5.0 étoiles sur 5 Fabuleuse leçon de cinéma, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures fantastiques du baron de Munchhausen [Édition Collector] (DVD)
Je l'avais déjà vu en salle sur grand écran et c'est une nouvelle redécouverte de cet immense classique bien supérieur à la version de Terry Gilliam a qui il manque poésie, grain de folie et grandiloquence propre à réflêter l'aspect à la fois casanovesque et grand burlesque du personnage. L'acteur titulaire du rôle principal est merveilleux, les décors somptueux et la mise en scène très inventive. Et dire que c'est une oeuvre tournée durant la guerre !

5.0 étoiles sur 5 un classique, 25 octobre 2013
tres beau dvd
son et image restaures
petit livret:tres anecdotique ,il n'y serait pas on ne verrait pas la difference!
mais bon ,c'est une rarete ,un incontournable dans l'histoire du cinema
toute videotheque se doit de contenir ce titre
pour les amoureux du cinema
bon film!

4.0 étoiles sur 5 Un commentaire partial, 3 novembre 2014
J'ai vu ce film à sa sortie , à l'âge de 12-13 ans . J'ai été ébloui : les couleurs , les truquages , les costumes . . et la fin .
En le regardant 70 an plus tard , j'étais un peu déçu : les truquages faciles , couleurs quelque peu exagérées .
En étant tout à fait objectif , je dirais un film qui est démodé , un très bon navet , mais très agréable à regarder .
D'ailleurs c'est l'opinion de ma femme aussi , qui ne l'a jamais vu , mais l'a bien aimé .
Breyer

5.0 étoiles sur 5 Un classique !!, 31 janvier 2014
C'est un excellent film avec des effets spéciaux remarquables pour l'époque.Je l'ai connu étant jeune et je le recommande même aux plus grands.A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Une rareté du cinéma allemand de 1943 enfin en DVD, 8 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Film allemand de Josef von Báky sorti en 1943, il vaut bien celui de Terry Gilliam de 1989. Une rareté enfin en DVD. A découvrir, où comme moi, à redécouvrir.

5.0 étoiles sur 5 Déjanté !, 4 mai 2014
Voilà une histoire peu banale qui si elle est proche de l'univers de Dom Quichotte , est quand même beaucoup plus optimiste .

Les Aventures fantastiques du baron de Munchhausen [Édition Collector]