipements pour éviter les loupés. Ça marche à tous les coups ! La télécommande basique fournie remplie parfaitement son rôle. Les boutons programmables sont faciles à paramétrer. Elle est très agréable en main et la qualité est au rdv. Le seul bémol est la taille des boutons pour les chiffres que je trouve un peu petite, mais on s'habitue assez vite.
L'application sur smartphone permet d'accéder à tous les réglages simplement, vraiment efficace.

Le vrai plus de ce produit est donc le Hub, auquel on peut greffer la Harmony touch si on souhaite une télécommande plus complète et qu'on veut s'affranchir du smartphone.
Pour le prix, je recommande fortement ce produit.
le 4 janvier 2014
Trés bon produit.
Les + :
- télécommande ergonomique, bonne taille, bons matériaux
- facile d'utilisation une fois les activités configurés
- appli smartphone bien conçu, plus riche que la télécommande
- configuration par internet, bonne FAQ à part pour l'installation
Les - :
- documentation d'installation fourni et internet NUL
- pas de rétro éclairage
- l'accès aux dispositifs ne se fait qu'à travers les activités
le 25 septembre 2014
Je possédais déjà une Logitech Harmony 650, qui était parfois capricieuse...avec celle-ci nickel !! D'accord à l'installation il a fallu tâtonner un peu car certains éléments ne s'allumaient pas de suite, mais la télécommande le gère très bien en augmentant le temps d'allumage. J'enlève une étoile car mes prises électriques télécommandées par radio fréquence ne sont pas gérées, dommage.
le 31 octobre 2013
Ayant une installation TV un peu compliquée, je commençais à en avoir assez d'avoir à jongler parmi mes 7 télécommandes pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre de mes équipements:
- TV (un peu ancienne)
- BBox
- Playstation 3
- Box Vidéo Futur
- Apple TV
- Bose Cinemate GS
- Switch HDMI LCS 5 ports (venant d'Amazon).

A l'ouverture de la la boite, un simple feuillet sert de manuel: veuillez installer l'appli sur votre iPhone, et suivez les instructions. Un peu concis, mais je m'exécute. Et bien entendu, l'appli ne peut pas détecter le hub harmony, vu que celui-ci n'est pas paramétré. Un tour sur le site Logitech pour télécharger le dernier manuel, et je me rends compte qu'aucune information supplémentaire n'est donnée. En cherchant un peu, je me rends compte qu'il faut se rendre sur [...]après installation de plug-ins dans mon navigateur, je peux enfin accéder à la configuration de mon Hub! Ce manque de documentation est relativement moyen pour une marque telle que Logitech!

La configuration commence, et premier retour: c'est lent. L'interface se déconnecte du Hub par moments, et c'est relativement désagréable. On a un peu l'impression de revenir 10 ans en arrière. Néanmoins, mes équipements de marque sont détectés relativement facilement. A noter que l'utilisation des numéros de modèle n'est pas toujours le meilleur choix, la BBox Sensation étant détectée en simple routeur alors qu'en utilisant "BBox Sensation", ça marque parfaitement.

Le switch HDMI est par contre complètement inconnu de la base Logitech. Ne voulant pas passer 2h à essayer de le faire correspondre à un modèle existant, j'ai du avoir recours à l'apprentissage: la détection a été assez erratique, mais au final, après m'être excité sur ma télécommande d'origine devant le hub, tout a été fini par être détecté.

La box "vidéo futur" n'est pour le moment pas reconnue en tant que lecteur numérique. Mais la télécommande marche d'entrée de jeu, donc je dois reconnaitre que je ne me suis pas appesanti sur le sujet.

La configuration effectuée, je passe la création des activités pour commencer à voir ce que cela donne. Bien mal m'en a pris: l'appli iPhone est plutôt mal faite, et passer d'une télécommande à une autre est long et rébarbatif. L'interface relative à chaque télécommande est relativement désagréable.

Je me suis donc lancé dans la création des activités (en gros, lancer la TV, la bbox, le Bose, le switch pour regarder la TV). Sur iphone ou ipad, cette création relève de l'exploit, l'interface n'étant pas du tout adaptée à la taille de l'écran: carrément inutilisable. Sur le PC (un mac dans mon cas), ça tourne un peu mieux, et l'on peut utiliser des packages tout faits. Une fois les configurations créées, j'ai pour ma part du les personnaliser pour choisir quelle ligne je souhaitais utiliser sur mon Switch HDMI. Au final, 4 configurations distinctes pour regarder la TV, l'apple TV, la Box Vidéo Futur, et la PS3. Et de manière surprenante, cela modifie complètement l'expérience utilisateur, et l'on se met à apprécier de n'utiliser qu'un bouton pour tout allumer d'un coup!

Pour résumer:
- Manque de documentation du produit
- interface d'un autre âge pour la configuration
- appli iphone moyenne, et complètement bugguée pour la configuration du Hub Harmony
- pas d'appli dédiée pour iPad (je ne parle pas de l'appli tele7)
- configuration des activités nécessaire
- seulement 8 télécommandes peuvent être gérées!

- mais voilà: une fois que c'est mis en place, je pense que l'on ne peux plus s'en passer
- appli tele7 très bien foutue pour allumer la TV et changer de chaine automatiquement sans avoir à passer par la télécommande.

Ce produit pourrait clairement avoir 5 étoiles si un effort était fait sur les applications et la documentation. C'est vraiment dommage que cela vienne gâcher l'expérience utilisateur.
le 21 mars 2015
Deja possesseur d'une vieille Harmony, c'est avec bonheur que je suis passé sur ce modèle...

- La télécommande :
Elle est simple, résistante, légère et les piles ont une très bonne autonomie (jamais changé encore). Vu qu'il n'y a pas d'écran, elle peut tomber sans grand risque.
La prise en main est très bonne car sa taille est bien adaptée.
La télécommande étant radio, pas besoin de la pointer vers les équipements et la couverture est très bonne (au dela de la pièce d'utilisation)

- Le Hub :
Il est wifi et s'integrera dans votre réseau facilement grace aux application PC ou téléphone/tablette
Fonctionne meme quand il n'y a pas d'internet ou de reseau wifi, par contre pour la configuration un accès internet est nécessaire...
C'est lui qui assure la passerelle vers vos équipements a controler en Infra Rouge ou Bluetooth, et il dispose d'une bonne force d'émission et d'un ré emmeteur si vous avez des équipements a controler dans un meuble fermé.

- Intégration domotique :
Un plugin pour la box Vera existe ce qui permet de controler l'ensemble des équipements compatible avec la harmony.
Seul votre imagination sera la limite...
(Allumage a jour/heure programmée, sur detection de personne, arret quand les occupants sont partis, etc...)

- Equipements controlé :
Il y a une très grande base d'équipement audivisuel supportés (tous meme par l'apprentissage IR si vous tomber sur une rareté non répertorié) mais aussi des choses plus éxotique comme ventilateurs ou monobloc climatisation... Tout ca couplé à la domotique, je vous laisse imaginer les possibilités....

Un bonheur a utiliser !
le 27 novembre 2014
Comment j'ai pu passer à côté d'un tel produit pendant autant d'années?

Avant:
3 télécommandes pour allumer la télévision: 1 pour la télé, 1 pour la box tv, 1 pour l'ampli/soundbar.
Allumer la télé c'était: 1 pression et plus sur chaque télécommande pour allumer chaque appareil et a la fin je garde avec moi 2 télécommandes (télécommande de la box pour changer les chaines et télécommande de l'ampli pour changer le son).

Maintenant:
1 télécommande pour TOUS les appareils.
Allumer la télé c'est: 1 pression sur 1 bouton de la télécommande Logitech et tout s'allume et les sources se changent automatiquement.
Ça change simplement la vie!

-- Points positifs --
- Logiciel pour paramétrer la télécommande: simple d'utilisation et de programmation. Tous les boutons peuvent être programmées comme on le souhaite:
- Application iOS fonctionnelle et pratique. On peut même changer les paramètres de la télécommande directement sur l'application.
- Télécommande : simple, plate, fonctionnelle pour la plupart des appareils et design laqué noir: très bien
- Télécommande par radio-fréquences: la télécommande fonctionne par radio-fréquences avec le hub, donc pas besoin de pointer la télécommande en direction du hub. Même dans une autre pièce ça fonctionne.

-- Points négatifs --
- Piles de la télécommande au format non habituel (CR2032), mais nécessaires pour garder la télécommande plate
A voir pour la durée de vie - soit disant 1 an

-- Remarques importante --
- Vérifiez bien la compatibilité de vos appareils sur le site de Logitech si vous voulez que tout se passe bien sans prise de tête. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous au mois que votre télécommande soit Infrarouge!
- Certaines télécommandes sont bluetooth (ex: box TV) et peuvent nécessiter un adaptateur USB-->Infrarouge à acheter séparément
le 8 octobre 2014
Je l'ai achetée en complément d'une harmony touch (surtout pour le hub). Configuration très simple, en liant cette nouvelle télécommande à mon compte harmony, l'application a simplement copié tous mes dispositifs et activités. Cette petite télécommande gère les appuis longs et courts, donc on peux affecter 6 activités différentes sur les 3 boutons physiques.

Pour couronner le tout, le hub est bien compatible avec les lampes hue de philips (ainsi que le thermostat nest de Google), ce qui permet de définir des ambiances en fonction des activités !

Le hub vendu seul est vendu une centaine d'euros, et ce pack 80 avec une télécommande en plus (qui plus est, je préfère filer celle-là aux enfants) !

La fonction permettant d'utiliser son smartphone marche très bien, mais je trouve cela plus contraignant qu'autre chose (c'est clairement plus rapide de saisir une télécommande, qui ne nécessite pas de déverrouillage, de lancer une appli, d'attendre une synchronisation etc...en dépannage pourquoi pas...)

A acheter les yeux fermés donc !
MISE A JOUR DU 6 NOVEMBRE 2015 :
L'application Télé 7 jours ne fonctionne plus sur aucun support depuis 2 semaines.
Je l'avais installé sur mes smartphones et mes tablettes galaxy Tab.
Impossible de faire fonctionner l'appli qui indique juste qu'il est impossible de charger le programme TV de la semaine, etqui par conséquent rend inutilisable l'application en question qui reste bloquée à ce stade.
Ce n'est pas un dysfonctionnement de mon côté car toutes les autres applis fonctionnent et se mettent à jour sans problème.

J'avais un gros doute sur la qualité de ce produit, vu le nombre d'appréciation très mitigé envers ce système.
Il est vrai que la notice papier comporte 5 ou 6 lignes qui vous indiquent juste comment brancher au secteur le hub.
Mais une fois que votre smartphone (androïd pour moi) est appairé au boitier via le bluetooth alors là cela devient un vrai jeu d'enfant. Il suffit de suivre ce que vous demande l'application Harmony téléchargée en premier lieu sur votre portable via Google Play. Inutile d'utiliser un ordinateur pour effectuer les manipulations comme j'ai pu le lire. J'ai effectué tous les réglages nécessaires en 10 minutes depuis mon téléphone sans jamais avoir recours au pc, même pour le réglage des chaînes tnt.
Et le pire dans tout cela, c'est que cela fonctionne à merveille !
Vous pouvez créer des "activités", comme par exemple allumer la tv, puis allumer la barre de son et afficher en M6 en ouverture, au moyen d'un simple bouton, en 1 clic sur votre smartphone, et éteindre le tout de la manière, en 1 fois également. Tout est possible et c'est facile !
Vous souhaitez connaître le programme tv en cours sur une chaîne ou le film qui passera ce soir sur la Une ? Pas de problème, l'appli télé 7 jours le fera haut la main ! Vous souhaitez une extinction automatique programmée de votre tv ou d'un autre appareil ? Il suffit de le demander à l'appli Harmony. Vous voulez allumer votre chaîne hifi à une heure donnée ? Harmony le fera aussi.
Je pourrai en écrire toute une page, mais le mieux est d'essayer cet excellent produit et de juger par vous-même.
La cerise sur le gâteau est que, pour le prix du boîtier vous avez aussi une télécommande physique qui pourra vous servir le jour où vous aurez une panne de box (elle sert pour les mises à jour du système)
Donc je le répète et le confirme : le boîtier seul et un téléphone portable pourront remplacer à eux deux toutes vos télécommandes. Il n'est pas obligatoire d'acheter la télécommande logitech vendue avec dans cette offre.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.