5.0 étoiles sur 5 une rotule pour video de qualité
Publié il y a 9 mois par Pierre

3.0 étoiles sur 5 moyen
je trouve un manque de fluidité en rotation mon d800 est peut être trop léger, le rappel manque de force par contre pour ramener l'appareil a l'horizontal sinon très belle finition
Publié il y a 14 mois par nolot jean marie

5.0 étoiles sur 5 une rotule pour video de qualité, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MVH500AH Rotule Vidéo Noir MINI PRO BASE PLATE (Appareils électroniques)
La qualité est clairement au rendez-vous avec cette rotule Manfrotto qui apporte une fluidité dans les mouvements de caméra et ne provoque pas de chocs parasites. Evidemment, elle a son poids et est assez impressionnante un foi montée sur un trépied. Je conseille à ce propos d'être très attentif aux indications de charge de votre trépied qui doit tolérer le poids de votre caméra, des accessoires éventuels (micros, lampes, etc)... et de la rotule. Dans le manuel, le constructeur parle d'un ressort de retour pour faciliter le repositionnement de l'appareil en position neutre. Très honnêtement, malgré l'équilibrage de ma Sony de 2,4kg, je ne perçois pas cette aide. Personnellement, cela ne manque pas du tout et au contraire, je suis plutôt heureux de ne pas avoir ma caméra qui "tente" de se repositionner à l'horizontal !!
En conclusion, un achat de qualité qui répond parfaitement aux besoins d'un vidéaste amateur !

5.0 étoiles sur 5 Le top, 6 juillet 2014
Usage en amateur, donc un avis de professionnel serait plus pertinent.
Excellente fluidité, tête imposante et très solide, une qualité remarquable. Montée sur un Manfrotto 055XPROB pour supporter un EOS 70D + Canon 70-200 L IS II USM

5.0 étoiles sur 5 rotule parfaite pour un tamron 150-600, 17 avril 2015
rotule montée sur un 190CXPRO4; cette rotule alourdi le pied mais l'ensemble est relativement stable.
certes, la rotule est assez lourde mais très souple d'utilisation. de belles photos en perspective.
l'attache rapide permet de mettre rapidement l'appareil sur le trépied et de régler facilement l'équilibre de l'objectif tamron 150-600.
je ne regrette pas cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Une vis foirée, 1 avril 2015
Excellente tête pour la vidéo. Fluide, sans à-coups, correspondant complète à la description.

Je donne cependant une étoile de moins que le maximum car je l'ai reçue avec une vis foirée que j'ai du remplacer par celle de mon ancienne tête. Si je ne l'avais pas eu, j'aurais du retourner le produit à cause d'une vis!

4.0 étoiles sur 5 Conforme a mes attentes, 3 juin 2015
Cette tête est parfaite, super fluide, énorme, mon reflex est tout petit monté dessus, et le moindre petit detail est travaillé, par exemple rien que le fait de pouvoir changer la pognée de place pour les gauchers est super utile. Le mouvement est cependant pas totalement libre, il y a toujours des frottements lors que la vis est totalement devisé, ce n'est en soi pas un problème mais il faut le savoir.

5.0 étoiles sur 5 bonne tête, 6 mai 2014
la qualité manfrotto,
c'est solide et ca marche
peut être un peu cher car moins complet que le 502 au final sur les reglages

3.0 étoiles sur 5 moyen, 3 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 Tripod Head, 21 avril 2014
Very good service and arrived in good condition. Would happily use this product and supplier again. Good price and quick deliver.