5.0 étoiles sur 5 PRESQUE PARFAIT
le CGV est mon troisième décodeur. Il remplace un Aston Simba qui a attendu le remplacement de la carte SAT pour rendre l’âme. Mon autre décodeur est un Sagem qui bug régulièrement démontrant s'il était nécessaire que Sagem est beaucoup plus fort pour fabriquer les radars qui nous pourrissent la route...
Publié il y a 14 mois par V-Strom

2.0 étoiles sur 5 Trop cher pour leur prententions
Publié il y a 6 mois par JOA

5.0 étoiles sur 5 PRESQUE PARFAIT, 28 octobre 2013
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : CGV Premio SAT HD-W2 Tuner Oui (Mpeg4 HD) (Appareils électroniques)

Ceci étant dit, j'ai commandé le CGV chez Eurodistrib après une fastidieuse recherche sur internet et élimination successive des prétendants. Le décodeur est arrivé 28 heures plus tard par livreur, belle performance. L'installation est intuitive, guère besoin de la notice, il suffit de suivre le guide à l'écran. Unique accro, la nécessité de confirmer le code d'accès. Sauf cas très particulier, réglez sur - 18 ans pour éviter de revenir dans le menu au moindre film qui choque le CSA.

L'image HD est de toute beauté, rendu très cinéma, détails ultra précis et colorimétrie au top. Supérieur au Aston Simba déjà très bon. En SD, rendu inférieur, l'image manque de précision dans les premiers instants. Puis bizarrement dès la seconde séance de télé, le rendu image s'est nettement amélioré pour devenir très acceptable en SD. Comme pour la HD, la colorimétrie et la profondeur de champs sont les points forts du CGV. Le son est correct sans plus, mais non encore testé sur émission musicale de qualité, bon en mode film. Un passage sur W9 le dimanche matin, n'a démontré aucune qualité sonore exceptionnelle. Il faut écouter sur émission en HD pour confirmer, ce que je ferrai.

Une sortie HDMI permet la connexion d'un disque dur externe qu'il est nécessaire de formater avec le CGV. Le DD sera ensuite dédié au décodeur, suivre la procédure de la notice.

Pour résumer, le CGV est excellent en HD, moyen en son, fort convenable en SD. Il est alimenté en 12V, intéressant pour le camping-car, livré avec son transformateur et un câble HDMI. Sachez que la norme de diffusion TNT européenne est appelée à évoluer, ce qui rendra nos beaux décodeurs obsolètes. La société TEAMCAST a remporté le challenge de la future TNT, l'évolution est sur les rails.

5.0 étoiles sur 5 Bravo., 10 octobre 2013
Jurdan "filmovore" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
J'avais un Humax tn5000hd. Juin 2013.
Appareil bloqué aprés 4 mois octobre 2013
Pas réponse du sav Humax après 4 tentatives.
Bravo Amazon qui me demande le retour de l'appareil et me crédite du prix d'achat...Chapeau bas.
C'est du SERVICE. Remboursement hyper-rapide.
Concernant le CGV qui remplace le Humax, installation simple et rapide.
Qualité image et son exceptionnelle.
Appareil très compact.
C'est sans regret par rapport au Humax.
J'espère que ces qualités perdureront.
Je conseille ce CGV sans réserve.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 5 novembre 2013
Appareil très performant, facile d'utilisation et de plus très discret car petit des la plupart des autres appareils. Je suis tout a fait satisfait de mon achat.

2.0 étoiles sur 5 Trop cher pour leur prententions, 26 juin 2014
ce la ne vaux pas la peine, car d'autre modeles coutent moins cher pour les memes fonctionnalités. Juste pour avoir la fonction enregistrement (differe et programmer) sur disque exterieur. Si le prix etait 30% moins cher, le produit n'est pas trop mal , bon menus et presentations. mais le system se bloque souvent sur la fonction EPG, qui necessite un débranchement de la prise electrique. En general tout ces petit "decodeurs" sont assez peu performants et les petits budget peuvent faire l'affaire.