5.0 étoiles sur 5 Lever une malédiction ne semble pas de tout repos
Publié il y a 9 mois par Ada Leema

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement déçu
Ayant lu les livres, je m'attendais à un super film et finalement je suis déçu et dégouté !!!
Oublié quelques passages du livre est une chose mais là, le film est complètement différent du livre. J'ai eu beaucoup de mal à regarder jusqu'à la fin !!!
Publié il y a 9 mois par knackif

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement déçu, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sublimes créatures - Combo DVD & Blu-ray (Blu-ray)

2.0 étoiles sur 5 Une vrai cata, 11 juin 2013
Autant twilight a pu être proche des livres que celui est une vrai cata, des personnages de 16 lunes pourtant très importants ont été carrément supprimés rendant les suites impossibles(il existe quand même 4 livres), histoire modifiée et j'en passe.
Bref un gros navet que j'avais été voir au cinéma avec espoir mais jamais je n'ai été autant déçu !
Film lisse sans intérêt.
Il y avait pourtant tout dans les romans pour en faire une belle saga qui aurait pu en égaler nombres d'autres !

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux et banal, 30 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voilà, rien de plus à en dire, trop prévisible, le coffret et la présentation sont parfait, donne envie mais le film lui déçois !
Sous Twilight, acteurs moyens à part Jeremy Irons qui lui est top classe.
côté effets spéciaux, pareils, du déjà vu et en plus il n'y en a peu, les meilleurs sont dans la bande annonce !

2.0 étoiles sur 5 Bof bof bof ..., 5 juillet 2013
... déception ...

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire niveau bouquin, c'est pareil pour le film ... pas moyen de rentrer dans l'histoire !
C'est encore plus brouillon que le livre, beaucoup de choses ont été supprimées (les scènes et l'intrigue du médaillon et le lien avec les deux acteurs par ex) ... l'histoire des familles hop poubelles aussi, le lien des deux familles ... dommage !!!

Le scénario ressemble à du hachis parmentier, on ne comprend pas grand chose au début du film ... on balance des infos comme si tout le monde avait lu le livre !

Les scènes des "dons des enchanteurs" sont quand même assez légeres, par contre Macon perd quasi tous ses dons, on en parle pas du tout !

Bref, gros budget mais pas vraiment de réussite ...

5.0 étoiles sur 5 Lever une malédiction ne semble pas de tout repos, 2 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sublimes créatures (DVD)
Bon, ça y est: j'ai enfin visionné l'objet du délit. D'abord, quel plaisir de rencontrer les membres de cette fratrie de sorc... euh, d'enchanteurs("casters",en anglais), oui, ceux qui jettent des sorts. Pour tout vous avouer, je suis quasi-ignare en matière de sorcellerie: mes connaissances sur la mythologie des sorcières mériteraient quelques cours de rattrapage; "Charmed","Ma sorcière bien-aimée","Dangereuse alliance","Les sorcières d'Eastwick"... vous mesurez l'ampleur de mes lacunes?!
"Sublimes créatures" a immédiatement attiré mon attention: c'est idiot, mais on ne rate pas une apparition de Jeremy Irons ou Emma Thompson quand on est fan des années 90.
Ils sont tous les 2 exquis, comme d'habitude: Macon et Sarafine leur vont comme des gants. Les jeunes héros n'ont cependant pas à rougir de leur interprétation de Ethan et Lena: Alden Ehrenreich et Alice Englert forment un couple d'ados américains très crédible, et sont confondants de naturel: elle, en enchanteresse torturée, et lui, en garçon sympa, cool, jouant sans tricher de son charme inné. Les décors extérieurs de la Louisiane sont splendides et l'intérieur de la plantation incroyable, avec ce gigantesque et tortueux escalier, tranchant nettement avec l'architecture du Sud des Etats Unis. On y assiste d'ailleurs à une pluie de feuilles mortes lorsqu'Ethan rompt le sort par la force de son amour pour Lena.
La question est alors posée: a-t-on offert l'amour aux mortels en guise et place de pouvoirs?
Voilà, j'en ressors heureux; l'intrigue m'a beaucoup plu, et je crois même que le fait de ne rien connaître du tout des livres a été un avantage: je ne savais pas à quoi m'attendre; le plaisir réside aussi dans la nouveauté et l'inconnu.C'est vivement que ma femme et moi, nous vous recommandons ce"Beautiful creatures"en Vost plutôt, car l'accent du sud fait le charme de ses personnages.

2.0 étoiles sur 5 deception enorme, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sublimes créatures (DVD)
apres avoir lu et adoré les livres, j ai etais enormement deçu par le film qui bouzille carrement l histoire... ou est passer reese, et surtout marian? un des personnage important du livre est c'est quoi cette fin merdique? qui ne correspond en rien au livre!!!! ou est il ecrit que etan perde la memoire macon n'est plus un incube, mais un enchanteur, (faisant tombé au passege toute l'intrigue du 2emme livre) la date d anniverssaire de lenna passe du 11 fevrier au 21 decembre ( date d'anniverssaire de john dans le 3 eme livre)larking passe du mechant au gentil ridley passe de blonde a brune, amma de vieille a jeune, du grand nimporte quoi et de foutage de g... le dvd est partie derectement a la poubelle!!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Deux étoiles et demi, 7 mai 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je ne m'attendais à rien de particulier avec cette adaptation de 16 lunes car j'avais entendu du bon et du mauvais.
Je m'attendais cependant à mieux.

J'ai trouvé cette adaptation peu rythmée, assez lisse et je n'y ai trouvé que peu d'émotions. La relation des personnages me semble manquer de profondeur et d'épaisseur. On passe de la rencontre à hop on s'aime à a folie en un claquement de doigts. La relation d'amour impossible manque d'originalité à mon goût.

Là où un premier volet de Twilight arrivait à apporter une certaine poésie (certes disparue dans les opus suivants), Sublimes créatures nous proposent un univers certes intéressant mais assez peu approfondi. J'ai eu l'impression de voir une bluette où seul le charme de l'acteur principal (pourtant peu connu et dont le physique ne m'a pas attirée)m'a convaincue.

C'est dommage car l'image est de qualité mais le scénario manque de profondeur et s’inscrit dans un divertissement trop lisse.

1.0 étoiles sur 5 quelle déception, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sublimes créatures (DVD)
Je viens de terminer le livre que j'ai beaucoup aimé et je me précipite sur le film. Certes les films sont rarement à la hauteur du livre mais là on aurait pu changer carrément le titre du film. Dés les 30 premières minutes du film rien ne correspond, plus de télépathie entre les héros, pas d'étincelles entre eux, pas de découverte du médaillon mais un cadeau, pas de chiens aux yeux humains, sarafine et ridley qui apparaissent trop tôt.
Rien ne correspond, une énorme déception, difficile de tenir jusqu'au bout même pour des acteurs tels que jeremy irons qui aurait pu être tellement plus dans ce film.

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 26 juillet 2013
Sophie (VERSAILLES France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sublimes créatures (DVD)
Je m'attendais à mieux de la part d'Emma Thompson et Jeremy Irons ! Je suis extrêmement déçue . Je n'ai pas lu les livres mais le film ne m'y engage pas du tout ! L'histoire est confuse, les effets spéciaux sont navrants (1 grosse tornade : on en a vu d'autres) : inutile de dépenser du Blu-ray pour ça ! On attendait de la magie et bien il n'y en a pas. Quel ENNUI !!!!

1.0 étoiles sur 5 film nul, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sublimes créatures (DVD)
J'ai vu la bande annonce, je me suis dis le film à l'air bien. Je l'ai loué et non acheté heureusement car ce film est vraiment nul. Rien à voir avec le livre 16 lunes. L'histoire a été modifiée, il manque des personnages importants. Il ne se passe rien dans ce film, si vous avez regardé les extraits du film vous avez tout vu. Dans le film, on ne connait pas le rôle des personnages, on ne comprend rien. Un conseil lisez le livre et n'achetez pas ce navet.

ARRAY(0xafbd5ccc)

Sublimes créatures
Sublimes créatures de Richard LaGravenese (DVD - 2013)