4.0 étoiles sur 5 Compact et Performant
Le Sony HX-50 propose un ensemble complet de caractéristiques et de fonctionnalités tout terrains avec son gros zoom (x30), son capteur 20.4Mpx, son grand ecran 7.6cm (bons angles de vision), son processeur BIONZ et le wifi. Ne manque effectivement que le GPS (comme certains ont déjà pu le faire remarquer). Digne successeur du HX-20 dans la...
Publié il y a 23 mois par Chris Alyde

3.0 étoiles sur 5 Un excellent appareil, oui, mais...
Cet appareil vous permet soit d'obtenir facilement de très bonnes photos avec ses modes automatiques, soit de composer votre cliché, de le travailler avec ses modes manuels et ses réglages annexes.
La prise en main est très bonne, bien que l'on presse assez souvent sans le vouloir sur le bouton d'enregistrement vidéo, par hasard. Le...
Publié il y a 23 mois par BALDERE

5.0 étoiles sur 5 Bravo Sony, 4 janvier 2014
Un petit bijou de technologie au service de la prise de vue.

Je suis bluffé des capacités de cet appareil : un zoom 30x, une grande sensibilité en lumière faible, une détection de sourire et bien d'autres choses.

La contrepartie, c'est qu'il y a de très nombreuses options qu'il faut apprendre à maîtriser. La notice papier livrée est très sommaire, mais on trouve sur le site Sony un guide d'utilisation très complet (267 pages !).

3.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, mais pas assez lumineux en intérieur, 3 juin 2014
Après plus de 15 jours de recherches intensives sur le Net à lire les commentaires de tous les APN de poche, mon choix s'est porté sur le Sony HX50. Ce ne sont pas les 20 Mp ni le zoom 30X qui m'ont fait faire ce choix. 10 Mp et zoom 15 à 20 X aurait fait l'affaire. J'hésitais avec un Canon (excellent critique sur la qualité photo et optique), mais le problème d'autonomie (batterie trop faible) m'a arrêté (et je n'avais pas envie de gérer plusieurs batteries)... Ce sont donc les critiques et notes des experts + avis des consommateurs (surtout les aspects négatifs des autres APN) et les exemples de films et photos vu sur le Net qui m'ont finalement fait m'orienter vers le Sony (avec un effort budgétaire supplémentaire il ne faut pas le nier). J'ai surtout trié en fonction de l'usage que j'espére en faire par rapport.

Je ne regrette globalement pas mon choix : il est parfait pour les photo extérieures et les films sont d'une qualité irréprochable. Comme ce sont mes usages principaux (en voyage, en randonnée, en ville...), ça me convient bien.

Seul hic : les photo en intérieur... en raison du gros zoom, ils n'ont pas pu mettre un objectif très lumineux... et comme le flash ne sort pas tout seul, l'appareil compense en jouant à fond sur les ISO... du coup il y a du bruit et les images sont généralement pas super net (leger flou de bouger) !!! Pour ceux qui proposent d'utiliser le flash : mauvaise idée : il crame les couleurs (beaucoup trop fort et pas réglable en intensité). Seule option, passer en manuel (gros avantage de l'appareil qui permet de le faire), limiter les ISO à 800 (par exemple) et ouvrir à fond l'objectif (sans trop zoomé)... on s'en sort pas trop mal comme ça, mais dommage qu'on ne puisse pas bloquer les ISO en mode automatique... ça serait plus simple. Sinon, il faudrait acheter un flash externe "réglable"... mais ça enlève le coté "appareil de poche"

Le zoom est excellent en exterieur et en mode video.
Le son est bon.

Attention aussi à la taille des fichiers !!! d'emblée, j'ai bloqué l'appareil à 10 Mp (largement suffisant pour moi) et j'ai limité la qualité vidéo un ou 2 crans en dessous du maximum de résolution... sinon, je suis bon pour racheter un disque dur !!!

si Sony avait fait le même appareil avec 10 Mp et un zoom 20 X plus lumineux, ça aurait été le bonheur... bref les appareils de sony d'il y a quelques années... le problème c'est qu'ils ne sont plus commercialisés !!! que les constructeurs arrêtent la course à l'échalotte et qu'ils nous laissent sur le marché les bons appareils qui ont fait leurs preuves !!! ceux qui savent prendre d'excellentes photo en toute occasion...

2.0 étoiles sur 5 Poussières, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX50 Appareil photo numérique 3D Ecran 3" 20 Mpix Zoom optique 30 x HDMI WiFi USB Noir (Appareils électroniques)
Cet appareil est vraiment performant mais semble fragile, cela fait 2 fois en moins de 4 mois que je l'envoie en réparation en raison d'apparition de taches, dues selon le réparateur à la présence de poussières dans l'objectif !
Dommage

3.0 étoiles sur 5 bonne optique, (tropà petit capteur), 18 septembre 2013
Acheté en remplacement de mon Sony DSC-HX9V vieillisant. Bon appareil compact, belles photos dans environnement ensoleillé de vacances, mais capteur de taille beaucoup trop petite pour 20Mpixels, donc mauvais dans les hautes sensibilités (faible luminosité) (800 ISO max).
Le mode rafale 10x nécessiste plusieurs secondes après déclenchement pour écriture sur carte SD et à ce moment l'appareil est inutilisable pour prendre d'autres photos (on rate ainsi potentiellement des photos lors de scènes d'action)
La touche video est enfonçable beaucoup trop facilement par inadvertence. Bonne durée de batterie.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 7 décembre 2013
Voilà exactement l'appareil que j'attendais ! Un encombrement riquiqui, un poids dérisoire, un zoom puissant, des possibilités immenses, une liaison sans fil rapide (Wi-Fi), la possibilité de réaliser des photos 3D, la vidéo HD... J'ai possédé plusieurs Reflex numérique avec leurs avantages indéniables (surtout la qualité des optiques et donc des photos), j'ai fini par être lassé de leur encombrement et de leur poids. Avoir en permanence avec soi un Reflex en voyage (avec le sac de transport, le télé-objectif ou le deuxième zoom, le flash, les batteries de rechange, le chargeur, les cartes mémoires) était vraiment devenu une galère. Je retrouve les mêmes sensations avec mon DSC-HX50, sans les inconvénients.

3.0 étoiles sur 5 Attention à la plage !, 7 septembre 2014
Très bon appareil mais surtout à ne jamais emmener à la plage
Le moindre grain de sable et le zoom ne fonctionne plus et c'est le deuxième appareil en 1 an
qui tombe en panne.
Bien sur le SAV ne fonctionne pas dans ce cas

3.0 étoiles sur 5 remplacement d'un HX 20V, 7 septembre 2014
j'espère que je ne rencontrerai pas les problèmes de poussières sur le capteur*, qui ne sont pas pris en compte hors la garantie légale (1 an) et qui relèvent normalement des vices cachés.Les garanties optionnelles payantes de Sony , firstassur et autres ne prennent pas en compte ce type d'incident Sinon la qualité des photos est au rendez vous
*ce problème est récurent sur les compacts/bridges, mais fréquent sur ce type d'appareil à voir les remarques d'internautes

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire, 16 juillet 2013
Laurence L. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une merveille de petit appareil! Il fait tout tout seul (mais on peut bien sûr désactiver ces réglages automatiques si l'on veut les expérimenter seul). N'étant pas une spécialiste en la matière, je découvre un appareil très peu encombrant, un peu lourd pour sa taille mais facile à glisser dans un sac à main (pas dans une poche de vêtement cependant) et qui propose un zoom impressionnant à la demande. La qualité des photographies obtenues grâce à ce zoom est superbe, la netteté sans défaut, le temps de réaction après avoir appuyé sur le bouton étant minime.Les couleurs et la beauté des photos quel que soit l'éclairage est vraiment appréciable pour les novices dont je suis, on se prendrait presque pour un artiste!
Bref, je suis enchantée de cet appareil qui bénéficie du wi-fi lorsque les photos sont enregistrées sur une carte-mémoire (non fournie à l'achat).Un seul regret : l'absence de housse fournie pour le protéger et la difficulté à trouver un étui adapté.

3.0 étoiles sur 5 Un appareil de qualité, 21 décembre 2014
J'ai acheter cette appareil pour un cadeau. Il a merveilleusement plus. Les photos sont de bonne qualité, je savais déjà a quoi m'attendre en regardant des test sur internet, et c'est sur que pour le prix, on a la qualité qui va avec. Seul point négatif, lors du branchement pour transférer les photos sur l'ordinateur, d'autres photo sont apparut datant du mois d'août (alors que je l'ai acheter au mois de novembre) et se ne sont pas des photos de démonstration. Je me suis donc retrouver avec des photos de personne que je connais pas et de leurs sortie, je trouve ça un peu personnel quand même ! Les photos n'était pas présente quand on regarder depuis l’appareil mais lors du branchement sur l'ordinateur ces photos sont apparut. L'appareil semblait neuf, alors est-ce que ça peut venir d'un appareil qui reviendrait de SAV ? Je ne sais pas.. Du coup on se demande si l'appareil était vraiment neuf..

5.0 étoiles sur 5 le top du compact actuellement, 10 juillet 2013
LuLan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis la gamme Sony HX depuis le début et il a toujours été à la pointe des compacts selon mon utilisation.
Il y a d'abord le processeur Exmor qui permet de prendre des photos en intérieur, sans flash, avec un très bon rendu des couleurs grâce à un amplification de la luminosité. De plus, le modèle HX-50 adopte une nouvelle roue de réglage pour augmenté la sensibilité de -2 à +2 pour plus ou moins de luminosité.
Le zoom 30x est le plus puissant actuellement sur un compact, il fait de très belles photos jamais floue grâce à la stabilisation en continue. Par contre, il faudra pas mal de stabilité pour utiliser le zoom numérique à fond (x4). Il dispose, à la base, d'un grand angle appréciable.
Sur la seconde molette, on trouve tous les réglages d'un reflex (PSAM) plus le mode vert (tout automatique) et le mode or (un mode vert encore plus précis qui invalide le zoom numérique et prend parfois plusieurs photos pour en avoir une la meilleure possible).
La Wifi permet d'utiliser son smartphone comme d'une télécommande qui remplace l'écran lcd de l'appareil photo et permet de zoomer de de prendre la photo.
Mon seul reprocha ira à la position du bouton pur actionner la prise en vidéo car trop près de l'emplacement pour poser le pouce. Mais ce bouton à le mérite d'exister quand même.
Quand à la vidéo en full hd et en stéréo, elle remplace sans pâlir les vidéos que l'on peut faire avec un caméscope.