4.0 étoiles sur 5 Très bien... Une fois que tout est configuré!
Ayant une installation TV un peu compliquée, je commençais à en avoir assez d'avoir à jongler parmi mes 7 télécommandes pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre de mes équipements:
- TV (un peu ancienne)
- Bose Cinemate GS
- Switch HDMI LCS...
Publié il y a 9 mois par Yannick Lamothe

3.0 étoiles sur 5 Télé 7 ne fonctionne pas
La télécommande fonctionne bien mais déception avec le non fonctionnement de télé 7.
Ce n'est pas normal pour Logitech !
A corriger au plus vite, merci.
Publié il y a 1 mois par DESMARCHELIER

4.0 étoiles sur 5 Très bien... Une fois que tout est configuré!, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Harmony Smart Control Télé 7 - Télécommande Noir (Accessoire)
- TV (un peu ancienne)
- BBox
- Playstation 3
- Box Vidéo Futur
- Apple TV
- Bose Cinemate GS
- Switch HDMI LCS 5 ports (venant d'Amazon).

A l'ouverture de la la boite, un simple feuillet sert de manuel: veuillez installer l'appli sur votre iPhone, et suivez les instructions. Un peu concis, mais je m'exécute. Et bien entendu, l'appli ne peut pas détecter le hub harmony, vu que celui-ci n'est pas paramétré. Un tour sur le site Logitech pour télécharger le dernier manuel, et je me rends compte qu'aucune information supplémentaire n'est donnée. En cherchant un peu, je me rends compte qu'il faut se rendre sur [...]après installation de plug-ins dans mon navigateur, je peux enfin accéder à la configuration de mon Hub! Ce manque de documentation est relativement moyen pour une marque telle que Logitech!

La configuration commence, et premier retour: c'est lent. L'interface se déconnecte du Hub par moments, et c'est relativement désagréable. On a un peu l'impression de revenir 10 ans en arrière. Néanmoins, mes équipements de marque sont détectés relativement facilement. A noter que l'utilisation des numéros de modèle n'est pas toujours le meilleur choix, la BBox Sensation étant détectée en simple routeur alors qu'en utilisant "BBox Sensation", ça marque parfaitement.

Le switch HDMI est par contre complètement inconnu de la base Logitech. Ne voulant pas passer 2h à essayer de le faire correspondre à un modèle existant, j'ai du avoir recours à l'apprentissage: la détection a été assez erratique, mais au final, après m'être excité sur ma télécommande d'origine devant le hub, tout a été fini par être détecté.

La box "vidéo futur" n'est pour le moment pas reconnue en tant que lecteur numérique. Mais la télécommande marche d'entrée de jeu, donc je dois reconnaitre que je ne me suis pas appesanti sur le sujet.

La configuration effectuée, je passe la création des activités pour commencer à voir ce que cela donne. Bien mal m'en a pris: l'appli iPhone est plutôt mal faite, et passer d'une télécommande à une autre est long et rébarbatif. L'interface relative à chaque télécommande est relativement désagréable.

Je me suis donc lancé dans la création des activités (en gros, lancer la TV, la bbox, le Bose, le switch pour regarder la TV). Sur iphone ou ipad, cette création relève de l'exploit, l'interface n'étant pas du tout adaptée à la taille de l'écran: carrément inutilisable. Sur le PC (un mac dans mon cas), ça tourne un peu mieux, et l'on peut utiliser des packages tout faits. Une fois les configurations créées, j'ai pour ma part du les personnaliser pour choisir quelle ligne je souhaitais utiliser sur mon Switch HDMI. Au final, 4 configurations distinctes pour regarder la TV, l'apple TV, la Box Vidéo Futur, et la PS3. Et de manière surprenante, cela modifie complètement l'expérience utilisateur, et l'on se met à apprécier de n'utiliser qu'un bouton pour tout allumer d'un coup!

Pour résumer:
- Manque de documentation du produit
- interface d'un autre âge pour la configuration
- appli iphone moyenne, et complètement bugguée pour la configuration du Hub Harmony
- pas d'appli dédiée pour iPad (je ne parle pas de l'appli tele7)
- configuration des activités nécessaire
- seulement 8 télécommandes peuvent être gérées!

- mais voilà: une fois que c'est mis en place, je pense que l'on ne peux plus s'en passer
- appli tele7 très bien foutue pour allumer la TV et changer de chaine automatiquement sans avoir à passer par la télécommande.

Ce produit pourrait clairement avoir 5 étoiles si un effort était fait sur les applications et la documentation. C'est vraiment dommage que cela vienne gâcher l'expérience utilisateur.

4.0 étoiles sur 5 Satisfait de mon achat, 29 août 2013
en remplacement d'une Harmony 885.
nouvel applicatif de paramétrage via myharmony : amélioration.
Gestion de la PS3 : TOP
Toutes les touches de la télécommande sont assignables (à faire exclusivement via l'interface web, impossible depuis smartphone)
grâce à cette fonctionnalité, même pas la peine de se servir du smartphone (il peut servir en cas d'indisponibilité de la télécommande)
Télécommande : touches agréables (par contre il manque le rétro éclairage)
Appli Android : pas trop mal, mais il manque un peu de paramétrage (le positionnement des boutons ne sont pas tous modifiables)
Appli Apple : très peu testé mais ressemble à la version Android
HUB : réactivité au top, l'émission des signaux iR surprenante, je n'ai même pas eu besoin de brancher le module d'extension alors que tous les appareils à contrôler sont dans un meuble (non fermé) et la TV au dessus avec la PS3.

une petit étoile de moins pour :
la non prise en comte de la freebox révolution (contourné grâce au module iR et utilisation de l'alice TV-HD03A) : un petit effort logitech
pas de récro éclairage sur la télécommande
pas de station de charge pour la télécommande, pile plate
utilisateur d'une solution squeezebox (logitech), dommage que l'appli Harmony ne puisse pas basculer ou intégrer sur l'appli squeezebox afin de gérer plus facilement la musique : même éditeur et interopérabilité restreinte.
dommage qu'il n'y ai pas de port ethernet sur le HUB (Wifi obligatoire)

pour résumé, je conseille ce hub !

4.0 étoiles sur 5 Produit bien né, 4 janvier 2014
Trés bon produit.
Les + :
- télécommande ergonomique, bonne taille, bons matériaux
- facile d'utilisation une fois les activités configurés
- appli smartphone bien conçu, plus riche que la télécommande
- configuration par internet, bonne FAQ à part pour l'installation
Les - :
- documentation d'installation fourni et internet NUL
- pas de rétro éclairage
- l'accès aux dispositifs ne se fait qu'à travers les activités

5.0 étoiles sur 5 Produit efficace, 2 juin 2014
Ayant malencontreusement cassé ma Harmony one, j'ai décidé de la remplacer par la Smart Control.
Je voulais passer du mode infra rouge de la harmony one au radio fréquence grâce au Hub. En effet j'avais quelques "loupés" avec la One car l'espace entre le canapé et le meuble tv est parfois semé d'obstacles (un chat par exemble !), donc obligé d'aller dans les menus pour allumer manuellement la tv ou l'ampli…
Avec la Smart Control, c'est une autre histoire !
Tout d'abord, l'installation. L'installation du Hub se fait avec le smartphone, déroutant mais efficace. J'ai pu facilement importer tous mes réglages de la One sur le Hub en quelques minutes, donc pas besoin de refaire toute la configuration.
On place donc le Hub dans le meuble avec les autres équipement, puis le module déporté sur le meuble pour que la tv puisse capter le signal.
À l'utilisation, que du bonheur ! Plus besoin de pointer vers les équipements pour éviter les loupés. Ça marche à tous les coups ! La télécommande basique fournie remplie parfaitement son rôle. Les boutons programmables sont faciles à paramétrer. Elle est très agréable en main et la qualité est au rdv. Le seul bémol est la taille des boutons pour les chiffres que je trouve un peu petite, mais on s'habitue assez vite.
L'application sur smartphone permet d'accéder à tous les réglages simplement, vraiment efficace.

Le vrai plus de ce produit est donc le Hub, auquel on peut greffer la Harmony touch si on souhaite une télécommande plus complète et qu'on veut s'affranchir du smartphone.
Pour le prix, je recommande fortement ce produit.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 17 juillet 2014
Avec un décodeur satellite, zapper entre la télécommande de la TV, de l'ampli et le décodeur... Ca devenait trop!
J'ai opté pour ce modèle car je n'avais pas besoin d'un truc de compétition.
Dommage que ma TV ne fonctionne pas avec (bien reconnue pourtant)
Sinon le produit est vraiment sympa et peut piloter de presque partout.
Je changerai de TV à l'occasion

4.0 étoiles sur 5 excellent sur android, moyen sur iphone, 5 juillet 2014
sur android l'appli tele 7 jours est intégrée à l'appli de logitech, donc tres pratique. toutefois sur iphone l appli tele 7 j harmony ne marche pas du tout!
ils auraient pu laisser la possibilité d acceder directement aux dispositifs

3.0 étoiles sur 5 Télé 7 ne fonctionne pas, 30 juin 2014
Ce n'est pas normal pour Logitech !
A corriger au plus vite, merci.

5.0 étoiles sur 5 Top produit, 30 juin 2014
Produit formidable. Le passage d'un ancienne télécommande logitech vers l'Harmony Smart Control se fait en un clin d'oeuil, puisque la conversion des scripts précédents est automatique.Il y a certes quelques défaut dans l'application Android, mais le produit est une vraie réussite.

4.0 étoiles sur 5 Excellent. Très bon produit., 1 juin 2014
Excellent. Une seule télécommande pour tous mes appareils avec une automatisation des configurations. L'interface de configuration est bien pensée et tous mes équipements étaient connus dans la base de données de Logitech.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 mai 2014
Répond parfaitement à mes attentes, reconnaissance de tous mes appareils (audio analogue, bryston, sony, oppo, TV orange)
après un temps de paramétrage nécessaire, tout fonctionne parfaitement.
La petite télécommande fournie est belle, discrète et très pratique, je l'utilise au quotidien.
Quelle confort le paramétrage des activités! un seul bouton et les appareils concernés s'allument, se mettent sur les bonnes entrées et sorties. Idem pour éteindre et changer d'activité.
Les applications pour ipad et androïd sont bien faites, mais je ne les utilise pas, la petite télécommande me suffit