4.0 étoiles sur 5 Compact et Performant
Le Sony HX-50 propose un ensemble complet de caractéristiques et de fonctionnalités tout terrains avec son gros zoom (x30), son capteur 20.4Mpx, son grand ecran 7.6cm (bons angles de vision), son processeur BIONZ et le wifi. Ne manque effectivement que le GPS (comme certains ont déjà pu le faire remarquer). Digne successeur du HX-20 dans la...
Publié il y a 14 mois par Chris Alyde

3.0 étoiles sur 5 Un excellent appareil, oui, mais...
Cet appareil vous permet soit d'obtenir facilement de très bonnes photos avec ses modes automatiques, soit de composer votre cliché, de le travailler avec ses modes manuels et ses réglages annexes.
La prise en main est très bonne, bien que l'on presse assez souvent sans le vouloir sur le bouton d'enregistrement vidéo, par hasard. Le...
Publié il y a 15 mois par BALDERE

5.0 étoiles sur 5 Bravo Sony, 4 janvier 2014
Un petit bijou de technologie au service de la prise de vue.

Je suis bluffé des capacités de cet appareil : un zoom 30x, une grande sensibilité en lumière faible, une détection de sourire et bien d'autres choses.

La contrepartie, c'est qu'il y a de très nombreuses options qu'il faut apprendre à maîtriser. La notice papier livrée est très sommaire, mais on trouve sur le site Sony un guide d'utilisation très complet (267 pages !).

4.0 étoiles sur 5 A acheter pour le zoom 30x, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX50 Appareil photo numérique 3D Ecran 3" 20 Mpix Zoom optique 30 x HDMI WiFi USB Noir (Appareils électroniques)
Très bon APN.
J'avais un SONY RX-100 de meilleure qualité (optique Zeiss) mais son zoom était limité à 3,6x.
Je l'ai revendu pour acheter celui-là.
En promo à 259€ il ne faut pas hésiter !
Le zoom 30x est bluffant et très utile ++
Bon, à ces focales, il vaut mieux caler l'appareil ou déclencher en apnée, mais "il peut le faire".
Et surtout, il tient dans une poche de jean et fait des vidéos très correctes (bien meilleures qu'un smartphone).
Je pense qu'un pro de la photo serait déçu mais pour la plupart des amateurs, c'est un choix que je recommande, surtout en complément d'un gros reflex.
Les options sont nombreuses mais en mode full-auto il se débrouille déjà très bien.
Un peu déçu par tous ces programmes dédiés qui n'apportent pas grand chose ou qui font gadget.
Le mode panoramique fait des clichés étonnants et simples à faire.
Prévoir une seconde batterie (elle s'arrête sans prévenir).
Livré sans housse ni sac.

4.0 étoiles sur 5 Pas encore de grandes diff du Sony DSC-HX20V, 11 juillet 2013
C'est clair qu'il y a encore du plus que dans l'excellence d'un Sony DSC-HX20V. Mais pas encore de quoi me faire changer le mien. Vous trouverez en etat nickel le DSC-HX20V quasi neuf et sous garantie désormais autour de 260€ et si vous allez sur un site sérieux tel que "lesnumeriques.c" vous comprendrez... :)

5.0 étoiles sur 5 le top du compact actuellement, 10 juillet 2013
LuLan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis la gamme Sony HX depuis le début et il a toujours été à la pointe des compacts selon mon utilisation.
Il y a d'abord le processeur Exmor qui permet de prendre des photos en intérieur, sans flash, avec un très bon rendu des couleurs grâce à un amplification de la luminosité. De plus, le modèle HX-50 adopte une nouvelle roue de réglage pour augmenté la sensibilité de -2 à +2 pour plus ou moins de luminosité.
Le zoom 30x est le plus puissant actuellement sur un compact, il fait de très belles photos jamais floue grâce à la stabilisation en continue. Par contre, il faudra pas mal de stabilité pour utiliser le zoom numérique à fond (x4). Il dispose, à la base, d'un grand angle appréciable.
Sur la seconde molette, on trouve tous les réglages d'un reflex (PSAM) plus le mode vert (tout automatique) et le mode or (un mode vert encore plus précis qui invalide le zoom numérique et prend parfois plusieurs photos pour en avoir une la meilleure possible).
La Wifi permet d'utiliser son smartphone comme d'une télécommande qui remplace l'écran lcd de l'appareil photo et permet de zoomer de de prendre la photo.
Mon seul reprocha ira à la position du bouton pur actionner la prise en vidéo car trop près de l'emplacement pour poser le pouce. Mais ce bouton à le mérite d'exister quand même.
Quand à la vidéo en full hd et en stéréo, elle remplace sans pâlir les vidéos que l'on peut faire avec un caméscope.

5.0 étoiles sur 5 Quasi idéal, 14 juin 2014
Oui, presque.
J'ai l'habitude de travailler avec un reflex dit "semi-pro", mais j'en avais marre de me trimballer tout l'arsenal à chaque randonnée.
J'ai donc choisi cet appareil pour les caractéristiques de son zoom et bien évidemment le reste de ses performances.

Pauvre reflex, il est au placard, largement remplacé par le DCS-HX50 qui couvre sans sourcilier plus de 95% des photos que je réalisait. Reste les portraits (quoique, mais dur de rivaliser avec une focale fixe 100mm à 2.5 d'ouverture) et quelques rares cas ou j'ai besoin de vraiment gérer la profondeur de champ.

5.0 étoiles sur 5 Bel appareil apte à satisfaire pro et néophytes, 30 septembre 2013
Ce petit boitier est impressionnant de possibilités.
Le zoom optique est parfait.
Quand au zoom numérique, si on dispose d'un trépied, on peut aller jusqu'à x240 !! Impressionnant....mais bien sûr de la pixelisation

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire, 16 juillet 2013
Laurence L. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une merveille de petit appareil! Il fait tout tout seul (mais on peut bien sûr désactiver ces réglages automatiques si l'on veut les expérimenter seul). N'étant pas une spécialiste en la matière, je découvre un appareil très peu encombrant, un peu lourd pour sa taille mais facile à glisser dans un sac à main (pas dans une poche de vêtement cependant) et qui propose un zoom impressionnant à la demande. La qualité des photographies obtenues grâce à ce zoom est superbe, la netteté sans défaut, le temps de réaction après avoir appuyé sur le bouton étant minime.Les couleurs et la beauté des photos quel que soit l'éclairage est vraiment appréciable pour les novices dont je suis, on se prendrait presque pour un artiste!
Bref, je suis enchantée de cet appareil qui bénéficie du wi-fi lorsque les photos sont enregistrées sur une carte-mémoire (non fournie à l'achat).Un seul regret : l'absence de housse fournie pour le protéger et la difficulté à trouver un étui adapté.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 7 décembre 2013
Voilà exactement l'appareil que j'attendais ! Un encombrement riquiqui, un poids dérisoire, un zoom puissant, des possibilités immenses, une liaison sans fil rapide (Wi-Fi), la possibilité de réaliser des photos 3D, la vidéo HD... J'ai possédé plusieurs Reflex numérique avec leurs avantages indéniables (surtout la qualité des optiques et donc des photos), j'ai fini par être lassé de leur encombrement et de leur poids. Avoir en permanence avec soi un Reflex en voyage (avec le sac de transport, le télé-objectif ou le deuxième zoom, le flash, les batteries de rechange, le chargeur, les cartes mémoires) était vraiment devenu une galère. Je retrouve les mêmes sensations avec mon DSC-HX50, sans les inconvénients.

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi se fatiguer avec un gros reflex bien encombrant et tentant les voleurs..., 8 juillet 2014
Incroyable, la qualité de l'objectif (24-720) est fabuleuse. En reflex, les optiques zoom qui vont jusqu'à 500 mm sont très moyennes, (sauf les pros à 3000 euros), pour un compact de ce prix,c'est du tout bon. L'exposition est parfaite, même de nuit, pour les orages. La macro est excellente. Je le recommande fortement. Seul défaut inhérent à ce type d'appareil, la visée en plein soleil. J'ai résolu cela en achetant un viseur optique externe de 24mm, sachant qu'en zoomant, ce sera le centre de la visée qui comptera..

4.0 étoiles sur 5 HX50 ou HX50V ???, 2 décembre 2013
Bonjour,
la référence de l'appareil dans le titre est DSC HX50 et les photos de présentation sont celles du HX50V, aux fonctions GPS et wifi.
Bref, si je commande cette promo, je reçois quel modèle, svp ?
Merci de votre réponse avant la fin de la promo,
Stéphane

PS: cet appareil a reçu l'EISA Award du meilleur compact 2013-2014 (European Imaging & Sound Association)