5.0 étoiles sur 5 Délicieux et dépaysant
Publié le 1 mai 2013 par Samba

3.0 étoiles sur 5 Princesse impériale:
Un roman à l'eau de rose (mais pas trop)...on se doute dès le début de la fin et c'est délicieusement régressif car les personnages, bien que très typés, sont sympathiques...c'est gentil, parfois un peu niais...
Publié il y a 12 mois par chris

5.0 étoiles sur 5 Délicieux et dépaysant, 1 mai 2013
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse impériale (Poche)
Ce livre est tout simplement parfait, un contexte historique riche et peu connu du moins dans nos romances actuelles, une profondeur dans les personnages avec un véritable développement de leurs caractères et une conclusion magnifique. L'auteure Jeannie Lin a créé une très belle histoire d'amour qui se déroule sous la dynastie des Tang en chine en l'an 824, c'est un récit doux et tendre et la tension sensuelle est si intense que vous la ressentez dès le départ avec la rencontre des deux héros : Fei Long Chang et Yan Ling. Le personnage de Yan Ling est adorable, elle a un tempérament impétueux mais réussit quand même à se plier aux règles si strictes qu'on va lui imposer et sa transformation en princesse convenable et rigide est un pur bonheur.

Notre héroïne issue de la plus basse caste s'efforce de se conformer à celle-ci ce qui consiste à cette époque pour une servante à être servile, mais ce statut pour Yan Ling jeune femme intelligente et au fort caractère est très difficile à suivre et sa rencontre avec le fier Fei long en est un exemple concret : elle lui lance sa théière au visage !.Notre héros est moins prévisible du moins au départ, pour lui sa seule raison de vivre c'est l'honneur de sa famille, il lui faut trouver « une princesse » pour la remettre à l'empereur en échange de sa propre saeur qui a cédé à l'amour d'un ami d'enfance. Pour Fei Long aristocrate respectueux de la tradition annuler la dette de sa famille est son unique objectif et en tant que fils ainé c'est de la responsabilité. Lorsqu'il croise la jeune femme qui travaille dans une maison de thé, sur le moment il n'est pas vraiment impressionné par son esprit mais un petit quelque chose l'interpelle et il se rend compte quelle est peut-être la réponse à son problème. Tout au long du récit vous assistez non seulement à la transformation de la jeune femme mais aussi à la lutte permanente de Fei Long qui est conscient qu'il ne peut pas laisser son amour éclore sans remettre en question sa maison tout entière.

Vous avez une vraie romance, bâtit sur des moments de tendresse, des petits gestes, j'ai aimé la façon avec laquelle Fei Long admet ses sentiments pour Yang Ling sans lui dire les fameux trois petits mots, le parti pris de l'auteure de respecter les traditions et la culture de cette civilisation connue pour sa pudeur verbale est parfaitement retranscrite. A aucun moment il ne prononcera le fameux « je t'aime » mais toute son attitude le démontre mieux que des mots, c'est poétique et très beau. Il n'y pas de scènes intimes avant la fin du livre et c'est tant mieux mais les quelques pages où leur amour explose dans un déchainement de passion est magnifique. Le contexte riche et passionnant, les divers personnages secondaires, les nombreux rebondissements et les situations parfois cocasses et la conclusion parfaite font de ce récit un petit bijou.

Même si en lisant ce conte me revenait en mémoire certaines images du film « My fair Lady » avec la sublime Audrey Hepburn, je pense que Jeannie Lin a réussit un livre original, où les personnages sont tous uniques. Cette histoire est un véritable coup de caeur pour moi ce qui est plutôt rare pour dans ce style de littérature.

4.0 étoiles sur 5 Une romance agréable dans un décor magnifique et peu ordinaire, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse impériale (Poche)
Une bonne et agréable surprise ! Les éditions Harlequin m'ont envoyés ces deux romans et j'en suis, aujourd'hui, ravie. J'ai beaucoup traînassé pour le lire, je ne sais pas pourquoi, plus par manque de temps je pense. Mais j'ai beaucoup aimé ce roman.
Yan Ling est une jeune serveuse dans une humble maison de thé. Elle est orpheline et donc subvient à ses besoins grâce à sa paye au sein de la maison de thé où elle est traitée comme une moins que rien. Elle y fera la rencontre de Chang Fei Long.
Fei Long est un homme faisant partit de la grande famille royal de Changan, anciennement soldat à la mort de son père il a dû reprendre son statut de chef au sein de sa famille. Perle est sa sœur, malheureusement celle-ci s'enfuit avec l'homme qu'elle l'aime et il ne lui reste plus aucune princesse digne de ce nom pour tenir l'alliance entre le clan Khitan et sa famille. Néanmoins, quand il fera la rencontre de Yan Ling il va tout de suite trouver un plan pour remédier à son problème ...

C'est ainsi que commence l'histoire. Yan Ling va devoir se faire passer pour la sœur de Fei Long et donc épousée un des hommes du clan Kithan, La jeune femme et Fei Long se rencontre dans une situation assez marrante (elle lui lance du thé chaud à la figure). On sent tout de suite qu'elle est une jeune femme avec du caractère, pourtant au fil du roman elle deviendra plus gracieuse et douce.
Fei Long lui apprendra à lire et écrire et ces leçons, en toute intimité, vont rapprocher Fei Long et la jeune chinoise. Les personnages secondaires sont tous très attachants notamment Dame Min, que l'on ne verra apparaître que deux fois dans le roman puis Dao la "dame de compagnie" de Yan Ling ainsi que Bai Shen, ami de longue date de Fei Long qui apprendra à Yan Ling, grâce à ses talents d'acteur, comment se comporter comme une princesse. Il y a une ambiance très agréable dans ce roman, pas vraiment d'action malgré un certain passage concernant Fei Long mais on en apprend beaucoup sur la culture de la Chine, puis surtout sur les personnages. On les voit se tourner autour, sans oser faire quoi que ce soit puis pour au final laisser tout éclater.

Au final, ce seront plus les consciences des deux personnages principaux qui les empêcheront de tout à fait se laisser aller entre eux ... Mais à la fin ce n'est que du bonheur ! L'écriture est fluide, les personnages pas du tout agaçant une seconde. Je conseille ce roman à ceux qui aime la Chine ou les pays asiatiques ou bien encore les roman historiques se passant autre part qu'en Angleterre !

3.0 étoiles sur 5 Princesse impériale:, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse impériale (Best-Sellers t. 566) (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de lecture, 14 mai 2013
J'ai lu ce roman en une soirée tellement j'ai été transportée par l'histoire. L'action se déroule en Chine Impériale et l'on suit le protagoniste principal, Fei Long, désemparé après la fuite de sa sœur qui était promise à un seigneur étranger. Les questions d'honneur étant à cette époque très importante, Fei Long doit tenir la promesse faite à l'empereur et se trouve désemparé.
C'est à ce moment-là qu'il rencontre Yan Ling et qu'une idée un peu folle germe dans son esprit.

L'histoire est très bien menée, il y a de l'action et l'intrigue n'est pas cousue de fils blancs comme on peut le redouter de temps en temps avec les romans de ce type. Les descriptions à travers les yeux de Yan Ling, servante de campagne isolée, immergent le lecteur dans une atmosphère orientale des plus dépaysantes et plaisantes. Les sentiments des deux personnages sont bien développés et l'on suit leur évolution pas à pas.

Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 30 août 2014
Mon mari et moi-même avons lu le livre d'une traite. Nous l'avons adoré. Le livre est bien écrit, le style est fluide. Nous avons l'impression d'être projetés à cette époque. Les mœurs ont été bien retranscrits. A lire pour les inconditionnels passionnés d'histoires d'amour !

3.0 étoiles sur 5 decouverte des meurs chinoise de l'époque, 30 juin 2014
très agréable a lire bien documenté sur les meurs chinoises de l'époque après avoir lu la perle et le feu, je vais voir s'il y a d'autres livres de cet auteur sur Kindle.

3.0 étoiles sur 5 Livre pour l'été, 16 juin 2014
J'ai passé un bon moment, c'était la première fois que je lisais un harlequin. Je pensais que c'était plus mielleux, nier, mais en faite j'ai été agréablement surprise. Je trouve juste qu'il manque un peu d'action, mais en même temps ce n'est pas le but du livre.
Les personnages sont attachant. Et même si dès le début on se doute de la fin, j'ai été happé par l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture, 16 juin 2014
J'ai eu du mal à quitter les 3 personnages principaux de ce roman tant j'ai passé un agréable moment. Personnages attachants, intrigue prenante.
Bref rien que du plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 septembre 2013
Livre dépaysant .personnages attachant . Très belle histoire d amour sur un fond historique. Bon livre à lire pour se détendre.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 7 septembre 2014
J'ai dévoré ce livre, cela détend j'ai bien aimé je ne regrette pas mon achat. D'autres livres du même genre me plairait.